Pink Floyd : Pulse enfin en DVD le 10 juillet !

Rappel du dernier message de la page précédente :
sql20
  • sql20
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sql20
    le 16 Nov 2005, 17:05
C'est une bonne nouvelle ce DVD! En espérant un packaging aussi original que l'était le coffret cd (la petite led)!
Absolut Fender
washbic a écrit :
Je ne comprend pas l'engouement autour de ce concert. Il est pourri ! Je me console avec les rares moments de bravoures de dave mais sinon wright et mason sont la pour la déco. Le son est complètement dépinkfloydisé (koaa des choristes )

bah vaut mieux un concert bof que pas de concert pendant 20 ans...
puis sinon t'as entendu parler de l'enigma publius ?
moi c'ets ce qui me fait avoir le frisson dans ce live
puis Comfrtably Numb aussi
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le
8O
Mouais... je viens de faire un tour de la question sur les différents sites (merci pour les liens absolut fender!!), et perso, j'y crois moyen, mais bon c'est sur que l'énigme est relativement bien posée, et ça donne envie d'y croire, mais bon...

Par contre, j'ai écouté le message de "empty spaces" et là c'est on ne peut plus évident!! terrible
Absolut Fender
bah si y a une énigme c'ets évident
après bien sur, y a deux possiblité
y a une vraie énigme, profonde, importante, qu'on doit découvrir
ou alors c'est un semblant d'énigme qui n'a ni queue ni tête, pour qu'on se fixe le plus longtemps possible sur Pink Floyd et en particulier the Division Bell
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
washbic a écrit :
Je ne comprend pas l'engouement autour de ce concert. Il est pourri ! Je me console avec les rares moments de bravoures de dave mais sinon wright et mason sont la pour la déco. Le son est complètement dépinkfloydisé (koaa des choristes )

C'est clair que des choristes, c'est tout nouveau pour le Floyd...
Par exemple, y'en avait absolument pas des 1972, non non...
Absolut Fender
niko13 a écrit :
washbic a écrit :

ni en 89 à Venise
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

washbic
  • Special Ultra utilisateur
niko13 a écrit :

Je me suis mal exprimé, bien entendu y'avais déja des choristes par le passé. Mais leur apport dans pulse est pour moi artificiel, lisse... Ce que ca apporte au groupe ? Une touche suave et dégoutante => des choeurs niais sur des morceaux comme AnotherBITW II, Comfortably numb ... désolé mais je trouve que ca ne colle pas avec ce le groupe voulait exprimer au départ.
Absolut Fender
ouais sur Comfortably Numb...
y a pas mieux que le cri studio
on sens la souffrance
tandis que les choeurs font un cri beau, or le beau n'y a pas sa place
puis Another Brick m'en souviens pas trop, ça fait longtemps que j'ai pas regardé ce live (trop longtemps...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

mrxav
  • Publié par
    mrxav
    le
MOi j'attends avec impatience ce DVD pour les bonus qui ont l'ai assez cool!
Et au fait est-ce que quelqu'un a pu voir les bonus du live 8 sur les floyds?
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
washbic a écrit :
niko13 a écrit :

Je me suis mal exprimé, bien entendu y'avais déja des choristes par le passé. Mais leur apport dans pulse est pour moi artificiel, lisse... Ce que ca apporte au groupe ? Une touche suave et dégoutante => des choeurs niais sur des morceaux comme AnotherBITW II, Comfortably numb ... désolé mais je trouve que ca ne colle pas avec ce le groupe voulait exprimer au départ.

Ah ok, je comprends mieux (et je partage ton avis, cf. Money par exemple deja dans une version tres moyenne sur le "Delicate Sound of Thunder").
Mais je pense que c'est vers ca que le Floyd a toujours voulu se diriger, une surenchere d'effets et d'arrangements sur scene. C'est une escalade depuis pres de 30 ans, la derniere tournee en est l'aboutissement. Moi, personnellement, j'aime beaucoup, sachant que le groupe a evolue, change (pour le meilleur et pour le pire).

Pour ABITW 2 (deja, jouer ce morceau hors contexte est assez moyen je trouve) et Comfortably Numb, je vous renvoie aux versions d'epoque (sur le live "Is there anybody out there ?"), il n'y aura jamais mieux (enfin, presque, j'adore le solo de Gilmour sur "Pulse" et "Delicate...", et les versions de Gilmour en solo avec Wyatt et/ou Geldof au chant pendant les couplets sont excellentes aussi).
tombordo
mrxav a écrit :
MOi j'attends avec impatience ce DVD pour les bonus qui ont l'ai assez cool!
Et au fait est-ce que quelqu'un a pu voir les bonus du live 8 sur les floyds?

J'ai jeté un oeil en suivant sur les bonus du floyd, mais pas beaucoup d temps alors je ne sais pas si j'ai tout vu...

J'ai vu le Floyd Rehearsals (répétitions) et il s'agit en fait de Wish you were here (un peu préparé pour une répétitin je trouve) où on voit Waters qui met au point une fin avec Nick, pour accorder guitares batterie tout simplement.

Mais quelle émotion pendant ce concert... Vivement à conseiller même si c'est cher...
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
mrxav
  • Publié par
    mrxav
    le
ben ouais c'est clair que c'est tentant mais à part les floyds, y a pas grand-chose qui me fait envie, alors bon...
mais je pense que je vais quand même craquer
Absolut Fender
attends madonna et elthon john quand même
lol
plus sérieusement, les Who, Mc Cartney
au fait Muse était à paris ou à londres finalement ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

tombordo
Absolut Fender a écrit :
attends madonna et elthon john quand même
lol
plus sérieusement, les Who, Mc Cartney
au fait Muse était à paris ou à londres finalement ?

je vois pas pourquoi ce ton ironique envers Madonna, et Elton John... je parle de ce dernier en particulier, je connais sa musique... tu devrais d'ailleurs voir ce qui a été sélectionné pour le DVD, tu comprendras pourquoi c'est une légende du rock...

C'est un des plus grands artistes du 20 eme siècle, je me mouille pas trop en disant cela, je pense donc qu'il a fait une carrière plus "sérieuse" que ce que tu semble croire...

Non il n'y a pas que des guitar heroes dans le rock, un peu d'ouverture s'il vous plaît...
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...