Patrick Rondat Hervé N'Kaoua

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackdragon
tiens c'est marrant, tu parles de rondat et j'vois que ton avatar est un album d'ange(euh au dela du delire si mes souvenirs sont bons)et j'ai vu ce groupe jouer sur la meme scene que rondat le meme soir a un fesival a nice(c'etait la premiere fois que j'les voyais lees deux...)

enfin bref osef completement^^
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #301
  • Publié par
    Kida
    le
Ange j'aime beaucoup ce groupe, mais plutôt l'ancienne periode , dans les années 70/75 , les albums sont geniaux, térs creatif et progressif ....c'est du "prog" de l'epoque mais avec un coté trés planant et narratif....on est loin des superproid actuel..mais il ya une poese dans leurs zique ..kon ne retrouve plus..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Blackdragon
+1000

et sur scene ils envoient la sauce ca m'a mis sur le cul!! Deschamps a un charisme fou...et il a l'air completement fou d'ailleurs lol^^
(rah ce que j'ai aimé le moment ou ils ont fait "si j'etais le messie" on chantait tous c'etait extra..)

ah et mention speciale leur reprise de "ces gens la" de brel, terrible en fin de set
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #303
  • Publié par
    Kida
    le

(enorme , ouf de chez ouf mais vraiment fun)





un vieux concert...Deschamps a effectivement un super charisme, plus jeunes ils etait mais barré de chez barré....ils ne tournai pas qu'a l'eau...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Hum ça sent le lsd tout ça lol
Redstein
Kimari a écrit :
Hum ça sent le lsd tout ça lol


Ben voyons LSD ou simplement imagination et volonté de sortir des sentiers battus ?

(Grosse influence de Genesis, et c'est pas une critique !)

Merci pour les vids, Kida.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
satch24 a écrit :
et il est où le rapport avec Rondat?


L'ouverture d'esprit ? (tu sais, ce truc si peu répandu sur ce forum )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blackdragon
satch24 a écrit :
et il est où le rapport avec Rondat?


DTC!!!


relis donc les dernieres pages au lieu de debarquer comme ca et poser des questions a la con
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Nestor666
sinon j'ai vu sur son myspace qu'il donnait quelques concerts avec herve , vivement octobreDD
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
satch24
Blackdragon a écrit :
satch24 a écrit :
et il est où le rapport avec Rondat?


DTC!!!


relis donc les dernieres pages au lieu de debarquer comme ca et poser des questions a la con


ben dans ce cas là allez discuter de Bonjovi sur le topic Death, si on commence à détourner le topic sous la bannière de l ouverture d esprit ca va devenir un sacré bordel
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Blackdragon
c'est pas une question d'ouverture d'esprit c'est une question de bifurcation dans la conversation comme y en a dans tous topic ou toutes conversation IRL
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
ledjudju
Dans un premier temps, à la lecture des premiéres pages, je n'avait meme pas envie de poster ici. Mais merde, aprés tout les critiques et le jeu de massacre gratuits viennent toujours des memes personnes, qu'on commence meme à connaitre (et dont on connait les gouts à force), je prend donc le droit de donner mon avis quand méme .

J'écoute l'album depuis plusieurs jours et j'aime de plus en plus à chaque audition...j'estime que patrick a réalisé un travail extraordinaire que peut de musiciens rock sont capables d'accomplir, moi le premier. Adapter et reprendre des piéces classiques on l'a tous fait (enfin, ceux qui peuvent.....lol!) mais là l'exigeance n'est plus du tout la méme. Ces variations d'attaques et de volume, visiblement produites en temps réel, me laisse pantoi! C'est autre chose que quand je fais de la branlette sur du vivaldi collé à mes grosses drums avec mes grosses saturations et mes delay!lol! Quel beau travail d'articulation (n'est ce pas l'essentiel en musique d'ailleurs?) et quels beaux doigtés en tout cas On entend bien que chaque note et chaque attaque ont été soignées. Le fait d'oublier ses tics guitaristiques comme les slide, vibratos et tirés de malade (qu'on utilise tous parfois ,soyont honnete, plus comme de sales manies que des actes musicaux, cela exige un sacré repli sur soi méme et un sacré boulot en amont........
Moi personnellement,d'entendre cet album, ça m'eleve et me motive, ça me donne envie de retravailler plus et de voir dans des directions différentes, il y a longtemps qu'un album récent ne m'avait pas fait ça. Décidément quel pédagogue ce Pat, je crois que ça restera sa plus grande qualité de musicien, meme sans le vouloir il arrive toujours à donner l'envie de travailler et de s'élever toujours plus aux autres, de part ses qualités humaines et musicales Il a pas de chance d'étre français, c'est tout .
Sinon, pour quand meme un peu parler du son, qui bien sur peut et m'a surpris aussi dans un premier temps, tout guitariste ayant travaillé avec un pianiste en duo vous dira, que c'etait quasiment la seul solution pour ne pas obtenir un truc horrible en travaillant en saturé, prenez par exemple le son de "barbarian at the gate" ou du "vivaldi tribute" pour rester chez Pat et mélangez le à un piano classique, c'est tout simplement horrible .
Merçi Patrick en tout cas pour le plaisir procuré ces derniéres soirées et la remotivation qui va avec !!!!!
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
Invité
ledjudju a écrit :
Dans un premier temps, à la lecture des premiéres pages, je n'avait meme pas envie de poster ici. Mais merde, aprés tout les critiques et le jeu de massacre gratuits viennent toujours des memes personnes, qu'on commence meme à connaitre (et dont on connait les gouts à force), je prend donc le droit de donner mon avis quand méme .
J'écoute l'album depuis plusieurs jours et j'aime de plus en plus à chaque audition...j'estime que patrick a réalisé un travail extraordinaire que peut de musiciens rock sont capables d'accomplir, moi le premier. Adapter et reprendre des piéces classiques on l'a tous fait (enfin, ceux qui peuvent.....lol!) mais là l'exigeance n'est plus du tout la méme. Ces variations d'attaques et de volume, visiblement produites en temps réel, me laisse pantoi! C'est autre chose que quand je fais de la branlette sur du vivaldi collé à mes grosses drums avec mes grosses saturations et mes delay!lol! Quel beau travail d'articulation (n'est ce pas l'essentiel en musique d'ailleurs?) et quels beaux doigtés en tout cas On entend bien que chaque note et chaque attaque ont été soignées. Le fait d'oublier ses tics guitaristiques comme les slide, vibratos et tirés de malade (qu'on utilise tous parfois ,soyont honnete, plus comme de sales manies que des actes musicaux, cela exige un sacré repli sur soi méme et un sacré boulot en amont........moi personnellement,d'entendre cet album, ça m'eleve et me motive, ça me donne envie de retravailler plus et de voir dans des directions différentes, il y a longtemps qu'un album récent ne m'avait pas fait ça. Décidément quel pédagogue ce Pat, je crois que ça restera sa plus grande qualité de musicien, meme sans le vouloir il arrive toujours à donner l'envie de travailler et de s'élever toujours plus, de part ses qualités humaines et musicales Il a pas de chance d'étre français, c'est tout .
Sinon, pour quand meme un peu parler du son, qui bien sur peut et m'a surpris aussi dans un premier temps, tout guitariste ayant travaillé avec un pianiste en duo vous dira, que c'etait quasiment la seul solution pour ne pas obtenir un truc horrible en travaillant en saturé, prenez par exemple le son de "barbarian at the gate" ou du "vivaldi tribute" pour rester chez Pat et mélangez le à un piano classique, c'est tout simplement horrible .
Merçi Patrick en tout cas pour le plaisir procuré ces derniéres soirées et la remotivation qui va avec !!!!!

+1
Je crois qu'au départ je suis pas intéressé par ce type de musique classique. Alors même si une guitare se pointe, je crois que j'apprécierais pas plus cette musique.
powah
  • Special Ultra utilisateur
  • #315
  • Publié par
    powah
    le
Motherfikus a écrit :
Ouais mais la conception du morceau est totalement différente, patrick rondat a trop voulu collé le piano et ça se mélange vraiment mal, avec paul gilbert ça fait plus mélodie avec accompagnement piano. La ça rend excellement bien.



Je suis en pleine relecture du topic entier et j'avoue qu'après avoir beaucoup écouté cet album, j'ai envi de partagé mon avis :

Pour ce qui est cité precedement, en fait patrick rondat n'a pas créé ou arrangé ( ou très peu, sur les octaves j'imagine car la guitare c'est pas un violon ! ) les parties guitare ... celles ci ne sont que des reprises stricts des partitions violons deja ecrites. Donc ça me semble un poil difficile de repproché à patrick ses arrangements de guitare.

Sinon pour le son, j'avoue que pendant les quelques premieres ecoutes ça fait vraiment un drole d'effet, mais après s'etre exposé longtemps à ce son ( peut etre estce l'habitude

En ce moment sur groupes / artistes pros...