Passion and warfare

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
alienstuff a écrit :
est ce qu il y en a parmis vous qui ont djs vue le clip de
" For the Love of God " ?
je l avais vu sur in ternet ya pas longtemps
y en a eu un aussi pour " i would love to"

oui je crois même que j'en ai des versions dans mon disc dur.
le clip de "for the love" n'est pas terrible...
par contre ceux de "I would..." et de "the audience..." sont très droles !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
VAiHalen
jen ai moi aussi , en general , je les trouve plutot moyen quand meme mais bon.
papyboyington
faut dire aussi que les clips ont presque 15 ans....
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le
Comme je l'avais dit dans un autre topic j'ai commencé par Alien Love Secrets que je trouve génial mais j'ai eu toujours eu du mal à accrocher ses autres albums, que je trouve bien trop fouillis et bordéliques par rapport à un Satriani qui peut certes paraître ennuyeux mais qui au moins sait écrire des morceaux structurés et ne pas trop tomber dans des délire expérimentaux sans queue ni tête. L'avoir vu en concert à Strasbourg pour la tournée de Ultra Zone m'a convaincu qu'il se prend vraiment pour ce qu'il n'est pas et qu'il tient plus du phénomène de cirque que du musicien mature et accompli.
D'ailleurs je le verrais bien en première partie au cirque de Bouglione

Désolé d'être aussi "méchant", mais j'ai vraiment été déçu de ne pas avoir retrouvé dans tous ses albums (jusqu'à Ultra Zone en tout cas) des morceaux qui m'ont autant plus, que ce soit au niveau feeling, technique, et musicalité, que ceux d'Alien Love Secrets
papyboyington
écoutes du zappa et tu comprendras d ou viens en partie le style "fouillis" de vai :-)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
VAiHalen
Toto , ta pas le droit de dire que ca demarche nest pas sincere.

vai , il est comme ca musique , decalé , un peu fou .

Ce qui est bon dans Vai cest justement cest ce qui te parait fouilli , mais peuetre que cest pas ton style mais moi ca me transporte ce coté déjanté , et sur scene , cest un showman , il en fait pas trop , il est lui meme.

et pour satriani , moi je lui reproche detre scolaire , ce que je trouve tres chiant a ecouter , cest bon comme musique de fond mais cest tout (cest mon avis).
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Alien love secrets..... je ne vois pas ce qu'il y a d'interessant dans ce disque a part "tender surrender"...
Tout le reste est ennuyeux et ridicule à souhait....
Je n'arrive donc pas du tout a concevoir que ce soir le Vai préféré de qui que ce soit....
Mais bon chacun ses gouts..
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Toto_M
  • Publié par
    Toto_M
    le
VAiHalen a écrit :
Toto , ta pas le droti de drie que ca demarche nest pas sincere.

vai , il est comme ca musique , decalé , un peu fou .

Ce qui est bon dans Vai cest justement ce qui te parait fouilli , mais peuetre que cest pas ton style mais moi ca me transporte ce coté dajanté , et sur scene , cest un showman , il es fait pas trop , il est lui meme.

et pour satriani , moi je lui reproche detre scolaire , ce que je trouve tres chiant a ecouter , cets bon comme musique de fond mais cest tout (cest mon avis).

Je ne dis pas qu'il n'est pas sincère, je dis juste que j'ai été déçu de cette "ordre dérangé" (pour reprendre le terme utilisé plus haut) qui fait certes partie de sa marque de fabrique mais qui transparaît très peu dans Alien Love Secrets, et que j'ai découvert sur le tard, bien malheureusement pour moi.
Je suis d'accord avec toi au sujet de Satriani : à la longue on a l'impression que le disque est rayé et qu'on entend presque tout le temps les mêmes morceaux, mais je suis plus sensible à son art très carré de la composition bien faite que par le génie artistique malheureusement plutôt maladroitement canalisé de Vai, et c'est dommage, je trouve.

A partir de là, c'est sûr que chacun voit midi à sa porte quant à l'équilibre entre propreté de jeu/constance dans la compostion et extravagance/génie artistique pas toujours bien compris.
VAiHalen
Ori , jsuis un peu daccord , cet album est pour moi le moins bon de toutes ca carriere , le son est tres froid et on retrouve pas tropc ette demarche decalé et recherché je trouve.
ori
  • Publié par
    ori
    le
d'ailleurs je comprends toto puisque c'ets l'album le plus simple d'acces mais pour moi c'est pratiquement pas du vai...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Toto_M
  • Publié par
    Toto_M
    le
ori a écrit :
d'ailleurs je comprends toto puisque c'ets l'album le plus simple d'acces mais pour moi c'est pratiquement pas du vai...

Oui, c'est certainement le plus simple d'accès, et si j'avais entendu par exemple P&W en premier peut-être que je n'aurais pas accroché le style de Vai.
Enfin bon, je dirais qu'il a suscité l'intérêt de gens qui ont des goûts plutôt différents, et pour ça il faut quand même être un bon musicien, non ? Bref, malgré tout je Respecte
ori
  • Publié par
    ori
    le
mais je me rappelle que la premiere fois que j'ai entendu "passion and warfare", je n'ai aime que tres peu de morceaux,

"liberty, for the love of god, sisters, i would love too" je pense que ce sont le splus simples d'acces tu devrais ecouter ceux la, ils pourraient t'amener ensuite vers le plus compliqué puisuqe ce qui peut sembler comme un fouili donore est en fait une machine implacable et tre minutieusement réglée!
Toto_M
  • Publié par
    Toto_M
    le
ori a écrit :
ce qui peut sembler comme un fouili donore est en fait une machine implacable et tre minutieusement réglée!

C'est marrant, je tiens à peu près le même discours dans le topic sur "le riff le plus bourrin de tous les temps"
ori
  • Publié par
    ori
    le
"le riff le plus bourrin" a ete decerné a qui?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ori a écrit :
"le riff le plus bourrin" a ete decerné a qui?

Personne encore, la bataille fait rage.
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Bon depuis l'autre jour j'accroche toujours pas, sauf à Erotic Nightmares qui est ce qui s'écoute le mieux mais qui me fait pas énormément vibrer non plus. For The Love Of God me laisse de marbre comme la plupart des titres. Les titres tout stranges (Ballerina, Alien Water Kiss) se laissent écouter aussi mais bon c'est pas le propos principal de l'album.

Sachant que j'avais pas du tout accroché à Sex and Religion non plus je dois pas être fait pour Vaï en effet. Pourtant comme je disais ses prestations live me font bien tripper, c'est surement du aux prestations des musiciens qui l'accompagnent aussi, et puis aux sonorités vraiment moins cheap, ça sonne très fin 80's quand même Passion and Warfare dans les arrangements et le mix
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur groupes / artistes pros...