ledjudju a écrit :
Dans un premier temps, à la lecture des premiéres pages, je n'avait meme pas envie de poster ici. Mais merde, aprés tout les critiques et le jeu de massacre gratuits viennent toujours des memes personnes, qu'on commence meme à connaitre (et dont on connait les gouts à force), je prend donc le droit de donner mon avis quand méme
.
J'écoute l'album depuis plusieurs jours et j'aime de plus en plus à chaque audition...j'estime que patrick a réalisé un travail extraordinaire que peut de musiciens rock sont capables d'accomplir, moi le premier. Adapter et reprendre des piéces classiques on l'a tous fait (enfin, ceux qui peuvent.....lol!) mais là l'exigeance n'est plus du tout la méme. Ces variations d'attaques et de volume, visiblement produites en temps réel, me laisse pantoi! C'est autre chose que quand je fais de la branlette sur du vivaldi collé à mes grosses drums avec mes grosses saturations et mes delay!lol! Quel beau travail d'articulation (n'est ce pas l'essentiel en musique d'ailleurs?) et quels beaux doigtés en tout cas
On entend bien que chaque note et chaque attaque ont été soignées. Le fait d'oublier ses tics guitaristiques comme les slide, vibratos et tirés de malade (qu'on utilise tous parfois ,soyont honnete, plus comme de sales manies que des actes musicaux, cela exige un sacré repli sur soi méme et un sacré boulot en amont........moi personnellement,d'entendre cet album, ça m'eleve et me motive, ça me donne envie de retravailler plus et de voir dans des directions différentes, il y a longtemps qu'un album récent ne m'avait pas fait ça. Décidément quel pédagogue ce Pat, je crois que ça restera sa plus grande qualité de musicien, meme sans le vouloir il arrive toujours à donner l'envie de travailler et de s'élever toujours plus, de part ses qualités humaines et musicales
Il a pas de chance d'étre français, c'est tout
.
Sinon, pour quand meme un peu parler du son, qui bien sur peut et m'a surpris aussi dans un premier temps, tout guitariste ayant travaillé avec un pianiste en duo vous dira, que c'etait quasiment la seul solution pour ne pas obtenir un truc horrible en travaillant en saturé, prenez par exemple le son de "barbarian at the gate" ou du "vivaldi tribute" pour rester chez Pat et mélangez le à un piano classique, c'est tout simplement horrible
.
Merçi Patrick en tout cas pour le plaisir procuré ces derniéres soirées et la remotivation qui va avec !!!!!
Je crois qu'au départ je suis pas intéressé par ce type de musique classique. Alors même si une guitare se pointe, je crois que j'apprécierais pas plus cette musique.