Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash 2
ah oui effectivement...l'instru de ouf à 3m30 est assez magistral...

Et je viens de me refaire le Echoes version Gilmour 2007...incroyable... et ce riff!
ps: on dit bonjour au sympathique revenant qui revient sur le forum après un longue absence...de 2 ans! mdr
Che Gue Natha
BriBraMouah a écrit :
Je suis tombé fou amoureux de l'album Animals, qui est à mon avis, le meilleur album de Pink Floyd!Dogs est la chanson la plus fantastique de tout les temps! J'ai des frissons à chaque fois que je l'écoute! Mon moment préféré reste celui qui commence à 3min 30!

J'aimerais pouvoir ressortir une telle émotion de mes chansons un jour...

Aaaah enfin je trouve quelqu'un qui pense comme moi
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
  • Special Ultra utilisateur
Je suis aussi un inconditionnel de Animals, pour moi, c'est l'album où il y a encore l'esprit Pink Floyd. Je trouve que The Wall sonne Waters (mais je l'adore aussi, ce n'est pas le problème). Je regrette qu'il y ai très peu d'archives vidéos et sonores de cet album à part Animals Instincts et quelques extraits vidéos amateurs par-ci par là.
A Stranger
Animals est énorme, je plussoie, j'me rappelle encore de la première fois où j'ai écouté cet album, la claque que je m'étais prise dans la tronche, j'étais sur le cul.

Sinon je suis un anti-période Gilmour, chiante au possible, Anti "ah ouais les Pink Floyd j'adore, j'connais the Wall (enfin, deux morceaux)" en gros, anti-incultes, et je suis pro-Barrett.

En gros je suis très Pink Floyd psyché, Pink Floyd intéressant quoi. J'aime bien le reste, mais c'est bien en dessous des albums du début.

Mais bon, j'en écoute plus trop, j'ai eu ma période, maintenant j'écoute autre chose, peut-être un jour y reviendrai-je.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
L'ami à mon père à dénicher un Live en CD de Pink Floyd live Hollywood Bowl 1972. C'est vraiment génial, on entend des chansons à leur prémices lol, c'est vraiment fou d'entendre c'est version si différente de celles qu'on connais.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
BriBraMouah a écrit :
C'est moi ou dans Division Bell, on retrouve de nombreuses choses de la chanson Pigs (album Animals) ? (surtout à partir de 4min)

Pour en revenir à Dogs, c'est vraiment à 3min30, quand il n'y a pas de paroles, et ca va jusqu'à 8min. Le même moment pour toi smog ?

Oui, c'est ça, j'ai vérifié : de 3:30 jusqu'à la fin (la partie chant que je cite - avec une erreur de verbe d'ailleurs, c'est "semer" et pas "voir", mais j'ai un peu oublié les verbes irréguliers!!! - venant un peu après). Mais c'est bien ça

J'aime beaucoup aussi "Pigs On The Wing". Toute petite mais superbe à mes oreilles.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
smog a écrit :
BriBraMouah a écrit :
C'est moi ou dans Division Bell, on retrouve de nombreuses choses de la chanson Pigs (album Animals) ? (surtout à partir de 4min)

Pour en revenir à Dogs, c'est vraiment à 3min30, quand il n'y a pas de paroles, et ca va jusqu'à 8min. Le même moment pour toi smog ?

Oui, c'est ça, j'ai vérifié : de 3:30 jusqu'à la fin (la partie chant que je cite - avec une erreur de verbe d'ailleurs, c'est "semer" et pas "voir", mais j'ai un peu oublié les verbes irréguliers!!! - venant un peu après). Mais c'est bien ça

J'aime beaucoup aussi "Pigs On The Wing". Toute petite mais superbe à mes oreilles.

Il faut que t'ecoutes les concerts du "Animals Tour"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le live à Oakland 77 est en général le concert de cette tournée le plus souvent conseillé.
Alors d'aucuns diront que c'est un rien trop brut au regard des standards hi-fi à la PULSE, mais c'était ça aussi Pink Floyd dans les années 70.
lemgement lemg
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Merci Jelly, je ne connaissais pas cette version "longue" !

Sais-tu pourquoi elle est coupée sur l'album ?
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
smog a écrit :
Merci Jelly, je ne connaissais pas cette version "longue" !

Sais-tu pourquoi elle est coupée sur l'album ?

Non je ne sais pas du tout
Disons que c'est une bonne idée pour commencer et finir l'album , avec au milieu les 3 gros morceaux Dogs, Pigs et Sheep, çà fait un ensemble equilibré.
En live ils l'ont toujours joués séparés aussi mais dans la partie 2 , il y' avait en plus le solo de guitare dans l'esprit de celui que la version que j'ai posté plus haut.
floyder
  • Special Total utilisateur
elle a pas été coupé sur l'album, elle a été pensé comme ca. Par contre pour une sortie dans un format cartouche US de l'époque qui permettait une écoute en continue des albums, ils ont fait une version avec un solo de S. White entre les deux parties :

fuzzbox85
Je voudrais rendre un hommage a Mr Rick Wright, pianiste de Pink Floyd qui nous a quitté aujourd'hui...

Il y a des gens dont on a parfois l'impression qu'ils sont immortels...
Doc Loco
fuzzbox85 a écrit :
Je voudrais rendre un hommage a Mr Rick Wright, pianiste de Pink Floyd qui nous a quitté aujourd'hui...

Oui, je viens de l'apprendre aussi - j'ignorais complètement qu'il était malade. Ca fout un coup quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
fuzzbox85 a écrit :

Oui, je viens de l'apprendre aussi - j'ignorais complètement qu'il était malade. Ca fout un coup quand même .

8O

Comme tu dis
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Neorossi
Oh putain... J'sais pas quoi dire... RIP.
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
je savais pas du tout non plus pour sa maladie... RIP et merci pour tout

En ce moment sur groupes / artistes pros...