Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shooflypie
Hihi y a peut être (et surement) des mômes qui vont s'acheter une guitare ou un truc comme ça après avoir vu Pascal à la star ac. Le seul truc positif de cette émission ? Ca me fait penser a un dicton auvergnat qui dit qu'"une fleur qui pousse dans une bouze est toujours plus belle".
Doc Loco
jj31 a écrit :
le mot artiste est un peu galvaudé.

C'est plutôt restrictif

Reprenons le dictionnaire et reprenons à quoi correspond le mot artiste
Personne qui pratique un métier, une technique difficile

Des artistes, c'est à dire des hommes qui se sont voués à l'expression de l'art (Baudelaire)

Ta définition est vraiment trop sommaire; celle-ci me paraît nettement plus complète et moins caricaturale: http://atilf.atilf.fr/dendien/(...)0%7D5
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jj31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jj31
    le
Doc Loco a écrit :
jj31 a écrit :
le mot artiste est un peu galvaudé.

C'est plutôt restrictif

Reprenons le dictionnaire et reprenons à quoi correspond le mot artiste
Personne qui pratique un métier, une technique difficile

Des artistes, c'est à dire des hommes qui se sont voués à l'expression de l'art (Baudelaire)

Ta définition est vraiment trop sommaire; celle-ci me paraît nettement plus complète et moins caricaturale: http://atilf.atilf.fr/dendien/(...)0%7D5

Chapeau l'Artiste
Seule la bêtise humaine donne une idée de l'infini
jj31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jj31
    le
Doc Loco

Tu mérites à être connu :Band2:

Seule la bêtise humaine donne une idée de l'infini
Shooflypie
Doc Loco Une chanson ! Doc Loco Une chanson !

La classe...

et sinon..... mon proverbe auvergnat que j'ai inventé tout exprès ?
Stephane24
tyran1052 a écrit :
Ben c'est Harlem qui a dut en profité un max et il a eu raison sur ce coups là, pour les fringues qu'il portait.

Hé oui.... le rap est porteur de marques diverses de baskettes + survetements, casquettes, bijoux et le gars.... il a fait marcher les marques qui ont voulu se faire représenter.

Bien tenté mais tu te plantes. Rien à voir avec le rap ou les fringues.
Après sa sortie Harlem avait une mauvaise image et il a vite été oublié, aucun sponsor particulier ne lui a offert de contrats, des fringues oui mais des milliers d'euros non.

Un autre post que le tien, 150 à 200 pages en arrière expliquait tout ce que les élèves touchaient en terme de droit d'interprète et produits dérivés.
Il se trouve que la SA4 a sorti 3 albums je crois et 2 ou 3 singles qui se sont bien vendus (moins que la SA2 mais mieux que la SA5). Chaque élève touche un pourcentage très faible de l'ordre du demi % pour un candidat sorti dans les 8 derniers mais vu le nombre de ventes... Ca fait vite les 100.000 euros. Je ne dois pas être loin de la vérité en disant que Harlem a du toucher dans les 10 cts par album sur près de 800.000 d'albums... Les 20.000 euros restants sont ses salaires pour l'émission et la tournée, les droits à l'image.

Le suisse brésilien sorti en tout premier avait touché quand même près de 10.000 euros, pas mal pour une semaine de boulot...

Quant aux demi-finalistes comme Pascal ça doit approcher les 150.000 euros. Mais bon cette année les ventes sont un peu en dessous et il y a un album de moins donc au moins la même chose qu'Harlem.
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
Stephane24
Voilà j'ai retrouvé le post en page 595 !
Icaro serait annoncé à 35.000 euros au total, ça me semble un poil exagéré comme d'autres trucs de cet article mais on va dire qu'à 70% des valeurs tout cela est exact...

De grâce ! a écrit :
Ce que rapporte la star ac
AUX ELEVES
De combien le compte en banque des Star Académiciens sera t il gonflé à la fin de l'aventure Star Academy... ? Voici quelques éléments de réponse :

Prime d'entrée
Selon des témoignages concordants, les élèves ont touché une "prime d'entrée" dans le château de 8 000 Euros (52 477 FF). Cette prime a été versée juste avant le début de l'aventure télévisuelle.

Vie dans le Château
Chaque élève touche 530 Euros (3 477 FF) par semaine de présence au château. Soit une somme variant de 1060 Euros (6953 FF) pour Icaro à 9010 Euros (59 102 FF) pour Michal et Elodie.

Droits Photos
Concenrnant leur droit à l'image et les photos des élèves qui paraissent dans la presse, les candidats ont signés un contrat exclusif de 18 mois avec l'agence SIPA. Chaque élève touche 33% des recettes dégagées par la vente de ces photos. Les 6 derniers candidats ont touché 2500 Euros (16 399 FF)d'à-valoir pour les recettes. Les 10 derniers 1000 Euros (6660 FF). Les premiers pas grand chose... Mais ce ne sont que des avances...

Merchandising
Les candidats sont obligés de signer avec TF1 un contrat de licence exclusive de 18 mois afin d'exploiter leur image et leur nom dans tous les types de produits dérivés (bijoux, produits alimentaires, linge de maison, porte-clés, ponchos de pluie, etc...).

Pour enregistrer sa voix pour une messagerie de portables, un candidat touche 100 Euros brut par jour d'enregistrement, et 500 Euros tous les 6 mois pour la totalité des droits concédés, soit un total de 1600 Euros (10 495 FF) pour la durée du contrat.

CDs
Les élèves touchent 8% sur le prix de vente grossiste hors taxe des ventes de singles et albums, à se répartir selon leur participation. Par exemple, sur le premier album ("La Bamba"), chaque élève doit se contenter de 0,5% de droits. Ce qui, en se basant sur les chiffres de vente de la saison 2 (750 000 exemplaires du 1er album et un prix de vente de 13,89 Euros Hors Taxes), représenterait un montant de 55 560 Euros (364 450 FF) par élève pour le premier album, si tous avaient la même exposition. Mais ce n'est pas le cas.

On nous précise que divers abattements et retenues doivent s'appliquer sur ces sommes (entre 20 et 50% selon les albums et les single), que nous avons révisé en conséquence pour coller au plus proche de la réalité. Voici nos estimations, sachant que l'album "Star Ac chante Elton John" a été un peu plus décevant (estimation à 300 000 exemplaires) et que le "Best Of" devrait être vendu à +/- 500 000 exemplaires (il est n°2 des ventes d'album en 1ere semaine)...

Ce qui nous fait des petites variations selon le destin des candidats....
De l'ordre de 25 000 Euros pour Icaro et la petite somme coquette de 205000 Euros pour le sympathique Michal ! Et tout de même 86 000 Euros pour Lukas, qui ne sait pas chanter.

Tournée
Les élèves retenus pour la tournée toucheront un cachet brut forfaitaire de 150 Euros par jour de répétition. En représentation, ce sera 460 Euros de cachet pour les élèves et 610 Euros pour les deux finalistes. Etant donné qu'il y a 60 jours de concerts et qu'il y aura une 30aine de jours de répétitions, cela fera donc un cachet de 32 100 Euros pour chaque élève et 41 100 Euros chacun des finalistes.

Le gagnant
Le gagnant touchera une avance de 1 000 000 Euros sur les ventes de ses albums futurs. Ce qui veut dire qu'il ne touchera plus rien sur les ventes de ses premiers 720 000 albums vendus par Universal Music.

Et Encore ??
Cela dépendra de la carrière solo et du destin des différents candidats... Mais les demandes sont nombreuses...
Des discothèques, des sociétés, etc...

On dit souvent que les candidats sont exploités par TF1, Endemol et Universal. C'est partiellement vrai, car ces sociétés s'enrichissent beaucoup sur le dos des candidats... Mais, il faut avouer que les sommes gagnées sont malgré tout assez coquettes et que nous ne plaindrons pas les candidats... Deux exemples extrèmes (nous vous laissons faire les autres combinaisons) :

Icaro, avec 2 semaines dans le château, totaliserait ainsi 35 803 Euros (environ 235 000 FF), l'équivalent d'un salaire annuel de cadre sup.

Michal empocherait la petite somme rondelette de près de 268 000 Euros (un peu moins de 1,8 Millions de nos francs d'avant), avant même l'issue de la compétition...
tyran1052
Stephane24 a écrit :
tyran1052 a écrit :
Ben c'est Harlem qui a dut en profité un max et il a eu raison sur ce coups là, pour les fringues qu'il portait.

Hé oui.... le rap est porteur de marques diverses de baskettes + survetements, casquettes, bijoux et le gars.... il a fait marcher les marques qui ont voulu se faire représenter.

Bien tenté mais tu te plantes. Rien à voir avec le rap ou les fringues.
Après sa sortie Harlem avait une mauvaise image et il a vite été oublié, aucun sponsor particulier ne lui a offert de contrats, des fringues oui mais des milliers d'euros non.

Un autre post que le tien, 150 à 200 pages en arrière expliquait tout ce que les élèves touchaient en terme de droit d'interprète et produits dérivés.
Il se trouve que la SA4 a sorti 3 albums je crois et 2 ou 3 singles qui se sont bien vendus (moins que la SA2 mais mieux que la SA5). Chaque élève touche un pourcentage très faible de l'ordre du demi % pour un candidat sorti dans les 8 derniers mais vu le nombre de ventes... Ca fait vite les 100.000 euros. Je ne dois pas être loin de la vérité en disant que Harlem a du toucher dans les 10 cts par album sur près de 800.000 d'albums... Les 20.000 euros restants sont ses salaires pour l'émission et la tournée, les droits à l'image.
Le suisse brésilien sorti en tout premier avait touché quand même près de 10.000 euros, pas mal pour une semaine de boulot...

Quant aux demi-finalistes comme Pascal ça doit approcher les 150.000 euros. Mais bon cette année les ventes sont un peu en dessous et il y a un album de moins donc au moins la même chose qu'Harlem.

désolé si je me suis trompé MAIS merci mille fois à toi d'avoir apporté ta touche.
Je ne suis pas parfait, je le sais et c'est génial d'avoir des réponses comme la tienne stephane24.
Mais une phrase du même harlem a été:

"combien j'ai touché?... (silence) ben si le FISC ecoute... (silence géné)" et c'est là qu'il lache 100.000 euros

je ne m'obstine pas Stephane24 mais alors une autre question se pose... y a t il des cachets déclarés et d'autres non? et sur quelles prestations?

un truc drole pour vendredi et qui va détendre l'atmosphère je pense.

http://www.bofacademy.net/etoi(...)s.php

20H05 - De l'occupation pour le bouche-trou.

Magalie revient à 18H54 : elle a plein de jouets pour Alto. À 19H4, c'est la pause CSA jusque 20H00. Elle joue vraiment le rôle du bouche-trou.
4 minutes plus tard, Magalie a de l'occupation. Sa mère, sa soeur, sa nièce et Ludo sont au château. Elle est super contente.
Sinon, ça nous fait aussi de l'occupation : on filme principalement la famille, Magalie est la moins visible de tous tellement elle va en ITV.
L'impression que ça nous donne : Magalie n'en finit plus d'être en tête devant Jeremy, et ça n'a pas l'air de beaucoup plaire à la prod
.

moi je vous dis en rigolant, que si la petite gagne, la prod est dans une drole de mouise et on peut se demander si il y aurait un bon paquet de téléspectateurs qui y seraient pour quelque chose ou un X facteur non connu.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
Bof, la prod gagnera quand même de l'argent si c'est elle qui gagne... peut-être moins (et encore, ce n'est pas sûr), mais de toute façon ils ne feront pas de perte.
Stephane24
tyran1052 a écrit :
désolé si je me suis trompé MAIS merci mille fois à toi d'avoir apporté ta touche.

Non pas trompé : planté Ce que je voulais dire par là c'est que tu supposais que parce qu'il était dans le rap il avait touché ça, mais rien à voir avec le rap ou le rock ou la pop. C'était pas grave hein sauf que certains ici commencaient à penser que ça ne serait donc pas la même chose pour Pascal.

Citation:
"combien j'ai touché?... (silence) ben si le FISC ecoute... (silence géné)" et c'est là qu'il lache 100.000 euros

Oui fanfaronnade de rappeur Te laisse pas avoir par ce genre de boutades. Les seuls trucs pas trop déclarés ça doit être les boites de nuit ou quelques supermarchés, donc à mon avis il a donné le montant "officiel" et même peut être un poil moins...

Ps : il paraitrait que les estimations de votes actuelles donneraient 70% en faveur de Magalie...
Shooflypie
100 000 euros. Et quel artiste avec ça !
tyran1052
Stephane24 a écrit :
tyran1052 a écrit :

Non pas trompé : planté Ce que je voulais dire par là c'est que tu supposais que parce qu'il était dans le rap il avait touché ça, mais rien à voir avec le rap ou le rock ou la pop. C'était pas grave hein sauf que certains ici commencaient à penser que ça ne serait donc pas la même chose pour Pascal.

Citation:

Oui fanfaronnade de rappeur Te laisse pas avoir par ce genre de boutades. Les seuls trucs pas trop déclarés ça doit être les boites de nuit ou quelques supermarchés, donc à mon avis il a donné le montant "officiel" et même peut être un poil moins...

Ps : il paraitrait que les estimations de votes actuelles donneraient 70% en faveur de Magalie...

pour le premier truc dit: je suis dac

pour ta dernière phrase, je dédie ci dessous le lien à la prod
si cela arrive vendredi soir pour Magalie ou Jérémy.

Merci Endémolle pour la star'ac 5
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
clarissep
tyran1052 a écrit :

http://www.bofacademy.net/etoi(...)s.php

20H05 - De l'occupation pour le bouche-trou.

Magalie revient à 18H54 : elle a plein de jouets pour Alto. À 19H4, c'est la pause CSA jusque 20H00. Elle joue vraiment le rôle du bouche-trou.
4 minutes plus tard, Magalie a de l'occupation. Sa mère, sa soeur, sa nièce et Ludo sont au château. Elle est super contente.
Sinon, ça nous fait aussi de l'occupation : on filme principalement la famille, Magalie est la moins visible de tous tellement elle va en ITV.
L'impression que ça nous donne : Magalie n'en finit plus d'être en tête devant Jeremy, et ça n'a pas l'air de beaucoup plaire à la prod
.

moi je vous dis en rigolant, que si la petite gagne, la prod est dans une drole de mouise et on peut se demander si il y aurait un bon paquet de téléspectateurs qui y seraient pour quelque chose ou un X facteur non connu.

Mag est pê un peu moins visible parce que son copain est là et qu'ils ont, je suppose, autre chose à faire qu'à se faire filmer....

Trêve de plaisanterie, je pense aussi que la prod est un peu dans la M.... cette année ...car que ce soit l'un ou l'autre qui gagne, c'est pas la gloire...
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
clarissep a écrit :
Trêve de plaisanterie, je pense aussi que la prod est un peu dans la M.... cette année ...car que ce soit l'un ou l'autre qui gagne, c'est pas la gloire...

On personnalise la production, mais en fait elle n'obéit qu'à une logique d'entreprise.
peut-être que subjectivement, tel ou tel membre du staff a des préférences. Mais pour l'entreprise, c'est la solution la plus profitable en terme de bénéfice immédiat qui incarne son intérêt premier.
Le vote fait loi.
Pour cela la prod est déjà bénéficiaire. Elle a trouvé une formule qui rassemble un nombre considérable de téléspectateurs chaque vendredi et à chaque quotidienne.
Elle a donc de quoi convaincre ses annonceurs.
clarissep
gnk a écrit :
clarissep a écrit :

On personnalise la production, mais en fait elle n'obéit qu'à une logique d'entreprise.
peut-être que subjectivement, tel ou tel membre du staff a des préférences. Mais pour l'entreprise, c'est la solution la plus profitable en terme de bénéfice immédiat qui incarne son intérêt premier.
Le vote fait loi.
Pour cela la prod est déjà bénéficiaire. Elle a trouvé une formule qui rassemble un nombre considérable de téléspectateurs chaque vendredi et à chaque quotidienne.
Elle a donc de quoi convaincre ses annonceurs.

Oui mais le problème se situe pê un peu plus au niveau de la maison de disque. Vous pensez vraiment que l'un ou l'autre des 2 participants qui restent va vraiment faire vendre.
Pour Magalie, je pense qu'une partie des spectateurs s'identifie à elle, pas spécialement par ses rondeurs mais par son côté gentille, effacée...
Pour Jeremy, c'est le côté, beau gosse ...
Mais il en faut quand plus pour faire un artiste....
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Stephane24 a écrit :

Citation:
En matière de télé-réalité, il existe une émission à part, une émission où vous n’avez même pas besoin de gagner pour décrocher le jack pot et vivre comme un prince, c’est la Star Académie ! Le programme génère tellement de sources de revenues différentes pour les candidats qu’au final et mis bout à bout les montants atteignent des sommes astronomiques !

Un exemple concret avec la jeune Anne-Laure de la Star ac2. Anne laure a touché dans l’ordre :

7500€ de gains de jeu donc non imposable pour ses 3 mois de présence au château.

PLUS

47250€ pour les 105 concerts de la tournée star ac 2. Chaque chanteur ayant un cachet de 460€ par soir.

PLUS

150.000€ sur les ventes des 3 albums de la star ac2 sortie cette année là.

PLUS

30.000€ de photos. Les candidats avaient un contrat avec l’agence de presse Sipa et touchaient 33% du prix de ventes de photos.

PLUS

7000€ de dédicaces en tous genres

PLUS

5000€ de produits dérivés

Et ce n’est pas fini… Le fait d’avoir fait la tournée de la star ac a donné un statut d’intermittent du spectacle à Anne-Laure, ce qui lui a permis de toucher l’année suivante des assedics et des congés spectacles de 30.000€

Au final, Anne-Laure de la Star ac 2 a touché après 13 semaines au château la somme totale de : 270.000€

Non, la star ac 4 par exemple n’a pas connu le même succès que pour les années précédentes. Les 7 CD n’ont totalisé qu’1M et demi de ventes et les candidats n’ont fait que 50 dates de concerts au lieu des 100 prévues.

Résultat, les candidats participant à la tournée ont vu leur revenu divisé par 3 et Mathieu Johan de la star ac 4 qui a pourtant fait 13 semaines au château quasiment comme Anne laure n’aura pas gagné 270.000 mais 92.000€ !

Sur les ventes de disques ! Les candidats touchent selon les programmes entre 5 et 10% des recettes des ventes au prorata de leur présence sur le disque.

S’ils chantent peu, les revenus sont moins importants. Lukas par exemple, de cette même Star ac2, n’a pas touché 270.000€ comme Anne laure mais 150.000€

Rappelez-vous aussi des « what for » de Popstars 2, malgré l’échec du groupe, ils ont quand même vendu 1M de disque et ont chacun touché la somme de 80.000€.

Plus loin de nous, les lofteurs du loft1 avaient reçu 15.000€ chacun pour le tube « Lofteur up and down », disque de diamant quand même !

Du coup pour le loft 2, la production a voulu faire pareil en sortant une reprise de « On va s’aimer » de G.Montagné et les lofteurs avaient perçu une avance de 3000€ sur les ventes du disque. Manque de bol, ça a été le bide total et, depuis M6 interaction réclame 1200€ aux candidats du loft 2 en prétendant qu’il s’agissait d’une avance récupérable en cas d’échec !

Les candidats ne gagnent pas grand chose. Les coffrets du loft1 ont à peine rapporté 800e aux lofteurs.

Et si vous vous demandez pourquoi vous ne verrez jamais de DVD best of de kho lanta, c’est parce que les candidats ont refusé le deal que la prod leur proposait, c’est-à-dire 0.2% des recettes des ventes de dvd !!

Ces mêmes candidats de kho lanta qui décidément avaient déjà du signer un contrat sur lequel il était précisé qu’il touchait devrait payer une amende de 15.000€ s’ils dévoilaient un renseignement sur le programme entre le tournage et la diffusion de l’émission

Non bien au contraire ! Pour les autres émissions, tout dépend de l’audace et du sens du business de chaque candidat !

Sur l’île de la tentation la palm de la business girl revient à Diana. Entre les photos de son couple dans la presse people, ces prestations télé payées 2000€ à chaque fois, ses séances de dédicaces à 1500€, sa semaine passée dans le programme de TF1 « Nice people » où elle a touché 15.000€, ses dvd, livres ou singles…

Diana a récolté plus de 150.000€ ! Diana qui ne recule devant aucun bénéfice a même crée un numéro audiotel pour conseiller les futurs candidats à la télé réalité !

Félicien du Loft2 et à sa cum cum mania.

Entre son tube « cum cum mania » vendu à 600.000 exemplaires

Son 2ème single « tranquille Émile », son album « Olé, olé »

Sa tournée en concert pendant 1 an

Ou encore ses spectacles en boites de nuit ou dans les ferria,

Je peux vous révéler que le loft2 a rapporté à Félicien 650.000€ (4.200.000frs) et que le jeune garçon possède aujourd’hui des bureaux parisiens et 4 boites de productions.

A titre de comparaison, Romain du même loft 2 aussi connu pour son aventure avec Loana… n’a empoché que 28.000€ réparti entre 10.000e de photos et 18.000€ de soirées dédicaces.

Ou encore, Aziz du loft 1 qui avait refusé tout ce qu’on lui a proposé n’a empoché que 26.000€ dont 23.000€ uniquement pour la pub MMA !

Sur kho Lanta, la palme revient à Raphael le pêcheur de requin de kho lanta 4 qui a totalisé près de 75.000€ de revenus entre sa finale, son livre, les photos, une pub pour un grand épicier et plus de 25 soirées dédicaces en tous genres… Et pour joindre Raphael, il faut aujourd’hui passé par son agent !

Là aussi à titre de comparaison, Gwénael Biras, finaliste aussi mais de Kho lanta1 a empoché 5 fois moins soit 14500€ !

Source: Morandini.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...