Maillekeul a écrit :
Ibaniezeux a écrit :
comment ce fais ce que Sammy Haggar est pris la place de David lee Roth dans le groupe ?
Ben en 83/84, y'avait deja des tensions entre EVH et DLR... DLR jouait trop la star. Peu de temps après
1984, DLR a sorti un album solo
Crazy from the heat et c'est lui qui s'est barré. Du coup, comme VH avait déjà joué sur scene avec Montrose dont Sammy etait le chanteur et qu'il avait déjà une carriere solo derriere lui, ils l'ont embauché.
David Lee Roth repprochait surtout à Eddie de trop se consacrer au clavier et lui rétorquait qu'il était avant tout un guitar-hero et que par conséquent, il devait avant tout se focaliser sur cet instrument.
Au sujet de Hagar, ce n'est pas si simple que ça, Van Halen a fait passer quelques auditions, pour finalement proposer le poste à
Sammy pour les raisons évoquées par Maillekeul, il appréciait sa manière de chanter
et surtout s'entendaient très bien avec lui!
Il faut signaler que les tensions entre David Lee Roth et Eddie ne dataient pas de 83/84, mais on commençait dès Van Halen II, Eddie a proposé en secret à Brian Johnson d'intégrer le groupe peu de temps avant que celui-ci intégre AC/DC!!! Je me suis toujours demandé ce que cela aurait donné! et puis si ça avait eu lieu pas de 1984, Fair Warning et j'en passe!
Il paraitrait même, mais là je ne suis pas sur de l'info, qu'à une époque Eddie aurait souhaité remplacé Michael par Billy Sheehan!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/