Zerton a écrit :
ori a écrit :
Ecoute Zerton, je vais essayer de faire un effort alors.
La star Academy, en tant que concept filmé 24/24 ne m'interesse pas parce que je me fous de qui couche avec qui et de pouruqoi les crises de nerfs et compagnie.
Par contre pour tout ce qui est des cours (danse, chant, théatre, Préparation des chansons), je trouve que c'est très valable.
Pour finir sur le prime du vendredi soir, Quand on me parle de Traffic ou de Taratata, ça me fait un peu rire parce que ces deux émissions qu'on le veuille ou non reste dans le tres consensuelles (Bertignac, Robert plant, Ghinzu etc etc....) bien que normalement totalement affranchies des contraintes de l'audimat (service public oblige + horaire décalée....), ce qui n'est pas du tout le cas de TF1.
Donc je continue à dire que Si pascal peut chanter du Led Zep et faire découvrir ça à 0.1% du public de la star ac, si Romain en jouant du Justin King peut donner la passion de la gutare et de la musique à des enfants, si Edouard avec sa Jem et ses gouts musicaux peut faire aimer Vai à ne serait ce qu'à une infime parcelle des gens qui regardent c'est mille fois mieux que Julie Lescaut ou urgences pour la musique....
Si tu le dis Ori .. Moi je pars d'un constat , il y a de moins en moins de diversité au niveau des medias, les styles de musique que j'apprecie on été relégué aux oubliettes en France (je parle niveau grand public). Donc que la StarAc fasse son beurre Rien a branler, c'est pas le fond du probleme, tu m'explique que la StarAc permet peut etre d'eveiller quelques passions musicales ,alors que de mon point de vu ils sont entrain de couler le monde de la musique, pour le profit de quelques actionnaires (StarAc, TF1, Sky& Co ..) Il y a une uniformisation des programmes , la meme chanson est diffusée en boucle (1 fois toute les 2 heures pour les "hits")
Ces impressions ont été confirmées X fois par des études trés sérieuses.
Hop sur Gouv.org
"Alors qu’en 1995, 56 300 titres différents étaient diffusés sur les principales radios françaises, ce chiffre n’a cessé de baisser : 48 000 titres en 1996, 38 000 en 1998 et 24 400 en 2000. Sur la même période, le nombre d’artistes diffusés a été divisé par deux. Cette évolution intervient alors que la part de la musique régresse sur les radios généralistes (avec le développement des formats dits de " talk ") et que, sur les radios musicales, le taux de rotation des oeuvres s’accélère.
En résulte un phénomène de baisse de la diversité musicale sur chaque antenne, caractérisé par la tendance à l’uniformisation des programmations et au rétrécissement des " playlists ", qui n’est pas nécessairement contrebalancé par l’accroissement de la diversité des radios, avec la spécialisation croissante de celles-ci."
la suite ce lit ici
http://www.ddm.gouv.fr/article(...)e=261
Ado j'ai pris gout au Métal grace a "DoumDoum WhaWha" sur RMC, j'ai découver le Jazz sur M6 (pour moi jazz6 était incontournable comme émission) . J'aimerais étre sur que les plus jeunes puissent toujours avoir le choix d'écouter autre chose.
Pour moi La starAc fait partit intégrante de ce systeme de consommation de la musique Fast-food vite écouté vite oublié, c'est pas Edouard avec sa Jem , ou une éventuelle reprise de Led qui changera quoique ce soit . Mettre son talent au service de ces gens là c'est participer activement a cet apauvrissement.
Certes je ne suis pas un pro et que je ne peux pas comprendre (hein c'est ça ..
) Ben c'est vrai,et je ne pourrais jamais comprendre qu'on cautionne ce type d'emission.
Aprés moi je dis pas ça pour moi , j'ai balancé ma télé aux chiottes il ya 2 ans , je bosse pour le bien de l'hummanité
ps: Je savait pas que Julie Lescaut et urgences étaienbt des émissions musicales( pfouu, ça a changé la tv en 2 ans
)
je le dis parce que je le pense, je ne prétend pas avoir la vérité en moi...
Je ne suis pas du tout pro non plus, et je ne cautionne pas spécialement ces emissions. Je dis simplement que c'est dommage de préférer "RIEN" à "UN PEU", c'est dans ce sens la que je disai que je pensais que c'etait mieux que Julie Lescaut ou Navaro...
Apres une fois de plus je vais repartir sur mon exemples des tremplins, j'en ai fait quelques uns il y a une dizaine d'année class rock' etc etc... Et bien souvent (pas toujours mais bien souvent) la sélection se faisait à l'applaudimètre. En fait plus tu avais réussi a bouger de potes dans la salle et plus tu avais de change de passer à l'étape supèrieure...
Je ne trouve pas ça bien plus "démocratique" et objectif comme solution.