Passion and warfare

woodstock69
ben voila moi jeune guitariste vient de decouvrir depuis trois jours cette piece que seul un dieu peut forger et ca fait trois jours que je l'ecoute en boucle et chaque chanson me surprends un peu plus a chaque ecoute j'en reviens pas a quel point la beauté de cet album est transcendante et j'aimerais un peu savoir a vous l'hisoire de vos premiere fois avec cet album.(ps:y'a aussi l'album alien love secrets que je me suis pris et il est pratiquement tout aussi scotchant grace surtout a tender surrender qui est jusqu'a ce jour le plus beau morceau de guitare que j'ai pu entendre(il faut dire aussi que c'est le premier que j'ai entendu de steve vai il y a deja pres de 2,3 mois et qui m'a poussé a acheter les albums)
rasalghul
woodstock69 a écrit :
ben voila moi jeune guitariste vient de decouvrir depuis trois jours cette piece que seul un dieu peut forger et ca fait trois jours que je l'ecoute en boucle et chaque chanson me surprends un peu plus a chaque ecoute j'en reviens pas a quel point la beauté de cet album est transcendante et j'aimerais un peu savoir a vous l'hisoire de vos premiere fois avec cet album.(ps:y'a aussi l'album alien love secrets que je me suis pris et il est pratiquement tout aussi scotchant grace surtout a tender surrender qui est jusqu'a ce jour le plus beau morceau de guitare que j'ai pu entendre(il faut dire aussi que c'est le premier que j'ai entendu de steve vai il y a deja pres de 2,3 mois et qui m'a poussé a acheter les albums)

désolé de t'annoncer ça mais tu trouvera pas mieux que cet album chez steve vai,
les autre albums en dessous, malgré quelques bons morceaux, sinon tu a du très bon steve vai sur 2 albums avec david lee roth ( ex vanhalen )
quand à tender surrender tu verra à quel point elle est gonflante quand tu l'a écouté 100fois, à l'inverse un for the love of god s'écoute à l'infini..
Sebasthrash
ce que jai bien aime dans celle la c'est la diversité des styles a linverse d'un rondat (que jadore quand même) j'ai une preference pour la zic du bébé mais j'ai plus son nom.
woodstock69
Sebasthrash a écrit :
ce que jai bien aime dans celle la c'est la diversité des styles a linverse d'un rondat (que jadore quand même) j'ai une preference pour la zic du bébé mais j'ai plus son nom.
ya-yo gakk sur aliens love secrets non?
Sebasthrash
non sur passion and warfare ya une zic avec un bébé celle qui est avant for the love of god.
woodstock69
polochon a écrit :
rasalghul a écrit :
woodstock69 a écrit :

désolé de t'annoncer ça mais tu trouvera pas mieux que cet album chez steve vai,
les autre albums en dessous, malgré quelques bons morceaux, sinon tu a du très bon steve vai sur 2 albums avec david lee roth ( ex vanhalen )
quand à tender surrender tu verra à quel point elle est gonflante quand tu l'a écouté 100fois, à l'inverse un for the love of god s'écoute à l'infini..

et bien pour moi c'est l'inverse!!! tender surrender est magnifique je l'écouterai 24h sur 24!!!
c'est bien ce que je disais
rasalghul
woodstock69 a écrit :

et bien pour moi c'est l'inverse!!! tender surrender est magnifique je l'écouterai 24h sur 24!!!
c'est bien ce que je disais [/quote]

le solo de tender surrender est assez banal, le morceau en lui même est très plat, on est loin de for the love of god où chaque plan est génial, je ne parle même pas des parties rapides avec ces plans sculptés à la wahwah..
sinon sisters et boston rain melody déchirent...
Ibaniezeux
woodstock69 a écrit :

c'est le premier gratteux auquel je me suis intéressé quand j'ai commencer la gratte, le trouvais génial, mais très vite j'ai trouvé sa musique gonflante, ( je l'écoute toujours, mais avec beaucoup moins d'entrain) ! ce que j'aime c'est Steve Vai, c'est le son qu'il a, et il a un jeu qu'on reconnait très vite !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
rasalghul
Ibaniezeux a écrit :
[ ce que j'aime c'est Steve Vai, c'est le son qu'il a, et il a un jeu qu'on reconnait très vite ! )

j'ajouterai un touché particulier, qui rend ses phrases agréables...
Nestor666
[quote="woodstock69"]
Sebasthrash a écrit :
ce que jai bien aime dans celle la c'est la diversité des styles a linverse d'un rondat (que jadore quand même)

--> Rondat aussi a des morceaux varies ya aucun album de lui qui se ressemble.... rien a voir entre amphibia et ephemeral world ou entre just for fun et on the edge par exemple....
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
J'ai un 33 tours picture disc de Passion and Warfare, un collector de ouf' que je lèguerai à mes petits enfants
\m/
papyboyington
Ayerown a écrit :
J'ai un 33 tours picture disc de Passion and Warfare, un collector de ouf' que je lèguerai à mes petits enfants

arghh tu a acheté ça ou ???

j en avais trouvé 1 il y a quelques années a montpellier !
j ai pas acheté j avais pas les thunes , et il m est passé sous le nez !

je me suis rattrappé lus tard avec des collectors de sex and religion , mais j ai plus retrouvé le passion and warfare .
erotic nightmare , est aussi excellent !

c est l album qui a fais que j ai revé d une 7 cordes pendant des années !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Stratocasteur
Moi jtrouve que tender surrender est plus technique que for the love of god .........
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Oränge ESP
Ah Passion and Warfare.......
Oui sans aucun doute un de mes meilleurs cd il est hallucinant et s'ecoute du debut a la fin..... Steve mon heros !!!!!!!!!!!

Par contre j'ai fait une copie ou j'ai coupe les voix au debut et a la fin des chansons surtout the audience is listening. ca me gavaiiiiiiiit.....

Sinon j'aime bien le dernier Rondat, il est pas aussi eclectique dans le style mais c'est pas ce qu'on lui demande. sSinon j'aime bien le dernier Martyu friedman mais c'est plus rock
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
VAiHalen
Franchement cest un album magnifique mais prenea Sex and religion avec la vois de Devin Townsend , cest du grand art , cets un album magique qui transporte loin , je laime plus que passion et jaime le fait que els alum de Vai soit diferent.

Apres pour For love.... ben perso , il me gave ce titre , et tender surrender , ej trouve ca simpa mais sans plus.

Je prefere de loin dautre titre de Vai moins celebre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...