Phoenix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
c'est bon la soupe. Surtout avec du vermicelle.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
bourmix a écrit :
Phoenix,

Mes préférés actuellement. Je les définirais comme classieux, très stylisés une très belle sensibilité. Par contre à reprendre à la gratte ça donne pas gd chose. On se rend compte que le chant occupe une place considérable….
C’est pas un hasard si on les retrouve sur la BOF de « lost in translation ».
Le groupe est une énigme c’est vrai, disque d’or ds les pays nordique, inconnus en France mais à la limite ça m’ennuie seulement pour les voir en concert. La notoriété ça oblige tj à faire des compromis et on finis par faire de la soupe car les major formate tt pour la FM.

A leur dernier concert dans la capitale, il y avait le tout-Paris des popeux de la hype et les figures officielles de la varièt' stylée; j'étais même coincé entre Daho et Biolay! Très haut taux d'Hedi Slimane dans l'air!
20th Century Boy
Moi ce qui me sidère chez les groupe versaillais ( Phoenix, Air, Mellow etc...) c'est qu'il on tout la même coupe de cheveux avec la raie sur le coté. Vous avez pas de coiffeurs digne de ce nom a Versaille?
Invité
Versailles il s'y passe strictement rien à part les gens qui débarquent pour se faire les bars du marché :mdr:

Phoenix c'est trop mou pour moi,j'ai l'impression que le chanteur se fait chier.
fredii mercurii
20 century boy a écrit :
Moi ce qui me sidère chez les groupe versaillais ( Phoenix, Air, Mellow etc...) c'est qu'il on tout la même coupe de cheveux avec la raie sur le coté. Vous avez pas de coiffeurs digne de ce nom a Versaille?

ben si , mais le meme!
c'est ça ou la boule a zéro !!!
ArcadeFire-Interpol
Phoenix c'est sympa mais bon je trouve ça un peu trop léger. Groupe hype pour minettes du 6ème arrondissement.
20th Century Boy
C'est sûr, vaut mieux écouter du death-anal-fist- métal...
ça c'est pas pour les minets du XXVIième...
Invité
Ca plait à la chanteuse de Texas et à un de mes potes gay c'est pour dire..... :mdr:
ArcadeFire-Interpol
20 century boy a écrit :
C'est sûr, vaut mieux écouter du death-anal-fist- métal...
ça c'est pas pour les minets du XXVIième...

bourmix
Bah moi j'aime bien leur dernier single :" Long Distance Call" c'est du phoenix pur souche, mais moins carré qu'Everything.

J'attends sa sortie avec impatience, les boules si je suis décu !!
Guitare ADDICT !
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
bourmix a écrit :
Bah moi j'aime bien leur dernier single :" Long Distance Call" c'est du phoenix pur souche, mais moins carré qu'Everything.

Excellent ce single!
De plus le fils Coppola a toujours plein d'idées pour ses clips!
On fait une pause?
http://www.wearephoenix.com/s/(...)a.php
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Ben alors, personne n'a le dernier album "IT'S NEVER BEEN LIKE THAT"?
En deux mots: simple, efficace.
http://www.myspace.com/wearephoenix
Avec ma fille on danse comme des dingos sur cet album.

Ce qui m'agace un peu, c'est que je faisais pile-poil ce genre de compo depuis des années et que mon ancien groupe s'est crashé comme une merde aux frontons de la micro-hype. J'ai croisé plein de types plus ou moins talentueux (notamment sur ce forum, vous vous reconnaitrez les gars) mais rien qui correspondent à ce que j'avais en tête...mais bon c'est pas grave!
Doc Loco
oliolo a écrit :
bourmix a écrit :

Excellent ce single!
On fait une pause?

La connexion Coppola est d'autant plus forte qu'outre Roman qui réalise le clip, Sofia est la compagne du chanteur si je ne me trompe pas?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Doc Loco a écrit :
oliolo a écrit :
bourmix a écrit :

Excellent ce single!
On fait une pause?

La connexion Coppola est d'autant plus forte qu'outre Roman qui réalise le clip, Sofia est la compagne du chanteur si je ne me trompe pas?

oliolo a écrit :
Doc Loco a écrit :
Or, ce film se base sur la biographie la plus récente et peut-être la plus complète de Marie-Antoinette (celle d'Antonia Fraser, encore qu'il y'ait aussi des éléments de celle de Stefan Zweig). Bien loin des images d'Epinal. Après, que la réalisation de S.Coppola soit très personelle (usage décalé de la musique par exemple), c'est une autre histoire, mais les faits sont les faits, et ils sont respectés. Après, qu'un auteur livre son interprétation de ces faits, ça ne me dérange pas plus que lorsque Chéreau (ah oui - il est français, donc lui a le droit?) donne sa vision de la reine Margot.

Juste en passant, j'ai beaucoup aimé ce film (au moins autant que les deux précédents) et j'ai été terrassé de bonheur par l'intermède "petit trianon" avec la petite fille "Oh la petite abeille" (le fait d'avoir une fille du même âge n'y est peut-être pas étranger...).
Pour les fans qui n'auraient pas encore vu le film, on peut repérer, dans cette même séquence "détente à la ferme", les Phoenix (dont le dernier album tourne en boucle chez moi, j'adore "North", et dont le chanteur est le boy-friend de la fille de vous-savez-qui) dans le rôle des musiciens de chambre...
Si ça c'est pas un magnifique hors-sujet, je ne m'y connais pas...

Pour en rajouter une couche, Miss Coppola est même enceinte du sus-nommé chanteur.
Et pour compléter ce magnifique montage hors-sujet, j'ai été un peu surpris de l'accueil de son film par le jury cannois, jury qui s'est encore fendu d'un prix pour la "Bruno Dumont/frères Dardennes connection"... Je me demande si ce n'est pas encore un effet de la mauvaise conscience de classe...
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Pour Cannes j'en sais rien mais en ce qui concerne Phoenix j'ai le dernier album et j'aime bien!
Il me semble que le chant est plus présent et plus travaillé que sur united, ça fait plus pop et moins électro du coup...
Bon je le connais pas encore très bien ce nouvel album, mais le jury décerne une mention spéciale à Consolation Prizes!

En ce moment sur groupes / artistes pros...