Peut on considéré Van Halen comme un SHreddeur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
irish74
Si si, gros comme ça....
Maillekeul
irish74 a écrit :
Si si, gros comme ça....

Bon ok!! Jme présente pour les prochaines présidentielles alors!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Guigui7
Maillekeul a écrit :
barney42 a écrit :
Philou38 a écrit :
chacal a écrit :
C'est toujours pareil, ca dépend de la connotaytion que tu donnes à shredder....

si un shredder c'est un mec qui arrive à coller plein de notes partout, oui
si un shredder c'est un technicien sans musicalité, non...

Oui Chacal Et comme la notion de musicalité est un critère eminemment subjectif...En cherchant bien on peut trouver quelqu'un qui considère qui EVH n'est pas musical. Certes, probablement pas parmis les guitaristes mais ces derniers n'ont pas le monopole du bon gout.

Ma conclusion : pas de réponse à cette question qui n'en est pas vraiment une.

lol je me suis fait lynché sur un forum de fans de smashing pumpkins a cause de van halen! J'adore les smashing pumpkins, mais dans ce genre de forums la plupart des forumeurs adulent des groupes comme placebo, muse, etc...
alors van halen s'en est pris dans la gueule je cite: "van halen est ce qui est arrivé de pire dans l'histoire de la musique" ... Bref, faut pas chercher longtemps pour trouver des abrutis

Ca c'est les mecs qui ne connaissent meme pas VH ou qui ne connaissent que Jump... Sans EVH, la guitare rock d'aujourd'hui ne serait peut-etre pas ce qu'elle est!

C'est aussi peut être parceque Eddie a dit un jour que Billy Corgan ne savait pas jouer...ah non c'est vrai c'est Lukather qui l'a dit , en revanche Corgan et Eddie sont plutot potes et Corgan est un disciple de VH(voir l'interview en duo dans guitar world, le site)
Vengeur masqué
Peut-on considerer la Vache qui rit comme du fromage?
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Groutcho
Vengeur masqué a écrit :
Peut-on considerer la Vache qui rit comme du fromage?

Arrêtes le freepost inter topic.
fifdefif
Citation:
C'est aussi peut être parceque Eddie a dit un jour que Billy Corgan ne savait pas jouer...ah non c'est vrai c'est Lukather qui l'a dit

De toute façon,quand t'ecoutes Lukather,y'a que des merdes sauf lui
Si tu n'es pas sorti du GIT et que tu n'es pas un monstre de technique et de theorie t'as rien à foutre dans la musique.Je le soupçonne de jalousie mal placée envers les musiciens qui sont plus compositeurs que technicien
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 29 Juil 2004, 08:39
Maillekeul a écrit :
Ibaniezeux a écrit :
comment ce fais ce que Sammy Haggar est pris la place de David lee Roth dans le groupe ?

Ben en 83/84, y'avait deja des tensions entre EVH et DLR... DLR jouait trop la star. Peu de temps après 1984, DLR a sorti un album solo Crazy from the heat et c'est lui qui s'est barré. Du coup, comme VH avait déjà joué sur scene avec Montrose dont Sammy etait le chanteur et qu'il avait déjà une carriere solo derriere lui, ils l'ont embauché.

David Lee Roth repprochait surtout à Eddie de trop se consacrer au clavier et lui rétorquait qu'il était avant tout un guitar-hero et que par conséquent, il devait avant tout se focaliser sur cet instrument.
Au sujet de Hagar, ce n'est pas si simple que ça, Van Halen a fait passer quelques auditions, pour finalement proposer le poste à Sammy pour les raisons évoquées par Maillekeul, il appréciait sa manière de chanter et surtout s'entendaient très bien avec lui!
Il faut signaler que les tensions entre David Lee Roth et Eddie ne dataient pas de 83/84, mais on commençait dès Van Halen II, Eddie a proposé en secret à Brian Johnson d'intégrer le groupe peu de temps avant que celui-ci intégre AC/DC!!! Je me suis toujours demandé ce que cela aurait donné! et puis si ça avait eu lieu pas de 1984, Fair Warning et j'en passe!
Il paraitrait même, mais là je ne suis pas sur de l'info, qu'à une époque Eddie aurait souhaité remplacé Michael par Billy Sheehan!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Maillekeul
Eddie a meme failli se barrer en 82 durant Fair Warning... On lui avait proposé la place d'Ace Frehley chez Kiss...
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
fifdefif
ALors là,merci pour ces infos.
C'est carrement l'hallu
Et si DLR avait rejoint AC/dc pour back in black??
en tout cas Brian ,c'était pas pire que Sammy (que je ne detestait pas à son époque solo ,genre la bande son de Heavy Metal )
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bon moi je suis content que Sammy soit de retour (Aurais je le smeme gouts que VH ... ça fait reflechir, hein ? ) ... ce que je ne comprends pas chez Eddie, c'est pkoi il a (et encore maintenant) gardé Michael Anthony ... j'ei rien contre lui mais a chaque fois que je lis unn truc sur le sujet, il s'avere qu'Eddie ne l'apprecie pas de smasses (son jeu, attitude, look ... )
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Maillekeul
Moi je l'aime bien Mad Anthony! Il est marrant! Surtout avec sa basse signature en bouteille de Jack Daniels...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Maillekeul a écrit :
Moi je l'aime bien Mad Anthony! Il est marrant! Surtout avec sa basse signature en bouteille de Jack Daniels...

Je le trouvais penible au debut (jusqu'en 85/86) parceque son attitude, je la trouvais ridicule ... je trouve que qd il s'est un peu calmé, par contre, il assurait bien
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
fifdefif
Maillekeul,j'avais jamais regardé ton matos,maintenant je comprends tout

Pour ma part j'economise jusqu'à noel pour me payer la Charvel Black and yellow qui arrivent pour novembre
http://www.charvel.com/models/(...)w.php
Maillekeul
Fifdefif a écrit :
Maillekeul,j'avais jamais regardé ton matos,maintenant je comprends tout

Pour ma part j'economise jusqu'à noel pour me payer la Charvel Black and yellow qui arrivent pour novembre
http://www.charvel.com/models/(...)w.php

Elle m'interesse aussi mais à mon avis, il va falloir hypothéquer une co*ille pour pouvoir l'acheter!

En ce moment sur groupes / artistes pros...