Passion and warfare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 08 Mar 2005, 20:46
Je remonte ce thread mais j'ai un problême. Je connaissais peu Vaï, surtout par G3 et live en fait, ou ses prestations (et celles de ses musicos) sont énormes. Mais j'avais encore jamais eu le temps de bien écouter un album studio. Je me suis donc décidé et j'ai acheté Passion And Warfare cette après midi...

Et j'accroche pas du tout. Mais alors pas du tout. Je trouve ça hyper chiant à écouter, impressionant mais c'est tout. Ca me transporte pas, je ne trouve même pas ça super agréable à écouter, les accompagnements sonnent très "cheap" et même si le toucher Vai est là quelquechose ne suit pas. Enfin bref j'en suis à ma première écoute mais c'est vraiment une énorme déception. C'est grave docteur ? Je suis même déçu là ... :/
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
papyboyington
ecoutes mieux , les accompagnements sont trés complets j ai les partitions de l album et crois moi qu il faut parfois une page rien que pour les accompagnements (sur Answers, 6 guitares, 4 trompettes, 2 sax,1 basse,2 trombonnes,batterie ect...)!

ce n est pas un album qui se laisse écouter du premier coup.

écoutes for the love of god c est la 7eme sur le cd si avec ça tu n as pas des frissons ...!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
VAiHalen
arreter avec for love , ceat vraiment pas le top de vai , ecoute plutit erotic nihtmare , ca cest du titre.

Si tu a pas accroché au compo de passion , ecoute sex and religion aved devien townsend au chant , et la si taccroche pas , arrete Vai , cest aps ton trip.

mais moi cet album je lecoute toujorus tres regulierement depuis des années!
DOCTOR D
Pour moi ça reste toujours le meilleur VAI et finalement le son que je prefere de sa part : ses guitares sont beaucoup plus cremeuses, rondes et chaudes que sur tous les albums suivants... et ses interventions vraiment inspirees, la il me fait voyager
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
papyboyington
VAiHalen a écrit :
arreter avec for love , ceat vraiment pas le top de vai , ecoute plutit erotic nihtmare , ca cest du titre.

Si tu a pas accroché au compo de passion , ecoute sex and religion aved devien townsend au chant , et la si taccroche pas , arrete Vai , cest aps ton trip.

mais moi cet album je lecoute toujorus tres regulierement depuis des années!

tu n as pas du bien comprendre ce que j ai ecris

je parle d un morceau qui file des frissons qui dégage de l EMOTION et toi tu viens nous parler d un morceau qui est certe technique mais qui n arrive pas a la cheville d un for the love of god pour ce qui est de l emotion que vai y met lorsqu il le joue!
de plus si Zukov n accroche pas avec steve vai sur cet album, c est pas erotic nihgtmare qui va le faire accrocher plus!

mais peut etre ne le ressens tu pas ainsi...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
VAiHalen
chui desolé , mais erotic ,cest pas qun morceau technique , cest morceau decalé et ca me transporte plus que for love. je lai peuetre trop entendu pour quil me fasse encore quelque chose.
warnerve
bah moi, je l'écoute régulièrement depuis que j'ai découvert Steve, soit depuis 1995, et à chaque fois elle me prend aux tripes.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
DuncanIdaho
VAiHalen a écrit :
ecoute plutit erotic nihtmare , ca cest du titre.

C'est clair qu'il a tout ce morceau : un riff qui tue, une lead extra, un pont énorme avec les bruits de bestiaux, une fin du tonnerre, bref, la totale .

J'aime bien l'ambiance de the Animal aussi .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
"Passion and Warfare" est peut etre ce que j'ai entendu de plus eclectique au niveau d'un album instrumental!
Vai n'est pas mon guitariste préféré mais alors la chapeau.

J'adore Malmsteen ets son "rising force" est magnifique, mais il n'a pas le cote versatile de "Passion and warfare".
On y trouve de tout, des ballades, du "funk", du hard, du bizare, des morceaux "faciles d'accès" et d'autres qui demandent une ecoute beaucoup plus approfondie.

Je pense aussi que c'est ce que Vai a fait de mieux avec "Sex and religion" (dasn un tout autre genre) et que celui qui n'accroche pas a ces deux albums n'aimera pas Vai...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
manuel-hendrix
je n'ai que deux albums de Vai , et je m' y interesse peu , mais la chanson qui mavait vraiment fait triper , c'est Audience listening , : Le the est vraiment ENORME . pour ce qui veulent decouvrir jepense que c'est la mieux.
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
tres tres bon morceau, la numero 8 de "passion and warfare" si je ne m'abuse...

peut etre pas le plus simple d'acces par contre...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Frthsvn
manuel-hendrix a écrit :
je n'ai que deux albums de Vai , et je m' y interesse peu , mais la chanson qui mavait vraiment fait triper , c'est Audience listening , : Le the est vraiment ENORME . pour ce qui veulent decouvrir jepense que c'est la mieux.

ouais c'est la mieux du monde ....

moi je sais même pas quel est mon album préféré de vai je les aime tous mais j'ai une préférence pour flexable et fire garden
onzieme diese
à mon tour...

et bien cet album m'a fait découvrir et me mettre à la guitare ! si, si...

(avec qq autres, comme "rising force de malmsteen", qq morceaux de Vinnie moore, "friday night in SF", etc)

aujourd'hui, je trouve le son un peu vieilli, assez années 80.
mais "the riddle", "blue powder" et "erotic nightmares" restent des claques monstrueuses, "sister" est magnifique aussi.

quand à "for the love of god"... c'est tout simplement LE morceau que je rêvais de jouer un jour.

et je le joue maintenant à chaque concert !!! (ou presque)

(et ça marche !!! ce morceau a un pouvoir de captation impressionnant... un de mes amis (sonnorisateur) m'a vu le jouer un soir à la guinness, et il m'a dit que les gens, au fil du morceau, sont scotchés et qu'il règne une sorte de silence quasi religieux -normal- dans la salle.
comme quoi même un instru de grande classe est accessible au grand public)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
manuel-hendrix
ori a écrit :
tres tres bon morceau, la numero 8 de "passion and warfare" si je ne m'abuse...

peut etre pas le plus simple d'acces par contre...

oh si kan meme, le groove de la chanson est super entrainant et avec le theme ... sa pourrais faire un tube si la chanson etait plus courte lol
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
alienstuff
est ce qu il y en a parmis vous qui ont djs vue le clip de
" For the Love of God " ?
je l avais vu sur in ternet ya pas longtemps
y en a eu un aussi pour " i would love to"
onzieme diese
alienstuff a écrit :
est ce qu il y en a parmis vous qui ont djs vue le clip de
" For the Love of God " ?
je l avais vu sur in ternet ya pas longtemps
y en a eu un aussi pour " i would love to"

oui je crois même que j'en ai des versions dans mon disc dur.
le clip de "for the love" n'est pas terrible...
par contre ceux de "I would..." et de "the audience..." sont très droles !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...