lalimacefolle a écrit :
ori a écrit :
puisque si un de vos artistes préféré passait a la star ac, vous vous retrouveriez en conflit avec vous même, délaissant immédiatement cet artiste qui d'idole serait devenu un vendu!
C'est un des trucs qui m'avait fait tiquer l'année derniere. Maxime le Forestier, l'un de mes chanteurs favoris, passait à la starac... J'ai un peu eu du mal à comprendre le "pourquoi" mais quand il a dit que c'était la seule émission ou il pouvait venir avec ses guitaristes (c'était lors de la sortie de "plutot guitare") je me suis dit qu'effectivement, le seul truc qui est génant avec la starac, c'est simplement le fait qu'on parle plus d'histoire à la con de minettes que du boulot réél qui est accompli.
L'année derniere, on a pris le 24 sur 24 parce que je voulais voir si c'était montré. Mais en fait non... L'accompagnateur (le pianiste, je sais plus son nom) a vraiment un niveau de malade, s'il y en a un qui mérite le nom de musicien dans la troupe, c'est bien lui... On ne parle jamais de ça, de comment il a bossé sur ses arrangements (il a quand même conduit un orchestre symphonique...) de comment les répétitions avec le groupe du live se passe, bref, le VRAI boulot de musicien..
L'émission (pas le prime) se base sur ce que des gamins veulent voir: En gros, j'arrive pas à chanter, alors je pleure, alors Kevin me console, et sur le prime, parce qu'il me regarde avec ses yeux humides remplis d'amour, j'arrive (plus ou moins) à chanter... Et du coup, même ma maman avec son t-shirt "Votez Adeline" elle est super fiere que je sois à la télé à montrer ma libido surdeveloppée malgré le fait que je sois mineure....
Perso, je pense que ton pote, Matthieu, a eu les couilles de faire ce qu'on ferait tous pour arriver à bien vivre de sa musique, en gros, succomber à la "grosse machine"... Mais le probleme, c'est que c'est une émission qui montre ce qui n'a pas grand chose a voir avec le métier de musicien, du coup, ton pote en ressort pas grandi (a mon avis)...
Lalimace, je n'arrive pas à etre d'accord avec toi.
Tu as pris le 24/24 et bien je pense qu'il y a à en prendre et a en laisser.
Les cours sont tous retransmis, que ce soit pour ceux qui aiment la danse (Kamel Ouali n'est pas n'importe qui), le chant (Richard Cross non plus), La musique et tout ce qui s'y rapporte (Mathieu Gonnet, Michael Jones, excusez du peu...) tous ces cours ne sont fait que par des pointures!
Apres, personne ne nous oblige a regarder les repas, le soir, les soirees SMS etc etc etc....
La vie se déroule et comme dans la "vraie vie" des histoires et des drames se jouent, des affinites se creent, enfin la nature humaine quoi...
Pour toi le Doc, jamais je n'aurai un regard méprisant parce que tu as été déçu a partir du moment ou tu n'as pas craché sur cette émission.
La star Ac n'est pas plus honteuse qu'un autre émission, et pas plus glorieuse non plus...
Et puis ce n'est pas mon rôle de mépriser, je ne m'en autorise pas le droit!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...