Citation:
Regarder la starac au premier degré ou au 3iéme degré c'est exactement pareil.
Aë Aïe Aïe... je comprends mieux ta position et j'ai peur que là tu sois un tout petit peu à côté de la plaque. Disons que si tu ne sais pas faire la différence, tu rates énormément de subtilités dans l'apréhension des comportements et des signes de la langue. Deux aspects primmordiaux pour communiquer mais aussi pour concrétiser la pensée.
Non je ne crois pas. Il n'y a pas de plaque, on ne peut donc pas être à coté, ni dessus.
Chacun crée la réalité qu'il veut bien.
:G1:
Que cette émission soit avant tout une maniére pour une société de se faire le max de fric c'est une évidence.
Qu'elle n'ait aucune valeur artistique (musicale je veux dire) c'est assez clair aussi.
Qu'on puisse y être allergique soit.
Mais que l'on prétende faire une différence entre le premier degré et le second en revanche je n'en vois pas clairement l'intérêt, c'est un peu comme si des moines bouddhistes se cherchaient querelle au sujet de leur degré d'initiation.
Ce qui compte c'est le temps que tu passes devant.Mais te prétendre supérieur à d'autres parce que tu le regardes d'un oeil différent en y cherchant autre chose, c'est vain.
En disant cela tu ne fais que dire que tu te prétends supérieur et que pour toi l'intellect à la primauté sur les autres approches.
Car si tu regardes au second degré intellectuel, d'autres peuvent le regarder au second degré sentimentalement, émotionnellement etc...
Il n'y a pas que l'intellect comme critére.
Et pour ce qui est de valeur artistique, au niveau du scénario qu'elle met en scéne, moi personnellement j'en vois une. Mais j'admet qu'on puisse la discuter malgré sa trés évidente efficacité.
Mes hommages vespéraux les gars.