Pat Metheny Group - "The Way Up"

Rappel du dernier message de la page précédente :
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 18 Juin 2005, 12:10
rocoramax a écrit :
Ils sont passé a Nice Mardi, et j'etais trop motivé, en forme, et il a plue, et le concert a été annulé TRÖP DEEEEEEEEEEG

Vous pouvez pas savoir, comme je suis blasé, et le mec de la securité, qui me fais "vous retournez la ou vous avez acheté les places et on vous les rembourse" Mais JE M'EN FOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!! JE VOULAIS VOIS PATH !!!!!!!!!!!!!!

Enfin blasé, vraiment degouté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rocoramax

Je te comprend...
ptain j'serai trop blazé aussi...
Meme Pat devait etre degouté !
jofran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jofran
    le
Salut,

Si il pleut à Vienne et que le concert est annulé je me, je..., je !§%%%$$== j'annule mes vacances, je rentre chez moi, et je dors pendant 1 mois
synthaxe
rah moi pareil
pocus
  • Publié par
    pocus
    le
Je me répète sans doute mais plus j'écoute "The way up", plus je me dis que c'est un véritable chez d'oeuvre !! C'est un disque qui demande vraiment beaucoup beaucoup d'écoutes.
Ben c'est bizarre, moi j'ais plutôt du mal avec cet album.
Evidemment c'est c'est bien produit , impressionnant au niveau des arrengements, mais je trouve que ça manque de ...génie !
J'attendais peut-être trop de Metheny, mais je me suis forcé à l'écouter en entier une deuxième fois pour me faire un avis dessus, alors que Bright size ou speaking of now passent en boucle chez moi...
Mais bon, c'est dur de critiquer un tel artiste, peut-être trop exigent...

(je trouve aussi que les thémes manquent d'ampleur )
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
psymon 70 a écrit :
Ben c'est bizarre, moi j'ais plutôt du mal avec cet album.
Evidemment c'est c'est bien produit , impressionnant au niveau des arrengements, mais je trouve que ça manque de ...génie !
J'attendais peut-être trop de Metheny, mais je me suis forcé à l'écouter en entier une deuxième fois pour me faire un avis dessus, alors que Bright size ou speaking of now passent en boucle chez moi...
Mais bon, c'est dur de critiquer un tel artiste, peut-être trop exigent...

(je trouve aussi que les thémes manquent d'ampleur )

Mon avis rejoint un peu le tien si ça peut te rassurer! J'ai toute la disco de Metheny en solo, avec le PMG, en trio ainsi que la plupart de ses apparitions en guest et j'avoue que le dernier PMG, malgré la qualité de la prod, de l'interprétation (peut-il en être autrement!?) des arrangements etc me laisse franchement sur ma faim néanmoins!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
pic
  • Publié par
    pic
    le
Je persiste à penser que The Way Up doit être vécu live !
Le disque m'avais aussi un peu décue quand je l'ai acheté (surtout par rapport à d'autres albums) mais le concert vaut vraiment le déplacement !!
L'oeuvre y prend alors toute son ampleur et on comprend mieux le sens du disque.
Je ne peux que vous conseiller d'aller voir le concert !
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
pic a écrit :
Le disque m'avais aussi un peu décue quand je l'ai acheté (surtout par rapport à d'autres albums) mais le concert vaut vraiment le déplacement !!
L'oeuvre y prend alors toute son ampleur et on comprend mieux le sens du disque.

Ba oui, mais je l'ai vu/entendu en concert cette oeuvre, à Paris en mai dernier, et, comment dirais-je, cela ne m'a pas transcendé plus que ça! Je voyais le PMG pour la 4ème fois et ce fut de leurs prestations, celle durant laquelle j'ai eu le moins de plaisir!

rhaaa, cet album, pour moi, c'est le top du top !

C'est une vrai claque musicale a tous ceux (pros ou amateurs) qui ont déjà voulu décliner un morceau (standard ou compo) dans différents styles.

Faut dire, je ne suis pas très objectif, j'ai quasiment tous les albums de Metheny et il se passe rarement une journée sans que j'en écoute un.
pic
  • Publié par
    pic
    le
coyote a go go a écrit :

Ba oui, mais je l'ai vu/entendu en concert cette oeuvre, à Paris en mai dernier, et, comment dirais-je, cela ne m'a pas transcendé plus que ça! Je voyais le PMG pour la 4ème fois et ce fut de leurs prestations, celle durant laquelle j'ai eu le moins de plaisir!

Bah, tu es blasé parce que tu l'as déja vu 4 fois
Non, sérieusement, moi j'ai adoré le concert. C'était la première fois que je voyais le PMG peut-être ca tient juste à ca !
Ou peut-être juste parce que les gouts et les couleurs...
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
pic a écrit :
Bah, tu es blasé parce que tu l'as déja vu 4 fois
Non, sérieusement, moi j'ai adoré le concert. C'était la première fois que je voyais le PMG peut-être ca tient juste à ca !
Ou peut-être juste parce que les gouts et les couleurs...

Je ne crois pas être blasé, j'ai adoré la seconde partie! Les gouts et les couleurs donc!

pocus
  • Publié par
    pocus
    le
Moi aussi c'était la première fois, c'est peut etre aussi pour ca que je suis aussi enthousiaste !
Et sinon les autres vous etes trop exigeants
Nathper
coyote a go go a écrit :
pic a écrit :

Idem que Coyote...
(sauf que le concert était en juin ).
je n'ai pas éprouvé l'émotion "brute" qui me donne à penser que j'ai assisté à un moment magique et unique qui restera gravé dans mon affect...
Blasée ? si c'est votre explication moi je vous expose simplement mon ressenti
pic
  • Publié par
    pic
    le
Meuh non, quand je disais "blasé" c'était pour rire (z'avez pas vu le ? )
Moi j'ai adoré les deux parties !

Je trouve super qu'il ait organisé son concert comme ca: The way up tout d'un bloc en première partie et une seconde partie plus "conventionnelle" (aie, je sens que je vais me faire taper dessus) mais non moins géniale.

J'ai trouvé la première partie très très intense. L'émotion n'est pas retombée pendant presque 90 minutes. Mais la deuxième partie était super aussi. Des morceaux un peu plus connus avec de superbes interpretations et une belle part à l'impro.

Je crois qu'il n'y a rien a changer. Pour moi, le concert est parfait comme ca et avec les deux parties, il y en a pour tous les gouts
Nathper
pic a écrit :

Je crois qu'il n'y a rien a changer. Pour moi, le concert est parfait comme ca et avec les deux parties, il y en a pour tous les gouts

Vi

Je salue toutefois la prouesse technique de la première partie (avec tous ces changements de guitares )

jeffrey06
Je l'ai pas écouté mais je suis un grand fan de Metheny, donc mon avis ne sera pas objectif...mais je m'en fout : cet album doit être grandiose

En ce moment sur groupes / artistes pros...