Phoenix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
hyperfrench a écrit :
oué non mais c'est exactement ça...
(d'ailleurs juste pour dire, entre nous... qui a MTV en France? certainement pas le plus grand nombre).

Ah bon? Je ne suis pas très au courant de la réalité française en matière de chaîne TV, je m'imaginais que c'était la même chose qu'en Belgique où tu peux capter au minimum trente chaînes où que tu sois (incluant MTV, les BBC, CNN etc etc ...) .
shamalmc
j'ai découvert Phoenix la semaine derniere en première partie de Lenny Kravitz. Et je dois dire que j'ai kiffé !

J'ai direct été acheter les albums et cel atourne en boucle depuis !
J'adore les arrangements les guitares simples et éfficaces. Trés bon groupe et j'ai été étonné de les entendre parler Français et de ne pas les connaitre. C'est ça quand on vit dans un pays ou le rock c'est KYO et ou les stars sont des gamins sans le moindre talent !

En live c'est trés rock alors que sur les albums ça sonne plus pop funk . Mais c'est vraiment terrible !
hyperfrench
Doc Loco a écrit :

Ah bon? Je ne suis pas très au courant de la réalité française en matière de chaîne TV, je m'imaginais que c'était la même chose qu'en Belgique où tu peux capter au minimum trente chaînes où que tu sois (incluant MTV, les BBC, CNN etc etc ...) .

lol, j'ai 3 chaines : TF1 (beurk), France 2, France 3.

pour ce qui est de Phoenix, mois je ne connais pas bien, j'ai écouté une fois leur album au furet et ça m'a pas fait tilter, mais bon jsuppose que jvais aller réécouter ça de plus pres...
Doc Loco
shamalmc a écrit :
j'ai découvert Phoenix la semaine derniere en première partie de Lenny Kravitz. Et je dois dire que j'ai kiffé !

J'ai direct été acheter les albums et cel atourne en boucle depuis !
J'adore les arrangements les guitares simples et éfficaces. Trés bon groupe et j'ai été étonné de les entendre parler Français et de ne pas les connaitre. C'est ça quand on vit dans un pays ou le rock c'est KYO et ou les stars sont des gamins sans le moindre talent !

En live c'est trés rock alors que sur les albums ça sonne plus pop funk . Mais c'est vraiment terrible !

Merci pour ton témoignage
J'ai découvert phoénix en premiere partie de dido à nimes, c'est clair qu'ils gagnent à être plus connu. Si quelqu'un aurait des partitions d'ailleurs qu'il me fasse signe
europop
Tout pareil : si quelqu'un a des tabs de ce groupe, chuis là !!!
Eh oui, ils font partie de ces français qui ont explosé en dehors de nos frontières, comme Air ou encore Tahiti 80, voire Mireille Matthieu (mais là je connais moins...) ou encore les Thugs (Rhaaâaâaâââ lovely... R.I.P.)
"Morrissey’s so depressing, if he doesn’t kill himself soon, I probably will."
Robert Smithhttp://www.oeildenuit.com/img/icon_bob.gif
hyperfrench
oué les Thugs c'est génial, mais j'arrive pas à trouver certaines de leurs chansons...
europop
Leur production est disséminée sur quelques labels : Crash Music, Roadrunner et SubPop si je ne m'abuse.
Faudrait peut être tenter direct auprès d'eux ?
europop
YAISSE !!!
Apparemment, tout est dispo ou presque chez SubPop :

http://www.subpop.com/scripts/(...)Thugs
bourmix
Phoenix,

Mes préférés actuellement. Je les définirais comme classieux, très stylisés une très belle sensibilité. Par contre à reprendre à la gratte ça donne pas gd chose. On se rend compte que le chant occupe une place considérable….
C’est pas un hasard si on les retrouve sur la BOF de « lost in translation ».
Le groupe est une énigme c’est vrai, disque d’or ds les pays nordique, inconnus en France mais à la limite ça m’ennuie seulement pour les voir en concert. La notoriété ça oblige tj à faire des compromis et on finis par faire de la soupe car les major formate tt pour la FM.
Guitare ADDICT !
hifikiller
C'est sympa Phoenix j'aime bien le premier album, de la bonne pop
le deuxième est plus classique, moins surprenant mais ça s'ecoute bien
a reminder
Un nouvel album est en préparation !!
gaël
Invité
Bof le dernier album fait vraiment limite soupe quand même.....
20th Century Boy
c'est bon la soupe. Surtout avec du vermicelle.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...