Perso, j'aime vraiment tout les albums solo de Steve. Pour moi il n' y a rien à jeter. J'ai tout ces albums solo, et pas mal d'autres choses (Zappa, DLR, Alcatrazz, des bootlegs etc ...) et franchement le moins bien pour moi reste la periode DLR.
Pour ce qui est de toute sa serie "7th song et autres Mystery tracks", je pense que ça rejoint tout à fait la demarche de Zappa qui etait de mettre à disposition le maximum de musique. Biensur, ces projets speciaux s'adressent vant tout aux acharnés qui connaissent deja par coeur les albums "conventionels" et qui veulent en savoir plus sur la genese de certains morceaux, ce qui se cache derriere d'autres, ce qu'il ya autour, et tout ce qui permet d'apprecier l'oeuvre de Steve dans sa globalité. Alors c'est sur, c'est pas toujours facile et il faut un peu chercher, mais moi je suis vraiment sous le charme ...
Et pour ce qui est des debats genre: "c'est For the love of god ou Tender surrender la plus technique ?" Ou: "Moi je trouve que Devin n'aurait pas du faire de vocalises sur Touching tongs", je me dit que vraissemblablement je n'ecoute pas la musique de la meme maniere que certains ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?