Aznavour comme d'autres sont la preuve [encore] vivante qu'il vaut se méfier de chier sur les petits nouveaux qui arrivent sans aucune classe avec une petite chanson sans intérêt.
Aznavour à ses débuts, aussi crédible que les candidats Starac ou Nouvelle Star, s'en est pris plein la tête. A tord ou à raison ? Cela lui a-t-il permis de bosser justement en fondant l'effort sur le venin de l'intelligencia ? Pitetbien....
Salvador, Aufray, Berger, Gainsbourg, Montand, ohlàlà Montand au début il était jamais en place et il savait pas se tenir...le même qui plus tard tournait avec Marilyn et qui se révéla un showman d'une grande qualité.
Ils s'en sont tous pris plein la tête. Tous. Issus de radio crochets ou non.
Je parle même pas des peintres... le nombre de mecs qui se font toisés toute leur vie et qu'on fellationne à titre posthume.
Sans faire de ses exemples des cas qui pourraient tendre à conclure des généralités faciles, c'est en tout cas, en me souvenant de ce type de gars, que j'ai toujours plus tendance à respecter un candidat de la Starac qu'un virtuose qui arrive en répèt sans avoir travailler et qui ralenti tout le monde, qui se pointe sans son matos, sans jack, sans cordes de rechange sous prétexte de trop crever en semaine ou caca nerveux de la copine.