Pink Floyd : Pulse enfin en DVD le 10 juillet !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 11 Juil 2006, 10:43
Bobba a écrit :
Shaka a écrit :
Bobba a écrit :
Arf ! Excellent !

Sinon j'ai commencé à regerder le DVD. Je ne regrette pas l'invstissement dans mon home cinema

Je sens que je vais m'inviter chez toi et ramener quemques bières Ca doit vraiment être terrible sur un bonne installation audio/vidéo

Lol oui si veux en plus t'es pas loin Mais bon faut pas deconner non plus je suis en appart et le dvd à enormement de basse

Chiche

Sinon, c'est vrai qu'ils y sont allés fort avec les basses.
les passages où Gilmour prend la parole, on entend pas grand, d'ailleurs.

Tiens? tu aimes pas trop Run Like Hell?
Je la trouve excellente, moi. Elle prend toute son ampleur durant ce show, d'ailleurs.

Comfortably Numb est terrible, notamment le passage où il joue avec le delay et son vibrato sur le solo final... miam!!

Tant pis pour Waters... snif, pour quand un DVD des tournées de l'époque Dark Side of The Moon, Animals ou Meddle?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Shaka a écrit :
Bobba a écrit :
Shaka a écrit :
Bobba a écrit :
Arf ! Excellent !

Sinon j'ai commencé à regerder le DVD. Je ne regrette pas l'invstissement dans mon home cinema

Je sens que je vais m'inviter chez toi et ramener quemques bières Ca doit vraiment être terrible sur un bonne installation audio/vidéo

Lol oui si veux en plus t'es pas loin Mais bon faut pas deconner non plus je suis en appart et le dvd à enormement de basse

Chiche

Sinon, c'est vrai qu'ils y sont allés fort avec les basses.
les passages où Gilmour prend la parole, on entend pas grand, d'ailleurs.

Tiens? tu aimes pas trop Run Like Hell?
Je la trouve excellente, moi. Elle prend toute son ampleur durant ce show, d'ailleurs.

Comfortably Numb est terrible, notamment le passage où il joue avec le delay et son vibrato sur le solo final... miam!!

Tant pis pour Waters... snif, pour quand un DVD des tournées de l'époque Dark Side of The Moon, Animals ou Meddle?

Je te previens : je ne suis pas une fille ! Ce n'est pas moi sur mon avatar !

Pour Run Like Hell, en fait, je trouve que toute les chansons de The Wall sorties de leur contexte (l'album) perdent leur profondeur. Et en plus de ça je trouvais deja que Run Like Hell exprime mal les sentiments qu'elles est sensée faire passer (en comparaison à des chansons comme Hey You) bref la musique ne colle pas aux paroles.

Pour Confortably Numb le plus impressionant je trouve c'est quand le cercle de spots se baisse pour noyer Gilmour sous la lumière.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
Bobba a écrit :

Je te previens : je ne suis pas une fille ! Ce n'est pas moi sur mon avatar !

Ah bon? bon, en même temps, les avatars de certains forumers sont plus sympas

Citation:
Pour Run Like Hell, en fait, je trouve que toute les chansons de The Wall sorties de leur contexte (l'album) perdent leur profondeur. Et en plus de ça je trouvais deja que Run Like Hell exprime mal les sentiments qu'elles est sensée faire passer (en comparaison à des chansons comme Hey You) bref la musique ne colle pas aux paroles.

Je trouve qu'elle conclu magnifiquement le show. Quoique, One Of These Days aurait très bien pu convenir aussi, je pense.
Mais bon, c'est vrai que les titres qui sont sortis de leur contexte et des albums concepts, ça laisse un gout d'inachevé.

Citation:
Pour Confortably Numb le plus impressionant je trouve c'est quand le cercle de spots se baisse pour noyer Gilmour sous la lumière.

C'est vrai. L'intro de Sorrow, dans un autre esprit avec les faisceaux qui se croisent et les lumières lors du solo final sont très efficaces aussi

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
JohnScofield
Paix à son âme !

C'était lui l'âme et le coeur des Pink Floyd ! Quel dommage qu'ils se soient séparés !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
JohnScofield a écrit :
Paix à son âme !

C'était lui l'âme et le coeur des Pink Floyd ! Quel dommage qu'ils se soient séparés !

Ca c'est un long debat...
En tous cas, j'espère qu'on aura droit à qq mots de réconfort de la part de Waters vendredi...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
JohnScofield a écrit :
Paix à son âme !

Avant tout sa folie et son décès sont bien plus rerettable que la "séparation".

On ne peut pas vraiment parler de séparation telle qu'on l'entend pour tant d'autres groupes dans la mesure où le Floyd a été obligé de se "séparer" de lui car il était devenu un vrai zombie. Sur scène, il lui était arrivé de jouer un concert entier en jouant la même note tout le long. Ca n'a pas dû être facile pour eux de voir leur ami sombrer ainsi.

Comme quoi, comme je dis, il est l'illustration que la frontière entre le génie et la folie est bien mince.

Paix à son âme.

SolarFall
J'avais un divx de Pulse durant un temps ... je sens que je vais bientôt acquérir le DVD

Les effets de lumière du début de Take It Back ...
Perfect Tömmy
Shaka a écrit :
JohnScofield a écrit :
Paix à son âme !

On ne peut pas vraiment parler de séparation telle qu'on l'entend pour tant d'autres groupes dans la mesure où le Floyd a été obligé de se "séparer" de lui car il était devenu un vrai zombie. Sur scène, il lui était arrivé de jouer un concert entier en jouant la même note tout le long. Ca n'a pas dû être facile pour eux de voir leur ami sombrer ainsi.

Comme quoi, comme je dis, il est l'illustration que la frontière entre le génie et la folie est bien mince.

Paix à son âme.

On voit souvent en Waters et Gilmour des requins sans complexe ayant évincé le génie, mais il ne faut pas oublié le fait qu'ils ont produit et joué les albums solo de Syd, et qu'ils ont tout fait pour le maintenir la tête hors de l'eau créativement parlant... Hélas...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Perfect Tommy a écrit :
Shaka a écrit :
JohnScofield a écrit :
Paix à son âme !

Paix à son âme.

On voit souvent en Waters et Gilmour des requins sans complexe ayant évincé le génie, mais il ne faut pas oublié le fait qu'ils ont produit et joué les albums solo de Syd, et qu'ils ont tout fait pour le maintenir la tête hors de l'eau créativement parlant... Hélas...

Faut pas exagerer : de DSOTM à Division Bell les oeuvres de Pink Floyd sentent les mecs torturés de remords et de regret vis a vis de Syd Barrett.
Jean D'Arcy, 1969
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Shaka a écrit :
... pour quand un DVD des tournées de l'époque Dark Side of The Moon, Animals ou Meddle?

Dès qu'ils auront vendus assez de Pulse, ils nous sortiront les "vrai" concert ...dans pas trop longtemps j'espère
burrich
  • Special Ultra utilisateur
et aussi des live de l'epoque "The Wall" ca devrait faire bien mal
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
alauth
  • Special Total utilisateur
Au dernières nouvelles, il n'y a pas de bandes vidéos de grands concerts du floyd au complet... Je me trompe ? La période The Wall ou DSOTM n'a pas été filmée... Mais j'espère me tromper !
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
Akitokun
J'ai une video de The Wall en 1980 a Londres, et c'est pas aussi géniale que je le pensais. Tous les zicos a part Waters ont l'air de se faire chier et quand on voit qu'il y'a 2 baterries sur les morceaux on se demande à quoi sert Mason.
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
alauth a écrit :
Au dernières nouvelles, il n'y a pas de bandes vidéos de grands concerts du floyd au complet... Je me trompe ? La période The Wall ou DSOTM n'a pas été filmée... Mais j'espère me tromper !

Plusieurs bandes vidéos existent ( y' à qu' à voir au niveau des " pirates"), il faut surement faire le tri, les restaurer et surtout avoir envie de les sortir en DVD, c'est un travail qui ne peut-être que fait en groupe , tant que Waters et Gilmour se chipouilleront, à mon avis on aura nada

Akitokun, pour les concerts de The Wall, chaque musiciens avaient son double avec un masque à son effigie, çà fait partie du concept , d'autres part The Wall sur scène n'est pas faisable sans l'apports d'autres musiciens
Tu as surement une version "pirate" donc effectivement le son est pourri, rien à voir avec la version Live "Is There Anybody Out There" sorti en 2000, uniquement en CD malheureusement
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
A propos de PULSE, je constate que le CD n'est pas la bande son du DVD. Les solo de Another Brick ne sont pas les meme par exemple.

et +1 pour Is There Anybody Out There qui est vraiment excellent. La version de Run Like Hell entère celle de PULSE ! (mais bon, c'est normal : y'a Waters )
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...