Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
FireFlyFlo
Merci pour le lien.
LOL Matthieu... A capella à Nice Radio y'avait pas une fausse note non plus sans micro, rien...
greensleeves
Merci Albert 33. Je n'ai jamais entendu cette chanson et j'ai beaucoup apprécié ce petit vidéo inédit. Tu as effectivement fait avancer le "schmillblick" et c'est pour ça que je voulais juste te remercier. Un image et un son parlent plus fort que des centaines de pages stériles.
picavalou
je ne connaissais pas non plus, merci pour le lien.
Niveau paroles, ça me parle moins (faudra voir l'entièreté du morceau); par contre, j'aime la rythmique et sa voix. Je le trouve charismatique le Pascal!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
J'ai regardé... la rythmique est sympa, mais mille fois entendue...

Et je suis désolé, je dois pas avoir les même oreilles que vous, mais il y a plein de petites faussetés dans son chant... qui sans ça est sympathique et les paroles rigolotes...

bref sympa mais peut (doit .... ) faire beaucoup mieux pour être à la hauteur de vos dithyrambes...

Sorry
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pas la peine de remercier.
Pourquoi n'expliquez pas ce vous avez aimé car finalement vous reprochez aux détracteurs de critiquer sans avoir écouté (si j'ai bien compris) mais de votre côté vous aimez et on ne sait pas pourquoi. (Sauf Picavalou)

Moi je n'accroche pas trop.
La musique je suis sans opinion, elle me laisse indifférent.

Les quelques paroles entendues, je ne les comprends pas, sur le 1er couplet
"Au bord de la mer(3X) au bord de l'eau...y'a des enfants, des grands parents et surtout les mamans qui lachent leurs momes."
Il y a peut-être un jeu de mot que je n'ai pas compris. Où alors ce n'est pas le mot "momes" (?) Où alors cela veut dire qu'il y a toutes les tranches d'âges qui se retrouvent au bord de la mer

La fin de sa chanson est plus sympa. et il a l'air de s'éclater en la chantant.
Matthieu S
albert33 a écrit :

"Au bord de la mer(3X) au bord de l'eau...y'a des enfants, des grands parents et surtout les mamans qui lachent leurs momes."
Il y a peut-être un jeu de mot que je n'ai pas compris. Où alors ce n'est pas le mot "momes" (?) Où alors cela veut dire qu'il y a toutes les tranches d'âges qui se retrouvent au bord de la mer

toi, t'as pas du écouter La Danse des Canards...
greensleeves
Citation:
Pourquoi n'expliquez pas ce vous avez aimé car finalement vous reprochez aux détracteurs de critiquer sans avoir écouté (si j'ai bien compris) mais de votre côté vous aimez et on ne sait pas pourquoi. (Sauf Picavalou)

Tu as raison - je ne voulais plus poster sur ce sujet mais puisque tu pose une question précise à laquelle je peux donner une réponse précise, je dirai donc que ce qui me plaît sur ce petit vidéo c'est d'abord et toujours la voix de Mono, ajoutée à la façon simple et joyeux dont il interprète ce petit air sans prétention et qui le rend 'pêchu' et entraînant. Je suis une grande amateur de voix/guitare acoustique sans fioritures, donc ça me plaît. Pour les paroles, je ne les ai pas tout saisi non plus, mais je crois qu'elles sont plutôt dans le style humoristique où il décrit des scènes typiques "au bord de la mer" avec beaucoup de tendresse pour les gens qui s'y trouvent - les mômes, les mamans, etc. Donc, je le trouve très sympathique comme chanson et comme interprétation, tout simplement.
Nikk Dee
Mouais, j'accroche pas trop à "Au bord de la mer", mais par contre, je me suis réécouté les versions qu'il avait faites (en duo) de L'Envie et de Casser la voix à la Starnac, et...gloups Ca envoie quand même un boulet impressionnant ! Un chanteur capable d'envoyer comme ça, j'en veux bien n'importe quand ! Et de me prendre à rêver de l'entendre sur un registre plus rock et moins pop que ce qu'il a fait sur son album...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
FireFlyFlo
albert33 a écrit :
Pas la peine de remercier.

Bon ben pour essayer de faire bref, à la base le thème me parle. Forcément quand on habite sur la côte, c'est la passion du bord de mer, pour beaucoup je crois.
Partir de l'image ensoleillée des familles au bord de l'eau pour arriver à "y'a surtout les poubelles de ceux qui ont trop d'bol de vivre... au bord de la mer" ça m'fait marrer parcque c'est trop ça aussi Nice... T'as des poubelles tous les 10m, mais y'a quand même les mecs qui jettent leurs déchets juste en dessous, sur la plage... Bref, faut peut être être du coin pour que ça fasse écho, j'sais pas, moi ça m'parle et c'est même LA zic que je préfère de Mister Mono jusqu'à présent.
J'adore le rythme, cette zic ne me lasse pas un brin, d'ailleurs grâce à toi j'me la repasse en boucle depuis hier, et j'adhère toujours autant... Et c'est un peu ce qu'on cherche aussi dans la musique non ? Ce qui ne lasse pas, qui s'écoute bien, qu'on retient de suite quand ça accroche niveau musique et thème, après c'est sûr on aime ou on aime pas, c'est subjectif tout ça.
Mais objectivement je crois, j'trouve juste qu'elle en jette...
Voilà.
picavalou
je viens d'entendre son passage dans l'émission dans son entièreté: il est en forme le Pascal!
J'ai pu mieux apprécier le morceau "je me casse" (ça le fait en acoustique!), j'ai été charmée par les quelques secondes d'un morceau de Radiohead (street spirits) et par sa reprise de Led Zep (présence et voix énorme, malgré 2-3 fausses notes). Puis, "au bord de la mer", on en déjà parlé.
Il a l'air bien dans sa peau, bien dans ce qu'il fait. Si sa musique peut sembler "formatée" pour certains, je pense qu'en live, elle ne le sera pas du tout.
En bref, ça m'a donné envie d'aller le voir en concert s'il vient jusqu'en Belgique.
Matthieu S
Nikk Dee a écrit :
je me suis réécouté les versions qu'il avait faites (en duo) de L'Envie et de Casser la voix à la Starnac, et...gloups Ca envoie quand même un boulet impressionnant ! Un chanteur capable d'envoyer comme ça, j'en veux bien n'importe quand ! Et de me prendre à rêver de l'entendre sur un registre plus rock et moins pop que ce qu'il a fait sur son album...

là où il m'avait le plus impressionné, c'est sur "Et Un Jour Une Femme" en duo avec Pagny

et sur "New-York New-York" c'est pas mal non plus

et tant qu'on y est, puisqu'on peut retrouver toutes les prestas de Pascal sur http://www.medias-staracademy.com

j'aimerais bien pouvoir entendre concrètement là où il ne chante pas en rythme, ou lorsqu'il chante faux
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Matthieu S a écrit :

j'aimerais bien pouvoir entendre concrètement là où il ne chante pas en rythme, ou lorsqu'il chante faux

Je ne vais pas me taper tout ses prime pour te faire plaisir. De plus tu sais parfaitement ( ou alors tu ne sais pas lire ) que ces crtitiques portaient non pas sur les primes ( quoi que c'etait pas toujours parfait), fruit d'une semaine de boulot mais sur les quotidienne ou l'on voyais ton pote pascal ramer comme un malheureux pour arriver a chanter un truc correctement et ce malgrée ses "20 ans de carriere que c'est pas un petit jeune qui va me donner des leçons" petit jeunes soit dit en passant qui eux malgré leur 6 mois de carrieres y arrivaient bien plus vite que lui.
Donc syp Matthieu n'entre pas dans le cercle de cette mauvaise foix que tu as si souvent critiqué

Heureusement que sur les primes il s'en sortait.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
FireFlyFlo
MDR on a pas dû regarder la même chaîne Joakim !!
T'as vu ça où qu'il galérait ? A apprendre certains textes peut être oui, ça a dû arriver quand ça ne faisait pas partie de ce qu'il avait l'habitude d'écouter, mais me dis pas qu'il a GALERE et que les autres s'en sortaient mieux parcqu'il y a de quoi mourir de rire là..........................
greensleeves
Citation:
Heureusement que sur les primes il s'en sortait

Et c'est ça qui compte, non? Et ce qu'il fait en concert live... .
Le reste c'était du "reality show".
Et comme MatthieuS, je n'arrive toujours pas à l'entendre chanter faux, même avec la meilleure volonté du monde. Désolée.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
greensleeves a écrit :
Citation:
Heureusement que sur les primes il s'en sortait

Et c'est ça qui compte, non? Et ce qu'il fait en concert live... .
Le reste c'était du "reality show".
Et comme MatthieuS, je n'arrive toujours pas à l'entendre chanter faux, même avec la meilleure volonté du monde. Désolée.

La nature est ingrate, elle fait des gens beau et des moche, des gens qui ont de beau cheveux tout leur vie et des chauves, elle fait aussi des gens avec des bonnes oreilles................et les autres
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
greensleeves
Peut-être Joachim, mais étant donné que nous sommes pas mal de gens à souffrir de ce "tare", je ne m'en ferai pas une complexe. Mes oreilles "défaillantes" me permettent quand même d'avoir beaucoup de plaisir "musical", donc je les gardes!

En ce moment sur groupes / artistes pros...