Citation:
Chacun crée la réalité qu'il veut bien.
Cette phrase est magnifique ! Simplement magnifique !
Citation:
Que cette émission soit avant tout une maniére pour une société de se faire le max de fric c'est une évidence.
OK
Citation:
Qu'elle n'ait aucune valeur artistique (musicale je veux dire) c'est assez clair aussi.
OK
Citation:
Qu'on puisse y être allergique soit.
Soit.
Citation:
Mais que l'on prétende faire une différence entre le premier degré et le second en revanche je n'en vois pas clairement l'intérêt, c'est un peu comme si des moines bouddhistes se cherchaient querelle au sujet de leur degré d'initiation.
Tu vas peut-être le comprendre ainsi. Lorsque je regarde la Star Ac' et que j'entends parler les élèves et les professeurs, je ne prends pas leurs message comme une vérité brute. Derrière, au second plan, et donc au second degré, se dessine assez clairement une machinerie absolument incroyable, basée sur la pure manipulation. Cet aspect est visible à tous les niveaux, du montages aux plus petites phrases. Et c'est tellement énorme que çà me fait rire. Je ne vois plus que çà, et c'est ici que j'y trouve un intéret.
Citation:
Ce qui compte c'est le temps que tu passes devant.Mais te prétendre supérieur à d'autres parce que tu le regardes d'un oeil différent en y cherchant autre chose, c'est vain.
En disant cela tu ne fais que dire que tu te prétends supérieur et que pour toi l'intellect à la primauté sur les autres approches.
Je t'invite à retrouver les phrases où je m'exprimerais ainsi.
Citation:
Car si tu regardes au second degré intellectuel, d'autres peuvent le regarder au second degré sentimentalement, émotionnellement etc...
Il n'y a pas que l'intellect comme critére.
Absolument, le plus iportant étant que tu ne sois pas dupe.
Citation:
Et pour ce qui est de valeur artistique, au niveau du scénario qu'elle met en scéne, moi personnellement j'en vois une. Mais j'admet qu'on puisse la discuter malgré sa trés évidente efficacité.
Bien vu, là, on est pas loin d'être d'accord.