Pascal obispo...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Bizarre cette question sur un forum de guitariste...OBISPO ? Pardon petite fan mais si tu veux mon avis, tu ne l'auras pas, je suis trop gentleman pour blesser ton coeur avec un vocabulaire inutilisable dans une quelconque ritournelle du dit Pascal.
Cela dit je pense que tu as dû boire pas mal de vin de cette foire pour supporter sans mot dire les mélodies aspartamiques de l'évêque (comprenne qui pourra...).
Petite fan tu es libre d'écouter ce que bon te semble, mais évite de provoquer comme ça toute une horde de métalleux, tout de noir vétû, la bave aux lèvres, les guitares Jackson toute pourrite dans le dos...
sorwell
  • Special Total utilisateur

j'adore ce topic, il a un titre super pas intéressant pour moi, et pourtant je c'est un de ceux qui me passionnent
Pour revenir dans le cadre du sujet : j'aime pas tellement ce que fait Obispo.
Geordie boy
euh au fait c'est ki Obispo ? J'ai beau crier ce mot dans le désert, il n'y rien qui me vient à l'esprit, Diable ! suis-je donc si vieux ? Sans blaque vous connaisseez un artiste qui s'appelle Obispo ? Rassurez-moi il ne se prend pas pour un artiste, parce que sinon mon pote harmoniciste qui peint des croûtes en est un itou ! Serions-nous tous des petit Mozart en puissance ?J'en doute, j'ai beau travailler ma guitare tous les jours c'est pas demain la veille que je ferai la nique à Jimi !
kiffrichess
sorwell a écrit :

j'adore ce topic, il a un titre super pas intéressant pour moi, et pourtant je c'est un de ceux qui me passionnent

oui, ça me désole, c'est un des topics les plus interessants alors que son titre! très contradictoire...
sorwell
sorwell a écrit :
Bordel de mémoire qui me fait oublier le nom du courant de pensée qui considère que rien n'existe hors de la perception immédiate (en gros, j'ai pas fait philo, je me débrouille avec ce que je sais)

solipsisme (1878 ; de l'a. adj. solipse [du lat. solus "seul, unique" et ipse "même"]) Philo Théorie d'après laquelle il n'y aurait pour le sujet pensant qu'autre réalité que lui-même.

Mon dico est super vieux et pas idéal mais c'est ça
sorwell
kiffrichess a écrit :
sorwell a écrit :

oui, ça me désole, c'est un des topics les plus interessants alors que son titre! très contradictoire...

Comme quoi, il faut savoir être curieux et aller voir sur les topics qui semblent à chier ! arf arf arf....

Pour continuer là-dessus :
http://mb-soft.com/believe/tfo(...)s.htm
sorwell
je suis en train de me dire qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de posts où on parle de solipsisme...
pourquoi on a commencé à débattre sur ce topic pourri ???
sarssipius
sorwell a écrit :

Citation:
Picasso disait lui même qu'il n'y avait pas de cheminement de pensée dans ce qu'il créait... Il jetait des esquisses et tout prenait forme au fur et à mesure...

Et tu le crois ?
Sacré Picasso !

Bah je vais pas me mettre à contredire ce que disait ce mec sur son art et sa façon de travailler...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
laudanum
Donc selon toute probabilité un guitariste ne doit aimer Obispo ce sera mal (bouh pas bien ! )

Ben j'aime bien la disto et bizzarement je ne détestes pas Obispo,
maintenant expliquer pourquoi ...
mais contrairement à ce que j'ai pu lire de ce topic passionnant c'est de l'easy listening de qualité et il y en a peu je pense qui pourrait se targuer de composer de la siq de ce niveau (bon là je crois que je vais y aller je vois à l'horizon une horde sauvage avec des clous qui dépassent ) .

Quelqu'un a essayé de rejouer du Obispo ? il est quand même multi-instrumentiste il se démerde au piano, (bon ok à la gratte c'est peut-être pas Hendricx) il compose pour beaucoup de monde, quel est franchement le musicien qui ne rêverait pas d'avoir un tel parcours ?

Même si comme d'autre le personnage ne m'emballe pas trop je ne dirai pas qu'il n'a pas de talent.
sarssipius
sorwell a écrit :

pourquoi ? J'ai pas le droit de considérer que les artistes font partie d'une élite

Non

Citation:
(élite humaine, pas sociale)(ce qui ne sous-entend pas que ce sont des surhommes, je ne me fais pas comprendre, je sais)
j'explique : je parle d'élite dans un sens vachement positif, pas dans le sens de connards qui se pensent au-dessus du lot de la plèbe grasse et molle.

Pour le non du dessus il est à prendre comme de l'humour

Avec ta définition je comprends un peu mieux... Mais (car il y a toujours un mais) le problème c'est que de toute manière d'élite humaine on passe toujours à élite sociale... On arrive toujours à une espèce d'émerveillement un peu malsain qui nous renvoie à notre "médiocrité" ou plutôt qui essaie de nous maintenir dans notre médiocrité... D'où mon rejet de notion d'élite...
Et si je l'acceptais finalement cela reviendrait au même... Il n'est pas donné à tout le monde d'être plombier... Un vrai plombier regorge d'idées et d'astuces dans son domaine... Finalement les plombiers forment aussi une élite... Attention c'est du vécut... Je connais un plombier que fais de ces bricolages à l'épreuve du temps avec un bout de plastoc et un réchaud à gaz

Bon c'est de l'humour mais pour moi l'élitisme est une vraie plaie car elle conduit invariablement à une séparation "médiocres" / "bons"... Et je sais de quoi je parle de par la formation que j'ai... J'ai toujours entendu ce discours de vous êtes une élite blah blah... Et encore ma corporation n'est pas la pire... Je vous parle même pas de certains IUFM et de Normale Sup...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sorwell
sarssipius a écrit :

Avec ta définition je comprends un peu mieux... Mais (car il y a toujours un mais) le problème c'est que de toute manière d'élite humaine on passe toujours à élite sociale... On arrive toujours à une espèce d'émerveillement un peu malsain qui nous renvoie à notre "médiocrité" ou plutôt qui essaie de nous maintenir dans notre médiocrité... D'où mon rejet de notion d'élite...
Et si je l'acceptais finalement cela reviendrait au même... Il n'est pas donné à tout le monde d'être plombier... Un vrai plombier regorge d'idées et d'astuces dans son domaine... Finalement les plombiers forment aussi une élite... Attention c'est du vécut... Je connais un plombier que fais de ces bricolages à l'épreuve du temps avec un bout de plastoc et un réchaud à gaz

Bon c'est de l'humour mais pour moi l'élitisme est une vraie plaie car elle conduit invariablement à une séparation "médiocres" / "bons"... Et je sais de quoi je parle de par la formation que j'ai... J'ai toujours entendu ce discours de vous êtes une élite blah blah... Et encore ma corporation n'est pas la pire... Je vous parle même pas de certains IUFM et de Normale Sup...

Oké
Donc mon mot est peut-être mal choisi, je ne trouve pas de synonyme pour l'instant, mais quand je disais élite, je pensais vraiment pas à des gens supérieurs, je pense à une élite modeste quand j'en parle, là.
On va juste dire que c'est pas donné à tout le monde

Après c sûr, dire "vous êtes l'élite" c'est super débile...
Moi ça me ferait duir un état d'esprit comme ça. Quel courage tu as !
Moi c'est marrant, mais mes profs nous ont considérés comme des merdes pendant deux ans (BTS com' vis' à Rouen, http://www.studyrama.com/artic(...)e=287 pour les currieux). Et pourtant tout le monde a eu le diplome alors que les profs n'y croyaient pas. Ca fait du bien de leur foutre ça bien profond
alors qu'il y avait des gens très très talentueux dans ma promo...
sorwell
sarssipius a écrit :
sorwell a écrit :

Citation:
Picasso disait lui même qu'il n'y avait pas de cheminement de pensée dans ce qu'il créait... Il jetait des esquisses et tout prenait forme au fur et à mesure...

Et tu le crois ?
Sacré Picasso !

Bah je vais pas me mettre à contredire ce que disait ce mec sur son art et sa façon de travailler...

et moi je suis sûr de ce que je dis...
(ça peut paraitre prétentieux, mais j'ai passé du temps sur ce mec (c'est une image, enfin... vous avez l'esprit mal placé))
Donc y'avait beaucoup d'instinct, mais toutes ses bases sont très réfléchies.
C'est impossible d'avoir inventé le cubisme par hasard
sueisfine
pour la plupart des grands artistes , l'action de creation est instinctif, selon son humeur ou son etat d'esprit il va apporter des choses à son art.

le Concept intellectuel de l'art je pense que c'est le public qui le definit, je m'explique un peintre qui a le mal de vivre (pour etre original :lolil le projete sur sa peinture en faisant des paysages triste avec tres peu de couleur ou carrement du noir et blanc, car ça le libere (une therapie... en exagerant), donc en fait c'est tres personnelle , mais le public en voyant ce tableau peuvent adherer ou non, certains trouveront un concept intellectuel universel , d'autres diront que c'est nul. Tout est dans l'interpretation que l'on fait du tableau ou du morceau du musique.

une chose personnelle peut devenir universelle, combien d'artistes musicien dit que leur album etait tres personnel et qu'il n'aurais jamais cru qu'il aurait touché autant de personne. ET c'est toute la beauté de l'art une chose simple peut nous toucher (un histoire similaire, evenement qu'on a vecu, un paysage ressemblant à celui de notre enfance etc...) et devenir une oeuvre importante.Tout est dans l'interpretation que l'on fait de l'art selon nos gout et educations.

Apres il y a le technique , c'est comme la grammaire ou la conjugaison, en les maitrisant notre message passe mieux

Tout ça pour dire qu'un artiste, c'est un personne qui fait de l'art, un artiste reconnu est une personne qui reussi à toucher de nombreuse personnes avec son art et ses oeuvres
Ce qui fait la part des chose c'est le gout de chacun, on aime ou pas .
C'est à l'artiste de trouver son public pour se faire connaitre et avoir une notoriete

Le talents pour moi, c' est l'ensemble de tous ça (les idées, la technique,la personne, et d'avoir trouver son public)

Ce post est sans doute incoherent mais il est tard et la fatigue me tombe dessus

A+
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
nini68000 a écrit :
etant une grande fan de pascal obispo...je voulais vous demander ce que vous en pensez...???

L'avez vous vu en concert a la foire aux vins de colmar...???

merci bcp pour vos reponses!!!

bises....

hi hi hi ha ha ha ho ho ho hé hé hé hu hu hu ...

Et vive le commercial "présumé" rocker ! youpi !!

... bon moi je ...
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
C'est un artiste qui se fait banal, il reste toujours dans la même image du Obispo qu'on connaît tous.

Il n'évolue pas, je trouve ça dommage pour lui. Toujours la même musique qui se ressemble pratiquement tous.
Il est passé à la guitare électrique, pour je ne sais quel raison. [mais c'est trop laid quand même].

Je ne l'écoute pas mais sur mon point il pourrait faire belle carrière pour certaine personne, mais si il continu comme ça il va couler.
I hate hate haters.
Geordie boy
je persisite et signe c'est qui ce obispo ?
j'ai beau sortir mon dico, j'ai rien vu sur lui.

En ce moment sur groupes / artistes pros...