Antoine a écrit :
musicalement il plaît à beaucoup et ça dénote d'un talent certain.
wophophop
Waou, c'est dangereux, ce que tu dis là...
Le talent serait lié au succès selon toi ?
Est-ce tu penses qu'on peut dire le contraire, c-a-d que ceux qui ne connaissent pas le succès n'ont pas de talent ? Dans ce cas, c'est du grand n'importe quoi (mais je ne pense pas que tu ailles jusqu'à penser ça, quand même...)
Donc, succès = talent. Beaucoup de gens ont regardé La Ferme sur TF1 ou Loft Story, donc ce sont des émissions excellentes.
...
Le succès et le talent n'ont rien à voir. Ce qui a du succès, c'est ce qui passe à la télé, à la radio, c'est comme ça, c'est terrible, mais on entend un truc, l'oreille s'y habitue, ça finit par plaire, et puis paf, on achète un CD qu'on aurait pourtant jamais acheté.
(non, je ne dis pas ça parce que j'ai acheté le dernier Obispo...)
T'imagines même pas le nombre de gens talentueux qui n'arrivent pas à avoir du succès, et vice-versa.
A une soirée, j'ai écouté du Isabelle Boulay (ouais, un peu merdique, la soirée...) Bon, j'aime pas du tout ce qu'elle fait, elle ne compose ni n'écrit rien. Pourtant elle a (ou a eu, je ne suis pas tellemnt sa carrière) du succès. Alors qu'elle sait juste chanter.
Dans ce cas n'importe qui peut avoir du succès, pourvu qu'il y ait une bonne équipe de compositeurs, musiciens et tout (et un auto-tune
)
Ah, là là...
Bon, on va me reprocher de tirer des généralités de ce que je pense.
Pour l'instant je n'ai vraiment donné un avis que sur Isabelle Boulay.
Mais souvenez-vous du Général de Gaule : "les français sont des veaux"
J'ai d'autres exemples, mais je sortirai largement du débat (déjà que là, je suis limite...)
Bon, maintenant, ça n'a pas d'intérêt de la dire, mais non, je n'aime pas Pascal Obispo.
Même s'il a du talent (et il en a p'têt, s'il écrit/compose pour d'autres, c'est qu'il doit être un peu doué quand même) je n'aime pas ce qu'il fait.
Voilà.