Phoenix?

Doc Loco
C'ets bizarre - voilà un groupe français de top qualité (qu'on aime ou pas le style, assez difficile à définir d'ailleurs: de la pop funkisante de qualité?), qui trouve un écho certain dans le monde anglo-saxon (suffit de regarder MTV, ils sont en rotation régulière) avec une musique de qualité, extrêmement bien jouée (les guitares sont nickels) ... et pas un écho, pas une citation ici depuis des mois - ou alors ça m'a échappé.

Est-ce donc vrai que nul n'est prophète en son pays?
hyperfrench
Doc Loco a écrit :
Est-ce donc vrai que nul n'est prophète en son pays?

et spécialement quand ils s'agit de groupes de rock français d'ailleurs...

(cette citation s'applique a 100% en France).
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Leur premier album était excellent. Le dexième est bien foutu mais plus conventionnel.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
il semble que quand on fait du rock en France il vaut mieux chanter en français, c'est peut-être pour ça...
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le
De toute façon ils me semblent qu'ils ont toujors essayé de viser le public anglophone donc je trouve ça un peu normal mais bon tu sais en France dès que c'est anglais les gamines ne suivent plus à part Britney & co.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
hyperfrench
oué mais même, en France, c'est aussi du en grand partie au média, ya pas vraiment de radio rock (a part Oui fm peut etre mais bon, ça passe pas partout), puis meme au niveau de la presse... Rock Sound ils connaissent rien a part le NU Metal.

alors bref tout ça est propice au développement de Team Nowhere et Kyo, mais pour ce qui est plus rock...
Doc Loco
jeuxvid a écrit :
De toute façon ils me semblent qu'ils ont toujors essayé de viser le public anglophone donc je trouve ça un peu normal mais bon tu sais en France dès que c'est anglais les gamines ne suivent plus à part Britney & co.

Qui parle de gamines? C'est un forum de musicos ici, pas de gamines prépubères? Et pourtant, rien, c'est comme si ils n'existaient pas - j'aurais cru que les français auraient plaisir à voir un de leurs groupes s'exporter , mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas; même chose pour Air par exemple .
loneoctet
C'est assez vrai, et je rajouterai à cela que la plupart des labels, même certains indépendants, rechignent à signer les groupes français chantant en anglais (j'en ai fait l'expérience avec mon ancien groupe).
Heureusement, il y a quelques exceptions notoires, comme Air, qui marche pas mal en France et est relativement médiatisé...
hyperfrench
oui, mais bon Air était quand même a la base beaucoup plus connu a l'étranger qu'en France... sinon dans le punkrock UMFM.

pour ce qui est des labels, c'est assez troublant...

et le fait est que pour un groupe comme Phoenix, il n'y a strictement aucune pub, aucun moyen d'accéder a leur musique pour le plus grand nombre.
jsuis sur que la plupart des Français ici connaissent de nom, mais n'on jamais pu entendre de quoi il s'agissait.
loneoctet
Pourtant j'ai vu pas mal de pub pour l'album de Phoenix, dumoins chez les disquaires, et j'ai même entendu le single (Everything is everything) en faisant mes courses au supermarché
Doc Loco
hyperfrench a écrit :

et le fait est que pour un groupe comme Phoenix, il n'y a strictement aucune pub, aucun moyen d'accéder a leur musique pour le plus grand nombre.
jsuis sur que la plupart des Français ici connaissent de nom, mais n'on jamais pu entendre de quoi il s'agissait.

Attend, tu plaisantes? Moi qui ne regarde que très occasionellement MTV, en zappant, je tombe tout le temps sur eux depuis plus d'un mois (on en est au deuxième simple). Ca confirme ce que je disais, nul n'est prophète en son pays.
hyperfrench
a oué? moi j'ai juste vu une affiche pour leur concert a Lille au splendid (mais jconnaissais pas encore) et un panneau pour leur dernier album planqué a l'étage au Furet de Lille...
Doc Loco
hyperfrench a écrit :
a oué? moi j'ai juste vu une affiche pour leur concert a Lille au splendid (mais jconnaissais pas encore) et un panneau pour leur dernier album planqué a l'étage au Furet de Lille...

Ben oui - ça confirme la totale inertie des firmes en France, qui préfère mettre tout le paquet sur les star ac' and co, tandis que le marché anglo-saxon, pourtant envahi de sous-Britneys et autres daubes, trouve quand même le moyen de promouvoir des groupes de qualité, même français .
hyperfrench
oué non mais c'est exactement ça...
(d'ailleurs juste pour dire, entre nous... qui a MTV en France? certainement pas le plus grand nombre).

et c'est tres triste, on nous bourre tellement de Starac et de Kyo, qu'il ya plus de place pour le reste... (a part pour la Team Nowhere, mais perso jm'en passerai bien...)
Doc Loco
hyperfrench a écrit :
oué non mais c'est exactement ça...
(d'ailleurs juste pour dire, entre nous... qui a MTV en France? certainement pas le plus grand nombre).

Ah bon? Je ne suis pas très au courant de la réalité française en matière de chaîne TV, je m'imaginais que c'était la même chose qu'en Belgique où tu peux capter au minimum trente chaînes où que tu sois (incluant MTV, les BBC, CNN etc etc ...) .

En ce moment sur groupes / artistes pros...