Pearl Jam

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 28 Sep 2004, 23:41
Je viens de regarder Mad Season Live at Moore Theatre Seattle et c'est Mike McCready qui tient la guitare et Layne Staley(Alice in Chains) au chant. Très bon.
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Pour info, le morceau caché figurant sur le DVD Live at the Garden, c'est Hunger Strike en duo avec Sleater Kinney, chanson figurant à l'origine sur Temple Of The Dog, sur Temple Of The le duo regroupe évidement Pearl Jam et Soundgarden, donc au chant on retrouve 2 talentueux chanteurs Chris Cornell et Eddie Vedder,ce disque enregistré en 1991 rend hommage à Andrew Wood leader de Mother Love Bone mort d'une O.D.
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
je vous conseille d'écouter le Live a Santa Barbara du 28/10/2003, je ne sais pas s'il existe en officiel.... Mais il est assez interessant du fait que Chris Cornell vient chanter "Can't change me", "Like a stone", "Hunger Strike" et "Reach down" !
- HARDY -

www.weerdband.com
Oränge ESP
Salut Bouly je savais pas que t'aimais Pearl Jam !!!! Moi j'ai presque tout leurs albums sauf le premier et le dernier.

Mes preferes sont VS, Yield et Vitalogy avec une preference pour vitalogy. A mon avis c'est un tres bon groupe mais parfois dans les albums y'a des chansosn un peu remplissage. genre Bugs c'est rigolo la premiere fois mais c'est pas indispensable a l'album. Par contre No Code j'accroche pas il est pas mauvais mais j'accroche pas...

Sinon mes preferes c'est Go, Corduroy, Do the evolution et Nothingman.

Y'a binaural qui est pas non plus mal j'aime bien Nothing as it seems et insignifiance dessus.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
shivering_tom
Ah Mad season, que de souvenirs !
Petit hommage à layne stayley en passant et pub pour l'album Degradation Trip de jerry cantrel qui est excellent !

Mes 2 albums préférés de PJ sont Ten et VS.

Et il faut savoir que les goûts des memebres sont plus éclectiques qu'il paraît.
Pour info Stone Gossard a produit un groupe inconnu mais non moins excellent qui s'appelle Weapon of Choice, groupe délirant de fusion http://www.weaponofchoice.net/
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Orange ESP a écrit :
Salut Bouly je savais pas que t'aimais Pearl Jam !!!! Moi j'ai presque tout leurs albums sauf le premier et le dernier.

Mes preferes sont VS, Yield et Vitalogy avec une preference pour vitalogy. A mon avis c'est un tres bon groupe mais parfois dans les albums y'a des chansosn un peu remplissage. genre Bugs c'est rigolo la premiere fois mais c'est pas indispensable a l'album. Par contre No Code j'accroche pas il est pas mauvais mais j'accroche pas...

Sinon mes preferes c'est Go, Corduroy, Do the evolution et Nothingman.

Y'a binaural qui est pas non plus mal j'aime bien Nothing as it seems et insignifiance dessus.

Décidement Orange ESP plein de chose nous rapproche, c'est ça les gens de bons gouts , j'ai déjà du le dire, mais Pearl Jam c'est le groupe que je suit ou qui me suit depuis mon adolescence, je possède tout leur CD sauf le live acoustique sorti cette année, mais je vais surement pas tardé à ma le procurer car j'en entends que bien.

C'est vrai que j'ai eu aussi un peu de mal avec No Code certainement un de ceux que j'écoute le moins, mes préférés je dirais, Vs et Vitalogy, j'adore des chansons comme Dissident, RVM, WMA, Last Exist, Tremor Christ, Corduroy, Satan's Bed, Immortality, Do The Evolution, Faithfull, Save You, You're, All Or None, Green Disease, enfin presque tout donc je vais m'arréter là .

J'ai une petite question à poser, j'ai le DVD live at the Garden et j'aimerais aussi acheté un des nombreux CD Live de la tournée Riot Act, lequel me conseillez-vous ? Il y en a tellement.
StraotoX
J'aime bien Pearl Jam. Ils sont les seuls vrai survivant du mouvements grunge, ils sont évoluer tout en gardant "l'esprit" de départ.
J'adore Ten c'est pour moi un album majeur de l'histoire du rock.
J'aime beaucoup VS et l'album qu'ils ont enregistré avec Neil Young (qui est un homme qui me touche énormément) "Mirror Ball".
Par contre leur manie de sortir un live à tout bout de chant est un peu énervant. On est complètement noyé sous l'avalanche d'enregistrement. L'idée de départ était d'offrir aux fan du groupe un maximum d'enregistrements live sans fioritures "brut de décoffrage". Il serait à mon avis préférable qu'il essaient de faire un tri dans tous ces enregistrements pour séléctionner les meilleurs morceaux (qualité d'interprétation, osmose avec le public, qualité du son) et en faire un un Cd "fort". (dans un concert il y a toujours des passages plus faible)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
C'est vrai se sont les seuls survivants "grunge", remarque j'ai jamais compris ce terme grunge qui regroupe tant de groupes différents musicalements, moi je parle toujours de la scène rock underground de Seattle, remarque c'est pareil je suis un vrai con .
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Bonne remarque .

Il y a quelques année Mike McCready a utilisé un Box Orange 4x12, enfin pour ceux que ça intéresse.
Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
Ouais c'est sûr, j'adore ce groupe et je les suis depuis qu'ils ont sortis leur premier Album mais, franchement, vous pensez quoi de Riot Act???????
Parceque moi, j'ai eu beau écouter attentivement leur dernière galette mais rien n'y fait..... j'ai vraiment du mal. Peut-être une trop grand influence de Neil Young????
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
bouly a écrit :
cabask a écrit :
bouly a écrit :
Mother Love Bone c'était bon ça ! chérie !

Sinon j'adore le morceau caché, le duo avec SLEATER KINNEY, sur le DVD Live at the Garden.

Il est où ce morceau ?! Je ne savais pas.

Il est sur le premier DVD, mais avec mes 2 lecteurs DVD je n'y ai pas accès, j'ai réussi à le voir avec Windows Media Player, tu verras ça vaut le coup, heureusement que j'ai un ampli relié à mon PC comme ça j'ai pu en profiter.

Pareil, je n'arrive pas à le voir avec mon lecteur DVD.
J'essaierai donc avec WMP.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Thayil a écrit :
Ouais c'est sûr, j'adore ce groupe et je les suis depuis qu'ils ont sortis leur premier Album mais, franchement, vous pensez quoi de Riot Act???????
Parceque moi, j'ai eu beau écouter attentivement leur dernière galette mais rien n'y fait..... j'ai vraiment du mal. Peut-être une trop grand influence de Neil Young????

Je le trouve vraiment bien pourtant. C'est sur que sur la plupart des morceaux, c'est relativement calme, mais ça n'empêche pas que c'est sympa.

I am mine et Thumbing my way notamment sont magnifiques.

Pour moi, cet album est encore un très bon.
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Pareil pour Riot Act, j'aime beaucoup cet album, j'ai pas tout de suite accroché mais maintenant j'adore.
Oränge ESP
bouly a écrit :
Bonne remarque .

Il y a quelques année Mike McCready a utilisé un Box Orange 4x12, enfin pour ceux que ça intéresse.

Hmmmmm De qui pourrait-til s'agir ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...