fontanille a écrit :
la guitare jouant les partie de Violon ...
il a donc fallu transcrire les parties de violon sur la guitare ... je vous laisse imaginer le travaille titanesque que cela repréente ...sans même parler de la jouabilité extremement complexe de certain trait musicaux...
Sans vouloir parraitre bassement méchant, ni vouloir faire une penultième attaque gratuite, je ne vois pas ce qu'il y a de diificile dans le fait de reprendre du violon à la guitare electrique. Il y a énormément de difficultées qui sont gommées par la guitare (justesse, archet, mouvements nettement moins naturels entre autres)… Bref même si l'accordage est différent, la difficulté technique me semble moindre sur un instrument de type guitare électrique.
Citation:
même pas Malmsteen puisqu'il ne joue que des arrangement et aucune pièce de manière littérale
Bah justement c'est peut être aussi l'intéret, mais des pièces reprises de manière littérale, il y en a eut une palanquée : caprice(s) de Paganini par Michel Sigwalt, Steve Vai, Jason Becker etc… Vol du Bourdon par Petrucci, Joey de Maio, Jennifer Batten. Même si ils avaient un son plus rock et n'étaient pas forcément accompagnés par un pianiste, l'idée est la.
Par contre se faire accompagner par un pianiste du concervatoire de Paris va peut être aider les mentalitées à s'ouvrir un peu de leur coté, et ça ne serait pas un mal.
A million flies can't be wrong.