chix4free a écrit :
Stone et Mike sont sûrement le duo de guitaristes le plus sous-estimé depuis une quinzaine d'années alors que leurs jeux sont effectivement très complémentaires et d'une grande subtilité (y a qu'à voir les accordages de Stone, digne de Richards et Page). Perso, j'ai toujours une grande affection pour Vitalogy. C'est le premier que j'ai acheté, c'était il y a dix ans, j'avais quatorze ans :{}: c'était ma jeunesse quoi... L'oeuvre de Pearl Jam peut paraître peu homogène (Riot Act a peu à voir avec Ten) mais elle est cohérente. C'est simplement un groupe qui a mûri et ses chansons ont gagné en maturité également. Pour ceux qui pensent que Pearl Jam devrait refaire du Alive et Jeremy, c'est pas la peine d'acheter les albums à partir de No Code ou Yield. Ten est un album extraordinaire mais un album très "teenage". Yield, Binaural et plus encore Riot Act sont des albums fait par des hommes mûrs s'adressant à un public non pas plus mûr mais autant adolescent qu'adulte. J'avoue avoir eu du mal avec les albums post-Vitalogy au début parce que j'avais l'impression d'avoir perdu le PJ des débuts. Mais ces albums, à mon avis, se bonifient avec les ans et on mûrit avec eux en quelque sorte.
+100
Un groupe en constante évolution, j'avoue j'aime tout du début à la fin, c'est pareil je les ai découvert quand j'étais ado et ils m'ont accompagné depuis tout ce temps et lundi je vais avoir 26 ans
.
J'ai encore pas écouté leur dernier disque, le live acoustique, mais ça ne serait tarder.