Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 14 Sep 2005, 11:17
Zerton a écrit :
ori a écrit :

Pour ce qui est de ta conclusion Zerton, elle n'engage que toi et pas moi.

......... Je trouve que c'est un show, pas meilleur que les autres shows mais certainement pas plus mauvais...........

Tu te doute que je disais sa avec un tantinet de provoc! Mais c'est se coté .."ni oui ni non .. un peut mais pas trop" qui m'agace un peut. sa manque de Rock and Rol tout sa
A la limite je prefére le gars qui me dit "ecoute moi je trouve bien .. point bare ton avis je m'en carre" sa au moin le mérite d'etre franc .. là j'ai l'impression de discuter avec des Chef cuistot, qui m'explique que Mc Do C'est pas si mal ....

Ecoute Zerton, je vais essayer de faire un effort alors.

La star Academy, en tant que concept filmé 24/24 ne m'interesse pas parce que je me fous de qui couche avec qui et de pouruqoi les crises de nerfs et compagnie.

Par contre pour tout ce qui est des cours (danse, chant, théatre, Préparation des chansons), je trouve que c'est très valable.

Pour finir sur le prime du vendredi soir, Quand on me parle de Traffic ou de Taratata, ça me fait un peu rire parce que ces deux émissions qu'on le veuille ou non reste dans le tres consensuelles (Bertignac, Robert plant, Ghinzu etc etc....) bien que normalement totalement affranchies des contraintes de l'audimat (service public oblige + horaire décalée....), ce qui n'est pas du tout le cas de TF1.

Donc je continue à dire que Si pascal peut chanter du Led Zep et faire découvrir ça à 0.1% du public de la star ac, si Romain en jouant du Justin King peut donner la passion de la gutare et de la musique à des enfants, si Edouard avec sa Jem et ses gouts musicaux peut faire aimer Vai à ne serait ce qu'à une infime parcelle des gens qui regardent c'est mille fois mieux que Julie Lescaut ou urgences pour la musique....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
a reminder
Zerton a écrit :
ori a écrit :

Pour ce qui est de ta conclusion Zerton, elle n'engage que toi et pas moi.

......... Je trouve que c'est un show, pas meilleur que les autres shows mais certainement pas plus mauvais...........

Tu te doute que je disais sa avec un tantinet de provoc! Mais c'est se coté .."ni oui ni non .. un peut mais pas trop" qui m'agace un peut. sa manque de Rock and Rol tout sa
A la limite je prefére le gars qui me dit "ecoute moi je trouve bien .. point bare ton avis je m'en carre" sa au moin le mérite d'etre franc .. là j'ai l'impression de discuter avec des Chef cuistot, qui m'explique que Mc Do C'est pas si mal ....

Ce n'est pas en étant manichéen qu'on avance. Avoir une position un peu trop ferme peu amener à un comportement psycho-rigide, et, en général, ça ne fait pas avancer le monde, bien au contraire.
gaël
Bolanboogie
C'est marrant comme ici y a un culte sur Edouard (et sa Jem), moi je le trouve pas exceptionnel (après chacun ses gouts mais bon), mais franchement on vous voit bien vous identifier à lui (ouah il a réussi à se servir du système et aujourd'hui il joue avec le groupe de la Star Ac, quelle honnêteté artistique!).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
lolkiller
Punaise, je comprends pas ce que ce mec fout à Star Ac.

Je n'ai pas regardé une seule seconde cette année, mais dans une bande annonce sur la une, on voit Mono se tortiller devant le jury dans une épreuve de dance... ça fait peine à voir !

Quand on est musicien (comme il semble l'être) à quoi bon aller se ridiculiser comme ça à la télé ? Pour une hypothétique célébrité ? Mais elle servira à quoi cette célébrité ? A chanter de la pop acidulée, impersonnelle, formatée ?

Dégoût !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Bolanboogie a écrit :
C'est marrant comme ici y a un culte sur Edouard (et sa Jem), moi je le trouve pas exceptionnel (après chacun ses gouts mais bon), mais franchement on vous voit bien vous identifier à lui (ouah il a réussi à se servir du système et aujourd'hui il joue avec le groupe de la Star Ac, quelle honnêteté artistique!).

Vouer un culte à Edouard?
Sincerement je ne vois pas le rapport...

Dire que quelqu'un, quelque soit son niveau peut amener a réflechir ne serait ce qu'un peu par ses gouts et sa guitare pas conventionnelle dans une émission plutot axée variété ça peut etre interessant.

Pour ce qui est du niveau d'Edouard, c'est un bon guitariste, pas le meilleur du monde mais bon.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
Doc Loco a écrit :

A noter: ce que tu décris, ça a effectivement été ma réaction vis-à-vis de Maxime Le Forestier. La présence d'autres artistes comme Lara Fabian par exemple ne me dérange pas et je ne crache pas sur elle, il me semble que sa démarche est logique et honorable.
Mais qu'un artiste ex-engagé (et maintenant dégagé?) comme Le Forestier se pointe le sourire aux lèvres dans une émission qui va à l'encontre de toutes les valeurs qu'il a prônées et qu'il fait encore semblant de prôner, ça m'a franchement dégoûté de lui, comme retournement de veste, on ne fait pas mieux.
Alors, c'est peut-être une réaction d'ex-ado biberonné à "Parachutiste" etc ... (répertoire quasi obligé à l'acoustique dans les seventies ), mais, lui qui est un si grand admirateur de Brassens aurait dû ce demander ce que son mentor en aurait pensé ...

Bah franchement je ne peux rien affirmer mais je pense que Brassens n'aurait pas craché sur la star-ac. Je ne sais pas s'il aurait aimé le concept mais en tous cas ce qui est certain c'est que c'était un grand connaisseur de chansons et particulièrement de chansons dîtes "populaires" Il était capable de chanter plusieurs centaines de titres par coeur de Trenet à Férré en passant par Sheila ou Joe Dassin.
Il n'a jamais eu de regard hautain envers la variété et pourtant il était au dessus du lot au niveau de l'écriture.
Cela ne l'empêchait pas d'être un grand amateur de Jazz en parallèle et je ne me souviens pas avoir lu ou entendu une seule parole de lui qui disait du mal du rock.

Comme souvent les plus grands sont souvent les plus humbles et les plus ouverts.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Doc Loco
Nino a écrit :
Doc Loco a écrit :

A noter: ce que tu décris, ça a effectivement été ma réaction vis-à-vis de Maxime Le Forestier. La présence d'autres artistes comme Lara Fabian par exemple ne me dérange pas et je ne crache pas sur elle, il me semble que sa démarche est logique et honorable.
Mais qu'un artiste ex-engagé (et maintenant dégagé?) comme Le Forestier se pointe le sourire aux lèvres dans une émission qui va à l'encontre de toutes les valeurs qu'il a prônées et qu'il fait encore semblant de prôner, ça m'a franchement dégoûté de lui, comme retournement de veste, on ne fait pas mieux.
Alors, c'est peut-être une réaction d'ex-ado biberonné à "Parachutiste" etc ... (répertoire quasi obligé à l'acoustique dans les seventies ), mais, lui qui est un si grand admirateur de Brassens aurait dû ce demander ce que son mentor en aurait pensé ...

Bah franchement je ne peux rien affirmer mais je pense que Brassens n'aurait pas craché sur la star-ac. Je ne sais pas s'il aurait aimé le concept mais en tous cas ce qui est certain c'est que c'était un grand connaisseur de chansons et particulièrement de chansons dîtes "populaires" Il était capable de chanter plusieurs centaines de titres par coeur de Trenet à Férré en passant par Sheila ou Joe Dassin.
Il n'a jamais eu de regard hautain envers la variété et pourtant il était au dessus du lot au niveau de l'écriture.
Cela ne l'empêchait pas d'être un grand amateur de Jazz en parallèle et je ne me souviens pas avoir lu ou entendu une seule parole de lui qui disait du mal du rock.

Comme souvent les plus grands sont souvent les plus humbles et les plus ouverts.

Nino

Tu sais, à l'époque de Brassens, il y'avait des émissions de variétés bien faites et variées dans leur contenu, et puis aussi des émissions ras-des-pâquerettes. Devine dans lesquelles il faisait ses rares apparitions? Tu es peut-être trop jeune pour t'en souvenir (je n'ai pas regardé ton profil) mais moi pas. Et lorsqu'il faisait un duo, c'était avec quelqu'un qu'il estimait (tiens ... Le Forestier par exemple) et pas Sheila (chose de l'époque la plus proche d'une émanation de la Star ac'). Brassens ne méprisait pas la variété de qualité et moi non plus - tu ne m'entendras jamais dire de mal de gens aussi divers que Zazie, Voulzy ou Vanessa Paradis . Mais si tu ne fais pas la différence avec Jennifer ou Jean-Pascal, c'est ton problème. Mais de là à dire que Brassens aurait cautionné ces rigolos .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olivier olmos
Zerton a écrit :
Ps: je ne sais pas j'ai pas de télé . mais je serais curieux de savoir si les musiciens Jouent pendant le Praïme ..ou si c'est une bande DAT

J'ai un pote qui a sonorisé l'émission, je confirme, ils jouent...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Stephane24
lolkiller a écrit :
on voit Mono se tortiller devant le jury dans une épreuve de dance... ça fait peine à voir !
Quand on est musicien (comme il semble l'être) à quoi bon aller se ridiculiser comme ça à la télé ?

Parce que danser c'est être ridicule ? Ah ouais danser c'est pour les filles et les pd, les vrais mecs qui font du rock ça danse pas, parfois ça saute en l'air mais surtout, surtout pas d'esthétisme hein... On sait jamais des fois qu'on y verrait une pointe de sensibilité.

Tu vois là Pascal sort du cours de théâtre et il dit au prof "c'est bien parce que (les exercices) ça fait prendre conscience de ce qu'il y a autour, moi je suis trop habitué à n'être qu'avec ma gratte sur scène". J'en comprends qu'il sera encore mieux armé pour faire de la scène, que ça lui donne plus d'assurance encore. Et après tout ça me semble très logique qu'un musicien fasse aussi du théâtre pour les placements, le rapport au public, la complicité avec les autres etc... Acteur ou musicien sur scène on joue.

Et la danse c'est idem, c'est prendre conscience de son corps, de ses placements sur scène, c'est gagner en précision, c'est ajouter de la beauté dans ses déplacements, ça n'empêche en rien de chanter du rock ça permet juste d'avoir moins l'air d'un grand coincé devant le public. Pascal ne fera sans doute jamais une démo de danse sur ses scènes mais il aura gagné une aisance.
Et pour tout dire lors des évals j'ai trouvé sa danse vraiment superbe, justement parce que lui le rocker, ayant ravalé ses à prioris stupides, s'est laissé aller et tu sais quoi ? je suis qu'il a pris son pied.
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Doc Loco a écrit :

Tu sais, à l'époque de Brassens, il y'avait des émissions de variétés bien faites et variées dans leur contenu, et puis aussi des émissions ras-des-pâquerettes. Devine dans lesquelles il faisait ses rares apparitions? Tu es peut-être trop jeune pour t'en souvenir (je n'ai pas regardé ton profil) mais moi pas. Et lorsqu'il faisait un duo, c'était avec quelqu'un qu'il estimait (tiens ... Le Forestier par exemple) et pas Sheila (chose de l'époque la plus proche d'une émanation de la Star ac'). Brassens ne méprisait pas la variété de qualité et moi non plus - tu ne m'entendras jamais dire de mal de gens aussi divers que Zazie, Voulzy ou Vanessa Paradis . Mais si tu ne fais pas la différence avec Jennifer ou Jean-Pascal, c'est ton problème. Mais de là à dire que Brassens aurait cautionné ces rigolos .

Sais-tu que Maxime a écrit pour Sheila ? Et ben si je t'assure

Sinon j'ai l'âge d'avoir vu les Carpentiers par ex ( tu dois penser à ça peut-être...) et j'ai travaillé pas mal sur Brassens et aussi avec des gens qui étaient dans son équipe de copains à l'époque.

Bon, aussi j'ai pas dit que Brassens aurait cautionné, j'ai commencé mon post en disant que je ne pouvais rien affimer... Mais que etc.
Voili

Nino
Nino

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Stephane24 a écrit :

Parce que danser c'est être ridicule ? Ah ouais danser c'est pour les filles et les pd, les vrais mecs qui font du rock ça danse pas, parfois ça saute en l'air mais surtout, surtout pas d'esthétisme hein... On sait jamais des fois qu'on y verrait une pointe de sensibilité.

N'importe quoi. t'es gravos toi.

Olmos Ce que j'ai voulu dire c'est que les prof font de la discrimination positive avec Magalie par rapport à son physique.
Toutes leurs remarques font référence à son poids.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Rectification !
C'est pas pour Sheila que Maxime a écrit mais pour Mireille Mathieu !
A mé gouré, pardon

Nino
Nino

jesussaves
Pour ma part, je pense ceci ( qui m'aime me suive) :

- Edouard se débrouille bien à la gratte, mais c'est pas non plus Satriani ( ce n'est d'ailleurs peut-etre pas son ambition et c'est son choix, donc ca on se doit de le respecter. Les gouts et les couleurs, hein...)

- Ce sont bien les candidats qui chantent en live

- Pour le groupe de zicos qui accompagne, je donne 50% de réel, et 50% de playbacks

- Pourquoi être obligé de danser? C'est indispensable pour faire de la zique? Aller donc en causer à Malmsteen, je suis sûr qu'il va apprécier!

- Matthieu Gonnet sais vachement bien maîtriser son piano. Ca sent le pro à des kilomètres.

- Rendez-nous Milo Lee à la place de Raphie. Lui au moins, il sait bien chanter, et chanter juste par-dessus le marché. Lui, il encourageait les gens au lieu de les enfoncer!

- Le public se fout royalement de savoir qui est Steve Vai, et qu'Edouard jouer sur son modèle signature.

- La suite plus tard...
Doc Loco
Petite remarque pour ce qui est de la danse: certains chanteurs/frontman (des deux sexes) l'utilisent de façon spontanée - ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas travaillé, mais ce sont des gens qui bougent naturellement à la base (je pense à des gens comme Jagger ou Prince). Rien à redire, au contraire. Mais faire faire des chorégraphies à un mec du type Pascal, ce sera toujours forcé et artificiel. Ca peut lui faire du bien dans sa vie de tous les jours (ça fait du bien à tout le monde!) mais dans l'optique "spectacle", ce n'est pas quelque chose que je lui recommenderais d'intégrer à son show . Bref, si vous bougez naturellement au départ (et ça on le sait à 16-17 ans!), y'a quelque chose à creuser; si c'est pas votre truc, développez d'autres aspects du show.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :

En parlant du choix des artistes de toute façon ca arrange tout le monde que ce soient de "grosses cylindrées" puisque comme ça et vous pouvez continuer a cracher dessus, et en même temps vous êtes "sauvés" puisque si un de vos artistes préféré passait a la star ac, vous vous retrouveriez en conflit avec vous même, délaissant immédiatement cet artiste qui d'idole serait devenu un vendu!

Libre à toi d'adopter ce ton méprisant à mon égard donc, je ne suis peut-être qu'un vieux con accroché à ses derniers principes, mais il fut un temps où un artiste avait des principes quant à sa ligne de conduite, auxquels pouvaient se raccrocher ses admirateurs. Ca n'existe plus aujourd'hui, visiblement tout le monde est prêt à s'exhiber, ne serait-ce que pour garantir le renouvellement de son contrat avec sa maison de disque. Si un tel monde vous plaît, c'est ok, mais ne me demandez pas d'applaudir en plus!

NB ceci écrit sous la bannière "Cofidis, en partenariat avec la Star Academy" - ah l'ironie ....

Assez d'accord avec toi, Doc, mais je crains que cela n'aille même plus loin; j'avais cru comprendre que les artistes liés chez Universal avaient des clauses prévoyant notamment des apparitions à la Star Ac (qui y est elle même liée ....).
Pour moi, l'exemple le plus évocateur fut Eddy Mitchell, que je me souviens avoir vu il y a deux ans je crois : sa tête en disait long.....
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...