Paul Rodgers

molodoi
Suite à une dicussion avec Holydrag dans le topic des groupes oubliés (https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,les-bons-groupes-que-lhistoire,74230,0,asc,0.html), j'ai décidé d'ouvrir un topic sur Paul Rodgers (j'ai fait une recherche et nada).

Ce topic a donc pour but de parler de Paul Rodgers (aka The Voice of Rock), que ce soit avec

  • Free
  • Bad Company
  • The Firm
  • En solo


Quelle période préférez-vous (et pourquoi)? L'avez vous déjà vu sur scène? Etc

Perso, j'adore Free & Bad Co. The Firm, je ne trouve pas ça top (pourtant, il y avait Jimmy Page à la gratte). C'est un peu trop froid.

En solo, je n'ai que son tribute à Muddy Waters (Muddy Waters Blues: A Tribute To Muddy Waters) sur lequel différents guitaristes invités (Slash, Brian May, David Gilmour, ...)

Je ne l'ai jamais vu sur scène Il semblerait d'ailleurs qu'il tourne essentiellement aux USA et en Angleterre. Il vient rarement sur le vieux continent

Voilà, à vous

J'espère que ce topic aura une durée de vie supérieure à 1h
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
sarssipius
molodoi a écrit :

En solo, je n'ai que son tribute à Muddy Waters (Muddy Waters Blues: A Tribute To Muddy Waters) sur lequel différents guitaristes invités (Slash, Brian May, David Gilmour, ...)


J'ai eu cet album entre les oreilles à sa sortie... J'avais bien aimé... Et puis c'est là que j'ai découvert que Slash était un pur guitariste de blues-rock

Par contre j'ai jamais trop accrocher à Free ou Bad Company mais mes écoutes remontent à une époque où je ne jurai que par le roots de chez roots...

Je sais pas si il tiendra une heure!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
molodoi


Je constate le franc succès de mon topic

Je crois que je vais devoir faire un topic sur la prochaine galette de Metallica (Lars Ullrich sonnera-t-il encore comme un ensemble de casseroles) ou sur le petit déjeuner d'Axl Rose

Blues/Rock is dead?

Allez, j'vais m'jouer une p'tit "Shooting Star"...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Mighty Moon
Connait pas vieux, qu'est ce que tu me conseille?
molodoi
Free:
* l'album Fire & Water
* Le live

Bad Company:
* l'album Bad Co

Paul Rodgers:
* l'album Muddy Waters Blues

Sinon,pour des morceaux en particulier:
Free: Allrigth Now, wishing well, fire & water, mr. big
bad company: bad company, i can't get enough, shooting star, rock steady

voilà
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
sarssipius a écrit :
molodoi a écrit :

Blues/Rock is dead?


Non...


bizarre, qd je regarde les topics dans Groupes/Artistes, j'ai plutôt tendance à penser le contraire
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Mighty Moon
Putain poppa chubby, blues explosion et cie c'est de la monnaie de singe?
molodoi
non (enfin, pas pour moi)

mais regarde les trois premières pages de ce forum... tu comprendras à quoi je fais allusion
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Mighty Moon
Et ouais faut aller fourrer sa troncher sous cette vague mainstream!
Always the same...
Holydrag
Nan ce topic ne tombera pas au fond, luttons contre les péripéties d'axl Roses et la couleur des mediators de kirk hammet. J'ai la désagréable impression que le grand publique est en train de perdre de vue (ou d'oreille) une page de la musique qui est bien plus interessentes que celle qu'on a en ce moment...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
nesquick
Paul Rodgers est un grand!
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
molodoi
on va tenir le coup

Vous pensez quoi de la récente reformation de Bad Company par Paul Rodgers?

Si je ne m'abuse, le line-up actuel n'a rien à voir avec celui de l'époque...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Holydrag
J'y crois pas trop malheureusement. C'est jamais très positifs ces come back, surtout si le groupe correspond plus du tout à l'original...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Je peut vous conseiller Seagull aussi des Bad Company, très très belle chanson !!!

Moi entre autre je suis fan de Queen, et je doit avouer que je suis ravi de l'arrivé de Paul Rodgers au sein du groupe, pour repondre a ta question, oui moi j'ai été voir donc Paul Rodgers en concert le 30-03-2005 au fameux concert de Queen+Paul Rodgers au Zenith, et c'était EXCELLENT !!! Un excellent moment !!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...