Pink Floyd : Pulse enfin en DVD le 10 juillet !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Shaka a écrit :
On ne serait pas le 10 juillet ajourd'hui?

je devrais le recevoir par la post aujourd'huis ou demain ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Je fonce chez le DVDiste du coin avec ma batte de base ball pour me frayer un chemin plus rapidement
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
burrich
  • Special Ultra utilisateur
je l ai recu c est que du bonheur
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
allez... Il va bien y avoir une tournée de promotion du DVD non ?

Je profite de ce message qui date un peu : tu as vu que Wright et Mason avaient chacun de leur côté anoncé qu'ils remettraient bien le couvert pour une tournée Pink Floyd ?

Bougez pas vous tous, je retrouve les liens.

Voilà, une info copiée depuis http://www.brain-damage.co.uk/

Citation:
MASON & WRIGHT: WE WANT FLOYD TO PERFORM AGAIN

The Independent, July 7th

The Sun, July 7th
In two seperate interviews, both published yesterday in UK newspapers, Nick Mason and Richard Wright both expressed their wishes that Pink Floyd would perform together live again.

With all the recent activity, not least the release of the PULSE DVD that showcases the band's 1994 Dark Side show, both band members talk about how good it would be to play together again.

The rare interview with Richard was for The Independent. He starts by talking of how pleased he was that PULSE had finally got released. "One of the things I always regret about being in Pink Floyd is that you can never go to see the show. I have no idea what it looks like. We know it's pretty powerful, but when you're on stage you have no clear idea of it. So when I watched it on DVD I was overwhelmed by how amazing it looks."

Wright put most of this down to the creative genius of lighting director, Marc Brickman. "[He] is a genius. I don't think there's anyone else's lighting that has that imagination and feel for colour. Marc says the way he lights us is like painting a picture, and watching it, I know exactly what he means. Sometimes, he would be asked by various people, 'Could you put this spotlight on this musician?' or 'Could you give the musicians more light?' and he would get upset because it would destroy his painting. I was watching the DVD with someone last night, and they said, 'It's like the lighting at the Barcelona Olympics.' I said, 'He lit the Barcelona Olympics too.'"

The interviewer notes that the current David Gilmour tour has helped reacquaint Richard with the joy of playing live, something he much prefers to the grind of studio work. The subject of Live8 arose, and Richard noted that despite his dislike of the corporate nature of the event, particularly backstage where people such as the Beckhams were drinking their free champagne, he thought generally the event was wonderful.

"Apparently, when Pink Floyd went on, the whole backstage area was empty! Which says something. And it was really nice that we did get onstage again with Roger, because it was a good cause - the cause was more important than our arguments with each other. But I doubt very much whether we'd all four of us get on the road again and do a huge tour.

"I have no problem with us all maybe doing one-off shows together again, but I don't think anything more than that would work at all. But who knows? Although I have to say, I do wish the Floyd - Nick, myself and David - would go out again."

--------------------------------------------------------------------------------

Nick Mason expressed similar sentiments to The Sun newspaper. Looking back at the 1994 tour, he is asked if that tour was a sad time, and did he feel like things were coming to an end. "No, not at all. I was rather surprised that we didn’t go back on the road again. Funnily enough it was something quite new to us because until we did the year-long tour in 1987/88 we had always just done three or four weeks. One of the great things about long tours is you can get it right. You can afford to put great production values into the staging, the films and all the extras."

This is made clear when you watch the PULSE DVD - and more than that, the performances are really good. "Absolutely. I think we’d actually got to the point on that tour where we had moved beyond getting it precise to the point where we could get a bit more loose with it."

Nick talks in depth about the creation, and recording, of Dark Side Of The Moon, which features in its entirety on the DVD. "There’s a lightness of touch about the recording ... Interestingly, when we did play it live in 1994 in America, the first attempt was pretty bad because everyone overplayed it like mad because of 30 years of learning how to play the guitars, keyboards or drums better. We had to strip it back. It only took one play through to realise what was going wrong."

Nick is then asked if he hangs on to the hope that it is not necessarily the end of Pink Floyd as a creative force. "I personally hope that at some point we could do something else. I live in hope, I’m an optimist."

--------------------------------------------------------------------------------

Date news posted: 8 July 2006
lemgement lemg
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Arf ! Excellent !

Sinon j'ai commencé à regerder le DVD. Je ne regrette pas l'invstissement dans mon home cinema

Le spectacle est assez grandiose et le son exquis ! Je precise que je ne l'avais jamais vus en VHS.

Quelques petites déception : pas de 16/9, pas de "Hey You" (présent sur le cd) ni de Echoes

Sinon je suis assez surpris des basses ultra présentes que je dois baisser dans les reglages.

Sinon y'a une version de One Of These Days assez epique, (mais dommage que la partie au tremolo ait été zappée par un passage à la basse + delay )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ah, et dire que j'ai vécu tout ça en vrai.

(Avec un son parfait, qualité CD.)

(Avec Hey You en rappel, et Poles appart, et On the turning away, et l'attente au crépuscule alors que le bruit de fond monte, monte, monte. Bon j'arrête.)
lemgement lemg
Akitokun
Superbe DVD qui va me faire passer une belle soirée ! Seul reproche: le concert est divisé en 2 parties, et c'est chiant de changer de DVD pendant le visionnage
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
Quelqu'un peut-il me dire si la bande son est la même que celle du CD!

Car j'ai eu l'occasion de voir sur une version VHS la video avec la bande son non overdubée...et on entend les pains (Solo de Confortably Numb par ex et la voix un peu fausse parfois...)

ce qui m'avait permis de me rendre compte que la perfection de la version CD était liée aux nombreux overdubs... j'avais été un peu déçu!

bref ça m'intéresse de savoir quelle est la version DVD (je suppose qu'elle est overdubbée)

merci
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Akitokun a écrit :
Superbe DVD qui va me faire passer une belle soirée ! Seul reproche: le concert est divisé en 2 parties, et c'est chiant de changer de DVD pendant le visionnage

Oui mais à la limite c'est dans l'esprit.

Il y avait un entracte de 15-20 minutes en milieu de spectacle, le DVD le respecte.
lemgement lemg
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Pinch_ a écrit :
Quelqu'un peut-il me dire si la bande son est la même que celle du CD!

Car j'ai eu l'occasion de voir sur une version VHS la video avec la bande son non overdubée...et on entend les pains (Solo de Confortably Numb par ex et la voix un peu fausse parfois...)

ce qui m'avait permis de me rendre compte que la perfection de la version CD était liée aux nombreux overdubs... j'avais été un peu déçu!

bref ça m'intéresse de savoir quelle est la version DVD (je suppose qu'elle est overdubbée)

merci

Ce n'est pas de vraiment de l'overdub, mais un mixage de plusieurs concerts si j'ai bien compris.

Non seulement c'est mixé comme sur le CD mais en plus c'est du 5.1

Faut pas voir ça comme un concert, mais comme une Expérience !

lemg a écrit :
Akitokun a écrit :

Oui mais à la limite c'est dans l'esprit.

Il y avait un entracte de 15-20 minutes en milieu de spectacle, le DVD le respecte.

Moi je met moins de temps à changer les DVD

Ceci dit, l'entracte semble etre un rituel chez Pink Floyd depuis The Wall. Gilmour le respecte toujours d'ailleur. (et dans 4 jours je vous dirais si Waters aussi :lol

L'autre rituel qui me derange plus ce sont les bruits sourd (roulement de grosse caisse) sur One Of These Days Vraiment on se demande ce que ça fout là
Jean D'Arcy, 1969
JohnScofield
Je suis un fan absolu des Floyd depuis "The wall" et ce DVD est une merveille sonore et visuelle.

Mais pour ceux qui peuvent, je vous conseille d'aller voir Roger Waters et Nick Mason à Magny-Cours le 14 Juillet

ROGER WATERS
THE DARK SIDE OF THE MOON LIVE

le 14/07/2006 à 18h30
CIRCUIT DE NEVERS MAGNY-COURS

Technopole 58470 MAGNY-COURS

ROGERS WATERS, le génie et l’âme de Pink Floyd, propose THE DARK SIDE OF THE MOON LIVE avec la participation exceptionnelle de NICK MASON. Au programme, l’intégralité de DARK SIDE OF THE MOON et d'autres morceaux des albums les plus connus : Wish you were here, animals, The Wall...

Je suis au North Sea Jazz Festival ce week-end, mais sinon, j'y serais allé.
burrich
  • Special Ultra utilisateur
moi j'y vais
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
Bobba a écrit :
Arf ! Excellent !

Sinon j'ai commencé à regerder le DVD. Je ne regrette pas l'invstissement dans mon home cinema

Je sens que je vais m'inviter chez toi et ramener quemques bières Ca doit vraiment être terrible sur un bonne installation audio/vidéo

Alors, après visionnage hier soir (en passant... ça semblait partir comme des petits pains à la Fnac, ce DVD). Effectivement, c'est assez terrible.
Put*in de show, avec tous les effets pyrotechniques et les jeux de lumière, c'est intense.

Un peu dommage que le public soit très en retrait, sinon c'est pratiquement du tout bon.

J'ai parcouru très rapidement les bonus du 2° DVD, il semble y avoir des trucs plutôt sympas.
Si vous trouvez des bonus cachés, dites-le....

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Shaka a écrit :
Bobba a écrit :
Arf ! Excellent !

Je sens que je vais m'inviter chez toi et ramener quemques bières Ca doit vraiment être terrible sur un bonne installation audio/vidéo

Alors, après visionnage hier soir (en passant... ça semblait partir comme des petits pains à la Fnac, ce DVD). Effectivement, c'est assez terrible.
Put*in de show, avec tous les effets pyrotechniques et les jeux de lumière, c'est intense.

Un peu dommage que le public soit très en retrait, sinon c'est pratiquement du tout bon.

J'ai parcouru très rapidement les bonus du 2° DVD, il semble y avoir des trucs plutôt sympas.
Si vous trouvez des bonus cachés, dites-le....

Lol oui si veux en plus t'es pas loin Mais bon faut pas deconner non plus je suis en appart et le dvd à enormement de basse Et puis tu trouve des installations de bonne qualité pour pas chère maintenant.

C'est vrai que ce concert est grandioses.

Mais je reitère mes comentaires négatifs :
Dommage que sur Dark Side Of The Moon, les effets de lumière soient mis de coté au profit du film sur l'ecran geant. D'ailleur de manière générale, je trouve que les films (pas toujours terrible) masquent trop le groupe. C'est ce qui m'a le plus déçut sur l'intro de Time avec le film en images de synthese.. (avec la technologie de 1994... hum hum..) et aucun effet de lumière...

Et puis evidement pas de 16/9 comme sur Pompeï, c'est vraiment dommage...

Ah oui : y'a pas Roger Waters evidement

M'enfin je suis bien resté sur le cul pendant Confortably Numb (on the ass) je comprend enfin pourquoi le solo est si long quel egocentriste ce gilmour n'empeche
Et puis le showlight de Run Like Hell est fabuleux. (et pourtant je l'aime pas cette chanson)
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
Bobba a écrit :
Shaka a écrit :
Bobba a écrit :
Arf ! Excellent !

Lol oui si veux en plus t'es pas loin Mais bon faut pas deconner non plus je suis en appart et le dvd à enormement de basse

Chiche

Sinon, c'est vrai qu'ils y sont allés fort avec les basses.
les passages où Gilmour prend la parole, on entend pas grand, d'ailleurs.

Tiens? tu aimes pas trop Run Like Hell?
Je la trouve excellente, moi. Elle prend toute son ampleur durant ce show, d'ailleurs.

Comfortably Numb est terrible, notamment le passage où il joue avec le delay et son vibrato sur le solo final... miam!!

Tant pis pour Waters... snif, pour quand un DVD des tournées de l'époque Dark Side of The Moon, Animals ou Meddle?

En ce moment sur groupes / artistes pros...