Passion and warfare

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 27 Sep 2004, 10:49
Certains morceaux sont très bien mais quand j'ecoute cet album j'ai un peu l'impression d'être dans un episode d'alerte à malibu. Kitsch.
vince_99
Passion & Warfare, l'album de transition entre la folie de Zappa et l'ordre dérangé de Vai (wow je devrais faire critique musical)

Il a quand même un peu vieilli cet album, mais c'est sûr il est puissant. Voir aussi quand même "flexable"...

Sinon dans les albums "modernes" il faut dire la Vérité. En vérité je vous le dis, Fire Garden est une tuerie sonore. On aime ou on n'aime pas les compositions, mais l'arrangement est terrible. A écouter en vraie stéréo et à fort volume
woodstock69
au juste qu'est ce que vous pensez de liberty?dans tous les post ou on parle se steve vai ou encore de passion and warfare je n'ai jamais lu quelque chose dessus.je sais bien que c'est une intro(assez simple pour du vai d'ailleurs)mais n'empeche qu'elle tue vraiment bien et s'inscrit dans une ambiance vraiment agreable.alors qu'en pensez vous?
vince_99
elle me fait penser à "with a little help from my friends" version Joe Cocker

Heeeeeads UP !
rasalghul
woodstock69 a écrit :
au juste qu'est ce que vous pensez de liberty?dans tous les post ou on parle se steve vai ou encore de passion and warfare je n'ai jamais lu quelque chose dessus.je sais bien que c'est une intro(assez simple pour du vai d'ailleurs)mais n'empeche qu'elle tue vraiment bien et s'inscrit dans une ambiance vraiment agreable.alors qu'en pensez vous?

ce morceau était passé avant les matchs de la coupe du monde de foot en corée, je crois.....
Ibaniezeux
j'ai été faire un tour, voir les nouveautées ( et les vieilleri ) musicals, et j'ai vu, je crois un nouvel album de Steve Vai, avec des morceau tel que Essence ( je crois que c'est un nouveau morceau jouer a la guitare acoustique) personne n'a des info ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Youri Ligotmi
Perso, j'aime vraiment tout les albums solo de Steve. Pour moi il n' y a rien à jeter. J'ai tout ces albums solo, et pas mal d'autres choses (Zappa, DLR, Alcatrazz, des bootlegs etc ...) et franchement le moins bien pour moi reste la periode DLR.
Pour ce qui est de toute sa serie "7th song et autres Mystery tracks", je pense que ça rejoint tout à fait la demarche de Zappa qui etait de mettre à disposition le maximum de musique. Biensur, ces projets speciaux s'adressent vant tout aux acharnés qui connaissent deja par coeur les albums "conventionels" et qui veulent en savoir plus sur la genese de certains morceaux, ce qui se cache derriere d'autres, ce qu'il ya autour, et tout ce qui permet d'apprecier l'oeuvre de Steve dans sa globalité. Alors c'est sur, c'est pas toujours facile et il faut un peu chercher, mais moi je suis vraiment sous le charme ...
Et pour ce qui est des debats genre: "c'est For the love of god ou Tender surrender la plus technique ?" Ou: "Moi je trouve que Devin n'aurait pas du faire de vocalises sur Touching tongs", je me dit que vraissemblablement je n'ecoute pas la musique de la meme maniere que certains ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
Ibaniezeux a écrit :
j'ai été faire un tour, voir les nouveautées ( et les vieilleri ) musicals, et j'ai vu, je crois un nouvel album de Steve Vai, avec des morceau tel que Essence ( je crois que c'est un nouveau morceau jouer a la guitare acoustique) personne n'a des info ?

C'est sur Mystery tracks. Mais sans vouloir t'offenser, je pense qu'il faut que tu laisse tomber pour l'instant ... Meme si certains morceaux te serrons immediatement accesibles, tu va surement passer à coté de plein d'autres parce que tu n'aurra pas la petite histoire qui va avec ou le texte qui y refere ... (A propos de textes, celui qui relie The Murder à The Mysterious Murder of Christian Tiera's Lover est trouvable dans la section "Fire garden stories" du site de Steve, tu peut comprendre d'où vient le "lover" ... je pense que c'est aussi une tres bonne reflection sur la peine de mort ....)
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Oränge ESP
Mastering a écrit :
Quelqu'un connait le morceau "Misfits"? Je suis en train de l'écouter... C'est magnifique... C'est bien Vai?

Celle la est dans archives volume 3 je crois... C'¡est une lente et tres jokie non ? Ci c'est celle que je crois elle est vraiment bien.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
Mastering a écrit :
Ben apparement, je suis le seul à préférer Fire Garden aux autres. Mais chaque album de Vai est très spécial et différent. Perso, je les aime bien tous et mème Ultra zone qui a été beaucoup critiqué et qui regorges de richesses mélodiques...

Enfin, les gouts et les couleurs....

Pourquoi "Meme ultra zone" ? Ultra Zone est un super album je crois pas qu'il soit en dessous des autres au contraire pour moi il est dans les mieux....

Et fire garden aussi je suis d'accords meme si il c'est bizarre cette idee avec d'un cote les instrumentales etr de l'autre les chansons.

Pour moi passion, ultra et fire sont dans cet ordre les trois meilleurs. Mais bon je les aime tous et j'accroche beaucoup a alive in an ultra world meme si certaines auraient du virer, et a l'inverse celle du canada qui est dan archives aurait du s'y trouver je pense...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Ibaniezeux
Youri Ligotmi a écrit :
Ibaniezeux a écrit :

C'est sur Mystery tracks. Mais sans vouloir t'offenser, je pense qu'il faut que tu laisse tomber pour l'instant ... Meme si certains morceaux te serrons immediatement accesibles, tu va surement passer à coté de plein d'autres parce que tu n'aurra pas la petite histoire qui va avec ou le texte qui y refere ... (A propos de textes, celui qui relie The Murder à The Mysterious Murder of Christian Tiera's Lover est trouvable dans la section "Fire garden stories" du site de Steve, tu peut comprendre d'où vient le "lover" ... je pense que c'est aussi une tres bonne reflection sur la peine de mort ....)

personalité complexe, le Steve Vai...
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
woodstock69
aujourd'hui en direct live pour la troisieme fois apres la claque passion and warfare c'est le tour de la claque surfing with the alien j'aurais bientot les joues en sang a ce train la
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Ayerown a écrit :
J'ai un 33 tours picture disc de Passion and Warfare, un collector de ouf' que je lèguerai à mes petits enfants

J'ai "Flexable Leftovers" en vynil, édité à 3000 exemplaires!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
vince_99 a écrit :
Voir aussi quand même "flexable"...

mon préféré de Vai, pas le plus technique, mais le plus varié, le plus expérimental, ce qu'il a pondu par las suite est beaucoup moins spontané.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Je remonte ce thread mais j'ai un problême. Je connaissais peu Vaï, surtout par G3 et live en fait, ou ses prestations (et celles de ses musicos) sont énormes. Mais j'avais encore jamais eu le temps de bien écouter un album studio. Je me suis donc décidé et j'ai acheté Passion And Warfare cette après midi...

Et j'accroche pas du tout. Mais alors pas du tout. Je trouve ça hyper chiant à écouter, impressionant mais c'est tout. Ca me transporte pas, je ne trouve même pas ça super agréable à écouter, les accompagnements sonnent très "cheap" et même si le toucher Vai est là quelquechose ne suit pas. Enfin bref j'en suis à ma première écoute mais c'est vraiment une énorme déception. C'est grave docteur ? Je suis même déçu là ... :/
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur groupes / artistes pros...