Patrick Rondat Hervé N'Kaoua

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mcfly.
    le 18 Mar 2008, 22:50
on critique pas tellement l'idée,
ça part d'un bonne intention,
mais force est de constater que cet enregistrement n'est pas à la hauteur d'un guitariste du nival de rondat,
voilà,
r1...
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r1...
    le
si encore il avait remplacé le piano par un carillon, ajouté une boite à rythme disco, un peu de fantaisie quoi
hard disco pop musette shred
http://www.myspace.com/rondcircus
karmattitude
fontanille a écrit :
l'un n'empeche pas l'autre ... etant fan de Gilbert et de Rondat les deux me branchent
l'idée de ce duo est justement de mélanger le monde Classique et le monde métal ... donc avec des sonorité de guitare saturées ...
je pensais que c'est dans le milieu classique qu'il y aller y avoir le plus de polémique sur ce genre de projet mais finalement c'est dans le monde de la guitare électrique qu'il y a le plus de critique

et oui Jean.. le monde des guitar heroes a souvent son lot de clichés

bon sinon je vois que personne n'a relevé ma pensée sur le modèle de guitare peut etre pas le plus approprié.. bien qu'on l'ai comparé avec le son de Gilberto mais la Paulo il n'enregistre pas toujours avec ses RG..
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
jeanpatate
sur la seule base du myspace, j'hallucine de voir une telle levée de bouclier dans notre communauté guitaristique, je pense qu'on peut faire confiance à Jean sur l'avis qu'il nous livre ici, la démarche à la base est louable, la forme (en l'occurence un pov' streaming sur myspace) on aime ou pas, mais être aussi hard dans la critique sous couvert de déconne, c'est un peu... hard je trouve
r1...
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r1...
    le
bah à mon avis son ibanez est assez polyvalente,
le probleme vient juste de ses reglages :a
hard disco pop musette shred
http://www.myspace.com/rondcircus
Mcfly.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mcfly.
    le
karmattitude a écrit :
fontanille a écrit :
l'un n'empeche pas l'autre ... etant fan de Gilbert et de Rondat les deux me branchent
l'idée de ce duo est justement de mélanger le monde Classique et le monde métal ... donc avec des sonorité de guitare saturées ...
je pensais que c'est dans le milieu classique qu'il y aller y avoir le plus de polémique sur ce genre de projet mais finalement c'est dans le monde de la guitare électrique qu'il y a le plus de critique

et oui Jean.. le monde des guitar heroes a souvent son lot de clichés

bon sinon je vois que personne n'a relevé ma pensée sur le modèle de guitare peut etre pas le plus approprié.. bien qu'on l'ai comparé avec le son de Gilberto mais la Paulo il n'enregistre pas toujours avec ses RG..

non franchement je n'y crois pas du tout,
à un certain niveau on est capable de sortir nimporte quoi - à epsilon près - de nimporte quelle gratte,
là c'est purement une question de choix de son, (et de mix)
karmattitude
en gros ce que je veux dire, c'est que faire sonner ça:

comme par exemple ça:

ça me parait bien difficile... bon c'est peut etre pas le meilleur exemple mais j'ai trouvé vite fait ces guitares sur le net.

Le son n'aura pas le meme "coffre", tiens par exemple marty friedman sur ses albums solos notamment "scenes" et "introduction" joue sur Gretsch pour avoir ses fameux sons clairs !

sur ce, bonne nuit tout le monde..
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
kenny serane
Finalement, Fontanille a reussi ce qu'il voulait, faire de la pub pour le prochain Rondat, Pari gagné!

De bien ou en mal, vaut mieux qu'on en parle que pas du tout...

Citation:
sincerement c'est l'un des truc les plus dingue auquel j'ai eu la chance d'assister

Tu m'intrigues, alors je vais m'y interesser a cet album s'il est bon, mais ca me parait difficile quand meme...
http://www.kennyserane.com
Demonstrateur Lag Guitars, Two Notes & Lehle
Endorsement Elmwood Amps, Guitar Pro et Neck Diagrams
Intervenant pédagogique pour Guitar Live
Facebook: http://www.facebook.com/pages/(...)70723
Twitter: http://www.http://twitter.com/#!/kennyserane
Youtube: http://www.youtube.com/user/ks(...)hl=fr
justman76
dans le meme style je prefere largement petrucci et rudess ensemble, sur un evening with john petrucci...la qualité est meilleure, els morceaux sont parfaitement intereprétés,enfin c'est du lourd, la c'est reelement moche...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Nestor666
sauf que le duo petrucci/rudess il n'a rien de "neoclassique"....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
fontanille
attention il ne s'agit pas de "neo classique" ... c'est un projet bien particulier ... il ne s'agit pas comme l'a fait Gilbert d'un arangement de morceau classique ou d'une adaptation ...
il s'agit donc bien de musique classique ...Il s'agit des morceaux tel qu'il sont écrit à la note prés ...la guitare jouant les partie de Violon ...
il a donc fallu transcrire les parties de violon sur la guitare ... je vous laisse imaginer le travaille titanesque que cela repréente ...sans même parler de la jouabilité extremement complexe de certain trait musicaux... puis justement travailler sur le son afin de garder l'esprit de la guitare disto tout en ayant un son suffisament propre et dinamique afin qu'il tienne la route à coté d'un piano accoustique ...
Juste pour info le pianiste Hervé N'Kawa est un concertiste international reconnu qui est tout de même prof au concervatoire de Paris ...je peux vous dire qu'il à été le premier à apprécier et à être surpris du résultat lors de l'enregistrement et du mix Il faut savoir que le degrée d'exigence d'un tel musicien est totale ... croyez moi si cela n'avait pas fonctioné il n'aurrais pas participé au projet Simplement comme pour toutes les personnes qui on vue le live ou qui ont assisté a cet enregistrement de pret ou de loin : c'est magique ...
Ce projet ammene la guitare electrique dans une direction que personne n'avais oser prendre ...
même pas Malmsteen puisqu'il ne joue que des arrangement et aucune pièce de manière littérale
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Merci Jean pour ce recadrage, je pense que tu as touché l'élément essentiel: il ne s'agit pas d'une adaptation mais d'une interprétation rigoureuse d'une œuvre classique. C'est ce qui interpelle.

Ceci étant dit je comprends désormais pourquoi ceci n'est pas "abouti" et demandera du temps avant que ce le soit. Un pianiste n'interprète pas une œuvre après 4 répétitions ; un pianiste travaille au moins pendant des mois et ne donne son ampleur au morceau qu'après des années. Certaines œuvres ne peuvent être interprétées correctement que si elles ont été travaillées depuis l'enfance.

La musique classique n'est pas si simple qu'il y parait. Je comprends pourquoi j'ai été déçu de cette interprétation, elle demande encore à murir. Et le fait que cela soulève autant de contestation (y compris celles des imbéciles pré-pubères injurieux et irrespectueux) est finalement une bonne chose. Cela montre qu'on est face à quelque chose de nouveau. Et le nouveau ça dérange nos esprits étriqués.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est merveilleux tout ça, mais le résultat reste moche, anecdotique.

Ok, bel effort, bien tenté, mais je crois que depuis plus de vingts ans de shred néo-classique en tout genre, on a bien vu que le classique à la guitare électrique c'est comme Michel-Ange refait au marqueur fluo.
blackluke
fontanille a écrit :
attention il ne s'agit pas de "neo classique" ... c'est un projet bien particulier ... il ne s'agit pas comme l'a fait Gilbert d'un arangement de morceau classique ou d'une adaptation ...
il s'agit donc bien de musique classique ...Il s'agit des morceaux tel qu'il sont écrit à la note prés ...la guitare jouant les partie de Violon ...
il a donc fallu transcrire les parties de violon sur la guitare ... je vous laisse imaginer le travaille titanesque que cela repréente ...sans même parler de la jouabilité extremement complexe de certain trait musicaux... puis justement travailler sur le son afin de garder l'esprit de la guitare disto tout en ayant un son suffisament propre et dinamique afin qu'il tienne la route à coté d'un piano accoustique ...
Juste pour info le pianiste Hervé N'Kawa est un concertiste international reconnu qui est tout de même prof au concervatoire de Paris ...je peux vous dire qu'il à été le premier à apprécier et à être surpris du résultat lors de l'enregistrement et du mix Il faut savoir que le degrée d'exigence d'un tel musicien est totale ... croyez moi si cela n'avait pas fonctioné il n'aurrais pas participé au projet Simplement comme pour toutes les personnes qui on vue le live ou qui ont assisté a cet enregistrement de pret ou de loin : c'est magique ...
Ce projet ammene la guitare electrique dans une direction que personne n'avais oser prendre ...
même pas Malmsteen puisqu'il ne joue que des arrangement et aucune pièce de manière littérale

Je trouve tout ça trés prometteur ,l'extrait est trés jolie.

Comme tu a deja tout dit Jean j'ajouterais juste qu'il s'agit là d'un projet ambitieux rien que pour le travail qu'il y a derriere ,mais qui aura (a mon avis) du mal a trouver un publique autre que les amateurs de musique classique ou les grands Fan de Patrick Rondat.

Cependant comme tout album de musique classique ca rend forcement moins bien qu'en "Live".

Donc moi j'ai hâte d'entendre ce nouvel album et de voir le rendus en public pour donner un avis definitif.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
fontanille a écrit :
la guitare jouant les partie de Violon ...
il a donc fallu transcrire les parties de violon sur la guitare ... je vous laisse imaginer le travaille titanesque que cela repréente ...sans même parler de la jouabilité extremement complexe de certain trait musicaux...

Sans vouloir parraitre bassement méchant, ni vouloir faire une penultième attaque gratuite, je ne vois pas ce qu'il y a de diificile dans le fait de reprendre du violon à la guitare electrique. Il y a énormément de difficultées qui sont gommées par la guitare (justesse, archet, mouvements nettement moins naturels entre autres)… Bref même si l'accordage est différent, la difficulté technique me semble moindre sur un instrument de type guitare électrique.

Citation:

Bah justement c'est peut être aussi l'intéret, mais des pièces reprises de manière littérale, il y en a eut une palanquée : caprice(s) de Paganini par Michel Sigwalt, Steve Vai, Jason Becker etc… Vol du Bourdon par Petrucci, Joey de Maio, Jennifer Batten. Même si ils avaient un son plus rock et n'étaient pas forcément accompagnés par un pianiste, l'idée est la.
Par contre se faire accompagner par un pianiste du concervatoire de Paris va peut être aider les mentalitées à s'ouvrir un peu de leur coté, et ça ne serait pas un mal.
A million flies can't be wrong.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
j'aime bien l'extrait ya des vrai bon moment de muisque mais c'est vrai que le son est bofbof on entend meme des coups de médiators....bref si c'est mieux mixé c'est du bon
j'aime la guitare et je trouve que c'est un instrument qui n'est pas moins bon que les autres coté emotion donc je vois pas pourquoi il aurait pas ca place en classique (d'aiileurs j'ai deja vu des concert classiques avec une strat dans l'orchestre)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur groupes / artistes pros...