Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 02 Oct 2005, 21:44
troupos a écrit :

dis moi qui c'est, parceque j'ai fais quelques premiere partie avec une pov petasse de la starac, jsu sur que c'est la meme.

Ben dis nous le nom de la tienne du genoux ! On avancera peut-être un peu...

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
troupos
Nino a écrit :
troupos a écrit :

dis moi qui c'est, parceque j'ai fais quelques premiere partie avec une pov petasse de la starac, jsu sur que c'est la meme.

Ben dis nous le nom de la tienne du genoux ! On avancera peut-être un peu...

Nino

naon, i dit d'abord, j'dirais après
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Percevalle
bon c 'est qui cette pétasse alors? (ou plutot, c'est laquelle! car j'imagine qu'on doit pouvoir en trouver plusieurs!)
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
troupos a écrit :

naon, i dit d'abord, j'dirais après

Hahaha !

On est en pleine ambiance chateau y'a pas de lézard

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
troupos
j'etais a deux doigt de le dire, et bin maintenant, vous pouvez vous brosser

na
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Farf@dey
pascal.drywet a écrit :
olivier olmos a écrit :
"méfie toi, dans ce metier, des fois, mieux vaut fermer sa gueule que de dire des vérités..."...je constate que c'est de plus en plus vrai....alors, je vais la fermer pour de bon (en tout cas pour ce genre de sujet) car je le sens, ca va me porter préjudice...

Si tu me permets , ce sont "tes" vérités, penser qu'on a rien a envier a jeff beck ou a eric clapton que leur compte en banque est pas une verité pour moi mais une utopie et un manque de recul phénomenal.
Ce post devrait rester en post it, entre ça, le guitariste qui sait tout jouer, ca devient un carré VIP
Enfin chacun pense ce qu'il veut , mais de la à en faire des règles universelles il faut pas exagerer.

Sinon le pascal il s'enerve un peu la et parle anglais maintenant
"leave me alone"!
mdr

J'adore la derniere phrase, style de rester dans le sujet!!!
lalimacefolle
Par rapport à ton texte sur Satch mr Olmos, je suis complétement d'accord...
Je mettrai un autre artiste dans le lot:
Popa Chubby: Le mec chante pas top, joue pas top, mais il a tourné 340 jours par an dans le monde entier en se levant le cul comme un bodet, et surtout, au départ, on allait voir "le gros qui joue de la gratte".
Ca n'enleve rien à son talent, mais bon, écoutez ses compos, franchement, y'a rien de transcendant, dans son jeu, y'a franchement rien de nouveau, et dans sa voix, a part un timbre relativement reconnaissable, on n'est pas au niveau d'autres chanteurs qu'on peut entendre dans les bars au States... Mais le mec s'est fait une place (notemment en France) en utilisant à fond la carte de tout ce qui n'a pas attrait au niveau du musicien... En se donnant à fond, et en faisant de la musique qui sonne...
Regardez les rayons "blues" dans les virgin, 50% des trucs sont soit avec CHubby ou sortent de son studio!!!
BanUser[modération]
lalimacefolle a écrit :
mais bon, écoutez ses compos, franchement, y'a rien de transcendant, dans son jeu, y'a franchement rien de nouveau, et dans sa voix, a part un timbre relativement reconnaissable!

Oui , sauf que satriani (par rapport a chubby) à son arrivée a fait une petite revolution avec surfing with the alien.....
Ca n'a pas eu l'impact d'un van halen 1, mais il a marqué avec cet album et enfoncé le clou avec "flying in a blue dream", un truc a lui qui a fait la difference. Un "son" , un phrasé legato, des harmonies interessantes et personnelles...
Apres qu'il se soit bougé pour imposer son truc ok, mais il avait un truc en plus par rapport a tous les autres, au depart.

Bien sur des guitaristes talentueux y'en a partout, evidemment, bcp font leur site internet (pas tous, mais bcp, donc si y'en a a tous les coins de rue, on devrait trouver des tueurs partout..) mais qui a la qualité d'un jeff beck si c'est si evident ??
Je le cherche encore, pourtant j'en ecoute des sites de guitaristes, avec des CV gros comme ca ....en general on entend que du rechauffé de ce qui existe, du technique , c'est super propre, joli etc , mais bon voila quoi.
Ceux qui sortent du lot ne sont pas forcement des bons businessmen ou des opportunistes , mais aussi des gens de talents (avant tout), de tres gros talent (par exemple, andy timmons fait son trou, parce qu'il joue comme un fou, il apporte une maniere de phraser, de jouer...)

La rangaine de dire, comme les chanteurs, moi je "reussis" pas parce que j'ai pas l'opportunité ou je suis pas exposé mais je suis ausssi bon en fait (c'est un peu le discours de pascal mono d'ailleurs (il me manque que l'exposition)) est un raccourci un peu facile je trouve.
A gros talent, y'a toujours moyen de s'imposer...
Pour certains ca a commencé dans le metro a faire la manche meme....Mais le " talentueux" a toujours moyen d'opportunités a un moment ou un autre.
Dans ma vision bien sur...
Par une voie ou une autre...
A la limite la star ac en est une finalement....mais ce programme contient il que des gens talentueux ? on le voit sur la distance....60 prenoms, on s'en souvient de 4....
.....
DuncanIdaho
Putain la vache, quand on rentre du week end, vous avez discuté les gars .
Juste deux mots vite fait : les discussion type celle d'Olmos sur Satriani ne sont pas HS puisqu'à travers Pascal, c'est bien de la carrière de musiciens dont on parle, et de l'accès à la célébrité.

Et note perso : vu les derniers albums de Satch, je pense aujourd'hui que je préférerais acheter l'album d'Olivier si je devais choisir. Olivier, Olivier !!! (tapez 1 :lol
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Quant à ses compos je pense qu'il y en a qui vont être surpris lorsque le CD-concept pointera le bout de son nez.
olivier olmos
DuncanIdaho a écrit :
Putain la vache, quand on rentre du week end, vous avez discuté les gars .
Juste deux mots vite fait : les discussion type celle d'Olmos sur Satriani ne sont pas HS puisqu'à travers Pascal, c'est bien de la carrière de musiciens dont on parle, et de l'accès à la célébrité.

Et note perso : vu les derniers albums de Satch, je pense aujourd'hui que je préférerais acheter l'album d'Olivier si je devais choisir. Olivier, Olivier !!! (tapez 1 :lol

Arf!!!! ;-) merci et désolé! Je le prépare je le prépare l'album, je bosse dur! D'autant plus que je fais tout pour l'instant dessus (basse, claviers, guitares, compos).
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
troupos
pascal.drywet a écrit :
lalimacefolle a écrit :
mais bon, écoutez ses compos, franchement, y'a rien de transcendant, dans son jeu, y'a franchement rien de nouveau, et dans sa voix, a part un timbre relativement reconnaissable!

Oui , sauf que satriani (par rapport a chubby) à son arrivée a fait une petite revolution avec surfing with the alien.....
Ca n'a pas eu l'impact d'un van halen 1, mais il a marqué avec cet album et enfoncé le clou avec "flying in a blue dream", un truc a lui qui a fait la difference. Un "son" , un phrasé legato, des harmonies interessantes et personnelles...
Apres qu'il se soit bougé pour imposer son truc ok, mais il avait un truc en plus par rapport a tous les autres, au depart.

Bien sur des guitaristes talentueux y'en a partout, evidemment, bcp font leur site internet (pas tous, mais bcp, donc si y'en a a tous les coins de rue, on devrait trouver des tueurs partout..) mais qui a la qualité d'un jeff beck si c'est si evident ??
Je le cherche encore, pourtant j'en ecoute des sites de guitaristes, avec des CV gros comme ca ....en general on entend que du rechauffé de ce qui existe, du technique , c'est super propre, joli etc , mais bon voila quoi.
Ceux qui sortent du lot ne sont pas forcement des bons businessmen ou des opportunistes , mais aussi des gens de talents (avant tout), de tres gros talent (par exemple, andy timmons fait son trou, parce qu'il joue comme un fou, il apporte une maniere de phraser, de jouer...)

La rangaine de dire, comme les chanteurs, moi je "reussis" pas parce que j'ai pas l'opportunité ou je suis pas exposé mais je suis ausssi bon en fait (c'est un peu le discours de pascal mono d'ailleurs (il me manque que l'exposition)) est un raccourci un peu facile je trouve.
Pour certains ca a commencé dans le metro a faire la manche meme....Mais le " talentueux" a toujours moyen d'opportunités a un moment ou un autre.
A la limite la star ac en est une finalement....mais ce programme contient il que des gens talentueux ? on le voit sur la distance....60 prenoms, on s'en souvient de 4....
.....

je suis bien d'accord avec toi, a l'epoque quand satriani a sorti surfing with the alien, ce fut une petite revolution, le guitare rock instrumentale, euh je sais pas. mais c'etait tout nouveau en fait, et beaucoup d'autres se sont engouffrés la dedans, le hard rock instru avec plein de technique (midnight par ex, qui a pas bossé midnight ici?)
et puis ce style, ce son, le coté high tek qu'il a inventé, c'est tellement plagié aujourd'hui (peut etre parceque c'est plus facile de jouer legato comme lui que comme van halen?)qu'on oublie qu'a l'epoque c'etait original, on dirais plutot maintenant que c'est completement ringard
mais quand les choses se democratisent, souvent elles perdent leur sens premier, c'est comme les gens assis dans les club de jazz qui applaudissent après chaque chorus, ils ne le font pas parceque ca leur a troué le cul, simplement parceque c'est la coutume, je trouve ca completement idiot.
je dis n'importe quoi, oulalala...
David Soltany
troupos a écrit :
pascal.drywet a écrit :
lalimacefolle a écrit :

.....

je suis bien d'accord avec toi, a l'epoque quand satriani a sorti surfing with the alien, ce fut une petite revolution, le guitare rock instrumentale, euh je sais pas. mais c'etait tout nouveau en fait, et beaucoup d'autres se sont engouffrés la dedans, le hard rock instru avec plein de technique (midnight par ex, qui a pas bossé midnight ici?)
et puis ce style, ce son, le coté high tek qu'il a inventé, c'est tellement plagié aujourd'hui (peut etre parceque c'est plus facile de jouer legato comme lui que comme van halen?)qu'on oublie qu'a l'epoque c'etait original, on dirais plutot maintenant que c'est completement ringard
mais quand les choses se democratisent, souvent elles perdent leur sens premier, c'est comme les gens assis dans les club de jazz qui applaudissent après chaque chorus, ils ne le font pas parceque ca leur a troué le cul, simplement parceque c'est la coutume, je trouve ca completement idiot.
je dis n'importe quoi, oulalala...

Merde j'ai l'air con moi j'applaudissais toujours parce que ça me trouais le cul, bon ben maintenant je sais
TomTomAtomic
Citation:
(par exemple, andy timmons fait son trou, parce qu'il joue comme un fou, il apporte une maniere de phraser, de jouer...)

parce que tu trouve que le style d'andy timmons est d'une originalité transcendante ??? AUjourd'hui qui peu franchement étre original ? Je veut dire... c'est facile de dire "il reste tellement de chose a faire"... mais qu'on me montre justement ce qu'il reste a faire, qu'on me montre un groupe avec du nouveau depuis les 8 dernieres anné ? En instrumental depuis The Adventures Of bumblefoot, je vois rien de nouveau moi... La revolution surfing with the aliens pour moi c'est completement du flanc... y compris la revolution technique, il faut pas oublié les Holdsworths, peu étre moins connu ? mais a l'époque a mon avis, il y avais bien des gens hardcore qui écouté du holdsworth comme aujourd'hui certain écoute ron thal...

Steve Vai a l'époque de Flex-Able lui apporté un contenu nouveau, et a cette époque on ne peu pas dire qu'il était le guitariste flamboyant qu'il est aujourd'hui... Quand a passion & warfare n'en parlons pas... Alors que quand tu regarde surfing with the aliens tu as quoi ? Un boogie (satch boogie), un rock/blues (surfing with the aliens)... Au final la façon de composé est des plus classique... Quand a son phrasé legato... les gens on tendance a oublié malmsteen en 84 avec rising force... si tu veut voir des gamme en legato qui tombe.... tu va étre servie...

Nan au final pour moi satriani, est un peu le mec qui sais tt faire bien... Aller retour, legato, un peu de tapping (bof kan méme) bend, mais il n'as pas une technique particuliere, qu'on peu identifier... il n'exelle en rien...

Citation:

Steve vai serait tel au niveau ou il est si il n'avais pas travaillé avec franck zappa ? probablement que non... Satriani serait t'il la ou il est si Vai ne l'avais pas pistonné ? Encore plus aujourd'hui on est dans un systeme saturé, le talent ne suffit plus, il faut de la gueule du charisme...
Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le
Pour en revenir au sujet, aujourd'hui, notre cher Pascal s'est engueulée avec Jill car il a mangé sans lui demander, le menu dietetique de je sais plus trop qui....

Vous vous rendez compte un peu ?
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
David Soltany
Pour en revenir à Pascal, je trouve ça marrant de voir mes élèves changer de veste depuis qu'ils ont vu Pascal chanter et recevoir de bonnes notes, avant ils le trouvaient détestable, maintenant il est trop couuul
Son image s'est nettement améliorée et je pense qu'il a des chances d'aller très loin dans cette émission.

En ce moment sur groupes / artistes pros...