PETER GABRIEL

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
merci bocoup sa a l'air alléchant en tou cas………
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
Lärry a écrit :
merci bocoup sa a l'air alléchant en tou cas………


Oh que oui - j'ai eu la chance de le voir deux fois dans les eighties et quelle bête de scène . J'en ai vu beaucoup des showmen, mais de son niveau, bien peu. C'est d'autant plus rigolo quand tu vois le Peter Gabriel privé, gentleman calme et posé par excellence .
Skelter
J'ai ouie dire que Pete serait en pourparler avec Collins en vue d'une reformation du quintet.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    lemg
    le 27 Dec 05, 15:09
Skelter a écrit :
J'ai ouie dire que Pete serait en pourparler avec Collins en vue d'une reformation du quintet.


Ca a en effet été annoncé officieusement ou par sous-entendu (de Gabriel lui-même d'ailleurs), puis le site de Gabriel a publié un démenti sans qu'on soit totalement sûr.
Bref, c'est le flou artistique quant à cette reformation (avec Hackett).
Comme d'habitude quoi.
Lärry
fuck ce qui serait mortel sa seraiit Hackett , GAbriel , Phil Collins et Tony Levin.. rraahhhhh sa sa serait trop bon…
A million flies can't be wrong.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    _P_
    le 28 Dec 05, 06:14
il y aura reformation, au minimum rutherfort collins banks...le reste...ça serait cool !!


SInon j'ai pu voir Gabriel à Paris en 2003 et 2004, j'en ai un souvenir très agreable et impressionant même si côté guitare, c'est pas là dessus que ça retiens mon attention
clarissep
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
Tout comme Larry, je ne le connais probablement pas assez.
A part "so" et sa période Genesis....Il faudra que j'aille faire un tour de ce côté là lors de ma prochaine visite à la médiathèque.


Ah oui, le meilleur est justement entre ces deux extrêmes . Si je peux te donner un conseil, commence par le live "Peter Gabriel plays live", qui réunit le meilleur de ses premiers albums solos, interprété (comme toujours) de façon magistrale.


J'ai suivi ton conseil et effectivement, très bon
Merci
Doc Loco
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
Tout comme Larry, je ne le connais probablement pas assez.
A part "so" et sa période Genesis....Il faudra que j'aille faire un tour de ce côté là lors de ma prochaine visite à la médiathèque.


Ah oui, le meilleur est justement entre ces deux extrêmes . Si je peux te donner un conseil, commence par le live "Peter Gabriel plays live", qui réunit le meilleur de ses premiers albums solos, interprété (comme toujours) de façon magistrale.


J'ai suivi ton conseil et effectivement, très bon
Merci




Je regrette seulement qu'il n'existe pas (à ma connaissance?) de DVD des concerts de l'époque, car le spectacle était autant sonore que visuel - je me répète mais Gabriel est certainement un des meilleurs showmen de tous les temps - peu d'artistes m'ont ainsi scotché sur place en concert, il a vraiment sur scène un magnétisme hors du commun (alors qu'en dehors de la scène c'est l'homme discret et courtois/anglais jusqu'au bout des ongles par excellence - un vrai Dr Jeckyll and My Hyde).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    lemg
    le 07 Jan 06, 16:52
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
Tout comme Larry, je ne le connais probablement pas assez.
A part "so" et sa période Genesis....Il faudra que j'aille faire un tour de ce côté là lors de ma prochaine visite à la médiathèque.


Ah oui, le meilleur est justement entre ces deux extrêmes . Si je peux te donner un conseil, commence par le live "Peter Gabriel plays live", qui réunit le meilleur de ses premiers albums solos, interprété (comme toujours) de façon magistrale.


J'ai suivi ton conseil et effectivement, très bon
Merci




Je regrette seulement qu'il n'existe pas (à ma connaissance?) de DVD des concerts de l'époque, car le spectacle était autant sonore que visuel - je me répète mais Gabriel est certainement un des meilleurs showmen de tous les temps - peu d'artistes m'ont ainsi scotché sur place en concert, il a vraiment sur scène un magnétisme hors du commun (alors qu'en dehors de la scène c'est l'homme discret et courtois/anglais jusqu'au bout des ongles par excellence - un vrai Dr Jeckyll and My Hyde).


Je ne crois pas qu'il y ait d'enregistrements vidéos officiels sur cette période. Il y a un concert de la tournée So qui existe en VHS et qui va sûrement ressortir en DVD, vu qu'on a droit à un morceau (no self control, excellent) sur le dernier dividi en date. C'est la période charnière.
Amsterdam
Bonsoir !

Je viens tout juste de découvrir l'univers de Peter Gabriel... Aucun mot ne peut décrire ce que je ressens tellement c'est puissant. Ca ne m'avais jamais fait ça bref, le coup de foudre total.
J'ai recherché un peu sur le net, peut-être mal, le matos de Peter Gabriel mais je n'ai rien trouvé... Des infos ?

Merci d'avance et bonne soirée !
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
coyote
Pour ceux qui ont la TNT, le cable ou le satellite, "Growing Up Live 2003" passe demain soir sur France 4!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Jim Morrison
Pour moi Gabriel est quasiment un Dieu. Un véritable génie. Toujours novateur, une voix inimitable, des concerts démentiels.
Pink Floyd, Police et Peter Gabriel. Le divin triumvirat.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
MrBumble a écrit :
mais j ai jamais compris comment le bassiste faisait avec ses doigts baguettes pour slapper avec autant précision ( mis à part son talent bien entendu ! )


Autant que je sache, quand il s'est mis à jouer avec ses baguettes et que Katché était à la batterie, un capteur était installé sur la grosse caisse. A chaque 'boum', un signal était envoyé à une petite puce électronique qui était montée sur le poignet (ou sur le bras, au niveau des muscles des doigts) de Tony Levin qui recevait ainsi une petite impulsion électrique 'déclenchant' ou favorisant un coup de 'baguette' sur la basse...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Antoni41
Jamais entendu parler de cette histoire...
Et autant dire que Tony Levin n'a pas besoin d'impulsion électrique pour être synchro avec n'importe quel batteur.
je ne sais pas quelles sont tes sources mais c'est sûrement une connerie...

De plus il a commencer à jouer avec les "Funk Fingers" sur Big Time (album SO) alors que c'était Jerry Marotta derrière les fûts.

Sinon, moi aussi j'adore Peter Gabriel je suis allé le voir 2 fois l'année dernière, et je trouve qu'il fait parti des artistes qui savent se renouveler sans perdre leur âme ce qui est assez rare sur une carrière aussi longue...
Myspace : Myspace
Jim Morrison
Antoni41 a écrit :
Jamais entendu parler de cette histoire...
Et autant dire que Tony Levin n'a pas besoin d'impulsion électrique pour être synchro avec n'importe quel batteur.
je ne sais pas quelles sont tes sources mais c'est sûrement une connerie...

De plus il a commencer à jouer avec les "Funk Fingers" sur Big Time (album SO) alors que c'était Jerry Marotta derrière les fûts.

Sinon, moi aussi j'adore Peter Gabriel je suis allé le voir 2 fois l'année dernière, et je trouve qu'il fait parti des artistes qui savent se renouveler sans perdre leur âme ce qui est assez rare sur une carrière aussi longue...


Bon j'attendais ce genre de réaction intempestive. On est bien sur guitariste.com, me voilà rassuré.

J'ai 13 ans de plus que toi et à mon avis j'ai entendu du Tony Levin avant même que tu ne saches ce qu'est une basse...
De plus, si tu lis bien mon post tu verras que je n'ai JAMAIS écrit qu'il avait COMMENCE avec Katché à la batterie...
A bon lecteur, salut.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur groupes / artistes pros...