VAiHalen a écrit :
Toto , ta pas le droti de drie que ca demarche nest pas sincere.
vai , il est comme ca musique , decalé , un peu fou .
Ce qui est bon dans Vai cest justement ce qui te parait fouilli , mais peuetre que cest pas ton style mais moi ca me transporte ce coté dajanté , et sur scene , cest un showman , il es fait pas trop , il est lui meme.
et pour satriani , moi je lui reproche detre scolaire , ce que je trouve tres chiant a ecouter , cets bon comme musique de fond mais cest tout (cest mon avis).
Je ne dis pas qu'il n'est pas sincère, je dis juste que j'ai été déçu de cette "ordre dérangé" (pour reprendre le terme utilisé plus haut) qui fait certes partie de sa marque de fabrique mais qui transparaît très peu dans Alien Love Secrets, et que j'ai découvert sur le tard, bien malheureusement pour moi.
Je suis d'accord avec toi au sujet de Satriani : à la longue on a l'impression que le disque est rayé et qu'on entend presque tout le temps les mêmes morceaux, mais je suis plus sensible à son art très carré de la composition bien faite que par le génie artistique malheureusement plutôt maladroitement canalisé de Vai, et c'est dommage, je trouve.
A partir de là, c'est sûr que chacun voit midi à sa porte quant à l'équilibre entre propreté de jeu/constance dans la compostion et extravagance/génie artistique pas toujours bien compris.