Philip Sayce

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
SRV63 a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:
Les groupes de blues Bordelais prétendument "roots" me gonflent aussi à la longue.


Voila... Et pas qu'à Bordeaux

J'ai fais des tremplins Blues ou si tu ne commençais pas ton morceau par "one two ..one two three four..." Que t'avais pas le fute en tergal et le chapeau qui va bien avec ta demi caisse... T'étais déja grillé d'avance

Le Blues ça évolue, faut se reveiller les pépés


Idem ici,et generalement les gars ont un peu la grosse tete,milieu tres fermé,eux sont des connaisseurs du"vrai" blues,toi pour eux t'es pas blues...
J ai joué de temps en temps pour un groupe comme ca,blues a la sonny boy williamson and co,ils me regardaient avec de gros yeux quand j'arrivais avec mon pedalboard,me disaient que c'etait une gratte,un amp basta...j'avais negocié pour au moins me servir de mon accordeur et d'un leger drive( ) ,ils avaient compris le truc mais c'etait toujours des reflexions quand je debarquais avec...Il a fallu que je bosse mon jeu differemment,pas question de faire du srv,ils aimaient pas trop le bonhomme et preferaient son frere dans le style.Par contre il est vrai que les vieux bluesmen ont un sacré style,dur a copier,srv dans un sens c'est plus simple a analyser.Je n'accroche pas plus que ca,sauf a ceux qui le reprennent bien en ajoutant un phrasé moderne comme kirk fletcher and co
Le style country j'ai donné aussi dans 3 formations,c'est ultra technique et les grilles sont bien chiantes


Voila, des Ayatollah....
Des oeillères les mecs
Brigido
[quote="MrClean"]
Brigido a écrit :


Quoi que je dise ,tu diras tjrs le contraire,c'est acté....
Donc met nous des vidéos de toi,que j'écoute un peu.... Parceque le blabla c'est comme les photos... Un moment ça sert à plus rien....


Je te retourne cette remarque, ça n'a pas de sens de considérer le blues roots comme une musique de vieux. Dès que l'on parle de ce style,c'est le type de remarque "cliché" que j'entends tout le temps, alors que c'est tout le contraire. Le renouveau des musiques afro américaines (revival blues, soul, même folk), puise tout dans les 50's et 60's. C'est pour ça que j'ai écrit qu'aujourd'hui, le blues à la SRV, n'est plus vraiment "à la mode" (j'ai employé le terme "ringard" au second degré dans mon message précédent). Il suffit de lire des revues spécialisées, type Soul Bag, pour s'en rendre compte. Tu peux aussi accepter cette réalité sans forcément te sentir agressé.

Pour ce qui est des vidéos, je m'en bât le steak de savoir qui pisse le plus loin, la musique n'est pas un sport, ou du tunning. Je me fait plaisir en tournant avec mon groupe, en faisant des jams, je ne ressent pas le besoin de filmer mes exploits pour exister, comme le font la plupart des gens sur internet. Si tu veux une authentification de mes activités de musicien, tu n'as qu'à demander aux personnes du forum qui me connaissent physiquement

Ce qui m'intéresse dans un forum, c'est d'échanger des idées, de découvrir (et faire découvrir) des choses. Pas spécialement de me mettre en scène (j'aurais même tendance à préserver au maximum mon anonymat).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
ampfan
Citation:
C'est pour ça que j'ai écrit qu'aujourd'hui, le blues à la SRV, n'est plus vraiment "à la mode" (j'ai employé le terme "ringard" au second degré dans mon message précédent). Il suffit de lire des revues spécialisées, type Soul Bag, pour s'en rendre compte


Soul bag ? jusqu'à il y a peu de temps, le seul blues qui comptait pour eux était le blues des noirs...

Le débat est intéressant, même s'il est un peu hors sujet. En réalité, le blues est un style de musique qui se définit selon des critères rythmiques et harmoniques, avec de multiples variantes selon les époques, les instruments, et les musiciens. Peu importe qu'il soit des 50's ou récent, ce qui compte vraiment c'est qu'il reste un vecteur d'expression d'un feeling, d'un sentiment, d'une humeur.
Et c'est donc ce que je me permets de reprocher aux groupes que j'ai cité plus haut : ils ont parfaitement intégré l'académisme du genre, mais ils laissent trop souvent de côté l'âme de ce style. Ce n'est pas en récitant (plagiant ?...) les pères fondateurs qu'on parvient forcément à faire bouger le public, aussi connaisseur soit-il.
SRV plus à la mode ? il demeure une référence permanente chez beaucoup de guitaristes, d'autant que Bonamassa n'a pas su s'imposer comme digne remplaçant.

Quant aux nombreux SRVwanabes, ça n'est pas non plus ma tasse de thé. Je reconnais cependant à Sayce une sincérité dans le jeu, et un sens du son qui sont bien au dessus de ce qui nous a été proposé après septembre 1990...findu HS en ce qui me concerne, et vive le forum
Brigido
ampfan a écrit :
Citation:
C'est pour ça que j'ai écrit qu'aujourd'hui, le blues à la SRV, n'est plus vraiment "à la mode" (j'ai employé le terme "ringard" au second degré dans mon message précédent). Il suffit de lire des revues spécialisées, type Soul Bag, pour s'en rendre compte


Soul bag ? jusqu'à il y a peu de temps, le seul blues qui comptait pour eux était le blues des noirs...

Le débat est intéressant, même s'il est un peu hors sujet. En réalité, le blues est un style de musique qui se définit selon des critères rythmiques et harmoniques, avec de multiples variantes selon les époques, les instruments, et les musiciens. Peu importe qu'il soit des 50's ou récent, ce qui compte vraiment c'est qu'il reste un vecteur d'expression d'un feeling, d'un sentiment, d'une humeur.
Et c'est donc ce que je me permets de reprocher aux groupes que j'ai cité plus haut : ils ont parfaitement intégré l'académisme du genre, mais ils laissent trop souvent de côté l'âme de ce style. Ce n'est pas en récitant (plagiant ?...) les pères fondateurs qu'on parvient forcément à faire bouger le public, aussi connaisseur soit-il.
SRV plus à la mode ? il demeure une référence permanente chez beaucoup de guitaristes, d'autant que Bonamassa n'a pas su s'imposer comme digne remplaçant.

Quant aux nombreux SRVwanabes, ça n'est pas non plus ma tasse de thé. Je reconnais cependant à Sayce une sincérité dans le jeu, et un sens du son qui sont bien au dessus de ce qui nous a été proposé après septembre 1990...findu HS en ce qui me concerne, et vive le forum


Je suis d'accord avec tout ça, mais concernant l'académisme que tu évoques, je parlerais plutôt de la continuation d'une tradition, qui n'est plus orale, mais qui existe. Ce qui est bien aujourd'hui, c'est qu'il n'est plus besoin de connaître personnellement Jimmy Rogers pour repiquer ses plans ! Le blues est intemporel, le blues est joué par certains "artisans" qui n'ont pas nécessairement envie de faire évoluer les choses à tout prix. Ils se contentent de faire vivre un "concept" qui se suffit à lui même, et certainement jusqu'à la nuit des temps !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
tguyfr
Ce qui est sûr, c'est qu'une musique populaire jouée par des puristes intellos, c'est aussi bon qu'une tomate cultivée hors-sol.

Sayce est très bon, il souffre du syndrome classique du bluesrockeux : l'incapacité à produire des compos qui entrent dans le répertoire populaire. Le prix du shred ?
brui2fon
Brigido a écrit :
SRV63 a écrit :
Au passage je suis tombé sur des videos de toi brigido,sur de la demo d'amplis vintages,ca joue vraiment bien dans le style ,chapeau


Merci SRV, mais c'est pas moi qui joue Moi, je filme, je prends le son et j'édite. On peut pas tout faire !!
Mais bon, à l'avenir j'en ferai quelques unes, histoire de mettre fin à la confusion (et aux compliments ).
C'est Bernard Sellam du groupe toulousain Awek qui joue. Il assure.


Haaa bernard ...
Rencontré cet été sur un festival ou j etais backliner
Un type adorable
Et super touché et phrasé
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
SRV63
Bon désolé j'avais pas recu de notifications,j'arrive apres la "bataille"
La video est tres bien faite Brigido Désolé je ne savais pas que ce n'etait pas toi Bravo Bernard ca joue grave
Sinon pour en revenir a Sayce,est il possible de commander son cd ailleurs que sur son site et eviter les 40$ de fdp pour un album a 10.99$...Sur amazon on peut avoir que du mp3...
coyote
T'as essayé Ebay ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
JaymZ07
Moi je dis ça sens le dvd soon ...



Philip a également fait un Live Facebook, mais je n'ai pas accès, si quelqu'un peut faire un résumé des grandes lignes ça serait top.

Merci d'avance.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
Oui c'est sur cette page juste en dessous de ce que j'ai posté, c'est le "Live Now"

https://m.facebook.com/story.p(...)31425

mais impossible de le lancer chez moi.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
ampfan
Chez moi ça fonctionne, environ 55' de réponses aux internautes, et deux minutes d'intro sur mother, c'est bien mais pas inoubliable. A noter que Tommy KAtona fait partie des poseurs de question...
Sayce annonce une tournée, des dates au Canada mais rien de précis quant à l'Europe.
JaymZ07
Mother is back

Mais avec un manche Maple...
Est ce un problème de refret, ou plutôt une assurance afin qu'il voyage tranquillement avec sa guitare la semaine prochaine du au problème de loi concernant le Palissandre de Rio (cf: CITES )


D'ailleurs qui va à Ensisheim et supporter Philip ?
J'ai pris deux places dès l'annonce et pour enfin voir en live Philip depuis le temps, mais je n'ai pas mesuré les frais d'un week end, entre le train au départ de Marseille, le taxi le dimanche pour se rendre à la gare de Mulhouse, et l'hôtel donc je pense que je ne vais pas pouvoir m'y rendre :pleurs:
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
benbenbenbenben
JaymZ07 a écrit :
Mother is back

Mais avec un manche Maple...
Est ce un problème de refret, ou plutôt une assurance afin qu'il voyage tranquillement avec sa guitare la semaine prochaine du au problème de loi concernant le Palissandre de Rio (cf: CITES )


Problème de CITES, il avait fait un post sur son FB dans lequel il posait la question, il était très emmerdé
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
SRV63
JaymZ07 a écrit :
Mother is back

Mais avec un manche Maple...
Est ce un problème de refret, ou plutôt une assurance afin qu'il voyage tranquillement avec sa guitare la semaine prochaine du au problème de loi concernant le Palissandre de Rio (cf: CITES )


D'ailleurs qui va à Ensisheim et supporter Philip ?
J'ai pris deux places dès l'annonce et pour enfin voir en live Philip depuis le temps, mais je n'ai pas mesuré les frais d'un week end, entre le train au départ de Marseille, le taxi le dimanche pour se rendre à la gare de Mulhouse, et l'hôtel donc je pense que je ne vais pas pouvoir m'y rendre :pleurs:


Pareil pour moi,trop de frais😭😭😭
Pour mother c est marrant il a plus le meme son,plus cristallin,on entends bien le son de petites cordes la,ca sonne moins gros.
C est quand meme hallucinant qu il ai du changer de manche!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...