washbic a écrit :
niko13 a écrit :
C'est clair que des choristes, c'est tout nouveau pour le Floyd...
Par exemple, y'en avait absolument pas des 1972, non non...
Je me suis mal exprimé, bien entendu y'avais déja des choristes par le passé. Mais leur apport dans pulse est pour moi artificiel, lisse... Ce que ca apporte au groupe ? Une touche suave et dégoutante => des choeurs niais sur des morceaux comme AnotherBITW II, Comfortably numb ... désolé mais je trouve que ca ne colle pas avec ce le groupe voulait exprimer au départ.
Ah ok, je comprends mieux (et je partage ton avis, cf. Money par exemple deja dans une version tres moyenne sur le "Delicate Sound of Thunder").
Mais je pense que c'est vers ca que le Floyd a toujours voulu se diriger, une surenchere d'effets et d'arrangements sur scene. C'est une escalade depuis pres de 30 ans, la derniere tournee en est l'aboutissement. Moi, personnellement, j'aime beaucoup, sachant que le groupe a evolue, change (pour le meilleur et pour le pire).
Pour ABITW 2 (deja, jouer ce morceau hors contexte est assez moyen je trouve) et Comfortably Numb, je vous renvoie aux versions d'epoque (sur le live "Is there anybody out there ?"), il n'y aura jamais mieux (enfin, presque, j'adore le solo de Gilmour sur "Pulse" et "Delicate...", et les versions de Gilmour en solo avec Wyatt et/ou Geldof au chant pendant les couplets sont excellentes aussi).