Patrick Rondat Hervé N'Kaoua

Rappel du dernier message de la page précédente :
doletal
CŸD a écrit :
Je suis pas sot et borné, j'ai juste des goûts différents.

Sérieux, la guitare électrqiue c'est un instrument basique, efficace et rock'n roll, ça s'intègre horriblement mal dans un cadre classique, beaucoup plus nuancé, soyeux et chaleureux. Ce mélange de son naturel (piano) et de son artificiel, c'est réellement un échec.

Même l'interprétation de Rondat laisse à redire ...

Exactement...

A vrai dire, c'est de la musique pour jeune shreddeur pré-pubère
Qui d'autre écouterait ça ?
Les vrais connaisseurs du classique diront que c'est de la m****....
Les vrais amoureux du woknwoll préfèreront se taper jeuni...

Et pourtant j'aime beaucoup SymphonyX...

D/
doletal
webswordmaster a écrit :

Je trouve ça intéressant et je suis curieux d'en entendre davantage
Quand aux critiques assassines sur le touché,arretez vite vos blagues les apprentis virtuoses !

Des virtuoses du violon ou violoncelle qui surpassent allègrement le sieur Rondat, je peux t'en présenter des dizaines...

Après, je leur reproche de n'être que des interprètes...alors que la grande force des guitaristes, c'est d'être aussi compositeur...Pat Rondat est d'ailleurs beaucoup plus convaincant quand i lcrée que quand il joue à ca.

Cheers.

D/
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
erniebull a écrit :
Mais non CÿD , ne soit pas sot et borné , on peut très bien remplacer un violon par une guitare et il y a des morceaux interprétés par de nombreux intru différents ; trompette , flute , violon , triangle , etc ...

D'ailleurs le morceau sonate n°4 est bien interprété par le duo rondat-machin , mais le problème est le son de guitare qui est de la
louze totale gerbos !

Il a voulu imiter le violon avec beaucoup de distortion , sur un micro manche assez puissant donc pas très dynamique ... atroce , une boulette digne d'un débutant .

Remarquez la négligence du son est assez courrante chez de nombreux bons pro : Romeo , Gilbert .

on est d'accord sur le fait le son est mauvais mais les mircos de rondat ne sont plus des micros surpuissant depius longtemps (l'actuel a un niveau de sortie comparable a un PAF) et rondat n'est vraiment pas qqn qui mat beaucoup de gain sur ces amplis (1/4 du gain sur ces XXX) la c'est du clasic 30 avec un jeckyl and hyde mais la le probleme ne vient pas d'une surcharge ne gain et je trouve que les nuances sont bien respectés mais il a un son de POD (et soit pas méchant avec roméo, en studio il s'est amélioré, meme si en live ca reste tres moche )
EDIT j'avais pas vu le mesage de jean
EDIT 2 depuis hier j'ai du écouter 10 fois le beethov je crois que je suis accro
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
karmattitude
Allé Jean, bon courage et n'oublie pas qu'ici c'est pas le centre du monde.. L'album va etre dispo dans les bacs, et tous les pays développés donc te stress pas
a+ et au fait j'oublie pas qu'on va se voir un peu à Digne cet été c'est cool
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
GuitaristeX
En tout cas An Ephemerald World est absolument fantastique je l'ai vu en master class Patrick , très sympa, disponible et a l'écoute ...

merci a lui pour son discours et sa dédi ...

J'attends cet album avec attention.

Je rajoute que pour son son, il nous a joué la quasi totalité de son album uniquement avec un ampli et la disto de l'ampli ... Son clean géré en enlevant du volume sur la guitare ... J'pense que peux d'entre nous savent gérer à ce point le son d'une guitare ... A bon entendeur.
Clémentito
pouarf, je viens d'écouter l'extrait : rondat pourri carrément le morceau :s
r1...
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r1...
    le
jenypomperienx a écrit :
Je rajoute que pour son son, il nous a joué la quasi totalité de son album uniquement avec un ampli et la disto de l'ampli ... Son clean géré en enlevant du volume sur la guitare ... J'pense que peux d'entre nous savent gérer à ce point le son d'une guitare ... A bon entendeur.

Ouais enfin bon, c'est bien de savoir jouer avec un potard de volume, mais mixer et regler un ampli c'est ot'chose :a
hard disco pop musette shred
http://www.myspace.com/rondcircus
Nestor666
et capte que c un vieux mp3 pourri mega compresse en es une autre aussi...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Clémentito
c'est bizarre que quelqu'un comme Rondat ponde quelque chose d'aussi mauvais quand même...
GuitaristeX
r1... a écrit :
jenypomperienx a écrit :

Ouais enfin bon, c'est bien de savoir jouer avec un potard de volume, mais mixer et regler un ampli c'est ot'chose :a

Fais mieux mon pote Montres nous a quel point tu geres en pré mastering brut et enregistre le dernier titre d' An ephemerald world en une prise

Vous avez pas compris que c'est une extrait brut de chez brut ce titre sur le myspace ou vous etes bouchés ?

Allé les best of des guitaristes de Guitariste.com on se retrouve in live on verra ce que vous donnez ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
GuitaristeX a écrit :
r1... a écrit :
jenypomperienx a écrit :

Fais mieux mon pote Montres nous a quel point tu geres en pré mastering brut et enregistre le dernier titre d' An ephemerald world en une prise

Vous avez pas compris que c'est une extrait brut de chez brut ce titre sur le myspace ou vous etes bouchés ?

Allé les best of des guitaristes de Guitariste.com on se retrouve in live on verra ce que vous donnez ...

Heureusement que dans la vrai vie on n'a pas à prouver quoique ce soit pour pouvoir faire une critique ou simplement donner son avis.

Sinon pareil que les autres, quand j'ai entendu le morceaux j'ai cru à une fake. J'espère que le mixage finale sera à la hauteur des anciens Rondat.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
webswordmaster
Citation:
Des virtuoses du violon ou violoncelle qui surpassent allègrement le sieur Rondat, je peux t'en présenter des dizaines...

Après, je leur reproche de n'être que des interprètes...alors que la grande force des guitaristes, c'est d'être aussi compositeur...Pat Rondat est d'ailleurs beaucoup plus convaincant quand i lcrée que quand il joue à ca.

aucun rapport avec ce que j'ai écrit mais t'as l'air gentil et cool et je suis fan du rondat compositeur et j'attends de voir ce que ça va donner outre cet extrait.

sinon pour avoir vu plusieurs fois Rondat en Masterclass ou concert sans ses acolytes, le son qu'il arrive a avoir sur 15 ou 30 watt ça fait réfléchir (et tout ce qu'il dit sur les effets aussi)
DarkVadehors
Je ne vois pas en quoi en quoi la guitare est un instrument limité, je suis même de l'avis contraire !

Il y a quand même un nombre de techniques guitaristiques, de styles de jeu et de sonorités extrêmement variées quand on y pense !

La guitare est utilisé dans le blues, le rock, le jazz, le funk, le métal, le classique, le reggae, l'électro...

C'est pas pour rien que cet instrument est aussi populaire, d'ailleurs allez faire un tour sur Saxophoniste.com il y a carrément moins de monde !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Chopine Boy
Tiens, Jean, puisque tu as assisté à certaines séances, je crois me rappeler que Patrick avait dit qu'il ferait les prises de son comme sur une scène classique : avec un seul micro qui repiquerait les deux instruments. Tu confirmes ? (ou alors c'était pour le live, je sais plus)
Mcfly.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mcfly.
    le
GuitaristeX a écrit :
r1... a écrit :
jenypomperienx a écrit :

PPFFFF mais quand vas-tu arrêter de ne rien y pomper toi ??
depuis quand on a besoin d'etre meilleur que rondat pour le critiquer ?
ça a beau etre un """mp3 super compressé""", le son de gratte surpue et bizarement le piano est niquel,
alors qu'un type du nival de rondat mette un enregistrement aussi médiocre sur son site, ça me trou le fion,
et tu dirais la meme chose si tu y pompais un minimum,
got it ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...