pachibouzoukk a écrit :
Citation:
Donc, amis, soutenons un artiste "potentiellement" bon (enfin moins mauvais, mais ce n'est que mon avis, peut-être influencé par le fait que ce ne soit ni un copain ni un mec en qui je me retrouve ) parce qu'il est médiatisé, et parce que ca permettra soit-disant de détruire un système de l'intérieur (ce dont je me permets humblement de douter vu que tout le monde ici s'engouffre dans ce que la prod voulait faire en sélectionnant pascal, c'est-à-dire percer les défenses de la communauté artistique....)
allez, starac pawa, vous faites le cast l'année prochaine les gars?
Oui ça se défend
je comprends trés bien ton point de vue
j'ai tendance à penser comme ça aussi en fait,
mais sur ce coup ponctuellment j'ai envie de faire une exception et (non pas de détruire le systéme de l'intérieur mais) d' essayer de l'infléchir (en montrant qu'il y a une dynamique autour de cette musique), ce qui est quand même beaucoup plus modeste et réalisable.
Cela dit tu as probablement raison...
N'empéche que si ceux qui apprécient Pascal ne le soutiennent pas, ce ne sont pas ceux qui le déteste lui et cette musique qui le feront.
Disons que ce gars a mouillé la chemise en s'engageant dans cette aventure discutable pour essayer de se faire connaître et de montrer que sur la TV en prime il pouvait y avoir une autre musique que des tubes à la con...
Je pense qu' on peut soutenir sa démarche sans pour autant cautionner le systéme tel qu'il est actuellment.
Je ne vois pas sa présence comme une récupération mais comme une ouverture, c'est mon coté optimiste.
toi tu te contentes de dire oui c'est peut-être vrai mais j'ai envie alors je le fais point barre...