Pétition -> Michael Jones

Bonjour à toutes & tous !!!

Suite au fait que les oeuvres de Michael Jones soient de plus en plus rares chez nos disquaires, nous avons décidé de lancer une pétition ...
L'idée a été lancée sur un forum consacré à Goldman dont je fais partie et l'objet, les motivations de cette pétition sont expliqués à l'adresse suivante :
http://www.petitionspot.com/pe(...)jones

N'hésitez pas à la signer si vous êtes d'accord avec la pétition ... cela ne vous engage à rien, il suffit de mettre votre prénom (votre nom de famille n'est pas obligatoire) et votre adresse mail (qui ne sera pas publique) pour exprimer votre accord et pour rajouter un commentaire ....

Dans tous les cas, merci de faire suivre le message .. car nous savons tous au combien les Goldmanophiles & adeptes de M. Jones sont nombreux .... mais trop peu vont s'informer sur les sites de nos artistes préférés donc ils ne seront pas au courant de cette action !!!
Je vous encourage donc à copier ce message, l'envoyer par mail à tous vos contacts et leur dire de faire suivre à toutes les personnes qu'ils connaissent !!

La pétition est en ligne depuis 7 heures, et déjà 68 personnes l'ont signée ... mais il ne faut pas que ça s'arrête là !! Michael & son manager ont été contactés, et on espère qu'ils nous soutiendront dans notre démarche ... c'est pourquoi nous avons besoin de leur montrer que nous sommes présents ... !
Cela permettrait aux fans les plus assidus d'avoir enfin l'accès à des albums d'un artiste qu'ils adorent et pour ceux qui le connaissent moins, de le découvrir à travers la réédition de ses disques !!

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez faire,
Cordialement,
Anne-Laure
ArcadeFire-Interpol
Ca sera sans moi Honnetement faut pas déconner je pense qu'il y a plus malheureux que ce type, ca m'étonnerai qu'il vive dans la misère. Ya plein de jeunes artistes interressants qui tentent de percer mais qui n'y arrive pas.
Appetite For destruction a écrit :
Ca sera sans moi Honnetement faut pas déconner je pense qu'il y a plus malheureux que ce type, ca m'étonnerai qu'il vive dans la misère. Ya plein de jeunes artistes interressants qui tentent de percer mais qui n'y arrive pas.

le but de la pétition est pas de dire qu'il gagne pas assez ... faut pas faire l'amalgame entre la carrière qu'il a pu avoir avec Goldman et sa carrière solo dont tout le monde se fiche. c'est clair qu'il y a plus malheureux ... mais je trouve que c'est absurde qu'en ayant fait ses preuves, et qui plus est en ayant déjà une belle carrière derrière lui, il ne puisse pas s'exprimer en tant qu'artiste solo ... maintenant si tu n'avais pas envisagé l'explication de la pétition ainsi ma foi ...

ok des tas d'artistes restent dans l'ombre, l'opportunité de percer est pas donnée à tout le monde, il s'agit d'un coup de chance, une occasion, un talent mais tu crois pas que TROP de personnes se prétendant être des "ARTISTES" sont produits ? à ce compte là je vois pas pourquoi lui ne le serait pas.
zikzebad
pck il fé de la pop toute pourrie je vois pas en quoi sa musique sort d'une démarche artistique..

Fodré faire une séparation entre 2 theme que tout le monde raproche et qui pourtant qont totalement opposés

Divertissement, variété <---------> Art
zikzebad a écrit :
pck il fé de la pop toute pourrie je vois pas en quoi sa musique sort d'une démarche artistique..

Fodré faire une séparation entre 2 theme que tout le monde raproche et qui pourtant qont totalement opposés

Divertissement, variété <---------> Art
merci de respecter les goûts de chacun ... jpense pas qu'en disant qu'un tel fait de la musique pourrie qu'on puisse dialoguer.

perso, je me permettrai pas de juger tes goûts et ta perception de l'art, mais sache que chacun a la sienne ... enfin question de tolérance et d'art de vivre.
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 21 Mar 2004, 21:28

je dirai même plus, c'est du foutage de gueule! Moi je m'en bat les couilles de "michel jaunes" en france y'a des musiciens qu'ont bien plus de talent que ce type, et malheureusement pour la plupart ils ne seront jamais reconnues! La c'est vraiment dégueulasse....Ce type si j'ai bien compris sa fait 27 ans qui tourne avec GOLDMAN le même GOLDMAN qui sort un album tous les 6 mois et en plus qui ce fou de son public....PPffff, c'est navrant d'étre aussi naif et de même pas prendre la peine de s'intérésser aux jeunes artistes qui eux ont vraiment du talent et qui ne demande qu'a sortire ne serait-ce qu'un album.......Mais c'est sur; si JOHNNY HALLIDAY dit qu'il a du talent, alors c'est certain que la france va étre avec lui.......N'importe quoi!!!
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
RENALDO a écrit :

je dirai même plus, c'est du foutage de gueule! Moi je m'en bat les couilles de "michel jaunes" en france y'a des musiciens qu'ont bien plus de talent que ce type, et malheureusement pour la plupart ils ne seront jamais reconnues! La c'est vraiment dégueulasse....Ce type si j'ai bien compris sa fait 27 ans qui tourne avec GOLDMAN le même GOLDMAN qui sort un album tous les 6 mois et en plus qui ce fou de son public....PPffff, c'est navrant d'étre aussi naif et de même pas prendre la peine de s'intérésser aux jeunes artistes qui eux ont vraiment du talent et qui ne demande qu'a sortire ne serait-ce qu'un album.......Mais c'est sur; si JOHNNY HALLIDAY dit qu'il a du talent, alors c'est certain que la france va étre avec lui.......N'importe quoi!!!
ahlala ... pour parler comme tu le fais de Goldman, ça prouve que t'es rudement bien informé toi ... lol tu me fais bien rire en tout cas, la naïve que je suis ...

et leur popularité au passage, à tous les artistes que vous avez cité, jpense pas qu'ils l'ont volée ... ils sont eux aussi passé par là et ont trimé pour faire leurs preuves ... mais les gens ont la mémoire si courte ... que c'est vite dit de les critiquer.

comme on parlait soit-disant d'"art" : la critique est aisée mais l'art est difficile ...
zikzebad
nileleniel a écrit :

perso, je me permettrai pas de juger tes goûts et ta perception de l'art, mais sache que chacun a la sienne ... enfin question de tolérance et d'art de vivre.

Ben moi je veux bien dialoguer, je pense pas trop etre subjectifs en disant ke c pas de l'art un gus qui chante des niaiseries sur 3 accords bidons déjà joués des centaines de fois. Je respecte son travail, ses chansons, tout ça, je voudrais juste qu'on admette que c de la variété au meme titre que les emission de patrick sebastien ou bien drucker, ou Hermes House Band, etc eztc j'en passe...

CE mec qui fait signer une pétition pour lui, je pense que c'estla plus belle forme d'anti respect et de mepris qu'on puisse faire aux jeunes groupes français
lespauloctantis
oulah ça s'enflamme.....perso je ne pense pas que goldman fasse de la pop niaise sans interet....l'album "en passant" est magnifique, les textes sont bien ecrit et la musique tres bien produite. De plus goldman evolue dans sa musique, ses albums sont vraiment différent musicalement, bref moi perso je passe de tres bon moment à ecouter goldman et jones, on peut ne pas aimer ce qu'il fait mais de la à le descendre c'est un peu facile....puis de la musique à trois accord bidon.....ben faudrait regarder à un peu plus pres et vous verrez que c'est pas si simpliste que ça....
en ce qui concerne la pétition c'est un peu gros quand meme.....euh ben tient moi je vais en lancer une pour mon groupe!!!
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......
Hello !
J'suis tout a fait d'accord avec Nileniel. Le fait que l'on doive galerer pour trouver un cd de qqu'un qui a plus de 25 ans de carriere c'est abusé car désolé mais jtrouve que le paysage musical est pas mal pollué par le fric. La star ac' et le reste sont préférées car plus rentable. C'est ca la musique ? Bah nan...
Apres, vouloir des réeditions de cds ce n'est pas une insulte aux jeunes groupes francais. On ne demande aucune promo, juste que les albums soit plus accessible.. La est la difference, je ne vois aucune demarche ki vise a ecraser tt le monde..
Puis vos remarques font vraiment pitié. Ca y'est , vous etes inscrits sur un site de gratte et vous vous la jouez "ouai nous on ecoute les artistes indépendants, on est en dehors du systeme...". Seulement ces jeunes artistes, s'ils voulaient vraiment réussir, ils le pourraient parce que j'peux vous assurer que sortir un disque de nos jours est bien plus aisé qu'avant ! Et cela grace aux technologies.. Apres c'est sur que le succes depend du public, et c'est pour cela que Goldman a tant duré... Celui que vous demontez tant !
Au fait, vous etes deja allé a un concert de Goldman ? car avant de critiquer, il faudrait ptet savoir de quoi vous parlez ! Goldman comparé au Hermes House Band, ca se voi kon est en face de connaisseurs... mdrrrr
Ah vi ! Vos jeunes artistes sont en général aidés par les artistes de gros calibre... Goldman a beaucoup ecrit !
"je pense pas trop etre subjectifs en disant ke c pas de l'art un gus qui chante des niaiseries sur 3 accords bidons déjà joués des centaines de fois." ==> ah et tu fait mieux ? ah vi c'est vrai que toi t'as préféré rester dans l'ombre... mdr Essaie d'avoir 25 ans de carriere et apres on verra !
D'ailleurs j'aimerai bien voir cke vous ecoutez vous qui avez de si bons gouts !
"Mais c'est sur; si JOHNNY HALLIDAY dit qu'il a du talent, alors c'est certain que la france va étre avec lui.......N'importe quoi!!!"
Johnny ==> respect.. J'comprend kil vous enerve, 40 ans de carriere c pas donné a tout le monde ! Il s'y connai surement mieux en musique que vous car il a rencontré des personnes interessantes ==> Michel Berger par exemple...
Navrant de voir que vous avez des oeilleres , navrant de lire ca sur une site de guitare, navrant tt simplement...
Jouez les durs, faites votre truc dans votre coin et faites ceux ki ne sont pas entrés dans le systeme commercial, seulement ce n'est pu trop a la mode... Les hippies c fini ... MDR !

Ciao ciao

A + et sans rancune

Tony
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 21 Mar 2004, 22:20
J'ai toujours trouvé que Jones, c'était pas génial, jusqu'au jour où je l'ai vu tout seul, pas avec Goldman. Et là, j'ai changé d'avis : ce mec est un GRAND. Il sait tout faire, est super dispo et sympa, a une culture musicale impressionante. J'invite donc les grincheux sceptiques dont je faisais partie à le découvrir avant de sortir des phrases assassines.
J'aime pas tout ce que fait Goldman (parfois trop sirupeux pour MOI), mais M.Jones est bien plus qu'un second rôle.
Je soutiens à fond ton post, lineleniel : c'est pas en voulant que les disques de Jones soient distribués qu'on fera de l'ombre à un quelconque autre artiste ! Là, c'est une autre histoire, en particulier la débilité de la politique de la plupart des maisons de disques qui se foutent bien de la qualité. (Il ya des exceptions, je citerai Last Call, Fargo, Philo etc...)
RENALDO
Nous faisons cette pétition en espérant que Michaël Jones et sa maison de disques accepteront de ressortir ce vinyl en CD ...
Nous souhaiterions également nous faire entendre à ce sujet car les oeuvres de Michael Jones restent, d'une manière générale, dans l'ombre ... On pourrait citer l'exemple de son album solo "A Consommer Sans Modération", sorti en 1997, et se trouvant être lui aussi rare chez nos disquaires qui nous répètent : "disque indisponible car supprimé de la vente" ... un refrain devenu malheureusement trop habituel.

VOUS SAVEZ, IL Y A UN PETIT PROGRAMME QUI SE NOMME "EMULE" !!!
ALLEZ TELECHARGER SES ALBUMS A VOLONTE ! AVEC LE POGNON QU'IL A DEJA CA VA CERTAINEMENT PAS LE DERANGER.......
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
zikzebad
Ben excuse moi mais déjà tu te permets quelques attaques qui n'étaient pas necessaires m'enfin bon...

Excuse moi, mais si jonhy dure, c'est pas parce qu'il fait de la musique géniale, c'est parce que les gens sont cons. Désolé. Fo ke tu t'en rendes comptes.

Oui, je mets goldman et hermes house band dans la meme catégorie (et pourtant je connais goldman, j'ai écouté, me sors pas ton speech bidon ou je ne sais koi) a savoir, la variété.

Essaie de fouiller un peu et tu verra que tu ne connais qu'une infime partie de la culture musicale de ce pays....
Invité
  • Invité
mickael jones est un excellent guitariste, je l'ai vu joué a l'occasion d'un petit concert en l'honneur du luthier Cheval, etait présent aussi Cabrel, et avec une guitare accoustique on ne triche pas, ce sont tous les 2 d'excellents guitariste. Cela dit pour la pétition, ca ressemble plus à un délire de fans (surtout feminine si on lis les messages, je suis un peu jaloux là) qu'à autres choses.
Nestor666
bon bein dans la meme serie je vais lancer une petition pour qu'on voit Patrick Rondat plus souivent et qu'il ait enfin le succes qu'il merite:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...