Pearl Jam

bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
C'est encore moi, après The Von bondies, Pearl Jam, j'écris un post sur ce groupe car après plusieur recherche, je me suis rendu compte que ce groupe ne devait pas avoir une grande cote auprès des guitaristes de ce forum. Donc moi j'en profite pour en faire un.

Pearl Jam, c'est un groupe que j'écoute depuis mon adolescence, je vais bientôt avoir 26 ans, en gros je les écoute depuis leur début. Et je fais parti de ces "fans" qui ont aimé leur évolution musicale. Il est vrai qu'il est pas toujours facile d'apprécier leurs derniers albums à la première écoute, mais au bout de quelque passage sur la platine, je me dis souvent : " Putain c'est encore excellent ! ". Et j'aime toujours ce qu'ils font.

A signaler que cette année est sorti un DVD d'un concert enregistré au Madison Square Garden, ce concert est une pure merveille, avec la présence de guest star comme Ben Harper sur les morceaux Daughter et Indifference ( cette chanson me donne la chaire de poule ).

Bref si vous aimez Pearl Jam, vous devez posséder ce DVD.
Mighty Moon
Arf Pearl Jam, j'arrive pas toujours a définir, aprés toutes ces années quelle musique fait ce groupe!
Voila un sacré groupe se remetant perpetuellement en cause!
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Comme je le pensais, c'est pas un topic qui fait énormément réagir, c'est surement de ma faute.
Le plus grand regret que j'ai avec ce groupe c'est qu'il passe très rarement dans notre beau pays.

Sinon pour ceux qui connaissent un peu leur discographie, j'aurais aimé connaitre leur(s) album(s) préféré(s) et/ou leur(s) titre(s) préféré(s)
Mighty Moon
Album favori : Ten, achaque fois que je l'écoute c'est brrrrrrrrrrrrrrrrr dans mon échine!!
Mais il y a vraiment trés trés peu de déchets dans la disco de pearl jam!
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Tout à fait d'accord avec toi peu de déchet dans leur disco.
J'ai l'impression que les gens concernés par Pearl Jam, se trouve sur 100km à la ronde.
Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
A part Riot Act que je n'aime pas trop tous leurs albums sont monstrueux! Préférence pour VS!!! Pearl Jam Rocks!!!!
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Riot Act moi j'adore. Mais moi aussi j'ai une petite préférence pour Vs.
hyperfrench
j'allais le dire aussi, Vs. est aussi mon préféré, faut dire que le morceau d'intro me plait énormément et je trouve que tout le reste "découle" super bien ensuite...

ya aussi le dvd "single video theory" c'est juste une video entiere (sans chapitres) qui montre leur répétitions et enregistrement entrecoupés d'intérview, c'est vraiment réservé au fans (sinon pas grand interet) mais a regarder c'est sympa, c un film qui a une ambience sympa (grace a la bande son... Pearl Jam bien sur !!!)
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
Riot Act est un très bon album. J'aime bcp même si mon préféré reste Ten
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
nikoguitars
mighty moon a écrit :
Album favori : Ten, achaque fois que je l'écoute c'est brrrrrrrrrrrrrrrrr dans mon échine!!
Mais il y a vraiment trés trés peu de déchets dans la disco de pearl jam!
pareil et bien plus encore....
nikoguitars
gossard et McCready sont des tueurs...
Demon Queen
bouly a écrit :

A signaler que cette année est sorti un DVD d'un concert enregistré au Madison Square Garden, ce concert est une pure merveille, avec la présence de guest star comme Ben Harper sur les morceaux Daughter et Indifference ( cette chanson me donne la chaire de poule ).

Merci pour l'info

En ce qui me concerne, c'est surtout VITALOGY que j'écoute le plus... Je le trouve extraordinaire cet album

au fait, ne dit-on pas que Pearl Jam est à l'origine du mouvement "Grunge" ? Non ? OK, je
Olivier007
moi j'ai redécouvert Pearl Jam sur le tard, grâce au batteur et à la guitariste de mon ancien groupe. et je dois dire que ce groupe déchire !!!
wahou quel son, bcp de subtilité finalement dans leurs chansons.
on avait repris Do the evolution et Leash en reprises, ce sont entre autres deux chansons de Pearl Jam que j'adore mais il y en a tellement

quel dommage que leur dernière date française eut été repoussée ...
blue furs
vous semblez oublier no code qui est un album d anthology quand meme...
dans pearl jam tous les albums sont bon....
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Demon Queen a écrit :
bouly a écrit :

Merci pour l'info

En ce qui me concerne, c'est surtout VITALOGY que j'écoute le plus... Je le trouve extraordinaire cet album

Je l'ai ce double DVD et c'est vrai qu'il est bien sympa.
J'ai eu l'occasion de voir PJ au POPB en 2000 et c'était vraiment quelque chose : d'ailleurs ils ont sorti un double live ensuite.

C'est clair que Mc Cready arrache tout !

Sinon, pour le grunge je pense plutôt que c'est Neil Young qui l'a initié (album Ragged Glory entre autres en 89).
au fait, ne dit-on pas que Pearl Jam est à l'origine du mouvement "Grunge" ? Non ? OK, je

En ce moment sur groupes / artistes pros...