Pearl Jam

Rappel du dernier message de la page précédente :
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le 11 Nov 2004, 01:00
cabask a écrit :
HIM a écrit :
moi j'aime bcp le groop et pis surtoo la song que eddie vedder a faite ac ben harper "indefference".

Il l'avait d'abord chantée seul avant de la reprendre en live avec Ben Harper.

exacte je voulais dire reprise ac ben harper pardon
Bonjour à tous

A que ca fait du bien de lire ce post et toutes vos remarques sur le groupe .
Etant fan depuis que je les ai decouvert (en 2000 seulement) , vos remarques me touche profondement .
je suis venu sur ce forum pour "découvrir" Dream Theater que je ne connais pas encore et je crois que ce forum va me plaire .

Sinon ,qqun demandait quels live 2003 etaient les meilleurs ?
pour moi ,c'est Nashville ms il ne fut vendu que par le fan Club
Sinon ,la 3em date de mansfield avec le 1er cd acoustic est tres bon
Enfin , la 1ere date de NY est tres bonne (je ne parle pas de celui avec ben Harper ms l'autre)

Et sinon ,ne pas oublier les Live 2000 ou le son me semble de meilleur qualité notamment avec lune batterie plus presente

le Live @t Benaroya hall est une tuerie

Mon album preferé : Vs(sur la 1ere periode) et No Code sur l' autre
ma chanson preferé :Black

Invité
Gossard a écrit :
pearl jam est a mon gout le meilleur groupe du monde, et ten vs vitalogy 3 albums phare des années 90.

mon album prefere est vs, chanson: alive

dis pas ça,y a plein de groupes qui valent le coup.
dis juste que ça te marque et que t'aimes beaucoup!!
bof..et puis allez on dit ce que l'on veut!!!
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
cedz a écrit :
traviswalk a écrit :
J'ai le coffret 3 cd Dissident live in atlanta sorti en 94...tres rare...
Ils y jouent la quasi totalité des morceaux de ten et de Vs,ils font meme une reprise de another brick in the wall...C'est le meilleur live que j'ai de pearl jam...j'ai les 2 dvd et le live on two legs également,mais Atlanta c'était la tuerie...

Parmi mes morceaux préférés:
Jeremy sur Ten(énorme)
Brain of J sur Yield
Do the evolution
Go
once...non finalement il y en a trop ça prendrait 3 pages...

Je l'ai aussi, c'est clair qu'il fallait déjà à l'époque se l'arracher... A noter dans ce que tu as oublié (mais d'accord avec toi, la liste est trop longue !)

Porch pendant 12 minutes
Garden sublime
Indifference definitive

Suis un immense fan devant l'eternel, ils viennent trop rarement en Europe... Mais que peut on leur vouloir ? Leur combat contre Ticket Pro pour faire vaciller le monopole des billets trop chers aux USA ? Leur combat pour le Tibet et dans le Surf Association sur l'environnement ? Leur combat contre Bush au cours de la majorité des concerts depuis 3 ans ? Ou leur génie musical ?

On ne peut rien leur reprocher, ils se réinventent depuis le départ à chaque album, c'est un bonheur...

J'ai acheté hier le dvd live au Madison Square Garden, sublime, à noter outre Ben Harper et sa voix de dingue, le solo de Mc Cready plus fort que jamais sur le "Even Flow" une tuerie ce solo...

Et la voix de Vedder je n'en parle meme pas...

De toute facon ma top 5 liste n'a jamais changé :
X Pearl Jam, depuis tant d'années
X Radiohead
X Jeff Buckley
X Ben Harper
X Led Zeppelin

Bref du coeur, de l'originalité, de la technique, de la voix et de la grosse 6 cordes

je l'avais oublié ce coffret la ! je connaissait qqun qui l'avait, mais je ne sais plus qui :'(

j'arriverai bien a le trouver qqpart
- HARDY -

www.weerdband.com
Barbazoul
Ah la magie Pearl Jam... Depuis que j'ai 11 ans je les écoute, j'en ai 21 aujourd'hui : pour moi c'est le meilleur groupe du monde. Chaque album s'apprécie sur la longueur, signe d'une musique parfaitement aboutie et assumée.

Pour Riot Act notamment, à la première écoute il m'a laissé froid, moi aussi, comme beaucoup... Mais après 3 écoutes, impossible de s'en lasser ! Il est superbe !

No Code est aussi magnifique. Mon album préféré est Binaural sans aucun doute : grievance, insignificance sont mes chansons préférées de tous les temps.
J'adore le Push me Pull me de Yield aussi. Et Faithfull. Et... ET... Et...
Pfiou j'aime ce groupe je n'ai jamais eu la chance de les voir en concert, mais j'ai vu hier le live at the garden, les voir devient un de mes buts dans la vie.
Vraiment dommage qu'ils ne passent pas en Europe.
Invité
C'est cool que t'aies vraiment l'air à fond dedans.
je les ai vu en 2000 à Bercy et crois j'ys suis allé un peu comme ça!!!!!
je pensais pas y aller,car j'aimais plus ou moins mais avec Bianaural ça m'a convaincu!!!
J'aime bien VS et Binaural ainsi que les classiques sur Ten ou Yield mais ce qu'ils ont fait dernièrememt c'est pas pour moi...
Barbazoul
Au fait, dans le "Live at the Garden" j'ai l'impression à un moment que le pianiste se fait huer... Quelqu'un sait pourquoi?
fylyp
  • Publié par
    fylyp
    le
Héhé

le type au clavier se fait pas huer, son nom c'est Boom Gaspar ; et la foule crie : booooommmm c'est pour ca qu'on a l'impression qu'ils huent...

Mais rien a voir...

héhé
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le

Mais quel est cet ampli qu'utilise Gossard ( à gauche sur la photo ) ?

merci
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
bouly a écrit :

Mais quel est cet ampli qu'utilise Gossard ( à gauche sur la photo ) ?

merci

C'est un ampli Trentino 30W

bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Merci, c'est cool, je connais rien des ces ampli ça m'intrigue.

Merci à la communauté Pearl Jam d'ici et d'ailleur !
huey
  • Publié par
    huey
    le
c'est du sur mesure il me semble, genre fait-à-la-main-pas-un-pareil :

"Also, Stone and Mike have both found a new love for their Trentino amps, made by guitar tech Sal Trentino for them specifically w/ built-in reverb and vibrato.

About Trentino Amps:
-Two dual 15w amplifiers running simultaneously @ 4, 8, 16 ohms.
-self-biasing
-two switchable gain channels with independent reverb sends/returns per channel
-shared channel vibrato speed/intensity
-remote footswitch between gain channels, reverb/vibrato on/off, variable vibrato speed/control "

(source: www.giventowail.com , LE site pour tout ce qui est tabs et matos de PJ)
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Pearl Jam are almost finished with their follow-up to 2002's Riot Act. The band plans to spend the next three weeks in the studio recording vocals and mixing. If all goes according to plan, the yet-to-be-titled disc could be released as early as May.
"There's a lot more up-tempo stuff," says drummer Matt Cameron. "It's a lot more rockin' than our last one." Song titles like "Severed Hand," "Worldwide Suicide" and "2x4" seem to reflect that harder edge. Though the track listing has not been finalized, other candidates include "Marker" and "Cold Concession."

Cameron, who teamed with guitarist Mike McCready on the track "Unemployable," characterizes the sessions as more collaborative. "We reworked everything together in the studio," he says. "It's a really healthy environment -- everyone really just wants to dig in and make the songs as good as they can be."

Pearl Jam hope to support the new record with a summer tour.

:Band1: :Band1: :Band1:
LeBasNormand
Ouch ... un petit déterrage ...

Je ne connaissais que quelques titres de ce groupe, comme Do The Evolution ( une claque surtout quand on voit le clip en même temps ! ).
J'ai trouvé un album à la Fn*c, j'ai pris ce que je pouvais avec mes sous, càd le moins cher: Versus !!!
Et je me rends compte en l'écoutant que j'ai fait un excellent choix, et vous me le confirmez aussi ...
Superbe album, Go, WMA, Daughter ... que du bon !

Je vais me pencher un peu plus sur ce groupe désormais ...

A+

Et vive Pearl Jam !!!
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Calimero jr.
Versus est vraiment phénoménal, il n'y a vraiment rien à jeter !!! Mes préférées sont Go, Glorified G, Rats, Elderly Woman Behind the Counter in a Small Town et Leash
makistador
je n'avai jamais trop ecouté pearl jam et ya 6 mois je mi suis remi et là revelation

Pour moi la voix de Eddie est tout simplement la voix parfaite ( une emotion enorme dans sa voix )

Mes préférées a moi son Alive , Jeremie , Black Yellow Ledbetter

Franchement , j'ai eu le live Mtv unplugged et je dois dire que la qualité instrumentale est assez appreciable , je pense que c'est en parti ce qui fait durer Pearl jam

Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound

En ce moment sur groupes / artistes pros...