lalimacefolle a écrit :
mais bon, écoutez ses compos, franchement, y'a rien de transcendant, dans son jeu, y'a franchement rien de nouveau, et dans sa voix, a part un timbre relativement reconnaissable!
Oui , sauf que satriani (par rapport a chubby) à son arrivée a fait une petite revolution avec surfing with the alien.....
Ca n'a pas eu l'impact d'un van halen 1, mais il a marqué avec cet album et enfoncé le clou avec "flying in a blue dream", un truc a lui qui a fait la difference. Un "son" , un phrasé legato, des harmonies interessantes et personnelles...
Apres qu'il se soit bougé pour imposer son truc ok, mais il avait un truc en plus par rapport a tous les autres, au depart.
Bien sur des guitaristes talentueux y'en a partout, evidemment, bcp font leur site internet (pas tous, mais bcp, donc si y'en a a tous les coins de rue, on devrait trouver des tueurs partout..) mais qui a la qualité d'un jeff beck si c'est si evident ??
Je le cherche encore, pourtant j'en ecoute des sites de guitaristes, avec des CV gros comme ca ....en general on entend que du rechauffé de ce qui existe, du technique , c'est super propre, joli etc , mais bon voila quoi.
Ceux qui sortent du lot ne sont pas forcement des bons businessmen ou des opportunistes , mais aussi des gens de talents (avant tout), de tres gros talent (par exemple, andy timmons fait son trou, parce qu'il joue comme un fou, il apporte une maniere de phraser, de jouer...)
La rangaine de dire, comme les chanteurs, moi je "reussis" pas parce que j'ai pas l'opportunité ou je suis pas exposé mais je suis ausssi bon en fait (c'est un peu le discours de pascal mono d'ailleurs (il me manque que l'exposition)) est un raccourci un peu facile je trouve.
A gros talent, y'a toujours moyen de s'imposer...
Pour certains ca a commencé dans le metro a faire la manche meme....Mais le " talentueux" a toujours moyen d'opportunités a un moment ou un autre.
Dans ma vision bien sur...
Par une voie ou une autre...
A la limite la star ac en est une finalement....mais ce programme contient il que des gens talentueux ? on le voit sur la distance....60 prenoms, on s'en souvient de 4....
.....