Doc Loco a écrit :
ori a écrit :
En parlant du choix des artistes de toute façon ca arrange tout le monde que ce soient de "grosses cylindrées" puisque comme ça et vous pouvez continuer a cracher dessus, et en même temps vous êtes "sauvés" puisque si un de vos artistes préféré passait a la star ac, vous vous retrouveriez en conflit avec vous même, délaissant immédiatement cet artiste qui d'idole serait devenu un vendu!
A noter: ce que tu décris, ça a effectivement été ma réaction vis-à-vis de Maxime Le Forestier. La présence d'autres artistes comme Lara Fabian par exemple ne me dérange pas et je ne crache pas sur elle, il me semble que sa démarche est logique et honorable.
Mais qu'un artiste ex-engagé (et maintenant dégagé?) comme Le Forestier se pointe le sourire aux lèvres dans une émission qui va à l'encontre de toutes les valeurs qu'il a prônées et qu'il fait encore semblant de prôner, ça m'a franchement dégoûté de lui, comme retournement de veste, on ne fait pas mieux.
Alors, c'est peut-être une réaction d'ex-ado biberonné à "Parachutiste" etc ... (répertoire quasi obligé à l'acoustique dans les seventies
), mais, lui qui est un si grand admirateur de Brassens aurait dû ce demander ce que son mentor en aurait pensé ...
Libre à toi d'adopter ce ton méprisant à mon égard donc, je ne suis peut-être qu'un vieux con accroché à ses derniers principes, mais il fut un temps où un artiste avait des principes quant à sa ligne de conduite, auxquels pouvaient se raccrocher ses admirateurs. Ca n'existe plus aujourd'hui, visiblement tout le monde est prêt à s'exhiber, ne serait-ce que pour garantir le renouvellement de son contrat avec sa maison de disque. Si un tel monde vous plaît, c'est ok, mais ne me demandez pas d'applaudir en plus!
NB ceci écrit sous la bannière "Cofidis, en partenariat avec la Star Academy"
- ah l'ironie ....
Assez d'accord avec toi, Doc, mais je crains que cela n'aille même plus loin; j'avais cru comprendre que les artistes liés chez Universal avaient des clauses prévoyant notamment des apparitions à la Star Ac (qui y est elle même liée ....).
Pour moi, l'exemple le plus évocateur fut Eddy Mitchell, que je me souviens avoir vu il y a deux ans je crois : sa tête en disait long.....