Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :


En parlant du choix des artistes de toute façon ca arrange tout le monde que ce soient de "grosses cylindrées" puisque comme ça et vous pouvez continuer a cracher dessus, et en même temps vous êtes "sauvés" puisque si un de vos artistes préféré passait a la star ac, vous vous retrouveriez en conflit avec vous même, délaissant immédiatement cet artiste qui d'idole serait devenu un vendu!


A noter: ce que tu décris, ça a effectivement été ma réaction vis-à-vis de Maxime Le Forestier. La présence d'autres artistes comme Lara Fabian par exemple ne me dérange pas et je ne crache pas sur elle, il me semble que sa démarche est logique et honorable.
Mais qu'un artiste ex-engagé (et maintenant dégagé?) comme Le Forestier se pointe le sourire aux lèvres dans une émission qui va à l'encontre de toutes les valeurs qu'il a prônées et qu'il fait encore semblant de prôner, ça m'a franchement dégoûté de lui, comme retournement de veste, on ne fait pas mieux.
Alors, c'est peut-être une réaction d'ex-ado biberonné à "Parachutiste" etc ... (répertoire quasi obligé à l'acoustique dans les seventies ), mais, lui qui est un si grand admirateur de Brassens aurait dû ce demander ce que son mentor en aurait pensé ...
Libre à toi d'adopter ce ton méprisant à mon égard donc, je ne suis peut-être qu'un vieux con accroché à ses derniers principes, mais il fut un temps où un artiste avait des principes quant à sa ligne de conduite, auxquels pouvaient se raccrocher ses admirateurs. Ca n'existe plus aujourd'hui, visiblement tout le monde est prêt à s'exhiber, ne serait-ce que pour garantir le renouvellement de son contrat avec sa maison de disque. Si un tel monde vous plaît, c'est ok, mais ne me demandez pas d'applaudir en plus!

NB ceci écrit sous la bannière "Cofidis, en partenariat avec la Star Academy" - ah l'ironie ....


Assez d'accord avec toi, Doc, mais je crains que cela n'aille même plus loin; j'avais cru comprendre que les artistes liés chez Universal avaient des clauses prévoyant notamment des apparitions à la Star Ac (qui y est elle même liée ....).
Pour moi, l'exemple le plus évocateur fut Eddy Mitchell, que je me souviens avoir vu il y a deux ans je crois : sa tête en disait long.....
PISS and LAUGH
Stephane24
Doc Loco a écrit :
Mais faire faire des chorégraphies à un mec du type Pascal, ce sera toujours forcé et artificiel. Ca peut lui faire du bien dans sa vie de tous les jours (ça fait du bien à tout le monde!) mais dans l'optique "spectacle"

Bien sûr que si pour le spectacle aussi ! Ca donne des notions de placement quand même et de "bouger juste". Après bien sûr qu'il ne va pas l'intégrer à son show ce serait décalé.
Par contre je maintiens, rien de forcé et artificiel dans l'exercice auquel s'est plié Pascal aux évals, l'as-tu vu ? Manifestement Pascal joue le jeu et essaye d'être appliqué et sur ce coup il a eu l'air d'aimer, faut dire que c'était une choré très calme, il fera sans doute plus la gueule quand on lui demandera de danser sur las chupetas ou un truc du genre. Mais là il a répété des heures durant et même le lendemain des évals il s'amusait à la refaire (en cours de sport).
Alors ça ne veut pas dire qu'il va devenir danseur (lol pov'Mathieu l'a perdu un chanteur et gagné un danseur) mais juste qu'il a pris conscience que ça pouvait être agréable et utile. Et c'est vrai que de la part d'un rocker et de 37 ans on ne s'attendait pas à ce qu'il acepte aussi facilement ce genre d'exercice.
Doc Loco
Stephane24 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mais faire faire des chorégraphies à un mec du type Pascal, ce sera toujours forcé et artificiel. Ca peut lui faire du bien dans sa vie de tous les jours (ça fait du bien à tout le monde!) mais dans l'optique "spectacle"

Bien sûr que si pour le spectacle aussi ! Ca donne des notions de placement quand même et de "bouger juste". Après bien sûr qu'il ne va pas l'intégrer à son show ce serait décalé.
Par contre je maintiens, rien de forcé et artificiel dans l'exercice auquel s'est plié Pascal aux évals, l'as-tu vu ? Manifestement Pascal joue le jeu et essaye d'être appliqué et sur ce coup il a eu l'air d'aimer, faut dire que c'était une choré très calme, il fera sans doute plus la gueule quand on lui demandera de danser sur las chupetas ou un truc du genre. Mais là il a répété des heures durant et même le lendemain des évals il s'amusait à la refaire (en cours de sport).
Alors ça ne veut pas dire qu'il va devenir danseur (lol pov'Mathieu l'a perdu un chanteur et gagné un danseur) mais juste qu'il a pris conscience que ça pouvait être agréable et utile. Et c'est vrai que de la part d'un rocker et de 37 ans on ne s'attendait pas à ce qu'il acepte aussi facilement ce genre d'exercice.


Si tu avais quoté mon post entièrement, tu te serais rendu compte que je ne disais pas autre chose . Et non, je ne regarde pas la Star ac'.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rigjoker
2-3 trucs ..
Les musiciens jouent tous en live.. et je peut vous dire que ce ne sont pas des manchots... la moitié de l'équipe est celle de F.Pagny 2003.. engagée specialement pour son coté Rock ...
Gonet est un super musicien.. Il as l'oreille absolue en plus...
Je ne sais pas combien d'entre vous ont déja vu Edouard jouer juste a coté d'eux.. avec un matos que vous connaissez... et bien je peut vous dire qu'il n'y as rien a redire..si il faut etre Steve Vai a la place de Vai pour etre considéré comme bon instrumentiste.. et bien la selection va etre rigoureuse
bon ..pas bon.. c'est tellement subjectif... moi je suis le meilleur de la maison.. surtout quand elle est vide... j'irai meme jusqu'as pousser au portail de la cour..mais la je sens que je prends un risque ...

@+

BRUNO
Born to run
Bah dites-donc, les gars!!!

Quelle popularité la star ac' cette année!!!



...


Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
lalimacefolle
Par rapport à ta remarque Ori, je regardais effectivement le 24/24 pour la même raison que toi:
Voir les cours, parce que c'est LA que c'est interessant... Mais franchement, on se rend compte que ça vole pas super haut, parce que simplement les mecs qui rentrent là n'ont pas le niveau de gars et de nenettes qui sortiraient d'un CNR ou d'une bonne école privée... Quand tu vois que les remarques sur le chant dans les évals sont toujours autour de "il sait pas respirer" alors que merde, c'est quand même la base en chant! La moitié de ces gars là n'ont aucune idée pour poser leur voix, atteindre les notes aigues, les postures etc. Alors qu'ils sont censés avoir du potentiel quand même!!! En gros, ces mecs ont chanté à la communion du petit cousin ou au Karaoké du coin, et on leur a toujours dit "Jason, un jour, tu remplaceras Johnny" Du coup, les cours tournent autour de "'l'initiation" et ça reste peu interessant... Seules exceptions cette année, la nana un peu forte, qui pour moi est l'une des rares a vraiment chanter juste, a se donner à fond, et Pascal donc, qui, même s'il a des défauts, montre quand même qu'il a acquis un sacré savoir faire (sur le premier prime, il s'est lancé dans un chant non prévu, seul à la gratte, y'en a pas beaucoup qui ferait ça de ceux qui le critiquent).
Par rapport au fait que Mickael Jones fasse partie du staff, un soir sur le 24/24, il a passé au moins 2 heures dans la salle de cours avec le piano et un eleve pour trouver la deuxieme voix d'une chanson... Et ils ont jeté l'éponge finalement... Autant j'adore la voix de Jones, son jeu de gratte, et ses participations avec JJG, que là, je crois qu'il a atteint son niveau d'incompétence... Etre artiste ne signifie pas savoir enseigner (y'avait aussi Houcine qui faisait le même role que lui, et qui, à mon sens, leur apportait plus, car il parlait de son expérience perso)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Stephane24 a écrit :
Au fait pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble "la vie au château" le mercredi le 24/24 est gratuit à cette adresse :
http://staracademy.tf1.fr/star(...).html

ou bien pour éviter les pubs et autres en copiant dans Windows Media player directement le lien :
http://tf1.yacast.net/tf1_live21


C'est cool!
Pascal a un gros coup à jouer vendredi.
De même qu'Emilie et Jean-Luc qui comme par hasard chanteront avec Mariah Carey.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Timothée
rigjoker a écrit :

Gonet est un super musicien.. Il as l'oreille absolue en plus...


je me suis renseigné rapidement, et il s'avere que le bonhomme est loin d'etre un pianiste touriste puisqu'il a tt de meme fait le conservatoire superieur de Paris ..

voilà une petite bio sur un site qui lui est consacré
Citation:
Matthieu est né en 1972. Il a commencé le piano à l'age de 3 ans.
A10 ans, il interprète Mozart enfant dans le téléfilm de Marcel Bluwal et commence une série de récitals. Il entre ensuite au Conservatoire national Supérieur de Musique de Paris, où il étudiera également l'harmonie, le contrepoint et l'orchestration.

A 23 ans, il devient le pianiste du Quattuor Vocal Ad Libitum, participe à plusieurs spectacles et accompagne de grands artistes sur scène. Il est chef d'orchestre, directeur musical, orchestrateur de plusieurs événements musicaux. Il passe avec talent de la grande musique classique aux spectacles de chanson française de qualité.

Fin 1995, il devient le pianiste de la comédie musicale de la comédie musicale "La Comtesse Dracula" avec Micheline Dax

En 1996, il travaille à la préparation musicale de "La Vie Parisienne" à la Comédie Française et c'est l'année suivante qu'il rencontre la mezzo-sopprano Hélène Delavault qu'il accompagne depuis dans le monde entier.

En 1998, il devient pianiste et orchestrateur de Jean Guidoni. Il est également l'orchestrateur et le directeur musical du spectacle "Fin de Siècle", créé au théatre Sylvia Monfort à Paris en 1999 pendant plus de 30 représentations.

En 1999 il crée l'opéra contemporain "Le gars", à Lausanne, mis en scène par Lukas Hemleb sur une musique d'Elena Kats-Chernin. Cet opéra ensuite en tournée en Europe.

En Mars 2000, il créé le récital piano-voix de Hanna Schygulla " Brecht, Ici et Maintenant" à la Cité de la Musique de Paris et au théatre National de Chaillot pendant plus d'un mois.

Il signe également les arrangements de deux chansons du dernier album de Lio " Lio chante Prévert " et créé avec elle le spectacle du même nom.

Depuis 2001, il est surtout connu pour sa participation à l'émission Star Academy sur TF1, où il est répétiteur. Professeur favori des élèves, il a aussi accompagné la première promotion tout au long de la tournée 2002.

Il compose également pour Bernard Lavilliers les orchestrations symphoniques interprétées par l'Orchestre des Concerts Lamoureux sous la direction de Yutaka Sado au théatre des Champs Elysées.Il l'accompagne aussi sur son dernier album "Arret sur Image".

Parallèlement, il compose des chansons (avec l'auteur Pierre Philippe, souvent) et il continue à accompagner et diriger Lio, Bernard Lavilliers, Anne Sylvestre et bien d'autres.
Skelter
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Un truc m'échappe en revanche:

pourquoi bossent-ils sans partoches?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
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lemg
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    lemg
    le
Skelter a écrit :
Un truc m'échappe en revanche:

pourquoi bossent-ils sans partoches?


Cette année je ne sais pas, mais les autres années, je les ai déjà vus bossant avec partitions.
OK, ça ne nous avance pas vraiment, c'est pour dire.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
ori a écrit :

Ecoute Zerton, je vais essayer de faire un effort alors.

La star Academy, en tant que concept filmé 24/24 ne m'interesse pas parce que je me fous de qui couche avec qui et de pouruqoi les crises de nerfs et compagnie.

Par contre pour tout ce qui est des cours (danse, chant, théatre, Préparation des chansons), je trouve que c'est très valable.

Pour finir sur le prime du vendredi soir, Quand on me parle de Traffic ou de Taratata, ça me fait un peu rire parce que ces deux émissions qu'on le veuille ou non reste dans le tres consensuelles (Bertignac, Robert plant, Ghinzu etc etc....) bien que normalement totalement affranchies des contraintes de l'audimat (service public oblige + horaire décalée....), ce qui n'est pas du tout le cas de TF1.

Donc je continue à dire que Si pascal peut chanter du Led Zep et faire découvrir ça à 0.1% du public de la star ac, si Romain en jouant du Justin King peut donner la passion de la gutare et de la musique à des enfants, si Edouard avec sa Jem et ses gouts musicaux peut faire aimer Vai à ne serait ce qu'à une infime parcelle des gens qui regardent c'est mille fois mieux que Julie Lescaut ou urgences pour la musique....


Si tu le dis Ori .. Moi je pars d'un constat , il y a de moins en moins de diversité au niveau des medias, les styles de musique que j'apprecie on été relégué aux oubliettes en France (je parle niveau grand public). Donc que la StarAc fasse son beurre Rien a branler, c'est pas le fond du probleme, tu m'explique que la StarAc permet peut etre d'eveiller quelques passions musicales ,alors que de mon point de vu ils sont entrain de couler le monde de la musique, pour le profit de quelques actionnaires (StarAc, TF1, Sky& Co ..) Il y a une uniformisation des programmes , la meme chanson est diffusée en boucle (1 fois toute les 2 heures pour les "hits")
Ces impressions ont été confirmées X fois par des études trés sérieuses.

Hop sur Gouv.org
"Alors qu’en 1995, 56 300 titres différents étaient diffusés sur les principales radios françaises, ce chiffre n’a cessé de baisser : 48 000 titres en 1996, 38 000 en 1998 et 24 400 en 2000. Sur la même période, le nombre d’artistes diffusés a été divisé par deux. Cette évolution intervient alors que la part de la musique régresse sur les radios généralistes (avec le développement des formats dits de " talk ") et que, sur les radios musicales, le taux de rotation des oeuvres s’accélère.

En résulte un phénomène de baisse de la diversité musicale sur chaque antenne, caractérisé par la tendance à l’uniformisation des programmations et au rétrécissement des " playlists ", qui n’est pas nécessairement contrebalancé par l’accroissement de la diversité des radios, avec la spécialisation croissante de celles-ci."


la suite ce lit ici
http://www.ddm.gouv.fr/article(...)e=261

Ado j'ai pris gout au Métal grace a "DoumDoum WhaWha" sur RMC, j'ai découver le Jazz sur M6 (pour moi jazz6 était incontournable comme émission) . J'aimerais étre sur que les plus jeunes puissent toujours avoir le choix d'écouter autre chose.
Pour moi La starAc fait partit intégrante de ce systeme de consommation de la musique Fast-food vite écouté vite oublié, c'est pas Edouard avec sa Jem , ou une éventuelle reprise de Led qui changera quoique ce soit . Mettre son talent au service de ces gens là c'est participer activement a cet apauvrissement.
Certes je ne suis pas un pro et que je ne peux pas comprendre (hein c'est ça .. ) Ben c'est vrai,et je ne pourrais jamais comprendre qu'on cautionne ce type d'emission.
Aprés moi je dis pas ça pour moi , j'ai balancé ma télé aux chiottes il ya 2 ans , je bosse pour le bien de l'hummanité

ps: Je savait pas que Julie Lescaut et urgences étaienbt des émissions musicales( pfouu, ça a changé la tv en 2 ans )
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
lalimacefolle
Skelter a écrit :
Un truc m'échappe en revanche:

pourquoi bossent-ils sans partoches?

Souvent, en chanson populaire, les partoches sont soit trop éloignées de l'original (peu d'indication de phrasé, etc.) ou y collent trop (et deviennent donc illisible). Ils ont donc un support CD... De toute façons, ils sont trés peu à lire la musique... Le pianiste (matthieu donc) a des partoches, mais de toutes façons, il transpose en temps réel quand les mecs se vautrent, comme Pino Latouca
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lalimacefolle a écrit :
Ils ont donc un support CD... De toute façons, ils sont trés peu à lire la musique...


Donc c'est de l'à peu près...et ça s'entend.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
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Nino
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    Nino
    le
lalimacefolle a écrit :
Par rapport à ta remarque Ori, je regardais effectivement le 24/24 pour la même raison que toi:
Voir les cours, parce que c'est LA que c'est interessant... Mais franchement, on se rend compte que ça vole pas super haut, parce que simplement les mecs qui rentrent là n'ont pas le niveau de gars et de nenettes qui sortiraient d'un CNR ou d'une bonne école privée... Quand tu vois que les remarques sur le chant dans les évals sont toujours autour de "il sait pas respirer" alors que merde, c'est quand même la base en chant! La moitié de ces gars là n'ont aucune idée pour poser leur voix, atteindre les notes aigues, les postures etc. Alors qu'ils sont censés avoir du potentiel quand même!!! En gros, ces mecs ont chanté à la communion du petit cousin ou au Karaoké du coin, et on leur a toujours dit "Jason, un jour, tu remplaceras Johnny" Du coup, les cours tournent autour de "'l'initiation" et ça reste peu interessant... Seules exceptions cette année, la nana un peu forte, qui pour moi est l'une des rares a vraiment chanter juste, a se donner à fond, et Pascal donc, qui, même s'il a des défauts, montre quand même qu'il a acquis un sacré savoir faire (sur le premier prime, il s'est lancé dans un chant non prévu, seul à la gratte, y'en a pas beaucoup qui ferait ça de ceux qui le critiquent).


Ouais moi j'avoue que j'aimerais bien regarder les cours aussi.

J'ai lu pas mal de gens qui ont balancé de mauvaises critiques sur R.Cross notamment mais franchement c'est un mec qui connaît très bien son affaire.
Je ne sais pas bien si les gens sont bien compétants pour juger la qualité du travail et également s'ils ont conscience du travail que nécessite le chant ou si comme tu le dis on ne voit qu'une infime partie basique et peu intérressante, mais là y'a tout de même un truc pas normal

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
BiZ
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    BiZ
    le
Zerton on ne peut qu'etre d'accord avec toi sur le fond. MAIS, dans la vraie vie il y a deux attitudes a adopter:
Soit etre un grand utposite qui veut faire bouger le systeme et ne pas collaborer ou utiliser une emission qui incarne ce systeme la. Si ca avait un quelconque impact sur le comportement des majors et des medias, ca se saurait car comme tu le dis, ca fait 10 ans que le paysage musical s'appauvrit... et je crains que ca ne continue.
Soit etre realiste et pragmatique, et composer avec le systeme tout en sachant qu'il est plus fort que soi et en s'en mefiant un max. C'est comme ca, ca ne risque pas de changer, c'est le pognon qui est au centre de tout ca, et qu'un artiste de caf'conc reste dans son coin a ne pas renier ses principes n'y changera strictement RIEN.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

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