Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
C'est vrai...Quel beau spectacle ce soir là !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne suis pas sûr qu'il existe de bootleg de Chantilly (bizarre cette phrase ). Je ne me souviens pas l'avoir vu listé quand je regardais.
Moi aussi j'y étais, second soir.
lemgement lemg
Neorossi
La chance que vous avez... Malheureusement j'étais trop jeune pour y être...
Shine On You Crazy Diamond...
dioute
  • Special Total utilisateur
me suis regardé hier le documentaire de la BBC sur l'hitorie de pink floyd

vous savez pas s'il existe avec des Sous titres français ? c'est pas sorti en dvd non plus ?

sans les sous titre, je pense quand meme avoir compris, mais ya quelques trucs qui m'ont quand meme echapé, et j'aurais aimé pouvoir en profiter a 100%...
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
J'ai le souvenir d'avoir vu le DVD à la fnac il y a quelques temps. Ou alors c'était juste sur l'histoire de Dark Side of the Moon.
Sinon, je remets ici ma question...

Mark Twang a écrit :
Je viens de voir sur CDuniverse qu'une nouvelle édition de A Saucerful of secrets est prévue sine data. Comme nous sommes dans l'année du 40e anniversaire de cet album, j'ose espérer un équivalent au magnifique longbox de Piper at the gates of dawn sorti l'année dernière. Quelqu'un a des infos ?
dioute
Mark Twang a écrit :
J'ai le souvenir d'avoir vu le DVD à la fnac il y a quelques temps. Ou alors c'était juste sur l'histoire de Dark Side of the Moon.

je possede un dvd sur l'histoire de l'album dark side... si c'est celui que tu penses...

davyxtra78
lemg a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'il existe de bootleg de Chantilly (bizarre cette phrase ). Je ne me souviens pas l'avoir vu listé quand je regardais.

il existe un small bootleg de ce concert:
http://www.seedfloyd.fr/site/c(...)cream

liste:
1.Gilmour Interview Snippet / Take It Back
2. Shine on You Crazy Diamond
3.High Hopes
4.The Great Gig in the Sky
5.Another Brick in the Wall / Fans Comments
fuzzbox85
lemg a écrit :

si si, j'ai le bootleg (complet pas juste des extraits)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Mark Twang a écrit :
Sinon, je remets ici ma question...

Mark Twang a écrit :
Je viens de voir sur CDuniverse qu'une nouvelle édition de A Saucerful of secrets est prévue sine data. Comme nous sommes dans l'année du 40e anniversaire de cet album, j'ose espérer un équivalent au magnifique longbox de Piper at the gates of dawn sorti l'année dernière. Quelqu'un a des infos ?

Pas d'infos mais je suis aguets , çà m'interresses grandement
popolito_gui
Arte diffuse Pink Floyd at Pompeii, le 5 août à 22h50

perso je l'ai jamais vu... c'est écri sur mon calendrier
Mark Twang
popolito_gui a écrit :
Arte diffuse Pink Floyd at Pompeii, le 5 août à 22h50

perso je l'ai jamais vu... c'est écri sur mon calendrier

Si tu le rates, tu peux l'acheter les yeux fermés en DVD. Le film y est présenté en deux versions :

- Version producteur : tous les morceaux sont enchaînés. Un pur trip psyché glorifiant l'énergie créatrice du groupe sur fond d'effets vidéos tip top pour l'époque.
- Version Director's Cut : le concert est entrecoupé d'interviews et de scènes de studio avec rajout d'effets numériques (un peu craignos à mon goût). La magie se brise quand on entend les musiciens parler ("non, on n'est pas un groupe de drogués" dit un Gilmour complètement stone) et parfois on a droit à des scènes dignes de Spinal Tap (ah, la scène anthologique de la tarte aux pommes... je n'en dit pas plus).

Bref, je ne sais pas si c'était l'effet recherché mais le DVD offre vraiment deux aspects hyper contrastés du groupe. Un must have dans la vidéothèque de tout musicien

dioute a écrit :
Mark Twang a écrit :

je possede un dvd sur l'histoire de l'album dark side... si c'est celui que tu penses...

Il vaut le coup celui-ci ?
dioute
Mark Twang a écrit :

dioute a écrit :

oui je trouve, ca reprends morceaux par morceaux dark side, des interviews, comment ils ont composé les chansons etc etc.

et pour 15€, oui ca vaut le coup je trouve

merci pour ton avis sur le live a Pompei. je l'ai vu ya quelques année, mais j'etais pas encore assez interessé aux Floyds... mais maintenant, je me sens pret a passer le cap

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
fuzzbox85 a écrit :
lemg a écrit :

C'est quel jour ? 30 ou 31 ?
A vrai dire, j'en ai un tel souvenir, en particulier celui d'un son parfait, que je ne suis pas forcément pressé d'entendre le bootleg.
lemgement lemg
Mr. dickhead
dioute a écrit :
Mark Twang a écrit :

dioute a écrit :

oui je trouve, ca reprends morceaux par morceaux dark side, des interviews, comment ils ont composé les chansons etc etc.

et pour 15€, oui ca vaut le coup je trouve

merci pour ton avis sur le live a Pompei. je l'ai vu ya quelques année, mais j'etais pas encore assez interessé aux Floyds... mais maintenant, je me sens pret a passer le cap

Il est dispo sur youtube il me semble, en tout cas j'en ai vus une bonne parie avec gilmours qui explique les types de son ect...
fuzzbox85
Crionics a écrit :
dark_matter a écrit :
Le must du Floyd en live, Pigs (3 different ones) à Oakland en 1977 :

Hallucinant...

Un must ce live!

La version "surprise" de Careful with that Axe Eugene est à tomber

@lemg: celui du premier soir
davyxtra78
lemg a écrit :
fuzzbox85 a écrit :
lemg a écrit :

C'est quel jour ? 30 ou 31 ?
A vrai dire, j'en ai un tel souvenir, en particulier celui d'un son parfait, que je ne suis pas forcément pressé d'entendre le bootleg.

lemg, voici le lien du bootleg chantilly du 30 :
http://www.seedfloyd.fr/site/b(...)-dame

En ce moment sur groupes / artistes pros...