Patrick Rondat Hervé N'Kaoua

Rappel du dernier message de la page précédente :
powah
  • powah
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    powah
    le 01 Oct 2008, 22:58
Motherfikus a écrit :
Ouais mais la conception du morceau est totalement différente, patrick rondat a trop voulu collé le piano et ça se mélange vraiment mal, avec paul gilbert ça fait plus mélodie avec accompagnement piano. La ça rend excellement bien.

Je suis en pleine relecture du topic entier et j'avoue qu'après avoir beaucoup écouté cet album, j'ai envi de partagé mon avis :

Pour ce qui est cité precedement, en fait patrick rondat n'a pas créé ou arrangé ( ou très peu, sur les octaves j'imagine car la guitare c'est pas un violon ! ) les parties guitare ... celles ci ne sont que des reprises stricts des partitions violons deja ecrites. Donc ça me semble un poil difficile de repproché à patrick ses arrangements de guitare.

Sinon pour le son, j'avoue que pendant les quelques premieres ecoutes ça fait vraiment un drole d'effet, mais après s'etre exposé longtemps à ce son ( peut etre estce l'habitude
Nestor666
j'aime bien ce reproche sur le son de l'album quand on entend par exemple celui sur le dernier metallica qui a 1000 fois plus de moyen que patrick...

fin hs ))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
J'apprécie beaucoup le prélude et allegro dans le style de Pugnani. Mon morceau préféré de l'album. Oui effectivement on s'habitue au son après plusieurs écoutes
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
Je reviens également donner mon avis après qu'on m'ait offert l'album. Je maintiens ce que je disais par rapport au son. Trop synthétique à mon gout. Cependant je ne vois pas comment jouer ce qu'il joue sans un fort gain (techniquement ça deviendrait impossible).
Je maintiens également que Patrick devra murir ces morceaux pendant quelques années. C'est clairement inhumain de s'envoyer l'apprentissage de tous ces morceaux sur une courte période. Il faudra encore travailler plusieurs années.

Maintenant, j'aime de plus en plus cet album. Il y a un travail hallucinant pour enregistrer ceci. Patrick doit avoir une oreille très musicale pour retranscrire les nuances du violon. Et il est également hallucinant dans le maniement du volume (à ce niveau il faut vraiment ressentir le morceau pour ajuster si précisément).
Bref, c'est un album très intéressant et qui donne des idées. Je vais m'attaquer à une Sonate de Beethoven avec ma femme (une qui n'est pas sur l'album).

Pour conclure, je donne un carton rouge à Patrick pour son MySpace. Comment un artiste comme lui peut-il se contenter d'un site pré-maché où tout est vite-fait mal-fait? Un site web n'est pas anodin, c'est la vitrine de l'artiste. Patrick n'a pas le droit de poster des morceaux tout pourri ou jeter des infos en vrac sur un site avec des bannières de pub! Je suis sur qu'il pourrait trouver des étudiants qui lui feraient un truc géant gratos s'il demandais.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...

En ce moment sur groupes / artistes pros...