BiZ a écrit :
Zerton on ne peut qu'etre d'accord avec toi sur le fond. MAIS, dans la vraie vie il y a deux attitudes a adopter:
Soit etre un grand utposite qui veut faire bouger le systeme et ne pas collaborer ou utiliser une emission qui incarne ce systeme la. Si ca avait un quelconque impact sur le comportement des majors et des medias, ca se saurait car comme tu le dis, ca fait 10 ans que le paysage musical s'appauvrit... et je crains que ca ne continue.
Soit etre realiste et pragmatique, et composer avec le systeme tout en sachant qu'il est plus fort que soi et en s'en mefiant un max. C'est comme ca, ca ne risque pas de changer, c'est le pognon qui est au centre de tout ca, et qu'un artiste de caf'conc reste dans son coin a ne pas renier ses principes n'y changera strictement RIEN.
ben il faut croire que je suis un grand utopiste et la je me sens bien seul...
lemg a écrit :
Heureusement qu'il y a un smiley n'est-ce pas ?
Je lis souvent des remarques de ce style (sans les smileys par contre) sur le mode de "je n'ai pas la télé, j'échappe à la standardisation" ou que sais-je.
Moi, je vois la télé comme un outil, ce qui a pour conséquence qu'il n'est pas inutile d'apprendre à s'en servir. Alors ne serait-ce pas un peu de la facilité (quand je suis de mauvaise humeur je dis pire Very Happy ) que de tout rejeter en bloc ainsi ?
Il y avait un Smiley pour la suite, car j'ai vraiment balancé ma télé, j'ai jamais dis que j'échappais à la standardisation, mais j'essaye de pas rester passif et de me battre pour ce que je crois juste. Je me goure peut être mais c'est un choix.
Je te rappelle aussi que j'ai dis que les médias m'ont permis de développer mes goûts musicaux, donc sa va je crache pas dans la soupe non plus.
Maintenant rejeter la Télé ne signifie pas s'enfermer au fond d'une grotte "pas'que le monde il est trop vilain méchant" , j'ai internet qui est une source d'information et de découverte bien plus riche et varié que la Télé . Peut être parce qu'elle est devenue le moyen privilégié de média alternatif
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.