Pétition -> Michael Jones

Rappel du dernier message de la page précédente :
RENALDO
Timothée a écrit :
On parle de Musique et pas de mathematique .... il n'y a pas de verité absolu juste des avis .....

C'est vrai!

D'ailleur je tiens a m'excusé envers les fans de micheal et JJ.goldman!Mais bon n'empéche que ces derniers mon martyrisé quand j'étais petit, la radio et la télé en sont les premiers responsable.....
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 22 Mar 2004, 00:46
RENALDO a écrit :
Timothée a écrit :
On parle de Musique et pas de mathematique .... il n'y a pas de verité absolu juste des avis .....

C'est vrai!

D'ailleur je tiens a m'excusé envers les fans de micheal et JJ.goldman!Mais bon n'empéche que ces derniers mon martyrisé quand j'étais petit, la radio et la télé en sont les premiers responsable.....

C'est ce que j'essaie de te faire comprendre. Tu ne connais qu'une partie (assez épouvantable parfois!) de ces artistes. Tu ne peux pas te permettre de les juger comme ça, ils ont fait de très belles chansons, réellement. Et même si ça ne te plait pas, il y a de l'Art dans certaines de leurs chansons.
ronfyaCHM
RENALDO a écrit :

Toi c sur que tu pense détenir la vérité!

Pour ce qui est de ma culture musical, je doit atteindre pas loin de de 500 albums dans ma discothéque

et alors... ça pourrait être 500 CDs de métal !! haha j'aimerai avoir 500 CDs de métal

RENALDO a écrit :

alors ne viens pas me parlé uniquement de métal! c n'importe quoi, ta vraiment une vision stéréotypé de moi sa c certain!

ça je crois pas non...c'était un exemple comme un autre , c tout !

RENALDO a écrit :

Et pis vue ton avatar c toi qui doit écouté trop de métal, ou heavymetal...

haha je suis démasqué !!
j'en écoute c vrai mais cela n'est qu'une partie de 30% au milieu de tout le reste... ça va de Duke Ellington à Britney Spears en passant par DJ Logic et autres Sinclair et Goldman aussi !!! et inutile de citer aussi tous les noms du genre Django, Michael Hedges, Keith Jarret, Freak Kitchen, Puya, Biréli, DJ Krush, Fiona Apple, Patton, Jorane ...

RENALDO a écrit :

Et pis surtout j'ai pas a me justifié envers un type qui défend ce genre de merde "artistique"......C'est ton probléme si t'hadére a ce genre de flan, pas le mien....

et ce qui montre que t'as rien compris...
c'est pas la musique que je défends en 1er ... mais le droit de gens qu'on respecte leur choix sans qu'on leur dise que c de la merde... et pareil celui des gens qui composent ce que tu dis etre de la merde ... s'ils aiment c quoi le problème ??

RENALDO a écrit :

Derniere chose je ne me suis jamais pris pour un intellectuel, d'ailleur je ne suis pas un intélléctuel, par contre toi et tes mots genre "mondialo-capitaliste" ta l'air d'étre une lumiére! lol! Un vrai champion...Allé bonne chance dans ta quéte a la culture musical....Et vive les fans de michael jones !

d'un intellectuel peut etre pas...
Je pense... (je me trompe peut-etre, mais c l'impression que tu me donnes) que tu es plutot un rebelle à 2 balles avec des avis préformatés qu'il a appris à ingurgiter... ça oui ! Ce ne sont pas les avis grand public, mais ce sont les avis préformatés dune minorité voulant se détacher de ce grand public....

Mais bon... c pas grave... il faut bien des gens qui ralent aussi...sinon ce serait pas drole si tout le monde avait le meme avis !! .... allez je ne t'en veux pas
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 22 Mar 2004, 10:36
Au départ, le post c'était pas pour dire que M. Jones gagne trop ou pas assez d'argent... C'était sur la DISPONIBILITE de ses disques.

Des fois ça fait pas de mal de lire avant de se jeter...

Il ne s'agissait pas de défendre telle ou telle musique, encore moins d'imposer ses gouts.

Enfin, comprenne qui voudra.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 22 Mar 2004, 10:57
RENALDO a écrit :

tu saias y'a un petit truc sur les radios et les teles qui s'appellen un bouton on/off et si ca te plait pas ce qui passe tu mets sur off et magie ca s'eteind
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 22 Mar 2004, 11:24
Je va faire une pétition pour Holdsworth moi tiens....
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
  • Invité
coyote.a.go.go a écrit :

ca serait plus justifié
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 22 Mar 2004, 14:01
patricef a écrit :
nileleniel a écrit :

.. car nous savons tous au combien les Goldmanophiles & adeptes de M. Jones sont nombreux ....

Pas sur ce forum apparemment...

Bah si y'a moi au moins Plus sérieusement, Goldman, c'est pas un de ceux qui squatte le plus les télés quand il sort un album. D'ailleurs, il n'en sort pas un tous les six mois, mais plutôt un tous les six ans !!! Certains devraient plus se renseigner. "En passant" est de loin son meilleur album, surtout d'un point de vue "guitaresque"
Guitbest
coyote.a.go.go a écrit :

Je la signe coyote........

Pour jones on repassera..... c'est pas la peine d'en rajouter faut respecter la suceptibilité des gens.
Perso j'aimais bien "La souris verte qd j'etais petit" et puis j'ai ouvert mes oreilles.......
Faut comprendre que qd on parle de variete c'est pas tres grave c'est legé formaté pour ecouter ds sa voiture ou a la télé il ne sagit pas de demarche artistique.......
(sauf exeptions je vous l'accorde mais on parle d'un autre temps...........).
Jones a l'air tres gentil je pense que tu aurais plus de succes sur d'autres sites..........
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004
Olivier007
salut,

pour répondre à "je ne sais plus qui"...

1. Goldman n'écrit pas un album ts les 6 mois et a eu le mérite d'avoir du succès à ses début alors que tte la presse l'avait descendu.
2. Comparer Goldman à des gens qui vont chez Drucker ou Sabatier, c'est vraiment LE mauvais exemple : Goldman tt au long de sa carrière a fait très peu d'émissions TV, ou du moins limite énormément ses présences à la télé.
3. La "variétoche" de Goldman, ce n'est pas 3 accords tout bête. Des chansons de Goldman (notament des unpluged, l'album "entre gris clair et gris foncé", "en passant", même si je déteste son dernier album) sont vraiment de très bonne facture, peut être trop simples pour toi qui est un dieu de la guitare, mais tellement agréables ou intelligentes à jouer, en tt cas pour moi. enfin bon, peut importe la simplicité ou non, ce qui compte c'est la beauté d'un morceau, pas le nombre de notes ou la difficulté à l'éxécuter (sinon malmsteen ou autres seraient bcp plus connus qu'il le sont...)
4. Concernant Michael Jones, pour l'avoir vu jouer hors contexte goldman, c'est un très bon gratteux, aux nombreuses influences...

Bon dieu c'est dingue comme la variété est un sujet tabou chez certains, ou sujet à pas mal d'intolérance apparement !!!
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 22 Mar 2004, 14:38
Olivier007 a écrit :

Bon dieu c'est dingue comme la variété est un sujet taboux ici apparement !!!

ben non!
parle nous de Gainsbourg, Christophe, Bashung, Sheller, Nougaro....

Fabienm
bon ben, tous ces post sont très intéressants, mais moi je signerai pas cette pétition, je trouve qu'il y a des tonnes d'artistes durs à trouver chez le disquaire, pour moi le problème est global....
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Olivier007
coyote.a.go.go a écrit :
Olivier007 a écrit :

ben non!

le sujet du post, c'est jones et goldman, pas Gainsbourg, Bashung etc merci.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 22 Mar 2004, 15:29
Olivier007 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Olivier007 a écrit :

ben non!

le sujet du post, c'est jones et goldman, pas Gainsbourg, Bashung etc merci.

je réagissais au post de dessus!!!!!!

thebluenapkin
coyote.a.go.go a écrit :

je signe tout de suite !!!!
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
Salut Everybody !
J'vois que ça s'est enflammé et jvoudrai rectifier qq trucs...

Renaldo
"VOUS SAVEZ, IL Y A UN PETIT PROGRAMME QUI SE NOMME "EMULE" !!!
ALLEZ TELECHARGER SES ALBUMS A VOLONTE ! AVEC LE POGNON QU'IL A DEJA CA VA CERTAINEMENT PAS LE DERANGER....... "

Tu sais, il y a une difference entre toi et moi, c'est que moi je respecte l'objet du disque et je ne pompe pas un max sur le net. Et si je telecharge c'est pour acheter apres. Un artiste ça se respecte et j'imagine bien que vu le nombre d'albums que tu dois telecharger, tu dois prendre qq merdes.. Ca s'appelle la consommation de masse, quitte à perdre la capacité à apprécier un disque !

renaldo

"C'est toi qui est navrant!! Je sais pas ce que t'écoute, je sais pas non plus ce que tu joue mais une chose est sur, écoute autre chose que de la variété et surtout que de la variété française....

Et oui je fait mes truc dans mon coin, parcque moi au moins j'éssaye d'innové je répéte pas inlassablement les même refrain.....

Pitoyable aussi le faite que tu nous prennes pour des hippies! personellement j'appartiens a aucune caste, et de plus j'écoute absolument de tout......Pas de bol je n'écoute pas de michel berger ou de jj goldMAN, parcque sa me pollue le cerveau, allez voir ailleur vous les fans de variétoche et vous vous lasserez d'écouter ces musiques affligeantes! Et j'éspere pour vous que vous vous rendrez compte que c'est de la music archis fade, sans émotion.....Mais la c'est pas gagné!

Essaie de fouiller un peu et tu verra que tu ne connais qu'une infime partie de la culture musicale de ce pays...."

Hey coco ! Tu sais quoi ? Jtrouve que c'est toi qui pollue les autres avec ton air tres prétentieux. Genre tu es la bible de la musique francaise, faut arreter les choco pops mon gars.. Je n'ai peut etre pas ta sois disante culture mais j'pense que j'ai des gouts assez diversifiés. Je ne rejette pas une catégorie pr sortir du lot et pour jouer le rebelle.. Tu veux savoir cke j'ecoute ???
J'ecoute Trust (groupe francais) avec un super guitariste : Norbert Krief "Nono", du Johnny (ce n'est pas la honte...dsl), Steve Vai, Malmsteen, Satriani, Eric Johnson, Acdc, Deep Purple, Springsteen, Whitesnake, Aerosmith, Steelheart...ect C'est de la variété ca ptet ??? Les guitares sont pleines d'emotions, c'est moi ki te le dit !
Reflechi avant de parler.. Ce n'est pas parce kon ecoute de la variété (jaime pas ce mot car ca veu rien dire) que l'on ecoute pas autre chose a coté..
La comparaison avec les hippies étaient evidentes, tu mfé rire.. Tu fais en gros que t'es pas rentré dans le systeme. Jte vois bien avec ta gratte, seul comme un pic et te dire "ouai putain c bon kan meme, jsuis pas pollué par cte société"... Seulement la société idolatre les rebelles donc t'es entré malgré tout dans un systeme.. Tu vis par rapport aux autres... bref !

"Pour ce qui est de ma culture musical, je doit atteindre pas loin de de 500 albums dans ma discothéque alors ne viens pas me parlé uniquement de métal! c n'importe quoi, ta vraiment une vision stéréotypé de moi sa c certain! "

Ah c'est parce kon a 500 albums qu'on est cultivé ? tu sais ca arrive que des gens aient 500 merdes dans une meme discotheque.. Tu sais ce n'est pas un concours, faut chercher la qualité au lieu de la quantité (et de s'en vanter en +)..

Zikzebad

"Ben excuse moi mais déjà tu te permets quelques attaques qui n'étaient pas necessaires m'enfin bon...

Excuse moi, mais si jonhy dure, c'est pas parce qu'il fait de la musique géniale, c'est parce que les gens sont cons. Désolé. Fo ke tu t'en rendes comptes.

Oui, je mets goldman et hermes house band dans la meme catégorie (et pourtant je connais goldman, j'ai écouté, me sors pas ton speech bidon ou je ne sais koi) a savoir, la variété."

Si tu n'avais pas été aussi agressif je n'aurai pas répondu aussi sechement. Tu sais Johnny n'a pas fait que "Allumer le feu" ou l'hymne pour les bleus. Faut savoir qu'il a quarante ans de carriere. Ecoute Tenessee, Je te promets, Laura, Diego, l'envie...ect mais bon c'est vrai que toi t'aimes pas Johnny pour aller à contre courant ! Ca s'appelle l'esprit de contradiction.. Bref. Si les gens sont cons d'ecoutez Johnny, alors toi t'es con de pas les respecter. Qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il vende des disques ? Ca te fou juste les boules car lui il a eu une vie palpitante, tres rock n' roll..
Pis me sors pas un speech anti - variété car cette catégorie est tres large, tu t'en rend meme pas compte. Tu mets tout ds le meme sac ! Et puis meme si j'ecoutai de la variété, c la honte pr autant ?? sois ouvert !
Pis attend t'es un dur vu ton pseudo, c'est vrai que c'est pas de la musique pr toi !

Sinon en gros je repete, c'est juste pr avoir des cds plus accessible car NOUS on tient a "l'objet du cd" et de simples mp3 nous suffisent pas... Et puis les artistes touchent moins de 10 % sur les cds alors le Jones sera guere + riche... Quelle mauvaise foi n'empeche !

Alé ciao et j'espere ke vs signerez !

Ps : vous excitez pa trop pr les reponses, a la limite jm'en tape !

Bye bye

Keep on rockin' in a free world

En ce moment sur groupes / artistes pros...