PETER GABRIEL

The Glow Inc.
voilà je viens de le voir au nice jazz festival et j ai trouvé ça tout simplement énorme !!!!!!!
quel est votre avis sur lui ??
moi je trouve qu il est génial aussi bien en tant que musicien et en tant qu interprète !
pis Tony LEvin à la basse.....woooow
chris86
moi j'aime bien mais j'connais pas assez
luna jena
Bumblefootrules a écrit :
UP !

personne n'a d'avis sur cet artiste exceptionnel ??????


oui j'suis un grand fan, j'ai les 2 dvd (dont un avec manu katché qui nos fait des merveilles !), j'ecoute de puis la periode "so"
ce mec est exceptionnel !
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
JimmyPage
hmmm j'adore aussi mais j'ai une petite préférence pour sa période Genesis. "Foxtrot" c'est un album étonant. Tony Levin c'est clair que c'est un bon, il a fait aussi les 2 "Liquid Tension Experiment" avec John Petrucci, Jordan Rudess et Mike Portnoy et c'est que du bonheur tout ca !
J'adore!!!

Son dernier album est superbe, le meilleur!!!

Un peu dur au debut mais kel regal!!! Signal to Noise est une des plus belles chansons que g jamais entendu!!! Elle vs prends aux tripes c dingue!!

Et je l'ai vu a bercy en mai 2003 c'etait Un spectacle de ouf!!
Ceux ki ont le DVD Growing up live me comprendront!!!
Are you alive?? How does it feel to be alive???
Doc Loco
J'adore, surtout les 5 premiers albums solo. Sa période Genesis possède des chef-d'oeuvre, mais c'est le groupe lui-même qui ne m'a jamais scotché- quand j'écoute Genesis, c'est pour Gabriel.
Je l'ai vu deux fois sur scène, dans les années 80, et c'était chaque fois géant. Un grand artiste au sens complet du terme, compositeur, parolier, arrangeur, musicien, showman ... et quelqu'un de bien (par rapport à tout ce qu'il fait pour la musique en général).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
je l'ai vu à Bercy en mai dernier et ça déchire.
La musique et la mise en spectacle assurent, c'est autre chose que Fripp.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lightbulb Sun
J'aime assez ce qu'a fait Peter Gabriel dans sa carrière solo, même si certains trucs sont discutables.
Mais c'est surtout au sein de Genesis que Peter prenait son ampleur. Que dire des chefs d'oeuvres Foxtrot, Selling England by the Pound, Nursery Crime ou le sublime The Lamb lies down on Broadway ....
Le dernier en date de Peter Gabriel m'avait un peu déçu sur le coup puis finalement, après pas mal d'écoutes, il passe bien mieux.
The Glow Inc.
j adore le dernier , aux petits relents de nine inch nails parfois ....
pis c est tout simplement énorme en live !
mais j ai jamais compris comment le bassiste faisait avec ses doigts baguettes pour slapper avec autant précision ( mis à part son talent bien entendu ! )
coyote
stef627 a écrit :
Bumblefootrules a écrit :
UP !

personne n'a d'avis sur cet artiste exceptionnel ??????


oui j'suis un grand fan, j'ai les 2 dvd (dont un avec manu katché qui nos fait des merveilles !), j'ecoute de puis la periode "so"
ce mec est exceptionnel !


faut écouter avant aussi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
The Glow Inc.
pis Sledgehammer en live avec la veste à néons c est énorme !
le son à la base pop rock ressort avec une telle puissance sur cette chanson !!!!!
coyote
JimmyPage a écrit :
hmmm j'adore aussi mais j'ai une petite préférence pour sa période Genesis. "Foxtrot" c'est un album étonant. Tony Levin c'est clair que c'est un bon, il a fait aussi les 2 "Liquid Tension Experiment" avec John Petrucci, Jordan Rudess et Mike Portnoy et c'est que du bonheur tout ca !


aarrgghhhh... Foxtrot, album mythique! Steve Hackett, et ses superbes parties de guitare acoustique, Phil Collins et ses rythmiques de ouf!!! rien à envier à Bruford!

Sinon, pour Levin écoute le avec Stevens et Bozzio s ce n'est déjà fait!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Doc Loco a écrit :
J'adore, surtout les 5 premiers albums solo. Sa période Genesis possède des chef-d'oeuvre, mais c'est le groupe lui-même qui ne m'a jamais scotché- quand j'écoute Genesis, c'est pour Gabriel.
Je l'ai vu deux fois sur scène, dans les années 80, et c'était chaque fois géant. Un grand artiste au sens complet du terme, compositeur, parolier, arrangeur, musicien, showman ... et quelqu'un de bien (par rapport à tout ce qu'il fait pour la musique en général).


tu l'as vu sur scêne! arrgghh.. t'en as de la chance! j'adore moi aussi ses 5 premières galettes et dans ses dernières oeuvres j'adore Us et Ovo, par contre je n'accroche que moyennement le dernier, faudrait que je le ré-écoute. Je suis d'accord avec toi, un artiste vraiment complet, un de mes préférés en tout cas!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    eSb`
    le 27 Jul 04, 19:57
Je suis allé le voir 2 fois avec mon père (je précise j'ai 17ans ^^) et il m'a impressioné les 2 fois.

Je ne connais réellement que ses 'classiques'; même si beacoup d'autres me sont familières à force de les avoir entendues chez moi et je dois dire que j'aime beaucoup.

Une ambiance bien à lui, énorme en live (qui peut se vanter d'avoir chanté la tête en bas, en faisant du vélo ou encore enfermé dans un ballon ,...). C'est plus un concert qu'on va voir mais un show de malat' ^^. Surtout avec des musiciens comme les siens .

J'ai également vu The Musical Box (groupe reprenant Genesis à son époque Gabriel, faisant exactement les même concerts qu'eux, les commentaires entre les chansons identiques et tout, celui que j'ai vu était la tournée de '73, il me semble). Déjà un esprit déjanté ^^. A voir pour tous les fans de Genesis en tout cas.
Et même si le chanteur n'était pas l'original (malgré tout niveau voix, on s'en rapproche très fort) je dois dire que j'aurais bien voulu voir le groupe à cette époque ...

Donc, je ne peux pas me vanter de connaître son oeuvre, si ce n'est ce que j'ai vu en live et entendu chez moi, mais je dois dire que le monsieur est impressionant : ).

En ce moment sur groupes / artistes pros...