popolito_gui a écrit :
Arte diffuse Pink Floyd at Pompeii, le 5 août à 22h50
perso je l'ai jamais vu... c'est écri sur mon calendrier
Si tu le rates, tu peux l'acheter les yeux fermés en DVD. Le film y est présenté en deux versions :
- Version producteur : tous les morceaux sont enchaînés. Un pur trip psyché glorifiant l'énergie créatrice du groupe sur fond d'effets vidéos tip top
pour l'époque.
- Version Director's Cut : le concert est entrecoupé d'interviews et de scènes de studio avec rajout d'effets numériques (un peu craignos à mon goût). La magie se brise quand on entend les musiciens parler ("non, on n'est pas un groupe de drogués" dit un Gilmour complètement stone) et parfois on a droit à des scènes dignes de Spinal Tap (ah, la scène anthologique de la tarte aux pommes... je n'en dit pas plus).
Bref, je ne sais pas si c'était l'effet recherché mais le DVD offre vraiment deux aspects hyper contrastés du groupe. Un
must have dans la vidéothèque de tout musicien
dioute a écrit :
Mark Twang a écrit :
J'ai le souvenir d'avoir vu le DVD à la fnac il y a quelques temps. Ou alors c'était juste sur l'histoire de Dark Side of the Moon.
je possede un dvd sur l'histoire de l'album dark side... si c'est celui que tu penses...
Il vaut le coup celui-ci ?