Pat Metheny Group - "The Way Up"

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 27 Janv 2005, 09:28
J'ai écouté plusieurs extraits dans un magasin hier, cela avait vraiment l'air excellent, plus oriental que d'habitude j'ai trouvé, du moins sur les extraits écoutés, du très très grand PMG apparemment!!! Je ne me le suis pas pris, j'attends de le trouver sur le net à un prix décent (19 euros et quelques prix vert!! c'est cher non???)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le
C'est cher, c'est cher... c'est une question de point de vue
En général, en Allemagne les CD ne sont pas très cher. Je vais aller voir ce soir mais je crois que je l'achèterai quelque soit le prix

J'espère qu'il sera sorti, j'ai vu hier sur un site allemand qu'ils l'annoncaient pour le 31 Janvier, et ca ca m'arrange pas du tout
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
pic a écrit :
C'est cher, c'est cher... c'est une question de point de vue

quand t'achête une diziane de cd par mois, 5 euros de moins sur le cd ça compte! (je viens de le trouver à 12 de toute façon, ça y est, commandé avec deux trois autres! )

synthaxe
je vais l 'acheter samedi a avignon...j 'ai hate...
pic
  • Publié par
    pic
    le
Moi je ne l'aurai pas avant lundi. Ici, il est pas sorti et je suis pas contente
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
jofran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jofran
    le
Moi j'ai hate d'avoir vos impressions...
Vous pouvez vous procurez The Way Up les yeux fermés. Tout y est.
Les parts 1, 2 et 3 sont somptueuses. Sanchez toujours aussi brillant.
Parfait !!
ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le
pocus a écrit :
ouai j'ai vu qu'il y avait un nouveau. Mais ya plus Richard Bona Par contre, ya toujours Antonio Sanchez a la batterie! il est énorme lui !
sinon, c'est clair que l'extrait me donne envie d'entendre la suite...
Bon personne ne peut me donner quelques infos sur le palais des congrès?

Vraiment énorme, je l'ai vu à l'olympia il y a bientôt trois ans, il a fait un solo de batterie mostrueux.
Richard Bona aussi est très impressionnant, il est sur quelques titres de l'album mais je ne sais pas s'il fait partie de la tournée.
salut à tous
je viens d'acheter the way up
je confirme que c'est du très très grand PMG, 68 mn et que du bonheur ! Inouï ! c'est somptueux comme une symphonie en 4 actes, avec un thème qui traverse des moments parfois très jazzy, parfois très orchestrés, parfois très intimistes, parfois un peu déconcertants (il faut s'accrocher pour suivre, ça change tout le temps)... Là d'un seul coup on passe dans la cour des très grands... très bons frissons à tous !

ps : j'en profite pour signaler à ceux qui ne connaitraient pas encore le groupe Patricia Barber que j'ai découvert récemment, sublime aussi dans la catégorie jazz intimiste. Herbie Hancock vient de sortir un cd "future 2 future" qui vaut aussi son pesant de cacahuettes.
pocus
  • Publié par
    pocus
    le
je l'ai acheté hier !
magnifique !!
comme c'est di plus haut, c'est du très bon PMG avec bcp plus d'orchestration que d'habitude!
ca demande je pense pas mal d'écoute avant d'être réellement apprecié donc je m'avancerai pas trop sur seulement deux écoutes mais c'est du très bon
  • Publié par
    guitax
    le
Salut tous ,
okay je vois que tlm s'est procuré l'album sauf moi ,bon bon ça devient urgent là...
Sinon je vous signale qu'il se vend entre 11,78euros et 13,5 euros sur AMAZON.fr...
Bonne écoute à tous
Nathper
aranda.angel a écrit :
salut à tous

ps : j'en profite pour signaler à ceux qui ne connaitraient pas encore le groupe Patricia Barber que j'ai découvert récemment, sublime aussi dans la catégorie jazz intimiste. Herbie Hancock vient de sortir un cd "future 2 future" qui vaut aussi son pesant de cacahuettes.

Ha ? tu es sûr pour Herbie Hankock ? car j'ai acheté "future2future" depuis un p'tit bout de temps...j'avais même eu l'occasion de le voir présenter en live cet album à Juan en 2001, si je ne m'abuse...
En tout cas il s'agissait du concert le plus étrange auquel j'ai pu assister....très expérimental, il récitait des psaumes en disant qu'il allait interpréter ce que serait, sans doute, la musique du XXIème siecle...très avant gardiste aussi côté son car cela venait d'un peu partout des côtés mais aussi de l'arrière, avec des enceintes "perchées" dans les arbres...très déconcertant...
pocus
  • Publié par
    pocus
    le
up ! je fait remonter ce topic simplement car je commence un peu a préparer mon excursion a paris pour aller voir ce concert tant attendu du PMG et je voulai demander aux Parisiens:
Comment fait on pour aller de Orly Sud jusqu'au Palais des Congrès? ou a proximité genre porte Maillot comme j'ai vu sur un plan... (ne me parlez pas de taxi, c'est trop cher ).

Merci d'avance
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
pocus a écrit :
up ! je fait remonter ce topic simplement car je commence un peu a préparer mon excursion a paris pour aller voir ce concert tant attendu du PMG

ah, jete donc un oeil dans la foule d'anonyme, avec un peu de chance, tu me reconnaitras!

Einziger
Pat et Lyle se sont lancés ds un truc un peu plus "conceptuel"... c du " jazz orchestral ", ce qui est excellent comme.. concept. mélange partie écrite et impro, et puis il y a un gros travail sur l'enregistrement de l'album (les différents sons de grattes et de clavier déjà !!! plus tout le reste (violoncelle, harmonica etc)

moi j'aime assez. on pourrait reprocher une certaine lourdeur d'avoir des réminiscences de thèmes ci et là... ms c pas plus mal, c un seul long morceau, ce qui est bien car cela permet d'approfondir les choses.

je recommande à tlm... même la pochette est marrante avec tous ces poteaux là.. c interessant.
pocus
  • Publié par
    pocus
    le
coyote a go go a écrit :
pocus a écrit :
up ! je fait remonter ce topic simplement car je commence un peu a préparer mon excursion a paris pour aller voir ce concert tant attendu du PMG

ah, jete donc un oeil dans la foule d'anonyme, avec un peu de chance, tu me reconnaitras!

Comment es tu reconnaissable?? lol

ca y est j'ai reservé l'hotel...Il me reste plus qu'a y arriver depuis l'aeroport. C'est a la defense. J'ai peur de me perdre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...