Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat US
Skelter a écrit :
Tiens Alexia Laroche-Joubert a clairement exprimé sa préférence pour Alexia.
Pour ceux qui se demandait ce qu'elle foutait dans les 5.

il n'y a que toi qui se demande ce qu'elle fout dans les 5 .
graiguecullen
lu dans yahoo news ce soir :

Johnny Hallyday y estime que la "Star Academy" est "un concept cruel car il y a des choses que l'on ne peut pas apprendre en accéléré".

"Ils prennent des mômes, leur font miroiter le paradis et les laissent tomber si ça ne marche pas. On les humilie, on leur fait des choses terribles. On leur demande d'être aussi performants qu'après dix ans de carrière"

"On apprend vraiment son métier sur scène. Je n'étais vraiment pas bon à mes débuts mais j'ai appris mon métier avec les années. Tout cela a changé", dit encore Johnny.

pour info il est invité à la star ac le 11 novembre!
Strat US
graiguecullen a écrit :
lu dans yahoo news ce soir :

Johnny Hallyday y estime que la "Star Academy" est "un concept cruel car il y a des choses que l'on ne peut pas apprendre en accéléré".

"Ils prennent des mômes, leur font miroiter le paradis et les laissent tomber si ça ne marche pas. On les humilie, on leur fait des choses terribles. On leur demande d'être aussi performants qu'après dix ans de carrière"

"On apprend vraiment son métier sur scène. Je n'étais vraiment pas bon à mes débuts mais j'ai appris mon métier avec les années. Tout cela a changé", dit encore Johnny.

pour info il est invité à la star ac le 11 novembre!

il viens surtout la pour faire sa promo, combien de gens vont chez des emissions presenté par des gens qu'ils ne supportent pas uniquement parceque c'est regardé par de nombreux telespectateurs, comme chez Fogial ou Ardisson ...
Y.Tim.C
Pourquoi, Fogial il est hyper sympa

Bon ok je ->
bonjour :)
Invité
je voudrais pas dire mes ardisson et fogiel ce n'ets pas les memes personnes du tout .

fogiel il a essayé de copier ardisson mais il y arrive pas du tout deja le but d'ardisson n'est asp de descendre les gens et de les attaquer personnelement alors que fogiel oui ardisson plaisant plus sur leur vie intime qu'autre chose et se moque de leur defaut avec beaucoup d'humour c'est pour ça que c'est souvent les personnes qui ne connaisent pas le second degré qui ne veulent pas aller chez lui

fogiel attaque les personnes de façon degeulasse n'hesite pas a employer des termes racistes etc... et en plus n'invite dans son emission que les memebres du gouvernement (de droite ) et donc son emission ne va que dans un sens et ne donne cours a aucun affrontement

il faut pas confondre un naze avec un con voila lol
Strat US
bon ben deja personne n'a comparé Fogiel et Ardisson, donc ton post est hors sujet et en plus tout le monde s'en tape
20 century boy a écrit :
ha bon ? Autant pour moi, j'ai cru que vous etiez lancé dans une grande étude de l'évolution de l'a pensée occidentale au XIXième siècle à travers la star ac'.

C’est pas grave, tout le monde peut se tromper. ;o)

Citation:
J'ai touché un point sensible on dirait

Oui, tu peux t'en glorifier. M'est d'avis que si je te traitais ici de gros veau débile, tu réagirais sans doute. Je pourrais alors me vanter, moi aussi, d'avoir touché un point sensible. Prochaine idée de réplique d'ado pour ton prochain post : y'à que la vérité qui blesse. Quand, à coup de formules lapidaires, on déforme les propos, on généralise et l’on fait de la caricature la réalité... effectivement çà fait réagir.

A propos des critiques faciles, j'ai noté que la notion de honte revenait très souvent. "Regarder la Star Ac’, c'est la honte tellement c'est de la daube !". "Ouais, t'as trop honte alors tu t'inventes des excuses bidons !" Je ne sais pas quelle est la moyenne d'âge du forum, mais il me semble qu'on y trouve assez d'adultes prêts à assumer leurs choix. Reste aux plus embarrassés à se détacher de la pression exercée par les biens pensants du bon goût culturel. La source étant identifiée, il devient beaucoup plus facile de tuer la honte ! Crois-moi, je me suis débarrassé de ces contraintes depuis fort longtemps.

Citation:
tu peux aller chercher les chips s'te plait? ça va commencer...

J'y vais.

Citation:
des nuances? dans la star ac'?

Bon, ce sera ma dernière réponse à ton égard... car le cas est quasi désespéré. J'en profite pour reprendre ta phrase d'anthologie expliquant que la sociologie ne pouvait s'intéresser à la Star Ac' pour les raisons suivantes : "La sociologie n'étudie pas à travers des documents falsifiés... ou alors pour se lancer dans une étude de l'évolution des documents falsifiés dans la société ?"

Le message officiel de la Star Ac' n'a effectivement aucune nuance. Il s'agit de sélectionner des artistes à fort potentiel, de les faire progresser avec des professeurs compétents et, dans le cadre d'une compétition soumise au vote populaire, de retenir les meilleurs. Mais personne ne s'amusera jamais à décrypter les avantages d'un apprentissage ciblé ou les bienfaits de l'émulation de groupe (etc.) loué par Endemol !

Ce qui est intéressant par contre, c'est de voir comment la production tente de crédibiliser son message tout en menant une politique radicalement différente (commerciale et non artistique). Et par conséquent, par quelle magie de la manipulation certains spectateurs pensent que ce programme sert réellement les intentions proclamées.

Oui, je dis qu'Endemol et compagnie profitent de la crédulité de beaucoup. Mais d'un autre côté, il peut y avoir débat argumenté ! J'accepterais tout à fait d'être contredit par de vrais fans...

Ce qui n'est pas acceptable pour moi, ce sont les propos radicaux qui font passer les téléspectateurs de la Star Ac' pour des incultes, des beaufs, des voyeurs ou des frustrés se cachant derrière toutes les excuses possibles... sans autres discernements. Il me semble qu'on trouve parmi ces téléspectateurs des personnes qui, au delà des falsifications et des mensonges de l'émission observées et admises, n'en apprécie pas moins certains aspects... comme la découverte du talent de Pascal Mono, pourquoi pas. Personnellement, j'y trouve aussi mon plaisir et mon intérêt. Ailleurs. Après, faut-il accepter les motivations et les visions de chacun !

Je m'arrêterai là sur ce sujet car j'en ai un peu marre (vous aussi ?) de rédiger des posts interminables. Pour en revenir au sujet initial, ce que j'aimerais maintenant savoir, c'est la façon dont Pascal Mono peut globalement considérer cette expérience... et comment s'établit l'équilibre entre les avantages de la médiatisation et les inconvénients de la concession commerciale. Mais sans doute est-il trop tôt pour le savoir.
blondin
oulalala je viens de matter la prestation de magalie et Maud sur l'aziza au concert a la fac la, bah au moins elles ont pas peur du ridicul c'est le moins que l'on puisse dire, meme les profs on aurait dit qu'ils voulaient se cacher de honte.
woman
  • Special Top utilisateur
le 11 novembre avec johnny , madonna sur la starac !

voilà qui fera gonfler encore l' audimat de cette émission !
@rnowood
Atoll
Tu as bien résumé ce que je pense, et surement mieux que ce que je n'aurais fait !
Je ne suis pas un fan de la star ac mais pas non plus un détracteur.
Je prend la star ac pour ce que c'est : un divertissement.
je trouve annormale et facile de cracher sur les participants, dans le sens ou ils tentent leur chances.. ce n 'est pas incriminable.
Je trouve simple aussi de cracher sur le telespectaeur sans faire de nuances.

Pour finir je crains que ce genre d'emmissions ne soit dans la tete de certains le seul et unique chemin pour la carriere musicale (ou dans ce cas pour la starification )

Bref entierement d'accord. a la limite discutons de la politique commerciale et marketing d'embemol.. là le debat serait plus elevé.
20th Century Boy
Atoll a écrit :
Ce qui est intéressant par contre, c'est de voir comment la production tente de crédibiliser son message tout en menant une politique radicalement différente (commerciale et non artistique). Et par conséquent, par quelle magie de la manipulation certains spectateurs pensent que ce programme sert réellement les intentions proclamées.

Merci de descendre parmis nous pour nous apprendre la vie. Mais tu sais, à 12 ans la vie n'est pas facile pour moi, il y a l'école, l'acnée, les filles etc...

Tu sembles t'amuser de la dichotomie ( c'est un mot qu'on a apris hier à l'école) de la politique et du message de la star ac' alors que l'argument artistique n'est qu'un alibi. C'est là dessus et sur le côté volontairement mal-foutu que s'appuit le programme. L'interet est bel et bien d'y voir des gens qui chantent mal et non qui chantent bien... C'est le principe même de l'émission! Ça et ce qui m' a le plus éprouvé sur le 1/4 d'heure regardé: l'hypocrisie qui règne. Ils se detestent tous mais ce n'est que " Jean-pierre je t'adore mais j'ai voté pour Stéphanie". Tout ces candidats sont clairement montrés sous leur plus mauvais jour ( qui est une résultante des objectifs à atteindre dans l'émission et de l'enfermement/exposition mediatique auquel ils sont confronté).

Haines intestines au sein d'un groupe+humiliation des perdants (vas-y, chiale en directe parce que tu dégage!)+ chanteurs amateurs qui se plantent en directe= il est là le cocktail qui fait le succès de la star ac'. C'est la seule volonté affichée de l'emission. Si vous voulez y voir une dimension artistique ... c'est que vous faites preuve de beaucoup d'esprit d'investigation. Ce n'est en aucun cas là dessus que les concepteurs de l'émission communiquent... autant dire que l'alibi chanson/musique n'est là que pour soutenir la competition du jeux et les plantages en direct.

Je trouve l'émission de Julien Courbet beaucoup plus digne! ( je suis devenu fan, je vais demander à mon pote de me l'enregistrer toutes les semaines)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ a écrit :
nbosson a écrit :
Je veux pas être médisant et si je me trompe désolé d'avance... Mais ce n'est pas toi BiZ qui a dit à StratUs qu'il ne fallait pas reprendre point par point un argumentaire pour le démonter ?... Ce n'est pas ce que tu viens de faire là ?

Tu as du confondre. Ce qui fait de toi un être médisant qui aurait mieux fait d'utiliser la fonction recherche plutôt que de me faire passer pour ce que je suis pas

Alors je voudrais présenter publiquement (enfin guitaristepointcomforummement) mes excuses à BiZ pour lui avoir attribué des propos qui ne lui appartenaient pas.
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
20 century boy a écrit :
Je trouve l'émission de Julien Courbet beaucoup plus digne! ( je suis devenu fan, je vais demander à mon pote de me l'enregistrer toutes les semaines)

où va se nicher la dignité ???

très bien l'affirmation lucide sur l'humiliation et le plantage des amateurs en direct

il est tellement convenu que pleurer c'est forcément s'humilier: "chez nous on ne pleure pas !!!"
bouh! l'émotion , pas beau ça !!! pas très digne ... et devant les caméras il faut rester digne .
chez Courbet l'émotion est super digne

oui!, ils se plantent... mais ils sont en direct... toute personne ,qui chante en live, peut se planter, et on se plante .
Le playback c'est réservé aux super-pros qui ne se plantent jamais eux.

bien chanter ??? la belle affaire ...

super le critère
bonjour l'ennui...

vive les plantages !!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sinon c'est vrai que Gonet couchait avec Nolween
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Sur 137.600 votes, a 9h40 ce jour,
Arno 25%
Magalie 23%
Maud 21%
Pierre 16%
pascal 14%
post qui court maintenant sur tout les forums, a prendre au serieux cette personne est digne de confiance
Strat US
gnark a écrit :
Sur 137.600 votes, a 9h40 ce jour,
Arno 25%
Magalie 23%
Maud 21%
Pierre 16%
pascal 14%
post qui court maintenant sur tout les forums, a prendre au serieux cette personne est digne de confiance

bizarrement le resultat du sondage tombe dans l'ordre alphabetique

En ce moment sur groupes / artistes pros...