Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Sep 2005, 14:04
Zerton on ne peut qu'etre d'accord avec toi sur le fond. MAIS, dans la vraie vie il y a deux attitudes a adopter:
Soit etre un grand utposite qui veut faire bouger le systeme et ne pas collaborer ou utiliser une emission qui incarne ce systeme la. Si ca avait un quelconque impact sur le comportement des majors et des medias, ca se saurait car comme tu le dis, ca fait 10 ans que le paysage musical s'appauvrit... et je crains que ca ne continue.
Soit etre realiste et pragmatique, et composer avec le systeme tout en sachant qu'il est plus fort que soi et en s'en mefiant un max. C'est comme ca, ca ne risque pas de changer, c'est le pognon qui est au centre de tout ca, et qu'un artiste de caf'conc reste dans son coin a ne pas renier ses principes n'y changera strictement RIEN.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Skelter a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Ils ont donc un support CD... De toute façons, ils sont trés peu à lire la musique...

Donc c'est de l'à peu près...et ça s'entend.

Euh désolé mais pour faire de la musique en général c'est pas en lisant très bien une partoche que ça sonne, hein...
Enfin c'est mieux de savoir lire ok mais ça n'a jamais fait la musicalité, ça
Surtout que là il s'agit d'interprétation donc de s'approprier une chanson. Si tu lis bêtement, tu chantes bêtement.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
pas d'accord avec toi nino.
Eux ils sont en phase d'apprentissage.
Je veux bien qu'Elton John repique une chanson à l'oreille pour l'interpréter à sa sauce mais là c'est pas la même chose.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Zerton a écrit :
Aprés moi je dis pas ça pour moi , j'ai balancé ma télé aux chiottes il ya 2 ans , je bosse pour le bien de l'hummanité

Heureusement qu'il y a un smiley n'est-ce pas ?

Je lis souvent des remarques de ce style (sans les smileys par contre) sur le mode de "je n'ai pas la télé, j'échappe à la standardisation" ou que sais-je.
Moi, je vois la télé comme un outil, ce qui a pour conséquence qu'il n'est pas inutile d'apprendre à s'en servir. Alors ne serait-ce pas un peu de la facilité (quand je suis de mauvaise humeur je dis pire ) que de tout rejeter en bloc ainsi ?
blondin
En parlant de R.Cross, c'est lui qui a coache Benoit poelvoorde sur le film podium, il faut savoir que poelvoorde a la base etait vraiment une buse niveau chant et quand on voit le resultat au final on se dit que Cross n'est surement pas un guignol.
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Skelter a écrit :
pas d'accord avec toi nino.
Eux ils sont en phase d'apprentissage.
Je veux bien qu'Elton John repique une chanson à l'oreille pour l'interpréter à sa sauce mais là c'est pas la même chose.

Ben oui ils sont en phase d'apprentissage d'accord mais donc il faut qu'ils aprennent à le faire.
Ce que je veux dire aussi c'est que pour bosser une chanson, il faut certes connaitre la mélodie sur le bout des doigts et être placé correctement rythmiquement ( c'est la moindre des choses...) mais dès que ce travail de base est fait il faut vite s'en 'éloigner sinon c'est Karaoké assuré

Nino
Nino

JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
blondin a écrit :
En parlant de R.Cross, c'est lui qui a coache Benoit poelvoorde sur le film podium, il faut savoir que poelvoorde a la base etait vraiment une buse niveau chant et quand on voit le resultat au final on se dit que Cross n'est surement pas un guignol.

pour moi, ce film est la preuve qu'à coup "d'autotune", on peut arriver à nous faire gober n'importe quoi !

On n'a plus jamais vu l'acteur chanter apres, nan?
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
JPZ a écrit :
blondin a écrit :

pour moi, ce film est la preuve qu'à coup "d'autotune", on peut arriver à nous faire gober n'importe quoi !

Racourci un peu facile, nan ?

C'est pas son métier de chanter. C'est une grosse performance d'acteur qu'il a fait.

Nino
Nino

Zerton
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Zerton on ne peut qu'etre d'accord avec toi sur le fond. MAIS, dans la vraie vie il y a deux attitudes a adopter:
Soit etre un grand utposite qui veut faire bouger le systeme et ne pas collaborer ou utiliser une emission qui incarne ce systeme la. Si ca avait un quelconque impact sur le comportement des majors et des medias, ca se saurait car comme tu le dis, ca fait 10 ans que le paysage musical s'appauvrit... et je crains que ca ne continue.
Soit etre realiste et pragmatique, et composer avec le systeme tout en sachant qu'il est plus fort que soi et en s'en mefiant un max. C'est comme ca, ca ne risque pas de changer, c'est le pognon qui est au centre de tout ca, et qu'un artiste de caf'conc reste dans son coin a ne pas renier ses principes n'y changera strictement RIEN.

ben il faut croire que je suis un grand utopiste et la je me sens bien seul...
lemg a écrit :
Heureusement qu'il y a un smiley n'est-ce pas ?

Je lis souvent des remarques de ce style (sans les smileys par contre) sur le mode de "je n'ai pas la télé, j'échappe à la standardisation" ou que sais-je.
Moi, je vois la télé comme un outil, ce qui a pour conséquence qu'il n'est pas inutile d'apprendre à s'en servir. Alors ne serait-ce pas un peu de la facilité (quand je suis de mauvaise humeur je dis pire Very Happy ) que de tout rejeter en bloc ainsi ?

Il y avait un Smiley pour la suite, car j'ai vraiment balancé ma télé, j'ai jamais dis que j'échappais à la standardisation, mais j'essaye de pas rester passif et de me battre pour ce que je crois juste. Je me goure peut être mais c'est un choix.
Je te rappelle aussi que j'ai dis que les médias m'ont permis de développer mes goûts musicaux, donc sa va je crache pas dans la soupe non plus.
Maintenant rejeter la Télé ne signifie pas s'enfermer au fond d'une grotte "pas'que le monde il est trop vilain méchant" , j'ai internet qui est une source d'information et de découverte bien plus riche et varié que la Télé . Peut être parce qu'elle est devenue le moyen privilégié de média alternatif
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Nino a écrit :

Racourci un peu facile, nan ?

C'est pas son métier de chanter. C'est une grosse performance d'acteur qu'il a fait.

Nino

Biensur, je disais ca afin de plaisanter ! je ne voulais pas être "péjoratif" juste faire un peu d'esprit, et je reconnais la performance de B. Poelvoorde sur ce film.

Pardon d'avoir essayé d'être drole

-> Retour sur Pascal
Holydrag
Moi honnetement ce qui commence a me saouler c'est ce discour perpetuel "les petits musiciens pleins de talent qu'on brime contre les méchantes Major et les medias qui manipulent les gens".
A en écouter certains on a l'impression que la faim dans le monde, la bombe nucléaire, George Bush, c'est les major. On a l'impression que y'a des groupes mythiques en puissance partout mais qu'une force obscure les maintiennent dans le silence.
Faut arreter de déconner, des révolution musicales, des mettent qui foutent des coups de pieds dans la fourmiliere sans l'appui de personne y'en a eu plein. C'est trop facile de dire "je suis un génie de la musique mais MTV a décidé que je ne pourrai pas être connu donc je suis un martyr" parce on arrive pas a gagner de la notoriété.
Plusieur fois au cour des 50 derniere années des mecs ont fait exploser le carcan du "formatage" radio qui ne demandait que des morceaux de 3mn 30 uniquement parce qu'ils avaient du talent et pas parce que la société de consomation avait décidé que c'était leur heure pour se faire du blé sur leur dos.
Le problème c'est que beaucoup trop de gens ici aspirent au succés sans y parvenir et préferent se dire que c'est un complot qui les empechent d'arriver au sommet, que les gens ne comprenent rien, plutot que de remettre en question leur talent créatif...

Rapport avec Pascal : Si a 37 piges il en est la ou il en est c'est pas forcement qu'on l'a maintenu dans l'ombre mais peut être parce que les trucs qu'il compose avec son groupe ne sont pas suffisement bon
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
RootsRadicals
"Majors, ne vous cassez pas la tete, nos amplis vont s'en charger !"
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
JPZ a écrit :

Pardon d'avoir essayé d'être drole

Bah non c'est moi qui ai mal interprété ! Désolé

Bon donc on parlait d'autotune !

Nino
Nino

Doc Loco
JPZ a écrit :
blondin a écrit :

Ben, si tu avais vu les bonus des DVD, tu changerais d'avis: on le voit chanter en studio, en répétition, et à moins qu'ils aient auto-tunés tous ces extraits (... ) ce cher Ben, très nul en chant, arrivait à la fin à "passer" une chanson de cloclo (par morceaux sans doute). Vu le niveau de départ, ça tenait du miracle (idem pour la danse).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Doc Loco a écrit :

Ben, si tu avais vu les bonus des DVD, tu changerais d'avis: on le voit chanter en studio, en répétition, et à moins qu'ils aient auto-tunés tous ces extraits (... ) ce cher Ben, très nul en chant, arrivait à la fin à "passer" une chanson de cloclo (par morceaux sans doute). Vu le niveau de départ, ça tenait du miracle (idem pour la danse).

Booaaaaf c'est comme pour Plastic Bertrand... C'était même pas lui qui chantait... Il paraît même que c'était pas lui qui dansait

En fait oui j'avais vu les bonus du DVD et en effet... Les résultats sont conséquents...

Sinon Pascal Mono et la Star'ac... Bah ze sais toujours pas vu que j'ai plus de tv... Mais je suis curieux de voir... Zut zut je risque de faire grimper l'audimat de TF1
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
sarssipius a écrit :

Sinon Pascal Mono et la Star'ac... Bah ze sais toujours pas vu que j'ai plus de tv... Mais je suis curieux de voir... Zut zut je risque de faire grimper l'audimat de TF1

http://staracademy.tf1.fr/star(...).html
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...