Pat Metheny Group - "The Way Up"

Rappel du dernier message de la page précédente :
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 13 Janv 2005, 14:00
pic a écrit :
je voudrais l'écouter aussi l'extrait...
Quelqu'un aurait l'adresse exacte, s'il vous plait
Merci

En fait, j'ai trouvé c'était pas dur

Pour ceux que ca intéressent:
http://www.patmethenygroup.com/
the way up / audio player
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
pocus
  • Publié par
    pocus
    le
Lars Olav a écrit :
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'aller voir le PMG en concert à Paris au mois de Juin, je pense qu'il va passer à Vienne (Isère) pour le festival de Jazz....affaire à suivre.
Sinon, "The Way Up" a l'air d'être reussit à en croire l'écoute de l'extrait disponible actuellement sur le site.

Honnêtement ca m'étonnerait: sur son site, toute les dâtes de la tournée sont fixées...
Et moi ca y est je me suis décidé, j'y vai à Paris!! je prend ma place Lundi !! Je devais choisir entre ce concert et celui d'Iron Maiden (et oui mes gouts sont très variés) mais bon, en ce moment, je suis plus dans un trip Jazz et j'ai deja vu maiden. Je suis particulièrement à fond dans Metheny en ce moment . Ptain ca me tarde maintenant !!! je vai prendre une place en catégorie A tant qu'à faire mais ca va faire mal au porte monnaie...
Y'en a d'autres qui vont y aller?
pic
  • Publié par
    pic
    le
pocus a écrit :

Je devais choisir entre ce concert et celui d'Iron Maiden (et oui mes gouts sont très variés) mais bon, en ce moment, je suis plus dans un trip Jazz et j'ai deja vu maiden.

Bon choix

pocus a écrit :

Y'en a d'autres qui vont y aller?

Moi je vais y aller... mais à Stuttgart, alors...
pic
  • Publié par
    pic
    le
pocus a écrit :
je vai prendre une place en catégorie A tant qu'à faire mais ca va faire mal au porte monnaie...

Tiens une petite question à ce sujet: elles coutent combien les places à Paris ?
A stuttgart, ca va de 32 à 45 Euros...
pocus
  • Publié par
    pocus
    le
A Paris c'est de 45 à 65 euros !!
ca fait vraiment mal au cul !!
mais c'est parce que c'est le palais des congrès que c'est si cher??
pic
  • Publié par
    pic
    le
pocus a écrit :
A Paris c'est de 45 à 65 euros !!
ca fait vraiment mal au cul !!
mais c'est parce que c'est le palais des congrès que c'est si cher??

J'sais pas, mais pour le prix de la catégorie 1 à Stuttgart, vous aurez une place pourrie à Paris
Bon d'accord, c'est pas drole Bon concert quand meme !
jofran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jofran
    le
Salut,

J'ai pu écouter le nouvel album "the way up", 4 pistes et que du bonheur, la piste 4 ma fait chialer, j'ai eu l'impression d'avoir toutes les misères que j'ai eu en 41 ans de vie ressortir d'un seule coup, quelle claque, c'est la première fois que çà m'arrive à ce point, j'étais en larmes pendant 10 mn, ils font monter le thème jusqu'a "yen a marre"... puis tout retombe d'un coup en reprenant le thème de base à l'acoustique, enfin bref ...du grand Metheny group. J'ai la chance d'aller le 3 juin au palais des congrès pour les voirs, je serai au 4 ème rang légèrement à droite de la scène. Pour les 2 petits nouveaux Grégoire Maret à l'harmonica excellent, et Nando Lauria, un guitariste brésilien qui fait des arrangements vocaux, qui à déja travailler avec lyle Mays entre autres...
jofran
  • Publié par
    jofran
    le
dis moi Guitax, on sera pas tres loin l'un de l'autre...
jofran
  • Publié par
    jofran
    le
J'ai appris tardivement la mort de Mark Ledford, quelle horreur !!!! multi instrumentiste de grand talent...l'époque Wertico/blamires/Ledford aura marqué ma modeste existence....je suis triste...
Tchao Mark, et merçi du fond du coeur....
gégène à Jofran
salut, j'ai lu avec beaucoup d'attention ton message sur "the way up"
j'attends avec impatience le 25 janvier
je me pose qd même une question, en dehors du fait qu'il soit très fort d'un point de vue émotionnel (mais ça c'est plus du ressenti) qu'est ce que tu en penses d'un point de vue purement musical, disons comparons avec travels ou first circle ? pour ma part j'ai été plutôt décu par les derniers PMG
  • Publié par
    guitax
    le
euh...certainement jofran ,si t'es au 4ème et moi au 9ème
et puis moi j'ai pas envie d'ecouter l'extrait et j'attend tt simplement le 25 janvier je préfère ecouter le tt d'un seul coup sinon ça sera frustrant
A propos des derniers metheny ben à part one quiet night le reste c'etait pas mal je trouve enfin moi je trouve qu'il n'y a pas plus complet d'un point de vue musik et harmonie ,mais en ce moment j'ecoute bcp un autre guitariste presque dans le style de metheny "KHALIL CHAHINE" est ce que vous connaissez???Je vous conseille ses albums "BAKHTUS" et surtt "TURKOISE" et "MAKTOUB" enfin...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
guitax a écrit :
A propos des derniers metheny ben à part one quiet night le reste c'etait pas mal je trouve enfin moi je trouve qu'il n'y a pas plus complet d'un point de vue musik et harmonie

Il est très bien "One Quiet Night"!!

guitax a écrit :
mais en ce moment j'ecoute bcp un autre guitariste presque dans le style de metheny "KHALIL CHAHINE" est ce que vous connaissez???Je vous conseille ses albums "BAKHTUS" et surtt "TURKOISE" et "MAKTOUB" enfin...

Khalil Chahine est un musicien rare, ses compos sont très belles, trop méconnu malheureusement, i'y en a quelques uns des musiciens francophones qui mériteraient plus de notoriété, je pense surtout à Christophe Rime qui avait sorti un très bel album il y a une dizaine d'année par exemple.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
pic
  • Publié par
    pic
    le
coyote.a.go.go a écrit :
guitax a écrit :
A propos des derniers metheny ben à part one quiet night le reste c'etait pas mal je trouve enfin moi je trouve qu'il n'y a pas plus complet d'un point de vue musik et harmonie

Il est très bien "One Quiet Night"!!

Ouais je trouve aussi.
Et puis on peut pas du tout comparer ca aux albums du PMG:
"One Quiet Night" c'est la naiveté et l'intimité d'un enregistrement qui n'était pas prévu pour devenir un disque. On peut pas vraiment en dire de meme des compos abouti du PMG...
jofran
  • Publié par
    jofran
    le
aranda.angel a écrit :
gégène à Jofran
salut, j'ai lu avec beaucoup d'attention ton message sur "the way up"
j'attends avec impatience le 25 janvier
je me pose qd même une question, en dehors du fait qu'il soit très fort d'un point de vue émotionnel (mais ça c'est plus du ressenti) qu'est ce que tu en penses d'un point de vue purement musical, disons comparons avec travels ou first circle ? pour ma part j'ai été plutôt décu par les derniers PMG

Salut,

Pat dans sa discographie à produits des albums clef on vas dire, par exemple "Offramp" (guitar synthé), "the secret story" (Orchestration), "quartet" (recherche de sonorités), "the map of the world" (musique de film avec un seul thème arrangé), il me semble que "the way up" est un peu un condensé de tout çà...
pic
  • Publié par
    pic
    le
Un petit up pour the way up !

Alors, alors ?
Quelqu'un l'a déja écouté ?
Il est sorti déja en France ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
J'ai écouté plusieurs extraits dans un magasin hier, cela avait vraiment l'air excellent, plus oriental que d'habitude j'ai trouvé, du moins sur les extraits écoutés, du très très grand PMG apparemment!!! Je ne me le suis pas pris, j'attends de le trouver sur le net à un prix décent (19 euros et quelques prix vert!! c'est cher non???)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...