Patrick Rondat Hervé N'Kaoua

Rappel du dernier message de la page précédente :
doletal
guigue a écrit :
evidement que le piano s en serais tres bien tire tous seul , mais ca n aurait ete ni plus ni moins que ce qui se fait deja .

moi j adere au concept.

mais bon c est toujours pareil , ont est en france , ont sait faire que critiquer quand quelqu un fait ce genre de chose.

nul doute que ca aurait ete un ricain qui aurait sorti ca , style jason becker (je le site car c est a lui que ce style colle le mieux je trouve) , et bien ont aurait crie au genie

le francais est comme ca , il n aimes pas la reussite de son voisin , , il n aimes pas quand son voisin ne fait pas le mouton pour rentrer dans le rang

pauvre france

N'importe quoi...

La musique classique, je préfère l'écouter avec des instruments classiques et des interprètes classiques. Je trouve que la guitare électrique n'apporte rien.

Pourquoi pas reprendre aussi du Chet Baker à l'électrique pendant qu'on y est !!! L'hérésie suprême pour moi

Le guitare ce n'est pas que le rock mais pour innover je pense que le jazz ou la fusion ouvre beaucoup plus de possibilités (voir ce qu'a fait l'ami Zappa).

Ceci dit je préfère un bon riff crado.

D/

PS j'ai aimé Rondat dans ma jeunesse...à l'époque des 4 saisons...j'en suis revenu, certains diront que je deviens vieux, d'autres que je deviens sage...
r1...
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r1...
    le
Ptin on croirait un défi g-live :a
Il a enregistré au pod ?...

le dernier truc néoclassique qui vaut le détour, c'est la reprise de la symphony 88 d'haydn par Gilbert sur Get out of my yard,
mais alors là
hard disco pop musette shred
http://www.myspace.com/rondcircus
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
guigue a écrit :
nul doute que ca aurait ete un ricain qui aurait sorti ca , style jason becker (je le site car c est a lui que ce style colle le mieux je trouve) , et bien ont aurait crie au genie

Non, non, je te rassure :mdr:

C'est pas non plus parce que Rondat est français qu'on doit crier au génie ...
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
C'est clair que le Beethoven fait carrément peur. Mais restons positif, c'est surement une démo, un boeuf entre pote Le problème vient à mon avis de l'orchestration, elle n'est pas bonne, donc il ne s'est pas éclaté dessus et le résultat s'en ressent. Il n'y a aucun équilibre entre la guitare et le piano du coup rien ne ressort.

Pour se remettre le péchon il suffit de cliquer dessous sur le Vivaldi Tribute qui fait toujours son effet.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Bozzoh
  • Publié par
    Bozzoh
    le
jonozz a écrit :

Pour se remettre le péchon il suffit de cliquer dessous sur le Vivaldi Tribute qui fait toujours son effet.

Tout est relatif, suffit d'écouter Uli Roth l'interpréter pour remarquer qu'il manque qque chose à Rondat.
Il [Rondat] a atteint la perfection technique qu'un être humain puisse atteindre c'est clair aucune discussion sur ce point ok, reste "le petit truc qui fait tout" qu'il n'a pas acquis.
Vu deux fois en concert notre ami Rondat, deux fois je suis ressorti avec cette même impression...surtout après avoir vu Roth jouer le même morceau, ya pas photo!
laplatoche
c'est vraiment mauvais!!
le jeu de guitare est , si on me le dit pas, jamais je peux imaginer que c'est rondat, on dirait meme pas une des pauvres quiches shrediques de glive, c'est dire!!
fontanille
whaooo... ben je ne pensais pas que cela déchaînerais autant les passions ...
pour avoir assister à l'enregistrement ainsi qu'au mix et pour avoir écouté l'album définitif je rajouterais juste que c'est un truc absolument énorme et incontournable ...et sur scene c'est juste magnifique et incroyable .....
r1...
  • Publié par
    r1...
    le
bah justement, toi qui a assisté à tout et qui y pompe quelquechose

peux-tu nous dire si le son definitif sera différent, si oui comment si non pourquoi (:a)
karmattitude
bon je crois que c'est un cd qui va faire parler de lui !

pour ceux qui ne l'ont pas vu y a cette interview vidéo qui a été faite lors du premier concert de ce duo guitare-piano ici

pour ce qui est du son de Patrick, il me semble qu'il l'explique il n'a pas voulu trop de gain, pour faire ressortir les moindres nuances... ensuite pour ma part je préfère attendre d'écouter l'album que d'avoir un avis avec juste un peu de son sur un Myspace. (autre exemple le nouveau Satriani, je préfère pas me baser sur son titre en écoute parceque sinon je n'achète meme pas l'album ahah!)

Il tente quelquechose de nouveau pour lui, et l'avoir vu jouer Live cet album m'a donné un autre point de vue. C'était d'une précision diabolique
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
C'est clair que ce type de rencontre c'est fait pour le live. Je voulais tester ça d'ailleurs car il passe à côté de chez moi au "Belvédère" à St Martin d'Uriage (une maison de retraite - c'est pas une blague ) mais apparemment c'est complet.

Ce que je reproche au son c'est que ça ne crunch pas du tout mais que la compression est très élevée, d'où un son synthétique, limite clavier, qui ne tranche pas avec le piano.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Nestor666
vous z"etes quand meme balaise vous deglinguez un cd complet apres en avoir entendu 2 minutes seulement( si encore on le trouvait sur le web a télécharger mais c'est meme pas le cas en plus)

bref je l'ai commande ajd avec le dernier satriani et j'ai hate de l'ecoute...
le seul qui l'ait entendu ici c Mr Fontanille et s'il dit que ce cd dechire bein je me range volontiers a cet avis
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
fontanille
Nestor666 a écrit :
vous z"etes quand meme balaise vous deglinguez un cd complet apres en avoir entendu 2 minutes seulement( si encore on le trouvait sur le web a télécharger mais c'est meme pas le cas en plus)

bref je l'ai commande ajd avec le dernier satriani et j'ai hate de l'ecoute...
le seul qui l'ait entendu ici c Mr Fontanille et s'il dit que ce cd dechire bein je me range volontiers a cet avis

je confirme ça déchire
Mcfly.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mcfly.
    le
r1... a écrit :
Ptin on croirait un défi g-live :a
Il a enregistré au pod ?...

le dernier truc néoclassique qui vaut le détour, c'est la reprise de la symphony 88 d'haydn par Gilbert sur Get out of my yard,
mais alors là

putain mais c'est net,
on dirait un branquiniol avec un an de gratte à tout casser,
qui reprend du classique d'une maniere plus que mediocre, pour impressionner ses 3 petits puceaux de non pompeurs de copains,
l'expressivité, le toucher, sont inexistants;
bon,
je n'aimais deja pas trop ce beauf de rondat,
mais alors là, qu'il aille se pendre

r1...
  • Publié par
    r1...
    le
Nestor666 a écrit :

On déglingue pas un cd complet,
on critique cette fiente auditive à sa juste valeur

En ce moment sur groupes / artistes pros...