Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PETER GABRIEL

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oghkhood a écrit :


Je crois qu'en fait c'est bien la peur de se sentir plus vieux qui nous retient :pleurs:



Dans mon cas très personnel, c'est surtout la peur que les nouvelles images "effacent" les anciennes. Ce qui indirectement me ramène à quelque chose qui m'a toujours agacé et attristé: lorsque quelqu'un décède (que ce soit un proche ou une célébrité), on affiche toujours en premier des photos récentes - je suis persuadé que les défunts préfèreraient tellement qu'on choisissent des photos de quand ils étaient jeunes et souriaient à la vie, plutôt que décrépis et lugubres!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Premier titre de l'album - PANOPTICOM:



Est-ce mauvais? non. Est-ce intéressant? euh ... on a l'impression d'entendre un bon inédit d'il y'a trente ans. Figé dans le temps. De la part d'un artiste qui était toujours à la pointe durant sa période de haute créativité, c'est dommage, mais peut-être difficilement évitable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Delta70
Doc Loco a écrit :
Premier titre de l'album - PANOPTICOM:



Est-ce mauvais? non. Est-ce intéressant? euh ... on a l'impression d'entendre un bon inédit d'il y'a trente ans. Figé dans le temps. De la part d'un artiste qui était toujours à la pointe durant sa période de haute créativité, c'est dommage, mais peut-être difficilement évitable.


A chaud j'aime bien, après faut voir sur la longueur et plusieurs écoutes.
du pur PG, et c'est toujours super bien produit.
A voir aussi comment ce single s'articule par rapport au reste de ce nouvel Lp,
cela reste pour le moment un single de présentation.
j'espère quand même qu'il sera supérieur à 'UP' sortie en 2002,
qui lui était bien ennuyeux par contre.
Aux synthés on retrouve 'Brian Eno' et les chœurs de 'Ríoghnach Connolly' de 'The Breath',
ainsi que des collaborateurs de longue date Tony Levin, David Rhodes et Manu Katché.
Apparemment les prochains extraient à venir correspondront aux prochaines phases lunaires,
avec de nouvelles chansons dévoilées à chaque pleine lune.
Jim Morrison
Je viens d'écouter. Je suis un grand fan de Gabriel. Le titre est sympa mais j'avoue qu'à la première écoute ça ne "m'affole" pas...
Donc faudra att/en tendre la suite...
Par contre, même si l'album à venir est du même acabit, je reconnais que je me laisserais bien tenter par aller le voir en concert. Je ne l'ai jamais vu... Et puis s'il tourne avec Tony Levin, David Rhodes et Manu Katché... Miam
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Delta70
Peter sort un nouveau mix du nouveau single Panopticom, liée au nouveau cycle lunaire !
Doc Loco
Eh ben voilà, c'est tout de suite nettement plus intéressant. A croire qu'il a entendu les premières critiques.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MonsieurMalabar
Je suis un fan de Peter depuis l’adolescence, j’adore. Red rain par exemple c’est juste magique…
J’ai complètement lâché après UP, dernier album intéressant et inventif. Les trucs orchestraux mollassons ensuite ca m’ennuie à mourir, mais on va se dire que Peter se reposait…

Mais là, Pana machin… ca se veut un retour aux vrais albums ?
Il a ressorti les sonorités d’il y a 20 ans… mais pas l’inspiration.
Concept incompréhensible et musique sans inspiration. Je n’arrive même pas au bout du morceau.

Faut se l’avouer même si ca fait mal, Peter fait de la daube aujourd’hui. Ce n’est pas grave, je vais juste garder les bons souvenirs.

Je n’ai meme pas envie d’aller le voir à Lille. Trop peur d’être déçu (surtout vu le prix). En plus je ne le vois pas trop tenir un stade complet, je me trompe peut être ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Delta70
Nouveau single 'The Court (Dark-Side Mix)'.
'The Court' a été enregistré aux Real World Studios de Gabriel à Bath,
dans le Wiltshire, et à The Beehive à Londres, avec Brian Eno,
Tony Levin (basse), David Rhodes (guitare) et Manu Katché (batterie),
plus les chœurs de la fille de PG, Melanie.
Le mix Dark-Side est de Tchad Blake, qui à collaboré avec Sheryl Crow,
Suzanne Vega et The Black Keys.
The Court (Dark-Side Mix)

Peter Gabriel - Full Moon February 2023
claptonisgod
Bof...
Je trouve ça... étriqué. Il n'y pas le côté intimiste de ses chansons dépouillées, il n'y pas l'ampleur de ses chansons plus ambitieuses. Attendons le "bright mix"... mais du coup c'est ça le concept de l'album, chaque chanson dans deux mixes opposés, ou c'est juste un concept pour la promo ?
Doc Loco
claptonisgod a écrit :
Bof...
Je trouve ça... étriqué. Il n'y pas le côté intimiste de ses chansons dépouillées, il n'y pas l'ampleur de ses chansons plus ambitieuses. Attendons le "bright mix"... mais du coup c'est ça le concept de l'album, chaque chanson dans deux mixes opposés, ou c'est juste un concept pour la promo ?


Comme quoi ... je trouve au contraire que c'est beaucoup plus proche de ce que j'espérais de lui - un son beaucoup plus actuel, sans perdre pour autant son identité. Là on a pas l'impression d'un vieux qui ressasse son passé, mais pas non plus d'un vieux qui ferait tout pour paraître "jeune". Juste un artiste qui n'a pas oublié d'écouter le temps qui passe. Et de s'en inspirer.

Je vais me le prendre cet album.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Delta70
Playing For Time est le troisième single extrait du prochain album i/o

PG : "Playing For Time est une chanson sur laquelle je travaille depuis longtemps et que j'ai interprétée en direct, sans paroles, donc certaines personnes la connaissent peut-être",
C'est une chanson importante pour moi, sur le temps, la mortalité et les souvenirs
et l'idée que chacun de nous a une planète pleine de souvenirs qui sont cachés dans le cerveau.
Playing For Time (Dark-Side Mix)
Delta70
Nouveau single 'Four Kinds Of Horses'

En ce moment sur groupes / artistes pros...