Pearl Jam

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
bouly a écrit :
Bonne remarque .

Il y a quelques année Mike McCready a utilisé un Box Orange 4x12, enfin pour ceux que ça intéresse.

Hmmmmm De qui pourrait-til s'agir ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
chix4free a écrit :
[Bah, si y a qu'un live de PJ à avoir, c'est celui du concert du 8 juin 2000 à Bercy. Je crois que nous étions tous les fans de PJ de France réunis ou presque et c'était fantastique. Un des meilleurs concerts que j'ai vu. Même Rolling Stone (le vrai, version US, pas la chiotte française qu'on nous sert) a consacré une review à ce concert qui s'inscrit comme un des meilleurs de l'histoire de PJ.

J'y étais et c'est vrai que c'était un excellent concert. Ceci dit, je préfère quand même le live à NY de 2003.
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
moi j'aime bcp le groop et pis surtoo la song que eddie vedder a faite ac ben harper "indefference".
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
HIM a écrit :
moi j'aime bcp le groop et pis surtoo la song que eddie vedder a faite ac ben harper "indefference".

Il l'avait d'abord chantée seul avant de la reprendre en live avec Ben Harper.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
All Or None, j'avais jamais remarqué à quel point cette chanson est belle, il y a tout dedans, je suis fan .
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Bon je reviens sur un post que j'ai fait il y a quelques temps, où je disais que No Code était certainement l'album que j'écoutais le moins.
Donc je me suis dit, je vais tout réécouter et dans l'ordre du premier au dernier.
Je passe de Vitalogy (celui ci j'ai toujours adoré) à No Code, et là je me dis, No Code pas mal mais ils ont bien déconné. Alors je me le repasse encore et encore et encore et voilà que je n'arrive plus à mettre autre chose. Cet album marque un virage pour le groupe, on sent le coté : on sort l'album qu'on avait envie de faire depuis bien longtemps et on vous emmerde, si ça vous plais pas n'achetez pas , les chansons découlent naturellement à mon oreille, après le calme vient la tempète Sometimes Hail Hail..., un moment de détente est de retour avant l'explosion Off The Goes Habit , Lukin et enfin retour de l'apaisement, ça du bien mais quel pied. Merci encore Pearl Jam pour cet album, j'aurais mis 8 ans à comprendre .
fylyp
  • Publié par
    fylyp
    le
Oué, no code est peinard, cela dit, hail hail me gave un peu qd meme

Pour en revenir a live a bercy, je le trouve bof niveau qualité de son, j'ai entendu d'autre bootlegs de c'te tournée, et ils etaient bien meilleurs
Niveau ambiance c'est a peu pres kif kif ; quoiqu'il est difficile de dire d'un concert de pj qu'il est pas top...jamais entendu en tt cas...lol
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Oränge ESP
No code est loin d'etre mauvais mais moi j'accroche pas sur une chanson en particulier. Par example vitalogy y'a corduraoy je la passe tout le temps. Genre hail hail je saurais pas la chanter mais si le cd passe je la reconhnais. Alors que corduroy........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Gossard
pearl jam est a mon gout le meilleur groupe du monde, et ten vs vitalogy 3 albums phare des années 90.

mon album prefere est vs, chanson: alive
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
traviswalk a écrit :
J'ai le coffret 3 cd Dissident live in atlanta sorti en 94...tres rare...
Ils y jouent la quasi totalité des morceaux de ten et de Vs,ils font meme une reprise de another brick in the wall...C'est le meilleur live que j'ai de pearl jam...j'ai les 2 dvd et le live on two legs également,mais Atlanta c'était la tuerie...

Parmi mes morceaux préférés:
Jeremy sur Ten(énorme)
Brain of J sur Yield
Do the evolution
Go
once...non finalement il y en a trop ça prendrait 3 pages...

Je l'ai aussi, c'est clair qu'il fallait déjà à l'époque se l'arracher... A noter dans ce que tu as oublié (mais d'accord avec toi, la liste est trop longue !)

Porch pendant 12 minutes
Garden sublime
Indifference definitive

Suis un immense fan devant l'eternel, ils viennent trop rarement en Europe... Mais que peut on leur vouloir ? Leur combat contre Ticket Pro pour faire vaciller le monopole des billets trop chers aux USA ? Leur combat pour le Tibet et dans le Surf Association sur l'environnement ? Leur combat contre Bush au cours de la majorité des concerts depuis 3 ans ? Ou leur génie musical ?

On ne peut rien leur reprocher, ils se réinventent depuis le départ à chaque album, c'est un bonheur...

J'ai acheté hier le dvd live au Madison Square Garden, sublime, à noter outre Ben Harper et sa voix de dingue, le solo de Mc Cready plus fort que jamais sur le "Even Flow" une tuerie ce solo...

Et la voix de Vedder je n'en parle meme pas...

De toute facon ma top 5 liste n'a jamais changé :
X Pearl Jam, depuis tant d'années
X Radiohead
X Jeff Buckley
X Ben Harper
X Led Zeppelin

Bref du coeur, de l'originalité, de la technique, de la voix et de la grosse 6 cordes
joejimi
Moi aussi je sui un gran fan de pearl jam qui a sut je trouve très bien evoluer et a chaque album se renouveler .
Il est clair que l'on sent l'influence led zep , neil young mais je noter l'influence de jimi sur mike mc cready notament sur le solo de ALIVE et sur l'album ten .
Comeback Kid
Je fait une rechute de Pearl Jam en ce moment, et mon dieu que c'est bon !
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
cabask a écrit :
HIM a écrit :

Il l'avait d'abord chantée seul avant de la reprendre en live avec Ben Harper.

exacte je voulais dire reprise ac ben harper pardon

En ce moment sur groupes / artistes pros...