Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Le pire c'est que meme les anti-star ac' participent à la promotion de ce programme, si personne n'en parlait, si cela ne faisait pas l'objet de débats il y aurait beaucoup moins d'intérêts! ne croyez pas qu'endemol se contente de satisfaire un public, il cherche aussi à provoquer la réaction d'un contre public, il n'y a que les choses qui font débat qui existent et durent.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
zamzamx a écrit :
BiZ a écrit :
Strat US a écrit :
zamzamx a écrit :
Enfin la star ac ...c est pas plus con qu un match de foot..
bon ok c est aussi con..

le match de foot tu connais pas le resultat avant le debut de la rencontre .

Tout dépend qui joue.

+1

et qui gagne la star ac? pour moi ce sera jeremie ou alexia.

C'est le tiroir caissede TF1 ... qui gagne
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
pachibouzoukk a écrit :
Pas trop d'accord avec ces deux derniers messages...

Manipuler de tels concepts avec les pincettes du recul et un langage de diplomate ne sert pas à grand chose.
Si ce n'est à se trouver des excuses et à masquer sa culpabilité d'y prendre un plaisir trés proche de ceux des gamines qui votent Maud ou Magalie.

Je n'ai pas besoin d'excuses car je ne me soumets à aucun jugement ! Mon plaisir, je pense le trouver dans le second degré et ceci fait la différence.

Citation:
Regarder la starac au premier degré ou au 3iéme degré c'est exactement pareil.

Aë Aïe Aïe... je comprends mieux ta position et j'ai peur que là tu sois un tout petit peu à côté de la plaque. Disons que si tu ne sais pas faire la différence, tu rates énormément de subtilités dans l'apréhension des comportements et des signes de la langue. Deux aspects primmordiaux pour communiquer mais aussi pour concrétiser la pensée.
Strat US
scagli a écrit :
Le pire c'est que meme les anti-star ac' participent à la promotion de ce programme, si personne n'en parlait, si cela ne faisait pas l'objet de débats il y aurait beaucoup moins d'intérêts! ne croyez pas qu'endemol se contente de satisfaire un public, il cherche aussi à provoquer la réaction d'un contre public, il n'y a que les choses qui font débat qui existent et durent.

cela serait quand meme malheureux si dans un sujet, il n'y avait que les pro du sujet qui en discutent, cela devient interessant quand les contre du sujet interviennent, et pour pouvoir intervenir en connaissance de cause, il faut connaitre son sujet.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Strat US a écrit :
scagli a écrit :

cela serait quand meme malheureux si dans un sujet, il n'y avait que les pro du sujet qui en discutent, cela devient interessant quand les contre du sujet interviennent, et pour pouvoir intervenir en connaissance de cause, il faut connaitre son sujet.

ah mais loin de moi l'idée qu'un sujet soit fermé, réservé aux initiés, d'ailleurs je te met meme au défi de trouver un tel fondement de mon propos et tu ne le trouveras pas tout simplement. Mais donc comme il me semble que tu veuille une explication supplémentaire et bien allons-y alors donc là je vois des oppositions féroces, limites insultantes parfois meme pas limites et bien tout simplement ces oppositions sont un apport à la notoriété de ce programme indéniablement, en gros si tu est vraiment contre la starc ac' la meilleure stratégie pour que cela s'épuise c'est l'indifférence a mon avis car réclamé la fin de ce programme va susciter une réaction des pro star ac qui vont défender coute que coute leur émission et donc alimenter encore plus son fonctionnement. Et puis concrètement, ce topic si il est si important ne crois tu pas que c'est parce qu'il a été alimenté par pas mal d'anti star ac??? et bien si, je suis persuadé que si on enlève les messages anti star ac, nous atteignons au moins la moitié voir les 3/4 des pages existantes...et après pas mal se plaignent que ce topic est si important mais ils le nourrise également!!!
Citation:
C'est un secret de polichinel, le pincipe de fonctionement de la télé réalité est de faire quelque chose de débile au possible que chaqu'un regarde en disant "putain y son trop con les gens qui regarde sa .. moi c'est diférent... moi j'analyse la chose, je controle tous sa" Finellement les gens se prennent au jeu et finisent par voter, gobe la pub qui va avec, etc.. (voir les intentions de vote pour pascal sur les 3/4 derniere pages sur un forum de grateux ..pitoyable)

C'est vrai que cette réaction n'est pas à exclure... mais il serait idiot de généraliser.

Citation:
sa marche bien leur systeme a la noix combien de gens on regarder leurs emissions en disant que cetait débile .. merde si c'est débile tu zappe ou mieux tu eteind.

Faux ! On peut tout à fait trouver un grand plaisir dans la débilité reconnue !

Citation:
Bien sur aprés milles et unes escuses, veinnent donner un alibi .. c'est pas moi c'est pour ma femme/parent/petite soeur .. pour voir ce que va faire /pascal/edouard/machin/... etc.. tout sa est voulu et fait parti du concept meme de la Tv réalité .. c'est des escuse bidons car au final, on alimente cette merde avec de l'audiance, qui pourat nous pourir les programe Tv et Radio, l'année prochaine.

L'audience est mesurée sur un panel "représentatif" équipé spécialement pour les mesures adéquates. Autant dire que si je devais faire parti de ce panel, je ferais bien plus attention à ce que je regarde. Pas par honte mais par volonté de ne pas accorder mon crédit à ce genre de programmes. Car dans ce cas de figure, effectivement, les chaînes ne prennent pas en compte les raisons qui poussent le télespectateur à regarder leurs émissions ! Bah autant dire que je serais quand même bien triste.
Zerton
Atoll a écrit :
Citation:
C'est un secret de polichinel, le pincipe de fonctionement de la télé réalité est de faire quelque chose de débile au possible que chaqu'un regarde en disant "putain y son trop con les gens qui regarde sa .. moi c'est diférent... moi j'analyse la chose, je controle tous sa" Finellement les gens se prennent au jeu et finisent par voter, gobe la pub qui va avec, etc.. (voir les intentions de vote pour pascal sur les 3/4 derniere pages sur un forum de grateux ..pitoyable)

C'est vrai que cette réaction n'est pas à exclure... mais il serait idiot de généraliser.

non c'est un fait avérer, admis par ceux qui produise c'est émissions, il ne s'en cache pas.
Citation:

Citation:
sa marche bien leur systeme a la noix combien de gens on regarder leurs emissions en disant que cetait débile .. merde si c'est débile tu zappe ou mieux tu eteind.

Faux ! On peut tout à fait trouver un grand plaisir dans la débilité reconnue !

C'est un aspect du ludique que j'ai du mal a concevoir ... mais soit il en faut pour tout les gout
Citation:

Citation:
Bien sur aprés milles et unes escuses, veinnent donner un alibi .. c'est pas moi c'est pour ma femme/parent/petite soeur .. pour voir ce que va faire /pascal/edouard/machin/... etc.. tout sa est voulu et fait parti du concept meme de la Tv réalité .. c'est des escuse bidons car au final, on alimente cette merde avec de l'audiance, qui pourat nous pourir les programe Tv et Radio, l'année prochaine.

L'audience est mesurée sur un panel "représentatif" équipé spécialement pour les mesures adéquates. Autant dire que si je devais faire parti de ce panel, je ferais bien plus attention à ce que je regarde. Pas par honte mais par volonté de ne pas accorder mon crédit à ce genre de programmes. Bah autant dire que je serais quand même bien triste.

et au nombre de SMS surtaxé envoiller .. puis je trouve que ta réaction et révelatrice, de l'aspect voyeuriste de ce genre d'emission .. si je suis lister je regarde pas, par contre dans l'anonimat banzaï .... pas de scrupule.
Il ya là une contradiction , avec la notion de "plaisir" a regarder cette émission, que tu evoquait plus tot
Citation:
non c'est un fait avérer, admis par ceux qui produise c'est émissions, il ne s'en cache pas.

Donc, jouer sur l'appréciation de la débilité est le seul créneau de la production ? Les gamins de 11 ans qui ruinent leurs parents avec les SMS et qui ensuite payent leurs places de concerts ne le font que sous l'emprise de cette motivation ? Si tu as des sources fiables, je suis preneur !

Citation:

C'est un aspect du ludique que j'ai du mal a concevoir ... mais soit il en faut pour tout les gout

Ta difficulté à concevoir ne peut en aucun occulter l'existence de la chose, évidemment.

Citation:
et au nombre de SMS surtaxé envoiller .. puis je trouve que ta réaction et révelatrice, de l'aspect voyeuriste de ce genre d'emission .. si je suis lister je regarde pas, par contre dans l'anonimat banzaï .... pas de scrupule.
Il ya là une contradiction , du "plaisir" a regarder cette émission, que tu evoquait plus tot

Oups, tu as du mal comprendre. Disons que tu as lu trop vite. J'aime regarder la Star Ac' au second degré. Pour ses manipulations énormes, ses discours démagogiques etc. C'est finalement tellement grave que j'ai pris le parti d'en rire. D'abord parce que c'est un phénomène qui ne sera plus enrayé, ensuite parce qu'il résume bien le chemin que prend l'humanité. C'est fascinant. Et devant l'inéluctable, encore une fois, oui je préfère rire.

Ce qui me gêne, c'est que l'on puisse considérer cette émission comme une émission à vocation artistique. Et en faisant parti d'un pannel, ma voix serait prise en compte sans considération de mes motivations !
Zerton
Atoll a écrit :

Oups, tu as du mal comprendre. Disons que tu as lu trop vite. J'aime regarder la Star Ac' au second degré. Pour ses manipulations énormes, ses discours démagogiques etc. C'est finalement tellement grave que j'ai pris le parti d'en rire.

tu abonde dans mon sens .. c'est ce que la grande majorité des téléspectateurs font ... et c'est ce qui fait que cette emission marche (c'est exactement se que j'essaille de dire depuis 3/4 post) Les gamin de 11 ans que tu evoque ne son qu'une petite frange de l'audimat de la Star Ac
Atoll a écrit :

D'abord parce que c'est un phénomène qui ne sera plus enrayé, ensuite parce qu'il résume bien le chemin que prend l'humanité. Devant l'inéluctable, encore une fois, oui je préfère rire.

J'espere pour les génération future que tu te goure .. quel fatalisme ...

Atoll a écrit :

Ce qui me gêne, c'est que l'on puisse considérer cette émission comme une émission à vocation artistique. Et en faisant parti d'un pannel, ma voix serait prise en compte sans considération de mes motivations !

Tinquiette c'est de la téléréalité rien a voir avec une quelquonque notion d'artisque .. c'est ce que je repette depuis 400 pages .. ya bien une chose sur laqu'elle on est d'acord
Citation:

tu abonde dans mon sens .. c'est ce que la grande majorité des téléspectateurs font ... et c'est ce qui fait que cette emission marche (c'est exactement se que j'essaille de dire depuis 3/4 post)

Mais c'est justement sur ce point que nous ne sommes pas d'accord ! Certes, c'est ainsi que je le prends (comme pas mal d'autres) mais je pense que c'est trés loin d'être une approche généralisée. Dans ce cas, il n'y aurait aucun envoi de SMS, aucun album vendu et personne aux concerts.

Citation:

J'espere pour les génération future que tu te goure .. quel fatalisme ...

Hélàs, c'est ma profonde conviction mais j'admets qu'on puisse ne pas la partager. ;o)

Citation:

Tinquiette c'est de la téléréalité rien a voir avec une quelquonque notion d'artisque .. c'est ce que je repette depuis 400 pages .. ya bien une chose sur laqu'elle on est d'acord

Là dessus on est bien d'accord... et il faut le crier haut et fort... même si c'est sans doute trop tard (voir mes considérations fatalistes). Par contre, il n'est pas exclu d'y trouver de vrais artistes. Et c'est un véritable drame. Car leur présence alimente le système en y apportant une certaine légitimation. Ce système continue ainsi à grossir et à attirer inéluctablement d'autres artistes (ceux qui estiment ne plus avoir d'autre choix)... et ainsi de suite. Là, on en est qu'au début !
woman
  • Special Top utilisateur
sur AOL
Cette semaine, il sont 5 à être nominés. Votez pour votre élève préféré(e) :

44% Maud
23% Pascal
13% Pierre
10% Magalie
10% Arno
Vote(s) exprimé(s) : 203
vincentvince
pachibouzoukk a écrit :
Pas trop d'accord avec ces deux derniers messages...

Manipuler de tels concepts avec les pincettes du recul et un langage de diplomate ne sert pas à grand chose.
Si ce n'est à se trouver des excuses et à masquer sa culpabilité d'y prendre un plaisir trés proche de ceux des gamines qui votent Maud ou Magalie.

Ajouter au voyeurisme ordinaire une analyse sociologique n'y change rien.
Moi je regarde ça comme un spectacle de rue et si un mec me touche comme Pascal je peux voter excatement comme je mettrai un billet dans un chapeau.

Qu'Endemol manipule tout ça et en tire profit me parait relever de la Patatologie.
Quoi que l'on fasse dans ce monde enrichit un capitaliste pourri autre part...
Fumer, boire ou conduire par exemple.

Certains ici devraient s'engager dans la lutte armée révolutionnaire pour être logiques.

Toi franchement, je saisis pas ta logique; après un post pareil, tu avoues plus loin que tu douilles des sms pour supporter Pascal.

Moi, franchement, j'ai aucune culpabilité à masquer. Je regarde, ça me détend, j'apprécie l'évolution, les manipulations, les comportements, mais je tomberais jamais dans le travers d'aller douiller ne fut ce qu'un cent pour Endemol.

Si on peut y prendre plaisir parce qu'on fait analyse sociologique, quel est le problème ? En fait, il faudrait ne pas être à fonds dedans, mais regarder suivant les critères que TU as définis ????
PISS and LAUGH
pachibouzoukk
Citation:

Aë Aïe Aïe... je comprends mieux ta position et j'ai peur que là tu sois un tout petit peu à côté de la plaque. Disons que si tu ne sais pas faire la différence, tu rates énormément de subtilités dans l'apréhension des comportements et des signes de la langue. Deux aspects primmordiaux pour communiquer mais aussi pour concrétiser la pensée.

Non je ne crois pas. Il n'y a pas de plaque, on ne peut donc pas être à coté, ni dessus.
Chacun crée la réalité qu'il veut bien.

:G1:
Que cette émission soit avant tout une maniére pour une société de se faire le max de fric c'est une évidence.
Qu'elle n'ait aucune valeur artistique (musicale je veux dire) c'est assez clair aussi.
Qu'on puisse y être allergique soit.

Mais que l'on prétende faire une différence entre le premier degré et le second en revanche je n'en vois pas clairement l'intérêt, c'est un peu comme si des moines bouddhistes se cherchaient querelle au sujet de leur degré d'initiation.

Ce qui compte c'est le temps que tu passes devant.Mais te prétendre supérieur à d'autres parce que tu le regardes d'un oeil différent en y cherchant autre chose, c'est vain.
En disant cela tu ne fais que dire que tu te prétends supérieur et que pour toi l'intellect à la primauté sur les autres approches.

Car si tu regardes au second degré intellectuel, d'autres peuvent le regarder au second degré sentimentalement, émotionnellement etc...

Il n'y a pas que l'intellect comme critére.

Et pour ce qui est de valeur artistique, au niveau du scénario qu'elle met en scéne, moi personnellement j'en vois une. Mais j'admet qu'on puisse la discuter malgré sa trés évidente efficacité.

Mes hommages vespéraux les gars.
pachibouzoukk
Citation:
Toi franchement, je saisis pas ta logique; après un post pareil, tu avoues plus loin que tu douilles des sms pour supporter Pascal.

C'est une affaire entre lui et moi, en fait. Qu'Endémol supervise tout cela, j'en ai rien à battre.Je le sais bien.
Mais quand on aime, on ne compte pas.Je soutiens Pascal parce qu'il m'a ému et touché dans sa créativité et sa maniére d'être.

Avec vos raisonnement vous ne devriez pas achetez de CD parce que 90% du fric engraisse des multinationales et non le musicos, ok?

Cela dit je ne voterai évidemment pour personne d'autres, même pas en rêve, c'est juste qu'il faut savoir faire des exceptions quand on est touché émotionnellement.

Est-ce plus clair comme logique, amigos?
:Band1:

PS Et si Pascal avait été un de mes potes, je lui aurait fortement déconseillé de mettre les pieds dans ce piége à con.
Mais une fois dedans je le soutiens. C'est ça , la logique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...