Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 14 Sep 2005, 08:05
pantirock a écrit :
Il s'est fait pièger

J'espère que quand il sortira du chateau, il viendra s'inscrire sur Guitariste.com pour nous donner ses impressions...

On saura tout et même le reste!

Niark! Niark! Niark!

Enfin bon, je le répète : être musicos et prétendre que la Star Ac' c'est du bon, moi je dis : "Apportez le goudron et les plumes!"

enfin je n'ai jamais vu d'emission ou à 21heures ou jouait du Justin King, ou l'année derniere plein d'"ados prébubères" (houla la mon dieu non pas eu nous n'avons jamais été comme ca!!!!) ont pu savoir qui était Steve VAi grace à la guitare fleurie d'Edouard ou ses gouts musicaux, ou tout le monde chante et joue en live, des élèves aux artistes etc etc....

Je ne dis pas que c'est parfait ni que c'est la plus belle émission du monde, je dis juste que des fois quand on lit des phrases comme la tienne en gras, ben....

Edit: désolé pour l'ecriture, je ne comprends pas du tout pourquoi c'est si gros tout est normal dans pourtant....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
ori a écrit :

enfin je n'ai jamais vu d'emission ou à 21heures ou jouait du Justin King, ou l'année derniere plein d'"ados prébubères" (houla la mon dieu non pas eu nous n'avons jamais été comme ca!!!!) ont pu savoir qui était Steve VAi grace à la guitare fleurie d'Edouard ou ses gouts musicaux, ou tout le monde chante et joue en live, des élèves aux artistes etc etc....

Je ne dis pas que c'est parfait ni que c'est la plus belle émission du monde, je dis juste que des fois quand on lit des phrases comme la tienne en gras, ben....

Edit: désolé pour l'ecriture, je ne comprends pas du tout pourquoi c'est si gros tout est normal dans pourtant....

Donc je peut conclure : que tu trouve que la StarAC est une bonne émission , qu'on y fait de la bonne musique bref qu'il n'y pas grand chose a y redire ... ?
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
MetallicRiffer
ori a écrit :

Tu crois sincèrement que le public de la Starac' en qque chose à carrer de Steve Vai ??, Tu crois honnêtement qu'ils ont fait gaffe à sa guitare et qu'ils ont chercher à savoir à qui appartenait ce modèle signature ?
C'est une blague, ou alors t'es super utopique !

Comme le live, tu crois que c'est vraiment live ? C'est juste une bande son avec les candidats qui chantent et des musiciens qui font de la figuration, comme sur n'importe quel plateau télé (hormis qques émissions bien spécifiques comme Taratata ou Traffic)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
MetallicRiffer a écrit :
Comme le live, tu crois que c'est vraiment live ? C'est juste une bande son avec les candidats qui chantent et des musiciens qui font de la figuration

Tu tires ça d'où?
Bobba
MetallicRiffer a écrit :
ori a écrit :

Tu crois sincèrement que le public de la Starac' en qque chose à carrer de Steve Vai ??, Tu crois honnêtement qu'ils ont fait gaffe à sa guitare et qu'ils ont chercher à savoir à qui appartenait ce modèle signature ?

Comme le live, tu crois que c'est vraiment live ? C'est juste une bande son avec les candidats qui chantent et des musiciens qui font de la figuration, comme sur n'importe quel plateau télé (hormis qques émissions bien spécifiques comme Taratata ou Traffic)

et ils poussent le vice jusqu'a simuler les faux depart et les fausses notes ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
David Soltany
MetallicRiffer a écrit :
ori a écrit :

Faux c'est pas du playback, c'est bien du live, en entendant les soeurs jumelles et Moïse chanter, j'ai bien entendu que c'était du live limite jme bouchais les oreilles car ils choppaient une fausse note une fois sur 2.
D'autres ont oubliés les paroles alors c'est encore plus flagrant.
Zerton
lixir a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
ori a écrit :

Faux c'est pas du playback, c'est bien du live, en entendant les soeurs jumelles et Moïse chanter, j'ai bien entendu que c'était du live limite jme bouchais les oreilles car ils choppaient une fausse note une fois sur 2.
D'autres ont oubliés les paroles alors c'est encore plus flagrant.

Je croit qu'il voualis parler des musiciens (vous savez les mecs, avec les instruments, qui sont dans le fond, tous sa quoi ).. sur le plateau télé .. les autres là, qui chantent sont des "candidats" .. faut pas tout confondre

Ps: je ne sais pas j'ai pas de télé . mais je serais curieux de savoir si les musiciens Jouent pendant le Praïme ..ou si c'est une bande DAT
ori
  • Publié par
    ori
    le
Si De Palmas et ses musiciens avaientt une DAT et bien ils sont tres tres tres forts en synchronisation....

Pour ce qui est de ta conclusion Zerton, elle n'engage que toi et pas moi.

En enlevant le coté filmé 24/24 et en ne prenant que le prime du vendredi soir, et en n'oubliant pas qu'on est à 21heures (cest a dire que "malheureusement" il y a 60 millions de français et que pas tous connaissent Dream Theater, Steve Vai Malmsteen ou remplacez par le nom que vous voulez...), Je trouve que c'est un show, pas meilleur que les autres shows mais certainement pas plus mauvais.

En parlant du choix des artistes de toute façon ca arrange tout le monde que ce soient de "grosses cylindrées" puisque comme ça et vous pouvez continuer a cracher dessus, et en même temps vous êtes "sauvés" puisque si un de vos artistes préféré passait a la star ac, vous vous retrouveriez en conflit avec vous même, délaissant immédiatement cet artiste qui d'idole serait devenu un vendu!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
MetallicRiffer a écrit :
ori a écrit :

Pourquoi tu préfères 0% sur 0 qui se demande qui c'est Steve Vai ou Justin King vu l'exposition que ces deux personnes ont a la télé, (meme dans les émissions Traffic et taratata) ou même 0.1% sur 10.000.000 de personnes, ce qui fait tout de même 10.000 personnes en un soir?
Dark Iron
ori a écrit :
En parlant du choix des artistes de toute façon ca arrange tout le monde que ce soient de "grosses cylindrées" puisque comme ça et vous pouvez continuer a cracher dessus, et en même temps vous êtes "sauvés" puisque si un de vos artistes préféré passait a la star ac, vous vous retrouveriez en conflit avec vous même, délaissant immédiatement cet artiste qui d'idole serait devenu un vendu!

Exact !! loool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Doc Loco
ori a écrit :

A noter: ce que tu décris, ça a effectivement été ma réaction vis-à-vis de Maxime Le Forestier. La présence d'autres artistes comme Lara Fabian par exemple ne me dérange pas et je ne crache pas sur elle, il me semble que sa démarche est logique et honorable.
Mais qu'un artiste ex-engagé (et maintenant dégagé?) comme Le Forestier se pointe le sourire aux lèvres dans une émission qui va à l'encontre de toutes les valeurs qu'il a prônées et qu'il fait encore semblant de prôner, ça m'a franchement dégoûté de lui, comme retournement de veste, on ne fait pas mieux.
Alors, c'est peut-être une réaction d'ex-ado biberonné à "Parachutiste" etc ... (répertoire quasi obligé à l'acoustique dans les seventies ), mais, lui qui est un si grand admirateur de Brassens aurait dû ce demander ce que son mentor en aurait pensé ...
Libre à toi d'adopter ce ton méprisant à mon égard donc, je ne suis peut-être qu'un vieux con accroché à ses derniers principes, mais il fut un temps où un artiste avait des principes quant à sa ligne de conduite, auxquels pouvaient se raccrocher ses admirateurs. Ca n'existe plus aujourd'hui, visiblement tout le monde est prêt à s'exhiber, ne serait-ce que pour garantir le renouvellement de son contrat avec sa maison de disque. Si un tel monde vous plaît, c'est ok, mais ne me demandez pas d'applaudir en plus!

NB ceci écrit sous la bannière "Cofidis, en partenariat avec la Star Academy" - ah l'ironie ....
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lalimacefolle
ori a écrit :
puisque si un de vos artistes préféré passait a la star ac, vous vous retrouveriez en conflit avec vous même, délaissant immédiatement cet artiste qui d'idole serait devenu un vendu!

C'est un des trucs qui m'avait fait tiquer l'année derniere. Maxime le Forestier, l'un de mes chanteurs favoris, passait à la starac... J'ai un peu eu du mal à comprendre le "pourquoi" mais quand il a dit que c'était la seule émission ou il pouvait venir avec ses guitaristes (c'était lors de la sortie de "plutot guitare") je me suis dit qu'effectivement, le seul truc qui est génant avec la starac, c'est simplement le fait qu'on parle plus d'histoire à la con de minettes que du boulot réél qui est accompli.

L'année derniere, on a pris le 24 sur 24 parce que je voulais voir si c'était montré. Mais en fait non... L'accompagnateur (le pianiste, je sais plus son nom) a vraiment un niveau de malade, s'il y en a un qui mérite le nom de musicien dans la troupe, c'est bien lui... On ne parle jamais de ça, de comment il a bossé sur ses arrangements (il a quand même conduit un orchestre symphonique...) de comment les répétitions avec le groupe du live se passe, bref, le VRAI boulot de musicien..
L'émission (pas le prime) se base sur ce que des gamins veulent voir: En gros, j'arrive pas à chanter, alors je pleure, alors Kevin me console, et sur le prime, parce qu'il me regarde avec ses yeux humides remplis d'amour, j'arrive (plus ou moins) à chanter... Et du coup, même ma maman avec son t-shirt "Votez Adeline" elle est super fiere que je sois à la télé à montrer ma libido surdeveloppée malgré le fait que je sois mineure....
Perso, je pense que ton pote, Matthieu, a eu les couilles de faire ce qu'on ferait tous pour arriver à bien vivre de sa musique, en gros, succomber à la "grosse machine"... Mais le probleme, c'est que c'est une émission qui montre ce qui n'a pas grand chose a voir avec le métier de musicien, du coup, ton pote en ressort pas grandi (a mon avis)...
ori
  • Publié par
    ori
    le
lalimacefolle a écrit :
ori a écrit :
puisque si un de vos artistes préféré passait a la star ac, vous vous retrouveriez en conflit avec vous même, délaissant immédiatement cet artiste qui d'idole serait devenu un vendu!

C'est un des trucs qui m'avait fait tiquer l'année derniere. Maxime le Forestier, l'un de mes chanteurs favoris, passait à la starac... J'ai un peu eu du mal à comprendre le "pourquoi" mais quand il a dit que c'était la seule émission ou il pouvait venir avec ses guitaristes (c'était lors de la sortie de "plutot guitare") je me suis dit qu'effectivement, le seul truc qui est génant avec la starac, c'est simplement le fait qu'on parle plus d'histoire à la con de minettes que du boulot réél qui est accompli.

L'année derniere, on a pris le 24 sur 24 parce que je voulais voir si c'était montré. Mais en fait non... L'accompagnateur (le pianiste, je sais plus son nom) a vraiment un niveau de malade, s'il y en a un qui mérite le nom de musicien dans la troupe, c'est bien lui... On ne parle jamais de ça, de comment il a bossé sur ses arrangements (il a quand même conduit un orchestre symphonique...) de comment les répétitions avec le groupe du live se passe, bref, le VRAI boulot de musicien..
L'émission (pas le prime) se base sur ce que des gamins veulent voir: En gros, j'arrive pas à chanter, alors je pleure, alors Kevin me console, et sur le prime, parce qu'il me regarde avec ses yeux humides remplis d'amour, j'arrive (plus ou moins) à chanter... Et du coup, même ma maman avec son t-shirt "Votez Adeline" elle est super fiere que je sois à la télé à montrer ma libido surdeveloppée malgré le fait que je sois mineure....
Perso, je pense que ton pote, Matthieu, a eu les couilles de faire ce qu'on ferait tous pour arriver à bien vivre de sa musique, en gros, succomber à la "grosse machine"... Mais le probleme, c'est que c'est une émission qui montre ce qui n'a pas grand chose a voir avec le métier de musicien, du coup, ton pote en ressort pas grandi (a mon avis)...

Lalimace, je n'arrive pas à etre d'accord avec toi.
Tu as pris le 24/24 et bien je pense qu'il y a à en prendre et a en laisser.

Les cours sont tous retransmis, que ce soit pour ceux qui aiment la danse (Kamel Ouali n'est pas n'importe qui), le chant (Richard Cross non plus), La musique et tout ce qui s'y rapporte (Mathieu Gonnet, Michael Jones, excusez du peu...) tous ces cours ne sont fait que par des pointures!

Apres, personne ne nous oblige a regarder les repas, le soir, les soirees SMS etc etc etc....

La vie se déroule et comme dans la "vraie vie" des histoires et des drames se jouent, des affinites se creent, enfin la nature humaine quoi...

Pour toi le Doc, jamais je n'aurai un regard méprisant parce que tu as été déçu a partir du moment ou tu n'as pas craché sur cette émission.
La star Ac n'est pas plus honteuse qu'un autre émission, et pas plus glorieuse non plus...

Et puis ce n'est pas mon rôle de mépriser, je ne m'en autorise pas le droit!
Zerton
ori a écrit :

......... Je trouve que c'est un show, pas meilleur que les autres shows mais certainement pas plus mauvais...........

Tu te doute que je disais sa avec un tantinet de provoc! Mais c'est se coté .."ni oui ni non .. un peut mais pas trop" qui m'agace un peut. sa manque de Rock and Rol tout sa
A la limite je prefére le gars qui me dit "ecoute moi je trouve bien .. point bare ton avis je m'en carre" sa au moin le mérite d'etre franc .. là j'ai l'impression de discuter avec des Chef cuistot, qui m'explique que Mc Do C'est pas si mal ....
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Zerton a écrit :
ori a écrit :

......... Je trouve que c'est un show, pas meilleur que les autres shows mais certainement pas plus mauvais...........

Tu te doute que je disais sa avec un tantinet de provoc! Mais c'est se coté .."ni oui ni non .. un peut mais pas trop" qui m'agace un peut. sa manque de Rock and Rol tout sa
A la limite je prefére le gars qui me dit "ecoute moi je trouve bien .. point bare ton avis je m'en carre" sa au moin le mérite d'etre franc .. là j'ai l'impression de discuter avec des Chef cuistot, qui m'explique que Mc Do C'est pas si mal ....

Ca me semble normal qu'il n'y ait pas forcément que des avis tranchés, on n'est pas non plus dans les extrêmes de la TV réalité.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Zerton a écrit :
ori a écrit :

Ecoute Zerton, je vais essayer de faire un effort alors.

La star Academy, en tant que concept filmé 24/24 ne m'interesse pas parce que je me fous de qui couche avec qui et de pouruqoi les crises de nerfs et compagnie.

Par contre pour tout ce qui est des cours (danse, chant, théatre, Préparation des chansons), je trouve que c'est très valable.

Pour finir sur le prime du vendredi soir, Quand on me parle de Traffic ou de Taratata, ça me fait un peu rire parce que ces deux émissions qu'on le veuille ou non reste dans le tres consensuelles (Bertignac, Robert plant, Ghinzu etc etc....) bien que normalement totalement affranchies des contraintes de l'audimat (service public oblige + horaire décalée....), ce qui n'est pas du tout le cas de TF1.

Donc je continue à dire que Si pascal peut chanter du Led Zep et faire découvrir ça à 0.1% du public de la star ac, si Romain en jouant du Justin King peut donner la passion de la gutare et de la musique à des enfants, si Edouard avec sa Jem et ses gouts musicaux peut faire aimer Vai à ne serait ce qu'à une infime parcelle des gens qui regardent c'est mille fois mieux que Julie Lescaut ou urgences pour la musique....

En ce moment sur groupes / artistes pros...