Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PETER GABRIEL

Rappel du dernier message de la page précédente :
eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    eSb`
    le 27 Jul 04, 19:57
Je suis allé le voir 2 fois avec mon père (je précise j'ai 17ans ^^) et il m'a impressioné les 2 fois.

Je ne connais réellement que ses 'classiques'; même si beacoup d'autres me sont familières à force de les avoir entendues chez moi et je dois dire que j'aime beaucoup.

Une ambiance bien à lui, énorme en live (qui peut se vanter d'avoir chanté la tête en bas, en faisant du vélo ou encore enfermé dans un ballon ,...). C'est plus un concert qu'on va voir mais un show de malat' ^^. Surtout avec des musiciens comme les siens .

J'ai également vu The Musical Box (groupe reprenant Genesis à son époque Gabriel, faisant exactement les même concerts qu'eux, les commentaires entre les chansons identiques et tout, celui que j'ai vu était la tournée de '73, il me semble). Déjà un esprit déjanté ^^. A voir pour tous les fans de Genesis en tout cas.
Et même si le chanteur n'était pas l'original (malgré tout niveau voix, on s'en rapproche très fort) je dois dire que j'aurais bien voulu voir le groupe à cette époque ...

Donc, je ne peux pas me vanter de connaître son oeuvre, si ce n'est ce que j'ai vu en live et entendu chez moi, mais je dois dire que le monsieur est impressionant : ).
The Glow Inc.
en tout cas c est le meilleur show auquel j ai assisté tous concerts et tous styles confondus !!
pis une voix magnifique, concert parfait, musiciens incroyables.... du pur génie....
Biloute
coyote.a.go.go a écrit :
Phil Collins et ses rythmiques de ouf!!! rien à envier à Bruford!

Tiens j'y etais au concert de Philou à Bercy en Juin (sa derniere grande tournée)
C'etait monumental !!

chose marrante, y'avait pas de premiere partie, à la place on pouvait entendre....
... du peter gabriel
la guitare c'est de la merde !
The Glow Inc.
quelqu un a le DVD Up ?
j ai trop envie d investir dedans !!!!!
pour info j ai loupé la date de la tournée up à nice car la veille il y avait Mass Hysteria et je devais faire un choix entre les deux concerts. J ai choisi Mass Hysteria et....le concert a été annulé...... donc j ai loupé la tournée UP !
bon je l ai vu au festival de JAzz et c était énorme mais je suppose que la tournée up devait etre mieux au niveau spectacle ( meme si là c était déjà terrible !! la veste à néons , l espèce de truc à deux roues avec peter qui se balance dessus , les speechs en français.....lol )
luna jena
Bumblefootrules a écrit :
quelqu un a le DVD Up ?
j ai trop envie d investir dedans !!!!!
pour info j ai loupé la date de la tournée up à nice car la veille il y avait Mass Hysteria et je devais faire un choix entre les deux concerts. J ai choisi Mass Hysteria et....le concert a été annulé...... donc j ai loupé la tournée UP !
bon je l ai vu au festival de JAzz et c était énorme mais je suppose que la tournée up devait etre mieux au niveau spectacle ( meme si là c était déjà terrible !! la veste à néons , l espèce de truc à deux roues avec peter qui se balance dessus , les speechs en français.....lol )


oui moi : j'adore ce dvd !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Vouai je l'ai!!

Il est terrible mais vu que c'est enregistre a Milan t'auras pas les speech en Francais!!

Et t'as vraiment rate quelquechose: 2h3/4 de spectacle pur!!!

Vivement le prochain album!
Are you alive?? How does it feel to be alive???
The Glow Inc.
Et la chanson qui vous touche le plus ??
perso j adore " Red Rain " , " Signal to noise " , " Darkness " et " Don't Give Up "
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    lemg
    le 26 Dec 05, 19:44
Je remonte pour évoquer la sortie du DVD live couvrant la deuxième partie de la tournée UP.
Bien rempli le DVD, du live, des passages TV (Jools Holland, avec orchestre), du reportage...
Du Gabriel quoi.
Lärry
merci pour le détérage j'aime bein mias je ne connais pas assez..
j'ai vu un e fois a l'annv d'un pote qui n'a pas pu me passer le DVD une chanson .. c'était ....
es ce que LEvin joue sur ce nouveau DVD ?? est ce qu'il y a Manu Katché ??
j'adore ces deux typpes ce sont des brutes...

et pour répondre a un post d'avant Phil Collins est un batteur exceptionel dommage qu'il cahnte maintenant…
A million flies can't be wrong.
clarissep
Tout comme Larry, je ne le connais probablement pas assez.
A part "so" et sa période Genesis....Il faudra que j'aille faire un tour de ce côté là lors de ma prochaine visite à la médiathèque.
Lärry
pas con sa ^^
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
clarissep a écrit :
Tout comme Larry, je ne le connais probablement pas assez.
A part "so" et sa période Genesis....Il faudra que j'aille faire un tour de ce côté là lors de ma prochaine visite à la médiathèque.


Ah oui, le meilleur est justement entre ces deux extrêmes . Si je peux te donner un conseil, commence par le live "Peter Gabriel plays live", qui réunit le meilleur de ses premiers albums solos, interprété (comme toujours) de façon magistrale.
Lärry
merci en tout cas jeprends note moi ..
A million flies can't be wrong.
Nikk Dee
J'ai récupéré récemment le double DVD "Still Growing Up Live & Unwrapped".
Première réaction: sympa de voir le groupe en action dans un cadre plus restreint que sur le Growing Up Live, c'est là qu'on apprécie à sa juste valeur l'immense talent de la bande à Gabriel (et talentueux, ils le sont !).
Celà dit, je préférais le live précédent, probablement parce que j'accroche plus au jeu de Mr Manu Katché (plus groove et un poil moins physique que celui de Jeb Lynch), et aux arrangements des morceaux. Il faut dire aussi que je préférais la voix de Paula Cole à celle de Melanie (Gabriel, fifille quoi )
Celà dit, ça reste du très grand, avec de sublimes versions de ces classiques que sont Red Rain ou San Jacinto, ou encore Biko (ça fait plaisir de les voir sur un DVD live !).
Il me reste à voir le 2e DVD, avec le docu, mais en tout cas, je recommande chaudement, la musique et l'univers du grand Pete Gab' restent hors du commun et à découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas (encore)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    lemg
    le 27 Dec 05, 14:25
Pour répondre à une question précédente, oui, Tony Levin est toujours derrière et c'est toujours aussi bon.
Ce que j'aime dans ce dernier dvd, c'est la possibilité de réentendre des morceaux comme biko ou games without frontiers.
Et puis ça sent la réédition du live de la tournée 88 avec no self control dans les extras.
Un truc aussi en passant : on sent que c'est Hamish Hamilton qui réalise, on retrouve les mêmes tics que sur les derniers dvd live de U2.
Lärry
merci bocoup sa a l'air alléchant en tou cas………
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...