20 century boy a écrit :
devant la star ac' y a pas de sociologues, il n'y a que des veaux avachis.
Voila le genre de propos qui n'apporte rien et qui ne fait que pourir une discussion. Ce serait comme de dire que sur ce forum, il n'y a pas un seul musicien, il n'y a que des incapables du manche qui surfent sur internet au lieu de bosser leur instrument
.
C'est clair : quand on regarde la Star Ac, il y a une part de voyeurisme en nous qui s'exprime (assumée ou non, je suis d'accord), mais je ne vois pas ce qu'elle a de honteuse. J'espère que quand tu qualifies tous les spectateurs de la Star Ac de veaux avachis, ce n'est qu'une exagération volontaire pour dénoncer les fausses excuses, et non pas une simple réflexion bête et insultante à prendre au premier degré...
Par exemple, selon mon point de vue, tous les mecs qui regardent télé foot le dimanche matin ou qui même passent 1h45 à matter un match le soir ne valent pas mieux. Je trouve ça d'une stupidité rare (déjà courir après une balle, je trouve ça plutôt stérile mais regarder d'autres le faire, ça me dépasse). Mais bon, chacun fait bien ce qu'il veut et ça ne viendrait pas à l'idée de comparer les amateurs de foot à des veaux avachis. Pourtant, pour moi, c'est vraiment strictement la même chose (et ce n'est pas une exégération de ma part) : ça n'apporte rien à part de la détente. Pour celui qui y trouve son compte, c'est déjà pas mal finalement.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.